Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soleil et givre :

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A défaut de neige , on se raccroche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au givre :

1060652imgdv6.th.jpg

1060650imgke5.th.jpg

1060665imgle6.th.jpg

1060659imgik0.th.jpg

1060664imghn2.th.jpg

1060666imgrg8.th.jpg

photos prises chez Ricos , à 560 m d' altitude, ce matin à 10 h !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Somptueux!

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai failli monter ce matin à Torchefelon pour faire des photos. Je ne pensais pas que le brouillard s'était levé.

J'aurais du default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela devait être magnifique ! Je suis allé faire un tour sur les hauteurs de Biol vers 16H00, seules les endroits exposés nord et protégé du soleil avait gardé le givre, j'ai relevé jusqu'à 3 cm.

Je metterais quelques photos dans la soirée.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le froid existe donc encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur la dernière pour les décos de noël sa le fait pas on les voit plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci Ricos, splendide! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai d'ailleurs voté sur Photolive, bonne note mais je ne peux être plus précis le vote est secret! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces images me font rêver. Je m'imaginais faire ma rando matinale là... comme je le fais quand l'Allier est givré, et il doit l'être aussi en ce moment..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, en vacances au pays basque, je souffre de ce manque cruel de givre que nous avions pourtant il y a un an!

Il ne fait pourtant pas chaud mini -1° max 2.5° mais pas assez froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors merci de nous faire réver

La dernière photo est particulièrement bienvenue en ce temps de Noël! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_zorro.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Magnifique Ricos default_zorro.gif

Après ça, on ne pourra pas dire que les hiverophiles ne sont pas givrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ricos, tu es démasqué.... je sais maintenant pourquoi je n'ai pas pu trouvé de bombe pour givrer mon sapin.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

MAGNIFI-QUEUE !

Ricos, tu es démasqué.... je sais maintenant pourquoi je n'ai pas pu trouvé de bombe pour givrer mon sapin.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MAGNIFI-QUEUE !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh non c'est bien naturel; j'en suis témoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce paysage tout blanc laisse vraiment rêveur default_clover.gif ...

splendide des oeuvres d"arts éphémères. Pour ancectode je me souviens au debut des années 70 il y avait eu tellement de givre à Crozes-Hermitage aprés une semaine vers -6° visibilité 20 à 30 m que j'avais pu faire du ski de fond dans les sentiers 10cm au sol entre les arbres et les manchons de givre avait cassés les fils téléphonique.

Sergio26

Posté(e)

Merci beaucoup a vous tous default_chris.gifdefault_crying.gif , la prochaine fois j'aimerai vous prendre des photos de neige default_dry.png , mais Dame Nature en decide autrement ! default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe photos Ricos default_pinch.gif t'as vraiment de la chance d'avoir un tel paysage à ta porté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec un peu de retard, voici 3 clichés pris le même jour mais en fin de journée. Nous sommes à une dizaine de kilomètres de chez Ricos sur les hauteurs du village de Biol à 670 m d'altitude. Le givre a bien résisté sur les parties à l'ombre.

Vue sur les Alpes, la colline juste en face, c'est celle de Ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

biol_261206_03.jpg

J'ai relevé jusqu'à 3 cm de givre recouvrant les routes. Pas besoin de canon à neige par ici…

biol_261206_01.jpg

Le givre, c'est beau : on croirait presque du corail

biol_261206_02.jpg

Posté(e)

Merci Chris pour ces beaux clichés , c'est l'endroit que tu me citais l'autre jour ?

Merci Chris pour ces beaux clichés , c'est l'endroit que tu me citais l'autre jour ?

Tout à fait ! Il faudra que l'on y aille ensemble un jour, surtout en été pour scruter les orages alpins.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'adore celle-ci

http://img120.imageshack.us/my.php?image=1060659imgik0.jpg

par contre si tu es aussi givré que lui c'est grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais tu dois être terriblement beau Ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

j'adore celle-ci

http://img120.imageshack.us/my.php?image=1060659imgik0.jpg

par contre si tu es aussi givré que lui c'est grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu rigoles Pouicpouet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis encore plus givré que l'arbre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ce du 1er Janvier au 31 Décembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">