Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

0 etoile ,1 etoile, 2etoiles !


Doumé
 Partager

Messages recommandés

il ne faut surtout pas remettre en question la capacité de voté de la plupart des visiteurs de Photolive, même quand ils ne mettent pas de bonnes notes !

Et tu voudrais donner des leçons de contradiction?On parle quand même des photos les mieux notées du site! La majorité a donc donné d'excellentes notes.

J'ai juste chercher à stigmatiser les tordus qui s'affichent.

Mais c'est pas grave, faut juste faire passer le message aux deux Corses qu'il est nécessaire qu'ils continuent juste parce que leur art est bien, et fait du bien.

Pace e salute, a tutti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

Faites comme moi, ne vous soumettez pas au vote dans photolive et voilà basta, vous serez plus déçu des autres. C'est aussi simple que ça.

L'important c'est ce que vous, vous pensez de votre photo. Le regard des autres, c'est vraiment pas important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

Faites comme moi, ne vous soumettez pas au vote dans photolive et voilà basta, vous serez plus déçu des autres. C'est aussi simple que ça.

L'important c'est ce que vous, vous pensez de votre photo. Le regard des autres, c'est vraiment pas important.

Exact Damien49 ce que tu écris et surtout stop au chauvinisme on vote pour une belle photo ce que l'on ressent en la regardant point. Pointe du raz , cap Corse , ou Ardennes !Si on ne joue pas le jeux moi je vote contre les chauvins et c'est IDIOT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait certains se lassent de decouvrir toujours les mêmes paysages...

Alors, il faut qu'Alti s'achete de bonnes chaussures, un sac à dos ,une carte IGN ,voire un VTT et parte sur nos chemins , ainsi , il va découvrir d'autres paysages fabuleux que "i sanguinari"....

default_laugh.png

allez au travail !

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait certains se lassent de decouvrir toujours les mêmes paysages...

Alors, il faut qu'Alti s'achete de bonnes chaussures, un sac à dos ,une carte IGN ,voire un VTT et parte sur nos chemins , ainsi , il va découvrir d'autres paysages fabuleux que "i sanguinari"....

default_devil.gif

allez au travail !

default_shuriken.gif

C'est du second degré j'espère Ribellu.

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends parfaitement les remarques de dumè et d'alti.

perso, lorsque je note une photo, c'est parce qu'elle m'a plut. je note rarement pour mettre 3 étoiles, et si elle ne me plait pas (2 étoiles ou moins) je ne vote pas. mettre 0 ou 1 sur une photo dont la compositon est sympa, et de plus avec une technique (pose longue) qui permet de voir le courant aérien du moment, franchement, j'ai du mal à comprendre (il suffisait de voir d'une part que la jetée était nette et que la mer était d'un lisse douteux pour se rendre compte que cela était dû à une pose longue).

j'opterais pour la solution du commentaire, plusieurs fois demandé avec dumè, à l'instar du site "treackearth" ou autres. au moins on comprend pourquoi telle note, et ça permet au photographe de s'exprimer ensuite et de donner des explications à ceux qui les demandent. voilà.

pour ma part, je fais plus de reportages que de photos seules, donc elles ont tendance à se retrouver dans le forum "photo, video", et les commentaires valent bien 5 étoiles default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bientot ça sera encore plus justifie, Sonia est enceinte. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là @lti, tu déc...

1° on est proche de Noël mais si on a invité le Saint Esprit, on ne lui a pas demandé d'intervenir default_blink.png

2° Sonia ne s'appelle pas Marie mais Sonia, Marcelle Thérèse, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3° elle pourraît être ta maman si je l'avais connu plus tôt donc un peu de respect default_laugh.png

4° je n'étais pas au courant et apprendre çà par un Forum, çà me secoue pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5° Peut-être as tu fais une GROSSE FÔTE d'orthographe et voulais tu écrire

: Sonia est une Sainte de supporter Jacques depuis si longtemps (nous fêterons nos 41 ans de mariage au Mont Lozère le 30 décembre) : default_wub.png

En attendant, continues de nous émerveiller avec tes photos default_sorcerer.gif (comme tes compatriotes Dumé, JP2b, Cumulonimbus, Venturini, Carlotti et tous les autres ) et ne nous privez pas du plaisir de vous "étoiler". default_devil.gifPlusieurs l'ont déjà dit: les notes sont le reflet de ce que les autres ressentent; s'ils n'ont pas compris tel ou tel effet technique ou artistique, faut pas leur donner raison en refusant de se faire évaluer, mais peut-être expliquer cette technique et mettre son amour propre de côté si tel ou tel mesquin note mal. "Les chiens aboient et la caravane passe" default_shuriken.gif

Bravo pour ta tour génoise et bonjour à Eva de notre part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sonia et Jacques pour ce superbe message humoristique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif La sagesse a encore parle. default_devil.gif

Pour Eva, que je salue au passage, mais que je ne connais pas, et bien il y avait un jeu de mot foireux pour les Zeroevaluators : "salut eva" = Evalue ça. default_sorcerer.gif

Merci egalement à Gombervaux. default_blink.png

j'en connais un autre qui commence par "Eva". Eva f*****u.bref, on dira pas quoi, mais c'est aussi pour les zeroevaluators, comme tu dis default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais un autre qui commence par "Eva". Eva f*****u.

bref, on dira pas quoi, mais c'est aussi pour les zeroevaluators, comme tu dis default_blink.png

default_shuriken.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Luder!

Alti : Jamais dit que toutes tes photos étaient nulles! Oui celle là je ne l'ai pas adorée mais je n'ai pas parlé des autres ?

Doumé : Alors si on aime pas on vote pas ? Soit , autant supprimer les votes ... Et sinon pour en revenir la photo c'est pas la peine de s'acharner , technique ou pas technique , compo ou pas compo , si les gens trouvent ca moche c'est comme ca! C'est pas pour autant que c'est des m****s. Pour les voitures c'est pareil , peu de gens aiment la Vel Satis qui pourtant a été très travaillée et très recherchée , si ca passe pas tant pis !

Gombervaux : Il a craqué lui ou quoi ?

Bon tout ca pour des photos peu appréciée donc mal notée , vous feriez mieux de prendre sur vous et d'admettre que vos effets avec les nuages ou avec les lumieres ne plaisent pas a tout le monde ...et c'est pas la peine de prendre ce ton arrogant pour expliquer votre grand art , ni meme de rabaisser au stade d'ignares ce qui ne l'apprecient pas à tous les coups. Je conseille à ceux qui ne peuvent pas admettre que leur photo n'ait pas minimum 3 étoiles à refuser d'être noté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doumé : Alors si on aime pas on vote pas ? Soit , autant supprimer les votes ... Et sinon pour en revenir la photo c'est pas la peine de s'acharner , technique ou pas technique , compo ou pas compo , si les gens trouvent ca moche c'est comme ca! C'est pas pour autant que c'est des m****s. Pour les voitures c'est pareil , peu de gens aiment la Vel Satis qui pourtant a été très travaillée et très recherchée , si ca passe pas tant pis !

le problème de la critique qui "casse", c'est que comme dans tout art (photo, littérature, ciné...) certains s'en servent pour passer leurs nerfs, soit parce qu'ils n'y comprennent rien, soit parce qu'ils ne pourront jamais en faire autant. il n'y a qu'à voir les commentaires de critiques litté ou ciné pour s'en rendre compte: beaucoup crachent sur du bon, voire du très bon, simplement parce qu'ils n'ont de critique que le nom et ne connaissent rien eux-mêmes à l'art. alors même si l'art est subjectif, la critique reste facile. donc quand on met zéro ou un, que ce soit en litté, en ciné ou en photo, ça doit être sacrément justifié.
Bon tout ca pour des photos peu appréciée donc mal notée , vous feriez mieux de prendre sur vous et d'admettre que vos effets avec les nuages ou avec les lumieres ne plaisent pas a tout le monde ...

c'est justement là où on veut en venir: pour quelqu'un qui s'y connait un temps soit peu en photo, la technique de celle prise par dumè est superbe et c'est jsutement tout ce qui fait son intérêt et sa force. la même à midi par un ciel sans nuage, ben... ça aurait été pourri et je n'aurais pas voté. Après la compo et les couleurs, c'est au choix de chacun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de la critique qui "casse", c'est que comme dans tout art (photo, littérature, ciné...) certains s'en servent pour passer leurs nerfs, soit parce qu'ils n'y comprennent rien, soit parce qu'ils ne pourront jamais en faire autant. il n'y a qu'à voir les commentaires de critiques litté ou ciné pour s'en rendre compte: beaucoup crachent sur du bon, voire du très bon, simplement parce qu'ils n'ont de critique que le nom et ne connaissent rien eux-mêmes à l'art. alors même si l'art est subjectif, la critique reste facile. donc quand on met zéro ou un, que ce soit en litté, en ciné ou en photo, ça doit être sacrément justifié.

c'est justement là où on veut en venir: pour quelqu'un qui s'y connait un temps soit peu en photo, la technique de celle prise par dumè est superbe et c'est jsutement tout ce qui fait son intérêt et sa force. la même à midi par un ciel sans nuage, ben... ça aurait été pourri et je n'aurais pas voté. Après la compo et les couleurs, c'est au choix de chacun.

Oui mais vois-tu Grecale, y'a des p'tis jeunes qui croient tout savoir à 16 ou 17 balais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Antoine si tu dis du mal de notre Alti .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en 1h15mn je suis dans le 17è default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention Antoine si tu dis du mal de notre Alti ..

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vois-tu Grecale, y'a des p'tis jeunes qui croient tout savoir à 16 ou 17 balais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme tu dis, djtyrone. on les a eus aussi, on sait ce que c'est! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon allez on se calme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Antoine tu es assez mal placé pour reprocher aux autres d'être "arrogants" et "agressifs" donc molo.

Pour le reste, désolé on a pas encore inventé le filtre anti frustration ou anti c*****ie qui empêche à certains de descendre des photos qui ne le méritent pas quelle quoi soit la subjectivité. C'est un comportement que je ne comprendrai jamais mais qui est terriblement humain.

Pour info on a encore suspendu la possibilité de voter à quelqu'un ce matin dont la moyenne des évaluations tournait autour de 0.4 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec pas mal de 0 sur des photos de lenticulaires, de Cb etc... donc pour le coup la mauvaise fois est flagrante, c'est pas une question de subjectivité : photo "sans aucun intérêt" pour un Cb, un lenticulaire etc... désolé ça passera pas...)

Néanmoins, je vous conseille ne ne regarder ces évaluations qu'avec détachement, ça fait plaisir d'être bien noté, mais quand on a une note moyenne ou basse ça veut pas forcemment dire que notre photo est nulle ou sans intérêt.

Sur ce déconnez pas, allez tous mettre 5 étoiles à ma congère hawaïenne. La pauvre elle est perdue et ignorée dans le calendrier en 2005, ça lui fera plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Antoine et Dj (le couple infernal !) pas la peine de continuer j'ai sorti les ciseaux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oula, mettre un 0 à un lenticulaire, faut quand même être sacrément culotté default_blink.png ! Rien que d'en prendre un, çà vaut au moins direct 3 ou 4! Après faut bien le prendre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je ne comprends pas le système en dessous de 3 étoiles je ne vote pas! Quand on vote, c'est pour toutes les photos, qu'elles soient belles ou moins belles! Bon après chacun son point de vue!

Moi çà fait un bail que je ne mets plus de photos sur photolive! Mon APN ne marche plus et vu la qualité de mes photos, çà ferait plus ridicule qu'autre chose de toute façon! default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne comprends pas le système en dessous de 3 étoiles je ne vote pas! Quand on vote, c'est pour toutes les photos, qu'elles soient belles ou moins belles! Bon après chacun son point de vue!

parce que je préfère dire que quelque chose me plait plutôt que dire que telle chose me déplaît. ce que je ne comprends pas moi, c'est de s'attarder sur quelque chose qui ne plait pas et de le descendre en flèche (relis mon post sur les critiques faciles). pour critiquer méchamment l'art de quelqu'un, même s'il est vraiment nul, c'est:1- de la méchanceté gratuite,

2- de la débauche spirituelle,

3- un meurtre artistique.

c'est mon choix de ne pas heurter quelqu'un en ne lui disant pas que je n'aime pas son art, tout en lui faisant comprendre par mon absence de vote que je n'ai pas aimé ou que ça m'a laissé indifférent, et au contraire de bien noter quelque chose qui m'a plut. et puis si je devais noter toutes les photos qui ne me plaisent pas, j'en aurais pour un petit moment chaque jour (désolé pour la franchise). en fait, je note le côté artistique ou l'intérêt météo digne de ce nom. le reste ne m'intéresse pas, donc quel intérêt de s'y attarder pour pointer du doigt?

quand tu vas aux urnes, tu votes pour quelqu'un, ou contre quelqu'un?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pareil, je met un vote que si la photo me plait. Sinon je m'abstiens de voter. L'absence de vote est pour moi un critere déjà en soit. Sauf que j'oublie souvent de voter en plus ^^

Ma derniere publication remonte à juillet dernier lol, soit juste avant le systeme d'annotation ^^

Mais j'avais crut entendre que les modos avaient un systeme pour enregistrer qui vote quoi et qu'ils feraient attention de vérifier ceux qui votaient trop souvent de façon péjorative. A confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Personnellement , je n'ai jamais été pour le systeme de notation des photos , et je ne le suis toujurs pas , je note que les plus belles, et de manière épisodique ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je vous conseille ne ne regarder ces évaluations qu'avec détachement, ça fait plaisir d'être bien noté, mais quand on a une note moyenne ou basse ça veut pas forcemment dire que notre photo est nulle ou sans intérêt.

Voilà qui est bien dit, je rejoins aussi l'avis de dudule, les notes de 0 à 3 existent donc on peut s'en servir, bon pas pour faire comme brice de nice default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais a travers l'evaluation un cote pedagogique. Mais en l'etat actuel, sans aucne possibilite de commentaire, cette derniere a un cote sanction. Bon, c'est du boulot pour la moderation et on peut comprendre le refus de l'epoque vis à vis de cette demande.

oui c'est du boulot pour les modos mais quand nous proposons nos services default_dry.png et je ne dois pas être le seul . default_dry.png ...même si je ne suis pas un pro de météo , pour controler des votes de photos il ne faut être ingénieur météo default_dry.png

Aaah ça ma fait du bien... gerardlh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...