sommeteo Posté(e) 21 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 en regardant les données des stations météos..a cherbourg, a la même heure, ils ont deja perdu 7°C en deux jours a nancy on a perdu 4°C en un jour.. Et le grand froid n'etait pas prevu arriver aujourd'hui.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La remarque sur la baisse rapide des températures me semble infondée, beaucoup d'exemples peuvent temoigner du contraire.. Oui c'est vrai que ma remarque est infondée mais je pensais que le froid allait nous envahir brusquement, je me suis trompé. Visiblement, ce froid là, il lui faudra bien 4 jours pour s'installer puisque le gel n'est pas prévu ici avant mardi. Situation incomparable donc avec janvier 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Je me souviens très bien de cette neige arrivée le samedi par le nord ouest, neige fondue le matin, mais encore 6°C l'après-midi, le froid ne s'est installé que le lendemain. Bon d'accord Virgile il lui a fallu 48h pour arriver, je pensais qu'il avait mis plus de temps. je m'en rappel bien de début janvier 2003 ! Dans la marne, Il faisait 8,5 ° a 9 h du matin, a midi, il faisait 1°, et il neigeait, a 13h, il y avait déja 3 cm, avec -1 ° ! au soir, il faisait -6 °, avec 17 cm au sol ! Ca, impossible de l'oublier ! Et le froid n'a pas mi longtemps a arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 C'est un peu vite dit ! A Tours et depuis plusieurs jours aucun run n'envisage de chute de neige excédent 0,8 mm et le plus souvent sous forme de pluie et neige melées donc OUI pour le froid mais pas encore pour la neige... Et il y aura de fort contraste. -15 dans l'Est, -6 à Tours seront les minimums. Ce qui n'est pas ici extraordinaire puisque les inversions de Décembre furent bien plus fructueuses en terme de froid. Quant à la neige, on avisera au dernier moment mais pas grand chose à attendre dans ma région. En tout cas pour le moment. Mais comme je l'ai déjà dit il y a 2 semaines, ici on est vacciné ! Je te reconnais bien là. Je te vois souvent écrire sur Tours. Certes les cartes ne sont pas flamboyantes, mais attendons, il peut y avoir toutes sortes de surprises à partir de mardi, mais SURTOUT, je pense que ça serait bien que tu arrêtes de parler de Tours en public pour te lamenter (à juste titre ou pas) parce que je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde vois-tu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Les diagrammes sont de plus en plus bas (après une très brève incursion au dessus des 0°c, celui de Strabourg rechute à -5°c de moyenne jusqu'en fin d'échéance), on voit donc bien qu'une nouvelle hausse des géopotentiels à proximité du Groënland pourrait bien entraîner un nouveau flux de nord potentiellement humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy krueger Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour à tous ,je suis nouveau et aimerez votre avis sur ce dernier etat que nous met Meteo consult sur leur site: 1 - BULLETIN D'ETAT D'AVERTISSEMENT DE NIVEAU ORANGE ET DE PHASE DE SURVEILLANCE concernant des chutes de neige jusqu'en plaine sur les régions s'étendant du Midi-Toulousain à l'Auvergne, Rhône-Alpes et Franche-Comté. - Bulletin élaboré le dimanche 21 janvier 2007 à 09h00. -Type d'événement: neige et verglas. - Ce bulletin est valable à partir du lundi 22 janvier 2007 à 22h00 jusqu'au mardi 23 janvier à 13h00 dans un premier temps. Une vingtaine de départements s'étirant du Midi-Pyrénées à l'Auvergne, Rhône-Alpes, Franche-Comté et sud-Alsace, est placée en situation de communiqué spécial en raison de l'arrivée de la neige en plaine à partir de lundi soir, succédant à la pluie. Les 6 départements suivants sont d'ores et déjà placés en NIVEAU ORANGE en raison de l'abondance prévue des chutes de neige en plaine : la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Savoies. -Situation: conjonction de 2 phénomènes : d'une part la remontée d'une perturbation venant d'Espagne et se dirigeant vers Rhône-Alpes en cours de journée du lundi ; et d'autre part la descente d'air froid venant de Scandinavie lundi soir et dans la nuit du lundi au mardi. Ainsi, l'altitude de la limite pluie-neige ne fera que s'abaisser, atteignant la plaine lundi soir et se prolongeant durablement sur Rhône-Alpes jusqu'à mardi midi au moins. Il s'agit d'un phénomène qui se produit généralement au moins une fois par hiver. - Les quantités de neige au sol estimées sont les suivantes : 2 à 5 cm en plaine pour Midi-Pyrénées (10 à 25 cm en montagne). 5 à 10 cm sur les Causses et plateaux d'Auvergne et des Cévennes (avec formation de congères liées au vent fort) ; 5 à 10 cm également pour le stéphanois, le lyonnais, les vallées alpines. 15 à 20 cm dès 600 m d'altitude sur les préalpes et les reliefs de franche-Comté. 50 à 60 cm à 2000 m sur les Alpes avec formation de congères. 2 - BULLETIN DE PHASE DE SURVEILLANCE concernant des chutes de neige sur les départements limitrophes des côtes de la Manche. -Bulletin élaboré le dimanche 21 janvier 2007 à 09h00 : -Ce bulletin est valable à partir de lundi 22h00 jusqu'au mardi 23 janvier à 13h00 au moins. Type d'événement: fortes averses de neige pendant plusieurs jours. Situation: en liaison avec la descente d'air froid en provenance de Scandinavie, les départements côtiers de la Manche vont connaître un épisode hivernal assez sérieux, pouvant conduire au passage ultérieur en NIVEAU ORANGE. Dans un premier temps, METEO CONSULT place ainsi les 10 départements s'étendant du Finistère au Nord-Pas-de-Calais en Phase de Surveillance pour le déclenchement d'averses de neige soutenues, entre lundi soir et mardi soir. Cet épisode pourrait persister jusqu'à jeudi inclus. En passant sur la mer, la masse d'air froid s'humidifiera et provoquera un régime de giboulées soutenues. A la côte, il s'agira de pluie et neige mêlées, mais dès les premières collines de l'arrière-pays (Monts d'Arrée, collines de la Manche, plateaux de l'Eure et du pays de Caux, Picardie, Flandres et Artois...), la répétition de ces averses de neige associée à la baisse régulière des températures pourra blanchir le sol dès la nuit de lundi à mardi, engendrant des phénomènes glissants : il s'agira d'une neige lourde, collante et humide à gros flocons, pouvant regeler au sol. Les épaisseurs de neige au sol peuvent atteindre rapidement plusieurs centimètres par accumulation. Il s'agit d'un phénomène qui se produit au moins une fois par hiver. Qu'en pensez vous pour le NPDC ? Merci pour vos reponses, je suis nul dans les previsions je me contente juste de vous lire et j'avoues m'incliner devant tout ce que vous faites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Tu vas te faire assassiner mon pauvre freddy krueger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puff Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 C'est un peu vite dit ! A Tours et depuis plusieurs jours aucun run n'envisage de chute de neige excédent 0,8 mm et le plus souvent sous forme de pluie et neige melées donc OUI pour le froid mais pas encore pour la neige... Et il y aura de fort contraste. -15 dans l'Est, -6 à Tours seront les minimums. Ce qui n'est pas ici extraordinaire puisque les inversions de Décembre furent bien plus fructueuses en terme de froid. Quant à la neige, on avisera au dernier moment mais pas grand chose à attendre dans ma région. En tout cas pour le moment. Mais comme je l'ai déjà dit il y a 2 semaines, ici on est vacciné ! selon meteo france "qui n'est pas pire que certains en terme de previsions" annonce des chutes de neige modérées à fortes pour mercredi en soirée en indre et loire. Tendance à confirmer bien sur vu l'échéance mais tout n'est pas perdu pour cette région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 moi,je trouve les prévisions de meteo paris plutot bonne(elles se basent sur gfs)de guillaume séchet! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dimanche 21 4 / 7° 8 / 11° Plus ensoleillé et plus frais - les nuages se forment dans l'après-midi - quelques averses de pluie, grêle ou grésil possibles en 2eme partie +4° Lundi 22 0 / 3° 6 / 7° Même type de temps que la veille mais un peu plus froid et plus nuageux - quelques giboulées de pluie et neige possibles dans l'après-midi +1° Mardi 23 -2 / 1° 2 / 4° Encore plus froid - variable avec éclaircies et quelques giboulées de neige (plus fréquentes en fin de journée) -3° Mercredi 24 -3 / 0° 1 / 3° Intensification du froid - le risque de neige semble plus présent que la veille - fine pellicule possible au sol notamment en banlieue -4° Jeudi 25 -4 / -2° -1 / 1° Petit passage neigeux en matinée (à confirmer), suivi d'un temps plus sec et encore plus froid - vent d'est très désagréable -6° Vendredi 26 -8 / -4° -1 / 1° Matinée très froide puis retour des nuages dans l'après-midi - merci de votre soutien - Guillaume Séchet, météorologiste -6° le dernier chiffre correspondant a l'éxédent puis le déficit par rapport aux normales! est-il possible qu'une dépression se forme l'est du pays?ça serait bien pour l'IDF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 janvier 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Tu vas te faire assassiner mon pauvre freddy krueger... Explication à l'intention de "Freddy" --> ce forum n'est pas fan du tout des copier/coller de MétéoConsult et cie, et encore moins des questions "va t il neiger ici et là et à quelle heure?" Tout simplement parce qu'il n'est possibile de prévoir de la neige avec assurance (et encore) que quelques heures avant l'échéance. Ici, les forumeurs attendent des petits nouveaux qu'ils fassent la démarche d'essayer de comprendre ce qu'il se passe, et de poser des questions sur la façon dont les "confirmés" parviennent à leurs déductions... Parce que c'est là bien l'esprit de la communauté, faire en sorte que tout le monde progresse, et non se contente de savoir s'il va ou nous pouvoir faire une bataille de boules de neige dans son jardin.Voilà, fin du hors sujet, revenons aux prévisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 janvier 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Explication à l'intention de "Freddy" --> ce forum n'est pas fan du tout des copier/coller de MétéoConsult et cie, et encore moins des questions "va t il neiger ici et là et à quelle heure?" Tout simplement parce qu'il n'est possibile de prévoir de la neige avec assurance (et encore) que quelques heures avant l'échéance. Ici, les forumeurs attendent des petits nouveaux qu'ils fassent la démarche d'essayer de comprendre ce qu'il se passe, et de poser des questions sur la façon dont les "confirmés" parviennent à leurs déductions... Parce que c'est là bien l'esprit de la communauté, faire en sorte que tout le monde progresse, et non se contente de savoir s'il va ou nous pouvoir faire une bataille de boules de neige dans son jardin. Voilà, fin du hors sujet, revenons aux prévisions! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je rajouterais mon cher Sebaas que ce topic de prévisions LONG TERME n'est guère non plus adapté aux prévisions pour demain Il y a une gamme de huit topics régionaux et un national concernant les prévisions sur cet épisode hivernal dans le forum court terme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 21 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Les prévisions de météo France à cette échéance ne valent rien, seul les modèles ont un sens et en l'occurence, pas de chutes neiges conséquentes sur le centre-ouest pour le moment. Vous n'êtes pas sans savoir que les prévisions Mf à long terme ne sont pas vraiment réactualisée...sauf à l'approche de l'échéance. Aucun crédit au delà de Mardi. Faites plutot confiance à GFS. Et encore ! Mise à jour des prévisions avec une semaine mouvementée en perspective Mon site Mes prévision un suivi exceptionnel est prévu toutes les 12 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 sur le dernier GFS on frole la descente polaire le week end prochain!, suivant directement l'épisode froid de la semaine ça se joue a pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRiOu Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 sur le dernier GFS on frole la descente polaire le week end prochain!, suivant directement l'épisode froid de la semaine ça se joue a pas grand chose Et pour mon anniversaire le 4septembre il y aura quoi ? amitiés NB: pour les gens qui regardent meteo consult pour faire des deductions attives > No comment... SaRiOu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 sur le dernier GFS on frole la descente polaire le week end prochain!, suivant directement l'épisode froid de la semaine ça se joue a pas grand chose ton commentaire voudrait dire que rien n'est joué pour le week end prochain et que subitement le gfs 12 z est différent de ces autres runs ALORS QUE LE 12 Z est EXACTEMENT LE MEME à L'ISOBARE PRES du 06 z, du 00z et du 18 z d'hier. Ca prouve la stabilité des modéles depuis quelque temps après une grande période d'instabilité pour la fin de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Je viens de voir le dernier GFS, étant un débutant, je voudrais juste une confirmation, j'ai l'impression que la douceur à laquelle on ne vas apparemment pas echapper à été reculée de 24 ou 48 heures (samedi