Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Dans le sud morvan, poursuite de la tempete de neige qui sévit depuis hier soir. Avec la baisse des T, -4C actuellement, la neige est maintenant légère et sèche, la couche de neige doit approcher les 30cm et des congères de 70cm ont du se former.... pas de doute, l'hiver est arrivé!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est les hostilités ici sont relancées depuis 1heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige modérées à fortes avec vent moyen 10k/h et temp en baisse à 1.1 °C max ce matin 2.1°C

Aller on y croit et le radar et bien pour moi là default_crying.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

c'est la première fois de l'hiver où ils peuvent saler... faut bien tester le materiel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, cela dit par ici ils ont déjà salé pas mal de fois depuis le début de l'hiver puisqu'il y a eu plusieurs fortes gelées sur le sercteur.

Mais l'idée de tester le matériel semblen en effet intéressante, car j'ai croisé une saleuse a priori en panne avec un fourgon derrière pour sans doute dépanner le matos... default_crying.gif

Pluie soutenue actu et neige plus ou moins fondue, le sel sur la chaussée est déjà parti en direction du lac...

Le froid devrait être au rendez-vous en fin d'après-midi ou soirée, avant pas trop de risque que cela tienne il me semble.

La baisse est maintenant bien engagée avec 1.9°c et -1°c en 1h.

Il n'y a plus qu'a attendre.

Ici à L'Arbresle (Ouest Lyonnais) la température chute sévèrement actu (on passe de 2,8° à 11h00 à 2,3° actu) alors qu'on était entre 2,6 et 2,8° depuis plusieurs heures !

Ca y est les hostilités ici sont relancées depuis 1heure default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige modérées à fortes avec vent moyen 10k/h et temp en baisse à 1.1 °C max ce matin 2.1°C

Aller on y croit et le radar et bien pour moi là default_flowers.gif

ben moi je suis aussi à Annecy...après une matinée grise et toute sèche il pleut un peu...la limite PN doit être vers 700m....c'est ou tes chutes modérées à fortes?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige fondue actu par ici, qui essaie de prendre le dessus, mais la température est largement positive : nous sommes au plus chaud du soleil.

La DDE pourra renouveler ses salages car tout a été balayé par les précipitations soutenues...

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0.6° chez plolux sa chute

default_flowers.gif

comme on le disait ce matin, la t° à 850hPa va baisser tout au long de l'AM pour se situer vers -10° en fin de soirée...

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

La pluie a cédé la place à la neige à Aix-les-Bains depuis 13h10.

Toutefois, la neige ne tient au sol que sur les hauteurs à partir de 680 m.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les conditions de ciruculation étaient très difficiles ce amtin avec de fortes chutes de neige mais maintenant il neige modérement et cela ne devrait pas durer au vue des radars

Je relève entre 10 et 12 cm seulement sur les voitures et dans ma pelouse ( je dis seulement car avec ce qu'il est tombé il pourrait y en avoir le double si la température etait négative, mais je ne vais quand meme pas me plaindre)

d'autres news ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

... la neige est définitivement arrivée ...

3cm de neige en 1h20 .... pourvu que ça dure ! il fait 0.5°c et ça tient très bien ....

ciel tres nuageux avec une T° de 2,7 °C en tres legere baisse

La neige ne devrait pas tarder pour le bassin lemanique ( 10 a 20 cm d'après meteosuisse ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Vous pensez que je peux atteindre combien au maximum en cumul sur saint etienne

la j'ai en deja 10-12 cm

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

C'est marrant THONY, pour une fois la plaine a beaucoup plus reçu. Ce matin vers 8h30 à Saint Galmier on avait déjà dépassé les 10 cm, sur le périphérique stéphanois dèjà plus grand chose et passer Terrenoire plus rien.

Quelle température il fait ? car ici à Lyon temp toujours très positive. Le froid s'accentue t-il ?

c'est quasiment de la neige a 100% il manque pas grand chose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus haut dans les mon d'or c'est de la neige tous cour ! des sacres rideau de neige s'abattent en ce moment meme !

2.9 °

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...