Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Reflexion agressive condamnable MDR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, faisons la paix ! "Ce soir ca semble bien clair: Continuité des conditions anticycloniques froides jusqu'a mercredi voire dans les régions plus centrales vendredi, ensuite en fin de semaine retours de la douceur par l'ouest (la vraie douceur) mais toujours assez anticyclonique, et puis on peut supposer progressivement que la situation va devenir plus perturbé pour le nord-ouest du pays su moins, et bien sur la remontée des températures, ca ne fera aucun doutes à partir de vendredi. On peut metre un indice fiable jusqu'a J+8" Kéké a bien résumé. Je n'ai rien de plus à dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 MDR Kéké a bien résumé. Je n'ai rien de plus à dire. Oui y a plus grand chose à dire sur la situation méteo. Dans ce cas, on va vite voir débouler Altimonti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 23 décembre 2006 J'ai une petite question quant à la suite du programme! D'après GFS, on observe que les systèmes à H+200 et + descendent plus facilement de facon globale vers le Sud... éventuelles conséquences ou rien du tout? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euryale Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 J'ai une petite question quant à la suite du programme! D'après GFS, on observe que les systèmes à H+200 et + descendent plus facilement de facon globale vers le Sud... éventuelles conséquences ou rien du tout? Oui : des dépressions qui viendraient lécher nos côtes, sans que cela n'amène de changement au moins pour les 2/3 sud est du pays ( donc inclus les Alpes), mais par contre un anti qui prendra ses racines plus au sud, permettant des remontées de plus en plus douces...d'un simple retard pour les stations de sport d'hiver, ça peut virer à un scénario noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 retour a un classique flux de SO doux a partir de la toute fin de semaine, (un plus plus tot qu'on pouvait temporairement l'envisager hier). flux plutot anticyclonique ou depressionnaire? peut etre anticyclonique au départ et pluvieux sur le nord par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Et oui, le peu de neige qui résistait au redoux blanc de ce derniers temps pourraît bien fondre entièrement dès la mise en place du flux de sud-ouest et du Foehn... Les montagnes risquent bien de retrouver une belle couleur marron /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 peut etre mais c'est aussi le début possible du retour d'un temps perturbé.. faut passer par la apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 peut etre mais c'est aussi le début possible du retour d'un temps perturbé.. faut passer par la apparement. Pas obligatoirement sur tout le payshttp://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif L'activité dépressionnaire revient en force par l'atlantique mais les hp resistent bien sur l'europe de l'est et l'europe du sud. Quelle compression de flux on va avoir et quelle douceur! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 70 hpa de différence possible entre la grande bretagne et la France http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1621.png 50 hpa en moyenne! Dans ces conditions la GB, l'Ecosse et l'Irlande sont menacés par de violentes tempêtes. beaucoup de vent sur les cotes de la manche mais à un degrés moindre. Les perturbations pouraient concernées en tout début d'année (voir le 31) le nord ouest du pays mais rien n'est assuré devant ces hp. Pour que les alpes et les pyrénées soient touchés par la suite, il faudrait encore compter quelques jours en plus (si elles y arrivent). modeles assez noires pour la montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Chez ECMF on ne voit pas le bout du tunnel comme l'indique Virgile, mais sur GFS courrage pour les montagnards, après une grosse douceur en fin d'année le flux d'ouest pourrait revenir en toute fin de semaine. GFS met depuis pas mal de run un flux d'ouest actif de flux en plus frais tournant plus au nord-ouest vers le 2 ou 3 janvier mais bon la c'est plus une prévision globale qui n'est plus compris dans la date du post, mais je pense que la neige en montagne pourrait être de retour vers le 3 mais pas avant ! A noter que même si GFS voit ce genre de situation c'est sans compter sur l'anticyclone des Açores qui pourrait nous jouer es tours en glissant sur la France de facon récurrente /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> p: ecmf est vaiment le plus mauvais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 p: ecmf est vaiment le plus mauvais Il n'est pas isolé. Ca date du run de ce matin mais ça prouve bien que gfs n'est pas si joyeux que cela http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel2401.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Et si on ne jouait que dans l'optimisme en cette veille de Noël?? Cà va être dur de trouver un moindre détail encourageant mais bon... on pourrait tenter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Un situation à la début janvier 2005 bien écoeurante qui se profilerait ! En ce début d'hiver, les blocages antis faiblement hivernaux alternent avec des flux d'ouest mous. Après un Noël assez froid, le nouvel an s'annoncerait doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Un situation à la début janvier 2005 bien écoeurante qui se profilerait ! Le mois de Mars promet alors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Le mois de Mars promet alors! Il y a intétêt qu'il se passe des choses intéressantes avant la fin de l'hiver. à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Comme je le disais donc avant-hier, c'est presque un retour à la case départ... Je dis bien presque puisqu'en effet la situation ne sera pas aussi bloquée que cet automne...Mais néanmoins, le positionnement des centres d'action n'incite pas à l'optimisme :Retour d'une grosse cellule anti sur le canada, vortex de plus en plus puissant avec cette courbure caractéristique autour du Groënland, et hp réanimées par flux de sud/sud-ouest sur l'est du bassin méditérannéen freinant considérablement la progression des dépressions et engendrant ce fameux flux de sud-ouest comprimé entre dépressions insistantes et hp résistantes... Par la suite, tout dépendra de la résistance des hp au sud-est, et c'est en cela que l'on retourne pour moi à l'état synoptique fondamental des derniers mois, nous sommes par conséquent résignés à guetter les mêmes signes possibles annonciateurs d'un changement... La nouvelle phase de cet hiver s'annonce sensiblement similaire à celle qui a commandé notre automne, et je crains en effet une succession de flux de sud-ouest, puis ouest, enfin nord-ouest avant le retour programmé d'une patate anti, elle-même à nouveau bousculée verts l'est par une réactivation des dépressions à l'ouest entraînant flux de sud-ouest, etc... Ce n'est qu'un shéma possible, simplement induit de la récurrence des structures synoptiques jusque là observées...(et loin d'un déterminisme meteorologique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... à suivre (pour moi sans grand enthousiasme)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 décembre 2006 Brest Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Sur les diagrammes, on voit que la prévision devient instable à partir du 30-31 décembre, ça tombe bien puisqu'on reste dans l'échéance propre à ce topic. On peut donc prévoir le retour d'un flux d'ouest sur l'Atlantique, se courbant un peu pour remonter sur la GB et la Scandinavie. Le NW de la France devrait retrouver un temps plus doux et agité. C'est ensuite que la prévisibilité se gâte... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la neige en montagne, ça ne s'annonce pas glacial mais si les pertubations progressent assez dans l'intérieur, il y a déjà la possibilté de neige sur les hauts sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Comme je le disais donc avant-hier, c'est presque un retour à la case départ... Je dis bien presque puisqu'en effet la situation ne sera pas aussi bloquée que cet automne...Mais néanmoins, le positionnement des centres d'action n'incite pas à l'optimisme :Retour d'une grosse cellule anti sur le canada, vortex de plus en plus puissant avec cette courbure caractéristique autour du Groënland, et hp réanimées par flux de sud/sud-ouest sur l'est du bassin méditérannéen freinant considérablement la progression des dépressions et engendrant ce fameux flux de sud-ouest comprimé entre dépressions insistantes et hp résistantes... Par la suite, tout dépendra de la résistance des hp au sud-est, et c'est en cela que l'on retourne pour moi à l'état synoptique fondamental des derniers mois, nous sommes par conséquent résignés à guetter les mêmes signes possibles annonciateurs d'un changement... La nouvelle phase de cet hiver s'annonce sensiblement similaire à celle qui a commandé notre automne, et je crains en effet une succession de flux de sud-ouest, puis ouest, enfin nord-ouest avant le retour programmé d'une patate anti, elle-même à nouveau bousculée verts l'est par une réactivation des dépressions à l'ouest entraînant flux de sud-ouest, etc... Ce n'est qu'un shéma possible, simplement induit de la récurrence des structures synoptiques jusque là observées...(et loin d'un déterminisme meteorologique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... à suivre (pour moi sans grand enthousiasme)... Je ne sais pas à quelle dose prendre ton "presque". Il convient que la douceur va revenir, de manière plus ou moins forte (à affiner), plus ou moins dépressionaire. GFS qui domine les prévisions en fiabilité depuis 1 an semble isolé avec des dépressions lus proches que nous. Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que la situation soit aussi catastrophique qu'ne octobre dernier, même si c'est déjà très mauvais comme ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, le talweg atlantique ne plonge pas aussi bas car les géopotentiels sont très élevés, le vortex autour du Groënland ne reste pas longtemps concentré à cause du Scandinave (une sorte d'étalement se produit). Bref, la patate anti ne résisterait sûrement pas aussi bien (y compris sur ECMWF) sur l'Allemagne, Pologne, des régions comme cela. Les cartes ne sont pas vraiment redistribuées de la même manière. De plus, on voit que l'air froid résiste sur la Laponie et Mer de Barents. Pour la suite... impossible à dire à partir du 1 ou 2, on pourrait assister à un possible changement plus net avec soit un AA qui gonfle (sur la France ou sur l'Atlantique ?), ou alors des géopotentiels qui s'effondreraient sur nous, avec l'apparition d'un AMP plutôt vers la Russie (vu par GFS depuis plusieurs runs). JOYEUX NOEL /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (profitons-en il n'est pas doux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Je ne trouve également pas la situation synoptique aussi semblable que les mois derniers. Tout d'abord, nous observons qu'actuellemnt nous bénéficions de températures assez basses mais plus à cause d'un flux d'est en basse couche. Pour les jours a venir, la situation devrait peu à peu évoluer avec dans un premier temps un redoux par l'ouest. Ce redoux devrait se poursuivre à haute altitude, ce qui est plutot mauvais pour les montagnes qui ne bénéficiaient pas de conditions hivernales ( différent en plaine). Justement en plaine se redoux devrait s'effectuer à partir de demain voire après demain sur les régions de l'ouest (un peu plus tard dans l'est aux alentours du 28/29 je pense). Pour la suite, les nuages bas et toute l'humidité en général plaquée au sol par ce véritable couvercle anticyclonique actuel, devrait être plus ou moins bien brasser avec un flux plus dynamique ( Sud, puis S-O ensuite) Ce flux devrait avoir lieu grâce à l'affaissement de cet anti puissant vers l'Est puis S-E de l'Europe pour migrer on ne sait pas trop où pour le moment. Flux qui aura braaser l'air froid sur quasiment toute la France et qui sera plus humide du fait que l'activité dépressionnaire se réactive sur l'Atlantique. A partir du 31 probables perturbations sur le N-O se généralisant d'après le dernier modèle de GFS pour quelques temps. Probabilité de coups de vents sur le Nord du pays à cause des différences de pressions conséquentes et un resserrement des gradiants. Probabilité d'un flux d'Ouest assez rapide, doux perturbé venteux jusqu'au 4/5 janvier. Ensuite, des hésitations mais je verrai un changement à partir de cette date qui pour moi serait une date clef pour une entrée en hivers avec du vrai froid.... Je ne veux pas faire du sensationnel ou être super optimiste, mais j'imaginai depuis quelques temps un changement à cette date... Je ne voyai certainement pas un temps très hivernel (y compris les inversions bien sur qui ne reflètent pas à mon sens un caractère hivernal sauf apparence!), du fait que l'hivers le vrai, débute rarement en Décembre et que les vagues de froids sont plus observées en Janvier ou Février voire plus Mars que Décembre. Le dernier GFS qui n'est qu'un run parmi tant d'autres je l'accorde tend à voir les choses bouger à cette échéance... Flux de Nord possible à l'arrière d'une dépression sans doute creuse vers le 4 puis retour d'un anticyclone sur l'Atlantique accélmérant ce flux de Nord encore un peu humide je pense... Puis c'est après que pour moi, un Moscou Paris ne srait pas impossible avec l'installations de hautes pressions sur le Nord-Ouset de l'Europe de L'angleterre à la Russie... Tout ceci ne sont que des grandes tendances et ne présentent aucun caractère de sureté bien au contraire...... juste un avis personnel! Je m'attens à vos commentaires critiques comme quoi ca ne sert à rien de faire des prévisions un peu fantaisistes sans intérêts, floues, mais c'est pas grave, j'assume, tanpis pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un joyeux Noël à tous , et en particulier à notre clown Altimonti qui me fait souvent mourir de rire ce qui est très agréable sur ce forum, et à Kéké qui reste zen et objectif tout au long de l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Je ne trouve également pas la situation synoptique aussi semblable que les mois derniers. Tout d'abord, nous observons qu'actuellemnt nous bénéficions de températures assez basses mais plus à cause d'un flux d'est en basse couche. Pour les jours a venir, la situation devrait peu à peu évoluer avec dans un premier temps un redoux par l'ouest. Ce redoux devrait se poursuivre à haute altitude, ce qui est plutot mauvais pour les montagnes qui ne bénéficiaient pas de conditions hivernales ( différent en plaine). Justement en plaine se redoux devrait s'effectuer à partir de demain voire après demain sur les régions de l'ouest (un peu plus tard dans l'est aux alentours du 28/29 je pense). Pour la suite, les nuages bas et toute l'humidité en général plaquée au sol par ce véritable couvercle anticyclonique actuel, devrait être plus ou moins bien brasser avec un flux plus dynamique ( Sud, puis S-O ensuite) Ce flux devrait avoir lieu grâce à l'affaissement de cet anti puissant vers l'Est puis S-E de l'Europe pour migrer on ne sait pas trop où pour le moment. Flux qui aura braaser l'air froid sur quasiment toute la France et qui sera plus humide du fait que l'activité dépressionnaire se réactive sur l'Atlantique. A partir du 31 probables perturbations sur le N-O se généralisant d'après le dernier modèle de GFS pour quelques temps. Probabilité de coups de vents sur le Nord du pays à cause des différences de pressions conséquentes et un resserrement des gradiants. Probabilité d'un flux d'Ouest assez rapide, doux perturbé venteux jusqu'au 4/5 janvier. Ensuite, des hésitations mais je verrai un changement à partir de cette date qui pour moi serait une date clef pour une entrée en hivers avec du vrai froid.... Je ne veux pas faire du sensationnel ou être super optimiste, mais j'imaginai depuis quelques temps un changement à cette date... Je ne voyai certainement pas un temps très hivernel (y compris les inversions bien sur qui ne reflètent pas à mon sens un caractère hivernal sauf apparence!), du fait que l'hivers le vrai, débute rarement en Décembre et que les vagues de froids sont plus observées en Janvier ou Février voire plus Mars que Décembre. Le dernier GFS qui n'est qu'un run parmi tant d'autres je l'accorde tend à voir les choses bouger à cette échéance... Flux de Nord possible à l'arrière d'une dépression sans doute creuse vers le 4 puis retour d'un anticyclone sur l'Atlantique accélmérant ce flux de Nord encore un peu humide je pense... Puis c'est après que pour moi, un Moscou Paris ne srait pas impossible avec l'installations de hautes pressions sur le Nord-Ouset de l'Europe de L'angleterre à la Russie... Tout ceci ne sont que des grandes tendances et ne présentent aucun caractère de sureté bien au contraire...... juste un avis personnel! Je m'attens à vos commentaires critiques comme quoi ca ne sert à rien de faire des prévisions un peu fantaisistes sans intérêts, floues, mais c'est pas grave, j'assume, tanpis pour moi... Ce serait la bonne résolution météo de 2006... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Je ne trouve également pas la situation synoptique aussi semblable que les mois derniers. Tout d'abord, nous observons qu'actuellemnt nous bénéficions de températures assez basses mais plus à cause d'un flux d'est en basse couche. Pour les jours a venir, la situation devrait peu à peu évoluer avec dans un premier temps un redoux par l'ouest. Ce redoux devrait se poursuivre à haute altitude, ce qui est plutot mauvais pour les montagnes qui ne bénéficiaient pas de conditions hivernales ( différent en plaine). Justement en plaine se redoux devrait s'effectuer à partir de demain voire après demain sur les régions de l'ouest (un peu plus tard dans l'est aux alentours du 28/29 je pense). Pour la suite, les nuages bas et toute l'humidité en général plaquée au sol par ce véritable couvercle anticyclonique actuel, devrait être plus ou moins bien brasser avec un flux plus dynamique ( Sud, puis S-O ensuite) Ce flux devrait avoir lieu grâce à l'affaissement de cet anti puissant vers l'Est puis S-E de l'Europe pour migrer on ne sait pas trop où pour le moment. Flux qui aura braaser l'air froid sur quasiment toute la France et qui sera plus humide du fait que l'activité dépressionnaire se réactive sur l'Atlantique. A partir du 31 probables perturbations sur le N-O se généralisant d'après le dernier modèle de GFS pour quelques temps. Probabilité de coups de vents sur le Nord du pays à cause des différences de pressions conséquentes et un resserrement des gradiants. Probabilité d'un flux d'Ouest assez rapide, doux perturbé venteux jusqu'au 4/5 janvier. Ensuite, des hésitations mais je verrai un changement à partir de cette date qui pour moi serait une date clef pour une entrée en hivers avec du vrai froid.... Je ne veux pas faire du sensationnel ou être super optimiste, mais j'imaginai depuis quelques temps un changement à cette date... Je ne voyai certainement pas un temps très hivernel (y compris les inversions bien sur qui ne reflètent pas à mon sens un caractère hivernal sauf apparence!), du fait que l'hivers le vrai, débute rarement en Décembre et que les vagues de froids sont plus observées en Janvier ou Février voire plus Mars que Décembre. Le dernier GFS qui n'est qu'un run parmi tant d'autres je l'accorde tend à voir les choses bouger à cette échéance... Flux de Nord possible à l'arrière d'une dépression sans doute creuse vers le 4 puis retour d'un anticyclone sur l'Atlantique accélmérant ce flux de Nord encore un peu humide je pense... Puis c'est après que pour moi, un Moscou Paris ne srait pas impossible avec l'installations de hautes pressions sur le Nord-Ouset de l'Europe de L'angleterre à la Russie... Tout ceci ne sont que des grandes tendances et ne présentent aucun caractère de sureté bien au contraire...... juste un avis personnel! Je m'attens à vos commentaires critiques comme quoi ca ne sert à rien de faire des prévisions un peu fantaisistes sans intérêts, floues, mais c'est pas grave, j'assume, tanpis pour moi... Rien ne garantit l'évacuation des hp au sud-est de l'Europe, ni par conséquent la pénétration des dépressions sur le continent... Le nord-ouest pourraît bien être le seul au moins dans un long premier temps, à bénéficier des passages perturbés... Je vois très mal les hp se rétablir entre la GB et la Scandinavie, puisque le vortex reste puissant et très concentré, et cela me paraît une tendace suffisement lourde pour l'extrapoler à plus long terme... Les dates charnières possibles, il y en a eu plusieurs jusqu'à maintenant et aucune n'a aboutit à un basculement durable des pôles de pression (établissement de vraies hp à l'ouest, autrement dit sur l'Atlantique, ^permettant au vortex de plonger sur l'europe de l'ouest)... Comme je l'ai dit plus haut, cette réactivation du vortex pourraît déboucher sur un bref épisode froid et humide de nord-ouest, avant le rétablissement de conditions similaires à celles qui nous ont dominé, à savoir le choix entre le rétablissement d'un AF, ou/et le maintient du vortex sur l'océan et des hp à l'est de l'Europe... PS : le 12z illustre bien mes craintes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 bonsoir tout le monde, en tout cas il n'y aplus grand monde sur le forum ce soir et c'est normal bonne fêtes à tous alors pas de commentaire sur le dernier run ? bien or not ? la date clé serait vraiment le 31 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 bonsoir tout le monde, en tout cas il n'y aplus grand monde sur le forum ce soir et c'est normal bonne fêtes à tous alors pas de commentaire sur le dernier run ? bien or not ? la date clé serait vraiment le 31 ? TRES TRES MAUVAIS on se dirige tout droit vers la catastrophe, en plus les modèles se sont un malin plaisir à systématiquement contredire ce que je dis en ce moment c'est affligeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 TRES TRES MAUVAIS on se dirige tout droit vers la catastrophe, en plus les modèles se sont un malin plaisir à systématiquement contredire ce que je dis en ce moment c'est affligeant. lol oki on verra bien de tte façon on a plus qu'à attendre comme d'habitudeeeeeee lol bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 GFS à 144h est isolé, avec des dépressions sur le nord ouest. Pour les autres modèles, c'est toujours AF donc aucun changement en vue. bon noel à tous! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés