Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site LCM

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Leur nouvelle présentation est pas mal.

Des prévisions plus complètes à J+6 et J+7.

C'est un peu dur à s'habituer au debut je trouve, mais ça faisait tellement longtemps qui n'avait pas changer leur design. default_zorro.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ouai bof default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca sent l'empreinte gigantesque de MeteoConsult . Mais faut avouer que les prévisions villes par villes sont excellentes. Assez etonnants que ce soit gratuit. Pourvu que ca dur default_clover.gif

Leur nouvelle présentation est pas mal.

Des prévisions plus complètes à J+6 et J+7.

C'est un peu dur à s'habituer au debut je trouve, mais ça faisait tellement longtemps qui n'avait pas changer leur design. default_dry.png

Exactement !Ce qui est étonnant est que les bulletins meteo sont visualisables gratuitement en streaming .

Les prévisions vont jusqu'à 10 jours ( ça sent la réactualisation automatique ) : c'est étonnant aussi puisque sur le site officiel de MC, il faut les payer default_crying.gif

Vous avez dit bizarre ?

Oui ça sent vraiment la griffe de Météo Consult default_blink.png Y a qu'à voir les prévis montagne, identique (même postes). Design pas terrible, les pictos sont vraiment moches ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévis gratos à 10 jours ... jusqu'à quand ? A mon avis va y avoir du changement sinon je vois plus l'intérêt du site MétéoConsult. S'il pouvait encore y en avoir un default_santa.gif

default_mellow.png LCM est morte maintenant on peut le dire. Elle n'était pas en bonne santé avant l'arrivée de météoconsult, mais là c'est le coup de poignard final.

Pour la Chaine météo : il est loin le temps où les journaux étaient toutes les 1/2 heure en direct soigneusement préparés avec tous les infos météo sur le temps actuel mais aussi sur le temps à venir et le temps à 7 jours. Tout ceci était réactualisé le + souvent. On avait le droit à des explications peut être plus compliqués mais interessantes avec les cartes isobariques. On avait aussi le droit à des rubriques interessantes sur la météo ou sur des sujets legerement à coté. On avait le droit à des explications de vrais météorologues comme L Bodin , P Marière ou G séchet qui prennaient le temps pour expliquer la situation. Cette chaine était ma préférée et souvent ma télé était resté bloqué dessus.

Maintenant, on a le droit tous les 10 minutes, la même chose, soit 5 fois la même chose en 1 heure soit 15 en 3 heures et ceci est baclé : on nous montre la photo satellite, l'image radar, quelques températures tout ceci sans explication, le temps pour demain matin et demain après midi et hop ça recommence.....

pour la prévision à 7 jours faut attendre le soir voir parfois plus du tout. Ilo n'y a plus non plus de réactivité et les températures à très court terme sont lissées comme pas possible surtout ces derniers jours.

Je ne regarde plus.

Pour le site, c'est pareil : tout est automatisé. Il n'y a pratiquement plus d'explications et d'interventions humaines.

Adieu LCM

Je crois que Virgile n'a pas tord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ma chaine préférée sans est allée. Plus que de simples cartes qui sont finalement pas extraordinaire car lissées au plus haut point. Bref, on peut dire à météoconsult qui a su manipuler tous le monde et récuperer notre LCM!

alexy31

De toute manière, d'un point de vue général, c'est rare que des les trucs intéressants subsistent longtemps à notre époque. Vu que tout le monde (ou presque) s'agenouille devant l'Argent (notez mon A majuscule, il a toute son importance) et que seul l'Argent est digne d'intérêt, seules les m*rdes ont du succès désormais... C'est partout pareil, ouvrez les yeux : TV, radio, économie, politique, science, etc.

De toute manière, d'un point de vue général, c'est rare que des les trucs intéressants subsistent longtemps à notre époque. Vu que tout le monde (ou presque) s'agenouille devant l'Argent (notez mon A majuscule, il a toute son importance) et que seul l'Argent est digne d'intérêt, seules les m*rdes ont du succès désormais... C'est partout pareil, ouvrez les yeux : TV, radio, économie, politique, science, etc.

D'accord avec Jérôme. La culture s'appauvrit. default_whistling.gif

Surprise! Tout à l'heure en allant sur www.lachainemeteo.com j'ai constaté un renouvellement du site.

Nouvelles cartes, nouvelles rubriques.

Mais apparement ne figures plus les commentaires joints avec les cartes de prévisions. C'est bien dommage. Sinon les cartes pour les prévisions à 7 jours sont toujours gratuites.

J'espere que les prévisions vont rester assez fiables.

Mais apparement, ça change car je viens de voir un exemple assez grotesque. Pour Limoge, le 2 janvier il est prévu de la pluie verglaçante avec 14°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage, j'espere que LCM gardera sont caractère fiable et serieux, mais vu qu'elle a était racheté par Météo-Consult....(un site que je juge assez mauvais en terme de previsions et qui exagère souvent...)

A vous de juger.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui cette fois ca y'est le site de LCM a completement changé (en pire bien sur), je ne le consulterais donc plus...C'est nul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: je pense que je vais leur écrire un message en ecrivant que LCM a vraiment tout perdu lors de leur rachat par meteoconsult qui est vraiment le plus nul au niveau des prévisions et voila que maintenant c'est le site de LCM qui est devenu sans interet . Bien sur que ca ne changera rien mais au moins ca me ferait du bien à moi...ENfin je ne me limiterais pas à cela et voulant les casser vraiment car je suis vraiment trés décu de cet horrible changement.

aïe aïe aïe , MC est passé par là et ça se ressent sur le site ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à la chaine météo, faite un test: Regardez la 1 heure un dimanche après-midi et vous aurez compris. C'est archi nul, je m'excuse d'être aussi brutal mais j'ai regardé dimanche dernier chez mes beaux-parents entre 15h et 16h: Que des rediff de la météo marine + rubrique de G Séchet + la météo européenne + les DomTom etc... EXIT un "vrai" journal default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En une heure, j'ai revu 6 ou 7 fois les mêmes séquences en boucles !

Si ça continue, LCM va devenir aussi inutile que la chaine météo de TPS default_ermm.gifdefault_sleeping.gifdefault_cool.png que je subi à titre perso vu que sur TPS on a aussi notre "chaine météo" ( si j'ose dire ) :sifle

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On est vraiment tombé très bas c'est clair! C'est désespérant!

LCM était dans mes favoris, et bien au revoir maintenant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus aucun commentaire sous les cartes!

Grotesque et, et, et... j'ai pas de mots! default_sleeping.gif

C'est une vision un peu trop sinique et simpliste des choses, il existe plein de trucs interessant encore a toi de les chercher...IC est plutôt interssant, Arte est interessant, des radios comme Nova sont interessantes, des journaux comme courriers international sont interessant...les bibliothéques regorgent de livres interessant. Bref l'argent dirige le monde certes, mais rien de nouveau (juda pour 30 deniers!) et cela n'a jamais empécher à la créativité et l'inventivité humaine de bouillonner.

Perso je m'en fou pour LCM je n'aimais pas leur site avant, et puis j'ai pas le cable. Vous verrez IC et les autres sites sont largement suffisant pour s'épanouir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Complètement hallucinant en effet ! Il suffit de se connecter au site de MC pour constater que les prévis st strictement les mêmes que celles de MC sauf que c'est gratuit default_blushing.gif Il y a quelque chose de pas très logique là-dedans, car en effet, où est l'intérêt de MC ? Faire de la pub gratos pendant un temps puis faire payer ? Je ne vois plus l'intérêt des fans de MC à s'abonner à leur site, si ce n'est pour les prévis du soir et de la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pictos sont ceux de MC sauf qu'ils ont gardé la forme des anciens nuages de LCM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ceci cohabite avec la carte de vigilance de MF (et non celle de MC) sans le logo de MF...

Louis Bodin et Guillaume Séchet sont-ils devenus prévisionnistes de MC ? Si LCM ne fait plus que passer des infos météo breves en boucle, j'aurais l'impression d'avoir le canal d'infos météos qui passe parfois en boucle dans certains lieux publics mdr.

oui moi je suis tres déçus

mais j'ai une petite question

le site a changer mais pourquoi pas a la tele ?

la tele a garder les anciennes cartes est il normal ?

Perso je n'en sais rien mais il est courant que lorsque les chaînes de tv changent de design elles le fasse le 1er janvier. C'est peut-être ca ?

je n'aime pas tellement ce design! et cela ressemble comme celui-ci de Meteo consult

une chose qui me faire rire, j'ai passé faire un petit tour sur ce site, dans le sprévisions mété dans le monde et j'ai cliqué sur une ville à russie, et il annonce de la pluie avec -15°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici une copie d'image... ca me fait penser le même site d emeteo consult!

heherw1.png

je n'aime pas tellement ce design! et cela ressemble comme celui-ci de Meteo consult

une chose qui me faire rire, j'ai passé faire un petit tour sur ce site, dans le sprévisions mété dans le monde et j'ai cliqué sur une ville à russie, et il annonce de la pluie avec -15°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici une copie d'image... ca me fait penser le même site d emeteo consult!

heherw1.png

Bah au moins, la météo que tu trouves sur MC, tu ne la trouves nulle part ailleurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui en regardant de plus près, je me rends compte que ce site n'est pas une grande réussite.

Il n'y a qu'à voir la température sur Grenoble Tn : 2° Tx : 11°, c'est beaucoup trop élevée.

Le design est bon, mais il n'y a plus les commentaires et aussi les webcams. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une chose qui me faire rire, j'ai passé faire un petit tour sur ce site, dans le sprévisions mété dans le monde et j'ai cliqué sur une ville à russie, et il annonce de la pluie avec -15°C

Ca craint, sérieux... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">MC a sa réputation depuis un bon moment déjà. Il faut pas attendre beaucoup d'eux. C'est juste une boîte à fric, c'est tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et un membre du forum de lameteo.net a proposé une carte de prévisiosn en france sur la meteo chaine, et il annonce 30° dans la corse pour ce mercredi 3 janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdrbh3.jpg

c'est encore plus pire qu'avant!

En même temps, avec une telle échéance, faut pas trop croire au Père Noël non plus. Déjà à J+1, ça craint, alors 6... default_wub.png

Sinon, j'ai une idée à proposer à MC pour qu'ils se fassent encore plus d'argent ! Faire des prévisions sur 365 jours accessibles via un abonnement d'une somme modique de 500€. Je suis sûr que certains gusses seraient prêts à acheter leur abonnement. On ouvre les paris ? default_wub.png