Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 15/01/07 au 21/01/07


F85
 Partager

Messages recommandés

En route pour battre janvier 1988 niveau douceur ? Le mois est encore long mais pour l'instant on y va tout droit si la dernière décade n'offre pas au moins des températures de saison.

Notons que janvier 1988 suit la trilogie des hiver froid 84-85;85-86;86-87 et les 3 derniers hivers ont été relativement plutôt froids. coïncidence ? default_innocent.gif

Oula ca fait peur! default_huh.png mais c'est ce que je me demandais aussi! sûrement que noter cycle de 11 ans ou la eu aussi mais qu'il c'est fini l'an dernier? default_sleeping.gif

En tout cas ca serait encore une preuve du RC! car nos hiver 2003/2004; 2004/2005 et 2005/2006, même si ils ne sont pas nul, ne sont en rien comparable avec les hivers 85! default_shuriken.gif et si comme cadeaux on a un janvier 88 bis en plus doux! éh bé?? si si y en a qui doute du RC! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oula ca fait peur! default_sleeping.gif mais c'est ce que je me demandais aussi! sûrement que noter cycle de 11 ans ou la eu aussi mais qu'il c'est fini l'an dernier? default_shuriken.gif

En tout cas ca serait encore une preuve du RC! car nos hiver 2003/2004; 2004/2005 et 2005/2006, même si ils ne sont pas nul, ne sont en rien comparable avec les hivers 85! default_innocent.gif et si comme cadeaux on a un janvier 88 bis en plus doux! éh bé?? si si y en a qui doute du RC! default_huh.png

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a un réchauffement climatique. La question qui peut-être débattue est quelles en sont les origines et leur proportions respectives. Et là, je ne pense pas qu'il y ait beacoup de monde sur Terre pour pouvoir apporter une réponse claire et précise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a un réchauffement climatique. La question qui peut-être débattue est quelles en sont les origines et leur proportions respectives. Et là, je ne pense pas qu'il y ait beacoup de monde sur Terre pour pouvoir apporter une réponse claire et précise.

Ce que je ne saisis pas bien par rapport au réchauffement climatique qui ferait que nos hivers sont plus doux qu'il y a 20 ans , c'est que dans d'autres points de l'hémisphère nord (Vancouver par exemple) , cet hiver est froid et cette région du globe ne subit pas acttuellement les retombées du réchauffement climatique : le réchauffement climatique à mon sens s'il était en cause dans la particulière douceur de cet automne / hiver devrait l'être pour toutes les contrées de l'hémisphère nord , non , éclairez moi svp ? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En route pour battre janvier 1988 niveau douceur ? Le mois est encore long mais pour l'instant on y va tout droit si la dernière décade n'offre pas au moins des températures de saison.

Notons que janvier 1988 suit la trilogie des hiver froid 84-85;85-86;86-87 et les 3 derniers hivers ont été relativement plutôt froids. coïncidence ? default_blink.png

Bien vu, j'avais remarqué aussi que la période 2003/2006 pourrait correspondre à une trilogie d' hivers froid et donc un hiver très doux pourrait logiquement s'imposer . Mais l'hiver n'est pas fini et n'a même pas commencé on pourrait avoir un hiver qui se rapprocherait encore de 2003 si cela évolue après le 15 . La méteo ça begaie aussi ! et le printemps risque de se faire attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne saisis pas bien par rapport au réchauffement climatique qui ferait que nos hivers sont plus doux qu'il y a 20 ans , c'est que dans d'autres points de l'hémisphère nord (Vancouver par exemple) , cet hiver est froid et cette région du globe ne subit pas acttuellement les retombées du réchauffement climatique : le réchauffement climatique à mon sens s'il était en cause dans la particulière douceur de cet automne / hiver devrait l'être pour toutes les contrées de l'hémisphère nord , non , éclairez moi svp ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ce que je me disais aussi mais tu m'as devancé default_wub.png C'est sur qu'il est simple au vue des températures depuis 5mois en France, de dire, c'est la faute au réchauffement climatique...Il suffit de voir la réaction des journalistes, par exemple, mais on ne va pas relancer la polémique default_wub.png

J'aurais plus tendance à dire que la planète a ses cycles et que nous sommes dans un cycle de douceur, car si on regarde, les anomalies de températures suivant les années, on voit bien qu'avant les années 80 (je pense que c'est ca) les années étaient majoritairement plus froides alors qu'à l'inverse ces dernières années présentent une anomalie positive mais jusqu'ou ca ira?

Biensur, vous savez très bien que ce que je viens de dire est très hypothétique, mais ca me semble plus probable que ce rechauffement climatique... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour tt le monde,

Ce matin c'est génial car on a le choix à partir du 15/01 entre des runs à -15 et d'autre à +12! C'est du grand n'importe quoi!

Même avant d'ailleur rien que pour le 12 qui est dans seulement 3 jours les diagrammes commencent à diverger! Alors prédire le temps pour dans 1 semaine devient impossible même si malheuresement les run de plus en plus doux reviendront de plus en plus en avancant dans les jours! On devient habitué! default_w00t.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

clair que c'est du grand n'importe quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

... quand j'ai vu ce matin une petite descente froide pour vendredi avec peut être de l'humidité j'ai halluciné default_wacko.png ... alors quand j'ai vu le scénario de certains runs pour une situation analogue à décembre dernier j'ai encore plus rigolé default_dry.png ...

bref .... alors qu'on pensait que c'était plié jusqu'au 20, je crois qu'il va falloir attendre le dernier moment pour connaitre des prévisions assez fiables pour la prochaine semaine .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref .... alors qu'on pensait que c'était plié jusqu'au 20, je crois qu'il va falloir attendre le dernier moment pour connaitre des prévisions assez fiables pour la prochaine semaine .....

Bien sur que c'est plié jusqu'au 18-20 pour le froid et la neige en plaine. Ca fait 5 jours qu'on le dit HAUT ET FORT!La fiabilité est excellente durant les 10-12 prochains jours pour le non froid et la non neige en plaine.

Flux de sud ouest très doux et anticylonique avec peu de précipitation en début de semaine

flux plus dépressionnaire et moins doux pour la fin de la semaine concernée (mais là rien n'est moins sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bien sur que c'est plié jusqu'au 18-20 pour le froid et la neige en plaine. Ca fait 5 jours qu'on le dit HAUT ET FORT!

La fiabilité est excellente durant les 10-12 prochains jours pour le non froid et la non neige en plaine.

Flux de sud ouest très doux et anticylonique avec peu de précipitation en début de semaine

flux plus dépressionnaire et moins doux pour la fin de la semaine concernée (mais là rien n'est moins sur).

pour la neige en plaine certes ... c'est plié .... mais ça je crois que l'hiver 06/07 ne sera pas génial pour ceux qui veulent de la neige en plaine (m'enfout je suis en montagne default_flowers.gif )

... par contre pour qqes invasions un poil plus froide sur les hauteurs, rien n'est moins sûr ... hier encore, les modèles n'annonçaient pas une petite descente fraiche et humide pour vendredi sur Vosges/Jura .... donc je pense qu'on peut encore avoir une ou 2 surprise ... de quoi amener qqes cm à 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est plié jusqu'au 18-20 pour le froid et la neige en plaine. Ca fait 5 jours qu'on le dit HAUT ET FORT!

La fiabilité est excellente durant les 10-12 prochains jours pour le non froid et la non neige en plaine.

Flux de sud ouest très doux et anticylonique avec peu de précipitation en début de semaine

flux plus dépressionnaire et moins doux pour la fin de la semaine concernée (mais là rien n'est moins sur).

C'est clair, la semaine prochaine sera encore consçernée par la douçeur.Bien que les T° pourraient descendre quelque peu en fin de semaine, elles risquent, tout de même, de rester > aux normes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tourne au véritable cauchemard, alors que l'on s'attendait à un flux de plus en plus perturbé, voilà que UKMO et GFS nous ressortent l'AF default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En gros, il ne nous reste plus que 2 types de temps :le flux de sud-ouest

le Gros

Passionnant la météo ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est plié jusqu'au 18-20 pour le froid et la neige en plaine. Ca fait 5 jours qu'on le dit HAUT ET FORT!

La fiabilité est excellente durant les 10-12 prochains jours pour le non froid et la non neige en plaine.

Flux de sud ouest très doux et anticylonique avec peu de précipitation en début de semaine

flux plus dépressionnaire et moins doux pour la fin de la semaine concernée (mais là rien n'est moins sur).

c'est pas vrai,le froid reviendra et il se vengera de toutes ces médisances proferées contre lui default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 ,12 jours a ce terme tu le dis toi-même c'est inepte enfin tu le dis surtout si c'est du froid qui est annoncé à 12 jours...ah,l'honneté intellectuelle n'est ton fort Virgile default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vrai,le froid reviendra et il se vengera de toutes ces médisances proferées contre lui default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 ,12 jours a ce terme tu le dis toi-même c'est inepte enfin tu le dis surtout si c'est du froid qui est annoncé à 12 jours...ah,l'honneté intellectuelle n'est ton fort Virgile default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là, on ne peut pas vraiment dire qu'il est dans le faux car la prochaine propabilité pour le froid n'est pas vue avant le 23/12, c'est si loin... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là, on ne peut pas vraiment dire qu'il est dans le faux car la prochaine propabilité pour le froid n'est pas vue avant le 23/12, c'est si loin... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ça le pire,c'est qu'il a sans doute raison default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les spaghettis à 500hpa gfs6h...franchement, la fiabilité ne va pas au-delà du 17 janvier ou il y a ces mêmes spaghettis qui vonts dans tous les sens.....jusqu'au 16 janvier inclus ok c'est un peu près sur (et encore) mais au 17 janvier ,les modèles patinent et ils partent dans tous les sens....faut pas nous raconter de bêtises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça suffit la sinistrose

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsenseur.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je viens de regarder les spaghettis à 500hpa gfs6h...franchement, la fiabilité ne va pas au-delà du 17 janvier ou il y a ces mêmes spaghettis qui vonts dans tous les sens.....jusqu'au 16 janvier inclus ok c'est un peu près sur (et encore) mais au 17 janvier ,les modèles patinent et ils partent dans tous les sens....faut pas nous raconter de bêtises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça suffit la sinistrose

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsenseur.html

c'est vrai qu'à partir du 17 c'est un joli paquet de nouilles default_blink.png je connaissais pas cette représentation mais ça montre bien le n'importe quoi des prévisions après le 16 default_wub.png ... et encore, avant le 16 c'est parfois assez flou même si la tendance est assez homogène ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le paquet de nouilles est en effet très varié. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne sait que choisir parmi le menu. default_blink.pngdefault_wub.png

Ce soir GFS nous montre une version plus dépressionnaire de notre bon vieux flux zonal à partir du 16/01/07 A voir comment se comportent les autres modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la situation va , je pense , se débloquer autour du 20 janvier . éspérons que cette fois-ci nous ne serons pas déssus ! et par pitié que personne ne parle de porte qui s'ouvre cela porte la poisse depuis le début! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

la situation va , je pense , se débloquer autour du 20 janvier . éspérons que cette fois-ci nous ne serons pas déssus ! et par pitié que personne ne parle de porte qui s'ouvre cela porte la poisse depuis le début! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On avait surtout parlé de fenêtres à dire vrai. Je ne sais pas si on avait essayé les Portes ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet de nouilles est en effet très varié. default_rolleyes.gif

On ne sait que choisir parmi le menu. default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Le hors d'oeuvre n'est pas très ragoutant.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout est possible...il faut,on doit encore y croire....ça va venir fin janvier comme en 2004,2005 et 2006 default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le hors d'oeuvre n'est pas très ragoutant.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout est possible...il faut,on doit encore y croire....ça va venir fin janvier comme en 2004,2005 et 2006 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh...pour dire vrai, la situation s'était débloquée (d'un point de vue hivernal) fin décembre à chaque fois avec l'arrivée de la neige en plaine entre Noël et le Jour de l'An généralement.

Je veux bien que certains essaient de se réconforter comme ils peuvent mais il faudrait veiller à ne pas dire n'importe quoi default_blink.png

Bonne soirée (ou nuit)! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours cette même tendance pour la semaine concernée

flux de sud ouest doux et anticylonique en début de période ( tendance très fiable)

flux d'ouest dépressionnaire, pluvieux et venteux beaucoup plus frais pour la deuxième moitié de semaine (tendance moins fiable)

En tout cas, pas de froid et de neige en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...