MCo Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 En ce moment une comète est visible à coté du soleil, juste avant son levé ou juste après son couché. C'est le moment de faire de jolies photos, si vous avez une vue plus dégagée que la mienne ! http://spaceweather.com/comets/gallery_mcnaught.htm Bonne chasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Effectivement, en ce moment, on va un point lumineux ver l'ouest....Mais bon rien de bien cativant.... c'est comme une étoile.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Dommage que ca botte soit pas comme la comete Halle Bopp lors de son passage dans les annees 90 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 En ce moment une comète est visible à coté du soleil, juste avant son levé ou juste après son couché. C'est le moment de faire de jolies photos, si vous avez une vue plus dégagée que la mienne ! Encore faudrait-il que le ciel soit dégagé, ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Jusqu'à quand peut on l'aperçevoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 janvier 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Avec seulement un 100 mm, voilà ce que l'on peu apercevoir quand même apparemment : J'ai un 70mm, je vais essayer demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 janvier 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Ca fait déjà trois jours que j'ai sorti le téléscope pour apercevoir la coquine, mais pour le moment je n'ai rien vu d'autre que des stratus, des stratocumulus, des cumulus, etc... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Ca fait déjà trois jours que j'ai sorti le téléscope pour apercevoir la coquine, mais pour le moment je n'ai rien vu d'autre que des stratus, des stratocumulus, des cumulus, etc... c'est la chevelure de la comète, treize! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 9 janvier 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 9 janvier 2007 A noter effectivement que la comète est visible aussi le matin, juste avant le lever du soleil, avec les memes problemes (faible hauteur, luminosité déjà elevée... Mais ca donne 2 chances par jours de l'apercevoir le soir : soir le matin: matin Faut se depecher dans 2 3 jours elle sera impossible a dicerner sauf en instrument en pleine journée comme les astronomes font pour vénus ou mercure(et encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 merci à vous pour cette excellente information et bravo à Damien pour ton image ! amicalement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 janvier 2007 Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Merci pour l'info demain ou apres demain je demande le 500 mm a un pote et je fais un essai .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 janvier 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Je viens de l'observer ce soir près de Nantes. C'est une très belle comète, elle mérite largement le coup d'oeil. Aux jumelles, le spectacle est garanti! Effectivement, en ce moment, on va un point lumineux ver l'ouest....Mais bon rien de bien cativant.... c'est comme une étoile.... Le point lumineux, c'est la planète Vénus. Il faut chercher la comète plus à droite.Je vous met une carte avec la position de Vénus, du soleil et de la comète: L'heure de visibilité optimum est 8h15 le matin et 18h15 le soir pour l'ouest de la France. Les conditions d'observation vont se dégrader jour après jour; après samedi prochain, on ne pourra plus la voir. En tout cas ça fait plusieurs années qu'on a pas eu de comète aussi brillante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 janvier 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Bravo à l'auteur il est à la hauteur http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=26996 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 11 janvier 2007 Versailles Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Merci Pouic Pouet . Je vais faire un pt'i dossier tout à l'Heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Merci Pouic Pouet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vais faire un pt'i dossier tout à l'Heure... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut bubuf. Je vois que tu fais comme Sonia, tu te promènes sur les toits /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais gaffe, en suivant la comète, Nikon vissé à l'oeil, de pas te retrouver quelques mètres plus bas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @mitié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Et voilà cette fameuse comète, depuis le lac gelé Kuivasjärvi à Oulu Finlande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2007 très belles images ! merci à vous Henri et syltty de la part d'un pauvre petit employé bloqué dans son bureau aux heures de passage de la belle... Question, sur la dernière image : est-ce qu'elle était visible à l'oeil nu aussi clairement que sur ce panoramique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 très belles images ! merci à vous Henri et syltty de la part d'un pauvre petit employé bloqué dans son bureau aux heures de passage de la belle... Question, sur la dernière image : est-ce qu'elle était visible à l'oeil nu aussi clairement que sur ce panoramique ? Oui la comète est bien visible à l'oeil nu pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Superbe les photos , moi malgré un 500 mm j'ai pas fait grand chose ..... j'en balance une ou deux ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Et voilà cette fameuse comète, depuis le lac gelé Kuivasjärvi à Oulu Finlande. []http://img441.imageshack.us/img441/3962/cometekjimg7436petitfiltp2.jpg[] []http://img144.imageshack.us/img144/7610/cometepano7466filteredpkr3.jpg[ tout d'abord bosoir Sylvain et tres content de te retrouver sur ce forum ! et puis bravo pour ces deux remarquables images que l'on saura pas reproduire de si tôt ! merci pour ces nouvelles finlandaises et essaye de nous faire profiter de quelques aurores boréales ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Zut, je l'apprends qu'aujourd'hui ! Ma seule chance, c'est demain alors. Même si elle est basse dans le ciel, en montant sur Fourvière ou à la croix Rousse, ça pourrait le faire. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la pollution lumineuse de la ville. Vous pensez que j'ai une chance sans sortir de la ville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 janvier 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Aucun souci pour la pollution lumineuse, car la comète est visible juste après le coucher du soleil, dans un ciel encore très lumineux. Il y a encore une chance de la voir demain soir et peut-être samedi aussi mais ça devient très limite. Il faut impérativement un horizon très dégagé à l'ouest. Doumé: J'ai vu ta photo sur photolive, c'est pas mal du tout! Il s'agit tout de même de la comète la plus brillante depuis 30 ans, elle est plus brillante que la comète Hale-Bopp qui était passée en 1997. Hale-Bopp était cependant plus spectaculaire car elle était visible dans un ciel bien noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 janvier 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Voici 2 images prises du côté de Nantes. Mardi soir: et mercredi soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Voila vu de la Corse mais c'est un peu le massacre parceque ca fait vraiment tres loin je trouve et malgré un 500 mm , bref ..... et la 3eme zoom x 2 par PS et au 500 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 tout d'abord bosoir Sylvain et tres content de te retrouver sur ce forum ! et puis bravo pour ces deux remarquables images que l'on saura pas reproduire de si tôt ! merci pour ces nouvelles finlandaises et essaye de nous faire profiter de quelques aurores boréales ! amicalement alain Salut Alain, et bien décidément toujours les mêmes. La comète vue des crêtes du Vercors ça doit pas être mal dis donc. Il fait pas beau chez vous? Pour les aurores, faudrait déjà qu'il y en ait. J'ai d'aiileurs déjà posté 2-3 photos déjà sur /index.php?showtopic=17398'>ce topic, mais apparemment tu traînes plutôt sur le forum photo. amicalement sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Zut, je l'apprends qu'aujourd'hui ! Ma seule chance, c'est demain alors. Même si elle est basse dans le ciel, en montant sur Fourvière ou à la croix Rousse, ça pourrait le faire. Oui pour le matin car elle sera E-SE. Pour le soir vaut peut-être mieus tenter les monts du lyonnais ou pourquoi pas les mont d'or? sylvain, ex lyonnais et bien content de ne plus l'être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés