jojo Posté(e) 23 janvier 2007 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Dans le sud morvan, poursuite de la tempete de neige qui sévit depuis hier soir. Avec la baisse des T, -4C actuellement, la neige est maintenant légère et sèche, la couche de neige doit approcher les 30cm et des congères de 70cm ont du se former.... pas de doute, l'hiver est arrivé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A St Priest, pluie modérée et légère neige fondante qui vient s'écraser sur les pares brise. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ca y est les hostilités ici sont relancées depuis 1heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige modérées à fortes avec vent moyen 10k/h et temp en baisse à 1.1 °C max ce matin 2.1°C Aller on y croit et le radar et bien pour moi là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2007 c'est la première fois de l'hiver où ils peuvent saler... faut bien tester le materiel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, cela dit par ici ils ont déjà salé pas mal de fois depuis le début de l'hiver puisqu'il y a eu plusieurs fortes gelées sur le sercteur. Mais l'idée de tester le matériel semblen en effet intéressante, car j'ai croisé une saleuse a priori en panne avec un fourgon derrière pour sans doute dépanner le matos... Pluie soutenue actu et neige plus ou moins fondue, le sel sur la chaussée est déjà parti en direction du lac... Le froid devrait être au rendez-vous en fin d'après-midi ou soirée, avant pas trop de risque que cela tienne il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La baisse est maintenant bien engagée avec 1.9°c et -1°c en 1h. Il n'y a plus qu'a attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreolivier Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La baisse est maintenant bien engagée avec 1.9°c et -1°c en 1h. Il n'y a plus qu'a attendre. Ici à L'Arbresle (Ouest Lyonnais) la température chute sévèrement actu (on passe de 2,8° à 11h00 à 2,3° actu) alors qu'on était entre 2,6 et 2,8° depuis plusieurs heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ca y est les hostilités ici sont relancées depuis 1heure /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige modérées à fortes avec vent moyen 10k/h et temp en baisse à 1.1 °C max ce matin 2.1°C Aller on y croit et le radar et bien pour moi là ben moi je suis aussi à Annecy...après une matinée grise et toute sèche il pleut un peu...la limite PN doit être vers 700m....c'est ou tes chutes modérées à fortes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 0.6° chez plolux sa chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour à tous ! Des nouvelles de Pers-Jussy, à 630 m, au pied du Salève ou la neige d'hier à partiellement fondu. Il reneige modérément actuellement sous une T de 1.2°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige fondue actu par ici, qui essaie de prendre le dessus, mais la température est largement positive : nous sommes au plus chaud du soleil. La DDE pourra renouveler ses salages car tout a été balayé par les précipitations soutenues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 2.5°C à Champagne avec de la neigre très fondue, je vais monter tout à l'heure au Mt d'Or. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour, vous croyez que les précipitations vont durer encore longtemps sur Lyon ce soir car au vu du radar cela semble pas gagner que la neige puisse avoir le temps de tomber longtemps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 neige fondu ici à Grenoble..... enfin ;...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 0.6° chez plolux sa chute comme on le disait ce matin, la t° à 850hPa va baisser tout au long de l'AM pour se situer vers -10° en fin de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 23 janvier 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La pluie a cédé la place à la neige à Aix-les-Bains depuis 13h10. Toutefois, la neige ne tient au sol que sur les hauteurs à partir de 680 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les conditions de ciruculation étaient très difficiles ce amtin avec de fortes chutes de neige mais maintenant il neige modérement et cela ne devrait pas durer au vue des radars Je relève entre 10 et 12 cm seulement sur les voitures et dans ma pelouse ( je dis seulement car avec ce qu'il est tombé il pourrait y en avoir le double si la température etait négative, mais je ne vais quand meme pas me plaindre) d'autres news ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 23 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ma femme m'annonce que chez moi la niege est de retour après la pluie de ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 23 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ... la neige est définitivement arrivée ... 3cm de neige en 1h20 .... pourvu que ça dure ! il fait 0.5°c et ça tient très bien .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ciel tres nuageux avec une T° de 2,7 °C en tres legere baisse La neige ne devrait pas tarder pour le bassin lemanique ( 10 a 20 cm d'après meteosuisse ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Quelques flocons mouillés à Villeurbanne. Patience la neige arrivera d'ici 17h maximum je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Vous pensez que je peux atteindre combien au maximum en cumul sur saint etienne la j'ai en deja 10-12 cm merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 23 janvier 2007 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est marrant THONY, pour une fois la plaine a beaucoup plus reçu. Ce matin vers 8h30 à Saint Galmier on avait déjà dépassé les 10 cm, sur le périphérique stéphanois dèjà plus grand chose et passer Terrenoire plus rien. Quelle température il fait ? car ici à Lyon temp toujours très positive. Le froid s'accentue t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 c'est quasiment de la neige a 100% il manque pas grand chose ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus haut dans les mon d'or c'est de la neige tous cour ! des sacres rideau de neige s'abattent en ce moment meme ! 2.9 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je sais pas pour vous, mais moi quand je regarde le radar de meteo60, j'ai plutôt l'impression que la dépression est centrée sur le massif central non ? Dans ces conditions je vois mal comment la neige pourrait débouler sur lyon en fin d'après midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 janvier 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En basse Maurienne c'est de la pluie modérée pour le moment qui s'est mise à tomber depuis 12h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés