Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

0 etoile ,1 etoile, 2etoiles !

Doumé
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Splendides clichés que ceux que vous nous avez proposé Editas et Autan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, Henri et Alti, je vous trouve un peu "vaches" avec le cliché et vous éveillez en moi les vents de la colère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (C'est exagéré, mais c'était un clin d'oeil à nos deux amis default_flowers.gif )

Mais en même temps, Gilles a capturé des conditions à un instant "T", et ne peut pas énormément jouer sur les contrastes que lui offrent des paysages où le regard potre à plus de 250 voire 300 Km... A ces distances, la limpidité de l'air a ses limites. Maintenant, peut être qu'avec un meilleur appareil son cliché aurait trouvé plus de grâce à vos yeux default_ermm.gif !

• Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

superbes clichés Editas, ca me laisse bouche B. ! Compos & lumière très recherchée, bravo

As tu utilisé un flash d'appoint pour la photo avec la barque ? Merci ! default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un grand merci à Alti, Autan, Doumé, Lolox default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Météo-Nature et Olivier.

Vos commentaires me vont droit au coeur. default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et mon coeur est comme le capteur de mon APN : un capteur d'émotion. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une compo made in Editasland...

Très beau. Juste un truc qui me chiffone vaguement, j'ai l'impression que les noirs ne sont pas vraiment noirs, mais un peu brumeux, un peu gris...

Peut-etre un très léger manque de contraste. Ce sera donc 4 étoiles pour moi. Mais quelle belle maitrise de la compo et quelle ambiance...

J'aime!

Merci Henri. default_flowers.gifQuant à la qualité des noirs, je ne sais pas répondre pour le moment. Peut-être le flash Metz qui n'est pas compatible avec l'appareil est qui fait un peu ce qu'il veut.

Ceci dit, ces photos ont été prises en RAW et je ne maitrise pas trop le développement de ce format. Ceci pouvant peut-être expliquer cela. ...

"Editasland" default_laugh.pngdefault_laugh.png

superbes clichés Editas, ca me laisse bouche B. ! Compos & lumière très recherchée, bravo

As tu utilisé un flash d'appoint pour la photo avec la barque ? Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re-merci Olivier default_flowers.gifOui, j'ai bien utilisé un flash pour donner un peu de vie au premier plan et à la barque.

La lumière était encore particulièrement vive à cette heure et si je ne voulais pas cramer le ciel, j'étais obligé de flasher pour déboucher.... Par contre, comme je le précise à Henri, ce flash fait un peu ce qu'il veut car il n'est pas piloté par l'appareil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ce n'est pas une critique acerbe, c'est plus pour discuter et apporter un avis qui reste tres perso. Si tu veux Lolox, je trouve que meme sur les premiers plans le cliche manque de vie. Ce sont eux, qui par leur plus grande nettete auraient du apporter de la profondeur. J'ai une sensation de "photocopie".

Au demeurant, je me repete, c'est une photo que j'apprecie beaucoup. default_flowers.gif

Yes ! Les critiques, qu'elles soient acerbes ou à Corses font toujours progresser ceux qui les apprécient. default_laugh.pngMerci encore Alti d'avoir mis ces images en avant. default_flowers.gif

J'ai loupé ca sur photolive !impressionnant .......... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

23777130220071700.jpg

quel groupe a revendiqué les attentats? default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
superbe celle la , je ne sais pas pourquoi il a cadré que les nuages mais c'est superbe quand même en format pano en plus .

41425160220071821.jpg

j'adore! default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'aime beaucoup ton logo adherent, c'est sympa de flatter Sonia et Jacques par leur presence sur ce cliche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mince, tu les as reconnu ... default_blushing.gifC'est vrai qu'ils se ressemblent !

Edit: Merci Grecale default_flowers.gif

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_ermm.gif Les pauvres...

T'as acheté Nikon capture default_innocent.gif ? Faudrait que j'arrive à le craquer, ça pourrait etre utile. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Autant c'est superbe. Pas de critique pour ma part.

Une photo vient juste d'etre poster , je vais la voir , et il y a marquer 1 evalutation , cette evaluation est de 0 etoile , il y a toujours des "enfoirés" excusez moi le therme qui font exprès de faire ca ! elle ne vaut pas 0 etoile , alors pour équilibrer j'ai mis 5 etoiles ! ca lui fait 2.5 etoiles au lieu de 0 . Franchement on a pas moyen de faire ch*er le monde autant que ca , d'accord cette photo n'est pas SPLENDIDE mais elle vaut au moins 2 etoiles ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=29040

Une photo vient juste d'etre poster , je vais la voir , et il y a marquer 1 evalutation , cette evaluation est de 0 etoile , il y a toujours des "enfoirés" excusez moi le therme qui font exprès de faire ca ! elle ne vaut pas 0 etoile , alors pour équilibrer j'ai mis 5 etoiles ! ca lui fait 2.5 etoiles au lieu de 0 . Franchement on a pas moyen de faire ch*er le monde autant que ca , d'accord cette photo n'est pas SPLENDIDE mais elle vaut au moins 2 etoiles ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=29040

Tu as parfaitement raison. C'est INADMISSIBLE car même si cette photo navigue entre 2 & 3, le ciel est bien météo, les labours commencés, les caduques sans feuilles etc.. tout cela reflète le temps et la saison. Comme toi, il nous arrive de noter à 5 des photos visiblement saquées. Amitiés default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une photo vient juste d'etre poster , je vais la voir , et il y a marquer 1 evalutation , cette evaluation est de 0 etoile , il y a toujours des "enfoirés" excusez moi le therme qui font exprès de faire ca ! elle ne vaut pas 0 etoile , alors pour équilibrer

j'ai mis 5 etoiles ! ca lui fait 2.5 etoiles au lieu de 0 . Franchement on a pas moyen de faire ch*er le monde autant que ca , d'accord cette photo n'est pas SPLENDIDE mais elle vaut au moins 2 etoiles ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=29040

Cinq egalement pour moi , finalement la note remonte sensiblement ! default_flowers.gif

Nous venons d'examiner les évaluations de l'utilisateur qui a mis ce zéro. Il a effectué 9 évaluations au total, 8 égales à 5, et une égale à zéro. Comprenez que nous ne pouvons rien faire dans ces cas précis, qui doivent être assez nombreux... ce nouvel utilisateur découvre peut-être le site. Et puis si certains utilisateurs sont plus sensibles à certains critères, et qu'ils votent de façon binaire (soit 5, soit 0), c'est leur choix et leur évaluation fait partie de la moyenne des avis des utilisateurs.

Je suis d'avis qu'il est important que nous surveillions les dérives, mais uniquement dans des cas répétés (le total des 199876 évaluations est un chiffre qui est hors de la portée d'une surveillance humaine...).

Bonne soirée default_flowers.gif

Il ne faut pas trop monter la note, sinon l'auteur va finir par voir sa photo noté 5 étoiles! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Une photo comme ca je la note pas ,mieux que de mettre 1 ou 0 etoiles ... je mets rarement 0 sauf pour une personne quand elle poste des photos sur la Corse vraiment heu heuuuu etrange c'est le mot ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et ma photo de Chartreuse prise hier alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas la meilleure mais bon ça ne vaut quand même pas 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ma selection du jour au minimum 3 etoiles ...maxi 4. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle composition avec un tres bon cadrage sur le ciel avec en plus de belles couleurs ..celle la en vaut bien 5 a mon avis.

86618170220070806.jpg

4 etoiles pour celle la aussi , même si le petit arbre en bas cache un peu trop le ciel ..

43678170220070850.jpg

belle ambiance pour celle la ..

90101170220070830.jpg

c'est drole mais je prefere celle la a celle d'hier soir ..le cadrage est plus intéressant a mon avis .

62830170220071500.jpg

Tres belle cette image et toujours ce bon cadrage avec cette montagne en bas , juste ce qu'il faut et pas d'exageration dans les couleurs , enfin je pense .

40219170220071817.jpg

voila .

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Superbe editas , pourtant on est dans le sujet "0 etoile , 1etoile , 2 etoiles !" mais je t'ai mis 5 étoiles , photos absolument splendides !

Merci

je mettrai 5 étoiles si tu es capable de mettre la vache sur la barque default_blink.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Moi aussi 5 etoiles , super travail ... ca change des lenticulaires default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, Doume, combien de photos de lenticulaires pour toi ces derniers temps ? default_w00t.gif

Sinon superbe photo en effet ! 5 etoiles sans probleme. default_flowers.gif

Moi aussi 5 etoiles , super travail ... ca change des lenticulaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

[/quote

Nous aussi. 2x5 étoiles! default_w00t.gif

C'est vraiment un exploit rare de faire une pareille photo. Bravo à Olivier default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Au fait, Doume, combien de photos de lenticulaires pour toi ces derniers temps ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon superbe photo en effet ! 5 etoiles sans probleme. default_flowers.gif

00000 photo de lenticulaire en 07, 00000 photo d'eclair en 07 , 1 serie de neige sur Vizzavona , pas de trombe pour l'instant , pas de brouillard , encore moins d'arc en ciel .. triste bilan ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...