Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la premiere descente neigeuse sur la france..


cristaux
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon ca y est j'ai vu ou on voit le nombre de messages.

Bravo Cerebra, 348...

la ou je meurs de rire c'est que c'est ecrit aussi :

"membre plus actif dans "previsions a long terme"

oui... actif pour y rabacher qu'on ne peut rien dire a long terme

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le GFS de ce soir on voir une descente froide et neigeuse surtout du samedi 19 au Mardi 23 janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige à gogo en montagne mais aussi en plaine sur cette sortie de GFS en plus c'est dans -216h

cela ce rapproche pour une fois mais surveillons les prochaine sorties des modèles default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Bonne soirée, douce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Huskyf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vu du run de GFS de ce soir, cela renforce les propos de Virgile quant à la mini bombe pour le19/20 Janvier, on risque une belle tempête dr lenord de lafrance............après cela laisse la porte entrouverte pour plus de fraicheur voire un coup de froid....mais bon attendons cet encore loin 10 jours default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute je crois que c'est toi qui a lancé la première balle. Mauvaise foi et commentaire déplacé parceque Virgile ne s'est effectivement pas trompé ces derniers temps. Triste que tu soit si campé pour ne pas le reconnaitre.

D'autre part je me fous pas mal que tu me crois ou non. Si tu veux tu peux même croire que mon cerveau et relié à celui de Virgile par télépathie que je sui qu'un automate qui ne fais que répéter ce que les autres disent. Si ça te rassure.

Tu as raison sur toute la ligne, fonce, tu es sur la bonne voie ! default_dry.png

Ecris ton dernier message histoire d'avoir la sensation d'avoir raison qu'on en finisse une bonne fois pour toute, et déchaine toi bien car je n'y répondrai pas.

je ne compte pas me dechainer. je n'ai jamais dit que Virgile s'etait trompe, ni toi, au contraire puisque vous ne voulez rien envisager apres une dizaine de jours grand maximum. notre point de desaccord c'est votre opposition integriste a toi et Virgile de toute discussion des possibilites a long terme en nous donnant sans cesse des lecons que les "verites" que vous enoncez doivent se limiter a 1 semaine-10 jours grand maximum et que non rien a part la douceur n'est pour l'instant anoncable. Et aussi le ton employe qui est un peu arrogant "attention je vais enoncer une verite, tout le monde en rang, ecoutez bien et restez dans le rang".

a part ca vos analyses a tous les 2 sont tres interessantes et m'aprennent des choses. dommage qu'il y ait les limitations evoquees ci-dessus. mais bon nul n'est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars y en a marre de vos engeulades,laisser chaqun faire sa pevisions meme a J+10( on est dans le forum a long termes oui ou *****) c est en confrontant les previsions de chaqun que Ce forums est interessant mais si c est pour casser les gens lire vos post est vraiment saoulant!

J aurais qu un mot a dire:que ceux a qui cela deplait de lire des post decrivants des situations POSSIBLES a assez longues echeance d aller poster dans la rubrique observations du temps et arrete de polluer ce forum.

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars y en a marre de vos engeulades,laisser chaqun faire sa pevisions meme a J+10( on est dans le forum a long termes oui ou *****) c est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement, passion de le météorologie oblige, même si c'est loin, les modèles divergent à partir du 20 environ, et c'est là que cela que l'excitation du prévisioniste vient. Nous cherchons à prévoir quel type de temps, il fera après... pas à 300h, mais là, vers 200h, à ce tournant ! Et pour cela, nous (enfin le plus de monde possible) nous basons sur des modèles, ce n'est pas non plus une vue de l'esprit.

Donc dire qu'on doit attendre pour voir la suite, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil.

De plus, dénigrer certaines belles prévisions au profit de commentaires visant certainement (?) à te glorifier vis-à-vis de tes qualités de prévisioniste en annonçant un truc bateau mais fiable pour impressioner... bof c'est bas. Si ce n'est pas cela alors je ne sais pas ce que c'est car dans ton commentaire, il n'y a pas uniquement une piqûre de rappel concernant la douceur.

Belles paroles DjRavageur37, ta réponse est juste et perspicace. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

bof bof

dans 12jours GFS nous met pendant 36h le -5 à 1500m

c'est ok pour les montagnes qui vont blanchir si ça arrivait

et pis c'est tout, car apres on prend les mêmes, et on recommence, on sera alors à 4 jours du dernier mois de l'hiver default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat s'emballe!

Nous entrons dans une ère de désertification.... je voulais dire de désertification des forums de meteo en France! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça continue, bientôt en hiver on sera au printemps, au printemps on sera en été et en été on sera.... default_dry.pngdefault_online2long.gifdefault_huh.pngdefault_huh.png ben... heu en été lol!

Au moins en été on aura un vrai temps de saison, et ceux qui disent il n'y-a plus de saison, je dirais pas tout à fait! default_sick.gifdefault_stuart.gif

Le titre du topic quand même porte la poisse je trouve! A quand la première descente neigeuse sur la France??? Vous ne trouvez pas... Depuis le début, je trouve que le titre de ce topic nous porte la poisse! Car l'hiver se fait désirer avec une telle question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hé ben les gars ! M'avez l'air bien énervés tous, là! (Remarquez à votre place, jle serais ptet un peu aussi... default_dry.png )

Mais bon allez, faut pas perdre patience...

Vous allez l'avoir votre vague de froid (-1°C, énorme chute de neige de... 2cm ! default_online2long.gif )

Bon allez, j'arrête... là je crois que je viens d'attiser le feu !

Je vais me coucher default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes GFS 00Z par le site de METEOCIEL. Confirmation d'une période relativement froide et neigeuse à compter du 21 janvier. Malgré redoux passager prévisible la limite pluie/neige serait assez basse (vers 400 mètres). Je ne suis pas un habitué des prévisions mais faut bien se lancer n'est ce pas ? alors indulgence les gars. Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais tu as le don pour toujours remettre le couvert sur la table. On est tombé d'accord, le sujet est clos.

Et mèle toi donc de tes affaires !

A fourrer son nez partout et à jouer les suporters, il faut pas venir se plaindre d'interminables querelles.

Alors stop , OK ?

default_dry.png

Les propos hargneux et autoritaires fréquemment crachés dans tes posts m'agacent au plus haut point Cérebra, et je sais que je ne suis pas le seul à le penser, c'est pourquoi j'ai réagi. Tu devrais te calmer car je note que tu deviens un déclencheur de zizanie. Il n'est pas trop tard pour changer. Pour le reste, si tu as d'autres problèmes, rdv en MP on s'expliquera.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour à la météo :

Pour Lepapy : Nous ne pouvons nous permettre d'être aussi précis à cette échéance (240h). Une première étape consiste donc à dégager de grandes tendances en distinguant plusieurs scénarios possibles en terme de positionnement des centres d'actions. Je te conseille pour ce faire de visualiser les 14 variations de chaque run GFS. Elles sont disponibles sur météociel (cartes des ensembles GEFS) et permettent de prendre un peu de recul vis à vis du run de contrôle rapporté sur wetterzentrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais critiquer mais on croirait que tu sais pas lire, t'as LU le titre du topic avant de venir jouer les vi(r?)giles ?

Merci de me laisser en dehors de ça. car si je te dis jouer les weather, ça veut dire quoi à ton avis? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Hé ben les gars ! M'avez l'air bien énervés tous, là! (Remarquez à votre place, jle serais ptet un peu aussi... default_dry.png )

Mais bon allez, faut pas perdre patience...

Vous allez l'avoir votre vague de froid (-1°C, énorme chute de neige de... 2cm ! default_online2long.gif )

Bon allez, j'arrête... là je crois que je viens d'attiser le feu !

Je vais me coucher default_sick.gif

Simplement 2 cm de neige reste un rêve inaccesible en dessous de 1000 m en France default_stuart.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours cette fenêtre accessible à partir du 20/01 :

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/tkavnmgeur.htm

Cela reste encore fragile, mais il semblerait qu"à cette échéance des dorsales se forment plus facilement sur l'Atlantique, voire même un AA, permettant de déstocker un peu vers nous l'air froid accumulé autour du pôle dans un flux de nord-ouest puis possiblement nord, humide et froid.

Tout cela reste encore une fois bien fragile, et rien de psectaculaire pour le moment dans les cartes.

ENS/GFS pas trop mal, ECMF assez bien.

GEM est un peu court,

KMA confirme la tendance :

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_240.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du 20, le flux pourrait s'orienté plus franchement ouest/nord ouest bon pour la montagne mais rien d'exceptionnel ailleurs.

faudra surveiller si on le droit à des ondulations (qui pourrait monter assez nord grace au déplacement du vortex polaire vers la scandinavie liberant les régions du groenland-islande) permettant de faire basculer temporairement le flux au nord ou si un AA bien placé avec un flux de nord ouest bien + peristant.

Quoi qu'il en soit, pas de quoi encore sauter au plafond et on est encore loin d'un flux de nord ou de nord ouest maritime et à des années lumières d'une vrai vague de froid.

nb: incroyable. j'avais pas lu ce qu'avait écrit Oozap mais c'est pratiquement mot ou mot de ce que j'ai écris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur la neige en plaine sur la France c'est pas pour demain ! mais du bon s'annonce pour la montagne en général (en haut comme en bas) après le 20, comme je le prévoyait (depuis début Janvier quand même...).

Ce matin quelques averses éparses, des eclaircies et toujours de la douceur pluie jusqu'en haut.

Cette nuit peut-être un peu de neige au dessus de 1800m (10cm max.) Ce week-end et otute la semaine prochaine très doux. Ensuite les choses interessantes arrivent pour nous default_laugh.png

à noter, il reste 15cm de neige à 2300m sur Chamonix ! Les pelouses reverdissent en montagne, les "perces-neige" sont en fleur et les paquerettes en plaine...Nature complètement déboussolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

15cm de neige a 2300m a Chamonix..!, en adret alors je pense..

si je regarde un peu les stations on a en général 50cm a 2000m, et 1m vers 2700m..

J'ai pas l'impression que l'enneigement ait beaucoup souffert au dela de 2000m.

bon évidement pour les stations de basse altitude c'est pas pareil.. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je te rassure même ici en versant nord à 2000m la neige à bien fondue, il doit rester 20cm contre 50cm samedi dernier, à chamonix c'est dans les aiguilles rouges et ce n'est pas plein sud...

Simples constatations....maintenant si tu regardes les bulletins d'enneigement ce ne sont que des tissus de mensonges.

Tu vois sur la webcam ci-dessous les taches marrons au centre de la photos à l'extreme droite du panorama, et bien pour ton info c'est de la terre et des caillasses et nous sommes à 2000m en pure versant Nord-Ouest....à toi de juger

http://www.trinum.com/ibox/laclusaz/webcam...cam_balme.htm#4

Zoom : http://www.trinum.com/ibox/clusaz/Images/w...lme/balme20.jpg

Et encore c'est plus joli en photo qu'en vrai je t'assure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm de neige a 2300m a Chamonix..!, en adret alors je pense..

si je regarde un peu les stations on a en général 50cm a 2000m, et 1m vers 2700m..

J'ai pas l'impression que l'enneigement ait beaucoup souffert au dela de 2000m.

bon évidement pour les stations de basse altitude c'est pas pareil.. default_laugh.png

Mogwaie parle du lac blanc (expo sud). La hauteur de neige est passée de 40 à 15 cm à 2300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

C'est sur la neige en plaine sur la France c'est pas pour demain ! mais du bon s'annonce pour la montagne en général (en haut comme en bas) après le 20, comme je le prévoyait (depuis début Janvier quand même...).

Ce matin quelques averses éparses, des eclaircies et toujours de la douceur pluie jusqu'en haut.

Cette nuit peut-être un peu de neige au dessus de 1800m (10cm max.) Ce week-end et otute la semaine prochaine très doux. Ensuite les choses interessantes arrivent pour nous default_laugh.png

à noter, il reste 15cm de neige à 2300m sur Chamonix ! Les pelouses reverdissent en montagne, les "perces-neige" sont en fleur et les paquerettes en plaine...Nature complètement déboussolée.

Non la nature n'est pas déboussolée, elle réagit simplement aux conditions météo actuelles qui sont celles d'un début avril.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot que de passer votre temps à contredire les propos des autres vous feriez mieux d'apporter vos observations et vos analyses, ca serait plus constructif.

Pour "tintin et milou" : c'est une expression quand je dit "la nature est déboussolée" inutile de préciser qu'elle ne fait que réagir au temps actuel, tout le monde le sait et si c'est juste pour contredire, abstients toi stp...et essayes d'apporter quelques chose d'autre, ceci est valable pour d'autres....je ne cible pas que toi. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...