voir dimanche prochain). J'ai tout faux, ou c'est ça ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2007 En clair on ne pourra pas véritablement parler de vague de froid mais d'un épisode froid assez humide puisque en journée au pire ca nous fera du 2/3° sur le nord -1/0° sur l'est et sur la moitié sud -1/2° donc c'est une vaguelette. ensite vendredi amorcera un redoux avec l'approche des hautes préssions et le week-end on pourra compter sur de nombreuses gelées mais un mercredu en journée glabalement de 4 à 7°. Le deuxième descente arctique concernerait l'est de l'est et non la France néanmoins ca peut maintenir un peu notre froid de basse couche, à voir sur le terrain... Pour la suite c'est l'autre post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 janvier 2007 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Je viens de voir le dernier GFS, étant un débutant, je voudrais juste une confirmation, j'ai l'impression que la douceur à laquelle on ne vas apparemment pas echapper à été reculée de 24 ou 48 heures (samedi voir dimanche prochain). J'ai tout faux, ou c'est ça ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Mais quelle douceur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bon sang mais c'est pas possible pour certains quoi qui ce passe c'est la déprime.... au pier pour le moment moi ce que je vois c'est de la neige pour le WE prochain faisant suite à des T° très froides et pour la suite ce sera (peut-être) un nouveau décrochage du vortex encore plus puissant que celui que nous allons vivre.... alors pitiè arrêter d'enterrer la 1er descente (vraie) froide de l'année avant même qu'on l'ai eu.... c'est dingue d'être aussi pessimiste.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Je viens de voir le dernier GFS, étant un débutant, je voudrais juste une confirmation, j'ai l'impression que la douceur à laquelle on ne vas apparemment pas echapper à été reculée de 24 ou 48 heures (samedi voir dimanche prochain). J'ai tout faux, ou c'est ça ? Merci. t'as un peu tout faux car je ne me rappelle pas que gfs a vu ces derniers temps un redoux sensible dés jeudi ou vendredi sur notre pays (bien au contraire car ces 2 journées constitueraient les 2 journées les + froides de la semaine). En l'état actuel, on peut s'attendre dés vendredi à un lent redoux sur le nord ouest gagnant petit à petit notre pays pour ce week end. pas de redoux de folie avec des températures bien fraiches mais se rapprochant des normes ou en restant un peu en dessous par endroit par ce flux de nord ouest anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Mais quelle douceur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bon sang mais c'est pas possible pour certains quoi qui ce passe c'est la déprime.... au pier pour le moment moi ce que je vois c'est de la neige pour le WE prochain faisant suite à des T° très froides et pour la suite ce sera (peut-être) un nouveau décrochage du vortex encore plus puissant que celui que nous allons vivre.... alors pitiè arrêter d'enterrer la 1er descente (vraie) froide de l'année avant même qu'on l'ai eu.... c'est dingue d'être aussi pessimiste.... y a surement dans ce monde un juste milieu et une certaine modération dans les propos. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre ceux qui voient la douceur revenir trés vite après un épisode hivernale minable et ceux comme toi qui parlent DEJA de neige pour le week end prochain et d'une vague de froid encore + puissante qui va arriver après. non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Oui tout à fait ok avec toi Virgile ! Le redoux sera lent pour atteindre les normes de saison vers dimanche, ensuite ca srait la poursuite d'un temps sec froid le matin et assez doux en journée, à noter la récurrence des blocages sur GFS qui ne sont pas annodins pour la suite de notre hiver, ce n'est qu'un avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 janvier 2007 t'as un peu tout faux car je ne me rappelle pas que gfs a vu ces derniers temps un redoux sensible dés jeudi ou vendredi sur notre pays (bien au contraire car ces 2 journées constitueraient les 2 journées les + froides de la semaine). En l'état actuel, on peut s'attendre dés vendredi à un lent redoux sur le nord ouest gagnant petit à petit notre pays pour ce week end. pas de redoux de folie avec des températures bien fraiches mais se rapprochant des normes ou en restant un peu en dessous par endroit par ce flux de nord ouest anticyclonique. Puis apres ce leger redoux temperature en baisse a nouveau .Mais ceci est encore bien loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 En clair on ne pourra pas véritablement parler de vague de froid mais d'un épisode froid assez humide puisque en journée au pire ca nous fera du 2/3° sur le nord -1/0° sur l'est et sur la moitié sud -1/2° donc c'est une vaguelette. ensite vendredi amorcera un redoux avec l'approche des hautes préssions et le week-end on pourra compter sur de nombreuses gelées mais un mercredu en journée glabalement de 4 à 7°. Le deuxième descente arctique concernerait l'est de l'est et non la France néanmoins ca peut maintenir un peu notre froid de basse couche, à voir sur le terrain... Pour la suite c'est l'autre post C'est au niveau des observations qu'on pourra faire le bilan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Un peu de rigueur svp messieurs. mes propos ne concernaient que la semaine concernée. Y a une autre discussion pour parler d'après dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 t'as un peu tout faux car je ne me rappelle pas que gfs a vu ces derniers temps un redoux sensible dés jeudi ou vendredi sur notre pays (bien au contraire car ces 2 journées constitueraient les 2 journées les + froides de la semaine). En l'état actuel, on peut s'attendre dés vendredi à un lent redoux sur le nord ouest gagnant petit à petit notre pays pour ce week end. pas de redoux de folie avec des températures bien fraiches mais se rapprochant des normes ou en restant un peu en dessous par endroit par ce flux de nord ouest anticyclonique. Merci. En fait je m'était un peu (beaucoup) mal exprimé, je n'aurais pas du parler de douceur, mais de "lent redoux" comme tu l'as dit, je me doute bien qu'on ne vas pas retomber dans les températures de ces derniers jours, je voulais juste dire qu'on allait regagner quelques degrès (et le dégel dans l'après-midi). Et pour Big-Winther, sache que je ne suis pas pessimiste du tout, c'est juste que je n'ai pas employé le bon terme ("douceur"), si tu vas voir sur le topic qui a été fermé (celui concernant la descente neigeuse), tu verrais que au contraire, je me suis toujours réjouit de ce qui va arriver cette semaine, contrairement à certains. C'est juste que j'habite vraiment à l'Ouest, et j'avais vu des températures remmontée lentement à partir de vendredi, et j'avais l'impression que sur le dernier GFS, s'était repoussé de 24/48h. Loin de moi l'idée d'être déçu, bien au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 janvier 2007 ton commentaire voudrait dire que rien n'est joué pour le week end prochain et que subitement le gfs 12 z est différent de ces autres runs ALORS QUE LE 12 Z est EXACTEMENT LE MEME à L'ISOBARE PRES du 06 z, du 00z et du 18 z d'hier. Ca prouve la stabilité des modéles depuis quelque temps après une grande période d'instabilité pour la fin de semaine prochaine. Oui ceci dis sur le 6z il me semble que vers le 25-26, il y avait le début d'une situation pas trop mal avec des HP sur le Groenland et peu d'activité dépressionnaire dans la coin avec une dépression vers l'est américain qui aurait pu refaire remonté l'anti vers le groenlandais. Et la vortex polaire qui commençai à descendre sur la partie ouest de cette langue de HP vers l'angleterre. Mais cette situation a ce moment que l'on pouvait penser propice tombe à l'eau rapidement! car une faible activité reprend sur l'ouest groenlandais faisant glisser l'anti sur nous, puis cela est suivis par d'autres reprises un peu partout autour du Groenland donc l'anti retombe encore plus sur nous pour se retrouver au NO de la france le 27-28! Dommage si la situation prenait ca serait un beau morceau de vortex polaire qui nous serai tombé dessus! Bon sinon la réalité c'est plutôt un retour de l'anti sur nous samedi ou dimanche prochain! par contre je me demande pour les T° celle-ci se radouciraient elles autant que le prévois GFS??? vers 5 à 8° sur un large quart NO dimanche (de mémoire?)! Pourtant même si le flux est de NO (origine maritime) cela ne devrait pas être très dynamique (isobares plus ou moins larges)?? donc dans ce cas des inversions pourraient se mettre en place non?? et le froid de basse couche et la neige la ou il y en aura résister jusqu'au dimanche-lundi au moins non?? A suivre comma d'hab! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés