Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vivement que cette semaine commence pour faire chauffer les flocons sur meteoalerte default_crying.gif

8° pour le moment, le soleil chauffe bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ici à Abbeville, Tn de 6,6°C et Tx provisoire de 9,8°C, où est le froid?

on a perdu 4°C par rapport a hier... on va pas perdre 10°C d'un coup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

les tempé d'aujourd'hui ont été parfaitement prévues a l'avance, et la prévision se confirme.

il a jamais été prévu de froid ce dimanche.

demain on devrait etre proche des normes, mardi moins etc..

MF 91 pour mercredi aprem default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif ' . L'après-midi, la situation devient préoccupante. En effet une perturbation aborde la région par l'ouest et risque de donner des précipitations neigeuses non négligeables sur le département. La prudence reste donc de mise en cette journée.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

BABE JE T'AIME ! ! ! default_wub.pngdefault_wub.png

default_w00t.gif

Tn: 5.3°C à 09h05

Tx en cours: 9.8°C actu

Le vent s'oriente au Nord/Ouest mais oui ! default_blink.png

Beau ciel bleu parsemé de petits cumulus, 1020 hpa

BABE JE T'AIME ! ! ! default_wub.pngdefault_wub.png

default_blink.png

C'EST LA REVOLUTION, ON VA TOUS MOURRIR default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel variable mais pas encore d'averse, Tn = 5.1° C, Tactu = 9.4° C .

on a perdu 4°C par rapport a hier... on va pas perdre 10°C d'un coup! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les tempé d'aujourd'hui ont été parfaitement prévues a l'avance, et la prévision se confirme.

il a jamais été prévu de froid ce dimanche.

demain on devrait etre proche des normes, mardi moins etc..

Ca met un peu de temps tout de meme ; 6/8° prévus à 13h sur la région , force est de constater qu'on est bien 2° au dessus de la prevision.

9.5° actu.

MF 91 pour mercredi aprem default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png ' . L'après-midi, la situation devient préoccupante. En effet une perturbation aborde la région par l'ouest et risque de donner des précipitations neigeuses non négligeables sur le département. La prudence reste donc de mise en cette journée.

LOL !

Si il y a des precipitations non négligeables sur le 91 , on a toutes nos chances pour une tempete de neige sur Paris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_wub.pngdefault_blink.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ca met un peu de temps tout de meme ; 6/8° prévus à 13h sur la région , force est de constater qu'on est bien 2° au dessus de la prevision.

9.5° actu.

LOL !

Si il y a des precipitations non négligeables sur le 91 , on a toutes nos chances pour une tempete de neige sur Paris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_w00t.gifdefault_blink.png

GFS nous met 9°C de Tx cet après midi, c'est donc plutot une bonne prévison!

c'est le 18z qu'il faut regarder pour les Tx pas le 12z

d'une facon générale il sousestime toujours un peu les Tx, et surestime les Tn par temps clair ou peu nuageux.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

MF 91 pour mercredi aprem default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png ' . L'après-midi, la situation devient préoccupante. En effet une perturbation aborde la région par l'ouest et risque de donner des précipitations neigeuses non négligeables sur le département. La prudence reste donc de mise en cette journée.

Ah c'est bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien que pour nous default_wub.pngSi se trouve mercredi j'ai pas cours default_blink.png

Tn 5.8° , ca fait du bien !

default_wub.png6.1° ici! (bizarre tout de même tu as souvent moins que moi en Tn ces dernier temps! par contre ca chauffe tout de même je ne m'attendais pas à autant! je pensais pas plus de 8 ou 9° aujourd'hui? j'ai 10.2° actu avec du soleil! default_blink.png

En tout cas j'ai jamais eu aussi chaud en faisant mon footing en janvier! je transpirais comme des journées agréables d'avril! encore plus aujourd'hui avec le soleil! :!:

Ah le froid se laisse toujours désirer!

MF 91 pour mercredi aprem default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ' . L'après-midi, la situation devient préoccupante. En effet une perturbation aborde la région par l'ouest et risque de donner des précipitations neigeuses non négligeables sur le département. La prudence reste donc de mise en cette journée.

Et pour le 78? 95? 92? 77? 94? c'est différent? :!:

Ah ah ah... très drôle antoine ! default_w00t.gif

C'était quoi déjà ton cumul le 4 mars 2005 ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tu parle du cumul du 20 février au 5 mars?? ou juste la pértu de 4 mars??

Donc pour moi c'était 2 à 4cm de neige fraîche pour le 4 mars!

Par contre ici en zone urbaine le cumul n'était pas génial pas plus de 5cm la 5 au matin!

Etant donné que les T° était limite en campagne c'était légèrement en dessous de 0° mais ici c'était un peu plus! donc neige humide qui fondait petit à petit! pas de foret cumul contrairement à la foret de montmorency qui a à peu près tout gardé du début à la fin! du coup 20 à 30cm là bas le 5 mars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ah ah... très drôle antoine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était quoi déjà ton cumul le 4 mars 2005 ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

On te parle de la semaine prochaine default_kiss.gifdefault_kiss.gif

Et pour le 78? 95? 92? 77? 94? c'est différent? default_laugh.png

Oui , c'est forcément mieux ! default_laugh.png

Pour les tn , c'est un peu le hasard , regarde l'autre jour tu avais 2° de moins.

Et oui cette longue période de douceur a bien déreglé la nature... des paquerettes en janvier maintenant...

9.0°C actu et depuis pas mal de temps, certainement une valeur que nous ne sommes pas prets de revoir ces prochains jours, et tant mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour default_kiss.gif

Si je ne me trompe pas, je dirais qu'il y a une ligne d'averses qui aborde le 78 par le NO default_laugh.png !

Certe faible, mais c'est déjà une qui resiste aux prévisions ! default_laugh.png

Je paris que tout va crever avant de m'atteindre ! default_kiss.gif Et puis ca sera de la pluie !

En tout cas, plus de cumulus depuis 30 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon WE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Seziou, je vaiS au chateau de versailles, sur le parvis. Tel moi je veuX l'intercepter...

Je part dans une demi heure...

Pas de problème ! J'arrive ^^ Message recu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne d'averse se "renforce" ... bonne aprem !

Je viens de faire le calcul : Il faudrait une tnm de 0.5° sur la derniere décade chez moi pour ne pas battre le record absolu. Bon courage ...

Et pour atteindre la norme , une tnm de -7.7° est requise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau tx :

-3.5° de txm sont nécéssaire pour regagner la norme default_w00t.gif

5.5° de txm sont nécéssaire pour ne pas battre le record absolu.

Sacré défi pour cette 3e décade !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...