Météo78 Posté(e) 30 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2007 demain matin on devrait etre plus proche des gelées que ce matin. t'est sur actu j'ai 7.7° et un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Ici : 8° en ce moment, ciel couvert. 1026 Hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2007 7.8° ciel couv... allé je pète un cable si ce n'est pas plusieurs tout sauf ce temps et le brouillard recurent non givrant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 janvier 2007 oui math mais je pense que l'air froid a deja été chassé de l'IDF ce week end, et qui plus est la tempé en altitude est douce aujourd'hui. hors inversion, on se tape douceur et grisaille Bof bof manu ok il fait doux à 850hPa enfin seulement vers +4° et il n'y a pas d'inversion ok! mais l'origine du flux n'est pas d'OSO il a été de NO (cela a chasser l'air froid oui bien que je ne pige pas vraiment comment il a pu le chasser autant! 3.1° vendredi et 9.5° hier! soit une hausse de +6.5° en 3 jours avec en plus hier un flux de NNE! pour les Tn encore pire! hausse de 10° de -4.1° vendredi à +6.2 aujourd'hui (flux de NE)) à donc un flux de NE actu..... A noter que les +10° ont quasiment été atteint voir dépassé sur l’idf hier ! presque comme un flux de SO. demain matin on devrait être plus proche des gelées que ce matin. Les normes c'est 2° pour Paris et banlieue! si le ciel ne se dégage pas ou si des inversions puissante ne se mettent pas en place on en sera loin! Ce que je pige pas aussi et qui prouve que cette douceur est bizarre c'est que GFS prévoyait pour aujourd'hui du +2° en Tn et du +9° en Tx! donc avec un ciel clair et dégagé! or comme c'est couvert les +2° ne sont pas atteint c'est normal! mais par contre les 9° sont atteint ou quasiment! alors qu'avec la couverture nuageuse cela devrait être moins! actu 7.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Ouais... enfin le flux de NE a été tellement court que ça ne m'étonne pas trop au final d'avoir ce très net radoucissement... A ce train là, Paris va finir par faire concurence aux villes du SE au niveau gel et T° hivernales En tout cas je me suis bien fourvoyé hier en pronostiquant une éventuelle gelée ce matin ! a peine avais-je posté mon message que la T° commençait à remonter pour passer de 1.6°C à 22h00 à plus de 4°C à minuit ! C'est la fête ! Aujourd'hui du gris rien que du gris, et de la douceur rien que de la douceur Tn: 4.2°C à 00h10 Tx: 8.9°C à 15h10 Actu: 7.8°C stable, 81% Hr, ciel couvert, vent très faible secteur ESE, 1025 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 janvier 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Il fut court cet automne, j'ai juste sorti le manteau pendant 2 3 jours à tout cassé, et nous voilà repropulsés vers un futur qui s'annonce bien printanier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 janvier 2007 quelle résistance au froid ce weather! un surhomme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Juste une petite observation en passant : il me semble qu'apres l'episode de fraicheur de la semaine derniere, l'air plus doux est revenu par le Nord, ce qu'on voit tres bien sur cette carte : http://www.wetterzentrale.de/archive/2007/...00220070128.png Des lors, pas tres etonnant que des flux de Nord ou NO ramenent de la douceur, c'est tout, c'est le piege de ces grands anticyclones qui finissent par s'etaler sur l'Europe du Nord, ils peuvent amener de la douceur par le Nord ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2007 7.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 janvier 2007 7.5°C actu avec un petit vent de NE ! La Nature se fout bien de nous quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le retour de douceur par le NNE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2007 La Nature se fout bien de nous quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le retour de douceur par le NNE ! On nous nargue ... ici 7.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 janvier 2007 7.5°C actu avec un petit vent de NE ! La Nature se fout bien de nous quand même le retour de douceur par le NNE ! Bas oui que veux tu Clem! avec le RC bientôt on aura +9° en flux de NNE et +18° en flux de SO en plein janvier! actu 7.4° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention des inversions du tonnerre de dieu commencent à se mettre en place! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Bas oui que veux tu Clem! avec le RC bientôt on aura +9° en flux de NNE et +18° en flux de SO en plein janvier! Faut voir le bon côté des choses : bientôt on connaitra plus d'été pourris au moins, on aura des canicules même avec des flux de nord à répétition comme en août 2006 ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon cette fois c'est les piles de la station qui ont lachées (l'autre fois c'était celles du capteur ! ), mais ce temps ******** me donne même pas envie d'en racheter.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chechu Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Dites moi. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On approcherais pas des records d'absence de soleil ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parceque ce mois ci j'ai l'impression qu'il y as eu toujours des nuages. Ca me gave. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Ce matin : 6.9° actuellement. 1027 Hp. Couvert et gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 31 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 31 janvier 2007 toujours une poche de bonne douceur tenace sur le NO de la France dans le genre flux de NO doux (rien a voir avec maintenant): 27 janvier 2003 http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120030127.gif on frole le record absolu de Tx a montsouris! demain douceur encore accentuée chez nous. math déménage dans le SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou meme dans le centre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 janvier 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Tn: 6,4°C T actu: 8,5°C Vent de l'Ouest calme à modéré (actu 11 km/h) HR: 74 % Pression: 1025,8 hpa Et ma station qui prévoit de la flotte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bilan de pluie du mois de Janvier: 48,3 mm (pour 71,2 mm théorique), on commence bien mal l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Juste une petite observation en passant : il me semble qu'apres l'episode de fraicheur de la semaine derniere, l'air plus doux est revenu par le Nord, ce qu'on voit tres bien sur cette carte : http://www.wetterzentrale.de/archive/2007/...00220070128.png Des lors, pas tres etonnant que des flux de Nord ou NO ramenent de la douceur, c'est tout, c'est le piege de ces grands anticyclones qui finissent par s'etaler sur l'Europe du Nord, ils peuvent amener de la douceur par le Nord ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui, c'est vrai que c'est absurde cette situation où le froid revient par le nord en plein hiver... De plus mon pessimisme de la semaine dernière (loin d'être partagé par tous) sur l'ampleur de cette vague de froid m'a donné raison: A part le -5,6°C de vendredi matin et les 4 jours de gelée, rien la semaine dernière avec la plus faible Tx bloquée à 2,3°C. cet hiver poursuit bien dans sa lancée de grande douceur éternelle, d'ennui profond et même de sécheresse pour couronner le tout! Ceux qui voyait ou espérait le grand retour du général hiver peuvent toujours attendre l'an prochain car les modèles ne voient rien de rien de rien de rien. Au moins s'il pleuvait! Bon à Abbeville Tn de 4,4°C et T actu de 7,7°C sous une bonne couche de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Dites moi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On approcherais pas des records d'absence de soleil ? Parceque ce mois ci j'ai l'impression qu'il y as eu toujours des nuages. Ca me gave. j'ai vu la lune a travers le brouillard il y a 2 jours c'est mieux que rien ne te plaint pas cirrus007 j'ai eu 16.76mm pour janvier bon actu 8.6° couvert vent de nord ouest en partant de 0km/h pour aller a une raffale impressionnante de 1.6km/h bref la routine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 31 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Abbeville est en meme temps bien restée en marge du gros du froid il a meme fait plus froid en Tx a Paris centre, c'est dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense honnetement que les habitants du centre de la France par exemple n'auront pas eu la meme impression que toi, et c'est ça que je m'efforce de te dire, car j'ai l'impression que tu généralises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 janvier 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 janvier 2007 ne te plaint pas cirrus007 j'ai eu 16.76mm pour janvier Ouah j'aurai ce genre de cumul ça ferai longtemps que je me serai sucider /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la base pluvio va bien etre faible en Ile de France ce mois ci alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 janvier 2007 t'a raison si d'ici se soir il n'est pas tombé 60mm je me jette du château d'eau 1.0km/h encore 600m/h et j'égalise le record OK je sors me suicider A + heu....A jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Abbeville est en meme temps bien restée en marge du gros du froid il a meme fait plus froid en Tx a Paris centre, c'est dire je pense honnetement que les habitants du centre de la France par exemple n'auront pas eu la meme impression que toi, et c'est ça que je m'efforce de te dire, car j'ai l'impression que tu généralises Je comprends bien qu'Abbeville a été un des coins les moins froids durant cette vague (du moins pour une ville du Nord). Mais force est de constater qu'après des mois de douceur on aurait pu espérer un froid un tout petit peu plus long. le redoux est aujourd'hui bien généralisé, une semaine maxi pour les plus chanceux! Ce n'est quand même pas fameux, cela n'aura qu'une faible influence sur des moyennes toujours trop élevées et ça, c'est triste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 31 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 ne te plaint pas cirrus007 j'ai eu 16.76mm pour janvier /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sachant que tu as eu un truc du genre 850mm pour 2006, ca m'étonnerait que t'aies un cumul aussi bas, j'ai 33.4mm pour ma part, 41mm a saint remy etc, 23mm à paris république qui sous estime vachement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 janvier 2007 oui je vais voir mon pluvio... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés