RA_F4UNK Posté(e) 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2006 "L'Aticyclone de France " IL est toujours là .......... Bon je sort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Notre hiver: un des plus nuls de ces 20 dernières années nous réservent peut être encore des surprises Il peut être encore plus nul que nul (c'st sur qu'il sera pas plus blanc que blanc ) je veux dire par là qu'on va peut être faire péter les compteurs en jour de HP > 1030 sur tout le territoire sur la durée, voire même sur l'Europe entière. Cette situ est en passe de devenir une curiosité météorologique dans la mesure où elle est pas loin d'être inédite dans sa durée et sans répit, sans espoir, et qu'elle suit l'automne le plus doux du siècle, voire de plusieurs siècles en GB et ailleurs ... Jan 2003 --> changt d'orientation des flux 2007 --> premiers effets sensibles à grande échelle (Europe) du changement climatique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 situ sans espoir, sans répit... c'est un peu beaucoup du délire la quand meme, voire pas mal abbérant Deja, si c'est l'angoisse anticyclone = secheresse, on est globalement pas en secheresse, surtout pour ce mois deja bien arrosé, il a pas plu depuis une semaine, c'est bon.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des situ comme ça en hiver, on peux en trouver pas mal (anti bloqué assez durablement sur l'europe de l'ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 décembre 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 situ sans espoir, sans répit... c'est un peu beaucoup du délire la quand meme, voire pas mal abbérant Deja, si c'est l'angoisse anticyclone = secheresse, on est globalement pas en secheresse, surtout pour ce mois deja bien arrosé, il a pas plu depuis une semaine, c'est bon.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des situ comme ça en hiver, on peux en trouver pas mal (anti bloqué assez durablement sur l'europe de l'ouest). File voir GFS 12Z juste pour voir qu'un anti cela peut aussi bouger même à moyen terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 File voir GFS 12Z juste pour voir qu'un anti cela peut aussi bouger même à moyen terme... le gfs 12 z est tout sauf humide, bien au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 File voir GFS 12Z juste pour voir qu'un anti cela peut aussi bouger même à moyen terme... C'est un début, mais le mastodonte ne bouge pas beaucoup sur les modèles... Les pluies nous effleureraient en fin d'année et les côtes de la Manche auraient le droit à quelques précipitations. Régime toujours sec dans l'intérieur. Tout cela reste à fixer, c'est encore bien trop loin. Non seulement les réglages fins sont à faire, mais J+8, il peut encore y avoir des surprises.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 décembre 2006 File voir GFS 12Z juste pour voir qu'un anti cela peut aussi bouger même à moyen terme... Ah oui ? le premier jour de la période, le 1030 traverse la France d'ouest en est. le 9ème jour le 1030 traverse la France du sud au nord: Quel mouvement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 décembre 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 le gfs 12 z est tout sauf humide, bien au contraire. Ah bon j'ai parlé d'humidité Virgile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 décembre 2006 situ sans espoir, sans répit... c'est un peu beaucoup du délire la quand meme, voire pas mal abbérant Deja, si c'est l'angoisse anticyclone = secheresse, on est globalement pas en secheresse, surtout pour ce mois deja bien arrosé, il a pas plu depuis une semaine, c'est bon.... des situ comme ça en hiver, on peux en trouver pas mal (anti bloqué assez durablement sur l'europe de l'ouest). du délire ?? et ça c'est du délire http://85.214.49.20/wz/pics/avnpanel1.gif Ce que tu vois pas c'est que ce début hiver de ch.ote fait suite à l'automne le plus chaud depuis 1 siècle, 3 degrés de plus que la normale sur 3 mois! (rapport MF ce jour) ALors évidemment que 1040 ça s'est dèjà vu, mais peut être pas pendant des semaines et sur des millions de Km2 La situation si elle perdure est entrain de devenir exceptionelle, (même si elle est pourrie pour moi et beaucoup d'autres) On en reparlera quand dans 10jours les gens voudront se faire rembourser leur séjour au ski, ou que les stations demanderont une aide de l'état, ou que le forum sera déserté car on aura ça à n'en plus finir: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Strasbourg_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2006 du calme, du calme les gas! Mais bon c'est ch**** un temps pareil mais on peut rien y faire alors il vaut mieux en rire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 21 décembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Regardes ton panele de 9 cartes là et va à la carte 25decembre, tu vois les pressions au Pôle? Elles sont en hausse et l'anti aurait tendance à aller les rejoindre en s'étirant au Nord, cela pourrait laisser champs libre au gouttes froides Ouest et Est qui sait... ET ça c'est pas pour dans 8jours, par contre dire en regardant la fin de semaine prochaine qu'il fera le même temps plat qu'aujourd'hui je trouve que s'est ça qui relève plus du délire (même si depuis quelques runs ça semble calé), c'est trop loin encore pour l'affirmer! Vous savez très bien qu'a cette échéance ça bouge non?! Les différents scénarios de GFS le montrent bien aussi *fautes corrigées* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 décembre 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Remboursement de quoi, les gens sont des grandes personnes, ils achètent leur séjour au ski sans y être contraint, sans qu'on les menace, alors au nom de quoi ils seraient remboursés parce qu'il n'y a pas de neige. Quand à l'automne chaud, oui et alors peut être qu'il y a plusieurs centaines d'années le même phénomène s'est produit mais aucun instrument n'existait pour le mesurer (idem pour un immense anti qui n'est centré sur l'Europe occidentale que depuis quelques jours). En 1999, après les tempêtes de décembre, on nous prédisait des cataclysmes à répétition dans les années à venir (demandons aux bretons si depuis ils ne seraient pas un peu en manque de gros coups de tabac hivernaux). En 2001, lors des inondations de la Somme, on nous prédisait des inondations à répétition dans les années à venir (actu on se plaint du manque de précipitations chronique). En 2003, lors de la canicule, on nous prédisait 1 canucule identique tous les 2 étés (je cherche, je cherche, non depuis 3 étés une telle intensité ne s'est pas reproduite). Quant à l'enneigement du début d'hiver 2005-2006, il était exceptionnel (demandons aux jurassiens et aux vosgiens s'ils ont l'habitude d'avoir 1,50 m de neige mi-décembre dans leurs massifs). Alors il faut arrêter de se plaindre et de se lamenter, on a le temps qu'on a, et si l'été prochain est pourri, frais et humide, ce seront les mêmes qui se plaignent actuellement des conditions cet hiver qui se plaindront des conditions de l'été prochain. Merci de ne pas supprimer mon coup de g****e. NB : mon métier et mes revenus sont totalement liés à la montagne, à la neige, au froid et au ski/snowboard. C'est vrai qu'en ce moment, c'est moins facile, mais je ne vais pas aller geindre et pleurer sur l'épaule de tout le monde, je motive la clientèle, je scrute le ciel et je me dis que cela va aller en s'arrangeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 ET ça c'est pas pour dans 8jours, par contre dire en regardant la fin de semaine prochaines qu'il fera le même temps plat qu'aujourd'hui j etrouve que sait ça qui relève plus du délire (même si depusi quelques runs ça semble calé), pas plus sur d'extrapoler avec au moins 50 "SI" pour avoir une vague de froid neigeuse sur le pays. Au moins c'est sur certains modéles le temps plat jusqu'en fin de semaine prochaine, et pas seulement dans son imagination. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Remboursement de quoi, les gens sont des grandes personnes, ils achètent leur séjour au ski sans y être contraint, sans qu'on les menace, alors au nom de quoi ils seraient remboursés parce qu'il n'y a pas de neige. Oui et la grande majorité de la clientele qui se paie des vacances au sports d'hiver, ce ne sont pas des chomeurs, des Rmistes ou des SDF. C'est plutot du coté des stations que c'est grave économiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 En 2003, lors de la canicule, on nous prédisait 1 canucule identique tous les 2 étés (je cherche, je cherche, non depuis 3 étés une telle intensité ne s'est pas reproduite). 2006 est la deuxième année la + chaude jamais enregistrée et c'est pas uniquement à cause de l'automne hyper doux mais un mois de juin et de juillet spécialement chaud. juillet a été l'un des mois les + chauds jamais enregistrés. http://blogs.tv5.org/meteoblog/2006/10/toujours_plus_c.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 décembre 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 décembre 2006 .... cela pourrait laisser chambre libre au gouttes froides ... j etrouve que sait ça qui relève plus du délire Signe des temps, autrefois on disait champ libre ! enfin maintenant je veux bien que l'on dise chambre libre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi on devient tous des citadins je vois que la nouvelle conjugaison du verbe être "sait çà" mdr c'est cà qui relève du délire Dans l'ennui il faut bien rire de quelque chose Allez sans rancune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Nous vivons actuellement une série d'année chaude... Les experts du GIEC prévoient depuis longtemps des successions de mois chauds de plus en plus récurrentes. C'est bien ce qui semble se produire. Par contre, par rapport aux conditions météo accompagnant cette chaleur plus souvent observé, force est de constater que cela a été un zéro pointé pour les chercheurs qui ont fait de cas particuliers des conditions générales alors que le climat conserve malgré tout sa variabilité naturelle. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 21 décembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Signe des temps, autrefois on disait champ libre ! enfin maintenant je veux bien que l'on dise chambre libre comme quoi on devient tous des citadins je vois que la nouvelle conjugaison du verbe être "sait çà" mdr c'est cà qui relève du délire Dans l'ennui il faut bien rire de quelque chose Allez sans rancune OUah purée je suis vraiment fort ce soir, c'est le deuxième post bourré de fautes d'orthographe! ps: ça doit être le rhume que je traine depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Notre anticyclone surpuissant avec 1043 hPa ce soir au dessus de la Grande-Bretagne immobile les masses d'air à la veille du premier jour de l'hiver : le brouillard s'installe pour durer ! Plusieurs centaines de vols annulés à l'aéroport de Londres-Heathrow en raison d'un épais brouillard AP | 21.12.2006 | 13:47 L'épais brouillard qui persiste depuis trois jours au-dessus de Londres a contraint plusieurs compagnies, dont British Airways, à annuler tous ses vols intérieurs et plusieurs vols européens au départ et à destination de l'aéroport international d'Heathrow jeudi. Plusieurs milliers de passagers étaient bloqués à Londres dans l'attente de leurs vols. Des toiles de tente, des tapis de sol et des stands de restauration ont été installés dans l'aéroport pour rendre leur attente moins pénible. "C'est le cirque. Le terminal tout entier est tellement bondé que l'on peut à peine marcher", a expliqué Nicholas Velez, 23 ans, qui fait partie des 500 passagers qui devaient décoller à destination de Washington mercredi soir. Au terminal quatre de l'aéroport, celui de British Airways, les files d'attente devant les guichets s'allongeaient jusque sur le trottoir. Au total, ce sont quelque 350 vols qui ont été annulés depuis mardi, réduisant de 40% la capacité de l'aéroport. Pour sa part, British Airways a décidé d'annuler 180 vols après que le brouillard a cloué au sol mercredi tous les vols intérieurs au départ d'Heathrow et provoqué retards et annulations sur des moyens courriers à destination de l'Europe, a précisé le porte-parole de la compagnie, Tony Cane. La plupart des vols européens concernés étaient à destination de Paris et Bruxelles, a-t-il ajouté. Jeudi la visibilité à Heathrow ne dépassait pas 115 mètres, rendant invisibles les pistes d'atterrissage pour les avions, selon Keith Fenwick, porte-parole de l'Agence météorologique britannique. En-dessous d'un kilomètre, la visibilité est généralement considérée comme insuffisante pour les appareils. Le brouillard devrait se maintenir jusqu'à vendredi, jour de forte affluence en ces veilles de fêtes. Il pourrait bloquer à Londres plusieurs milliers de passagers supplémentaires. Eurostar a indiqué avoir enregistré une hausse de 15% de son trafic à destination de Paris et Bruxelles du fait du blocage du trafic aérien. Mercredi, le brouillard avait perturbé plus de 130 vols en provenance de l'aéroport de Londres-Heathrow. Quelques retards et annulations de vols ont également été recensés dans les aéroports londoniens de Gatwick et Stansted. Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/in...rt_de_lond.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 décembre 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 décembre 2006 ........ Jeudi la visibilité à Heathrow ne dépassait pas 115 mètres, rendant invisibles les pistes d'atterrissage pour les avions, selon Keith Fenwick, porte-parole de l'Agence météorologique britannique. En-dessous d'un kilomètre, la visibilité est généralement considérée comme insuffisante pour les appareils. .Florent. Faut pas exagérer. En dessous d'un kilomètre de visi les avions de ligne atterrissent toujours mais doivent utiliser des procédures dites "LVP" ,low visibility procedure, qui impliquent notamment un espacement fortement augmenté entre chaque atterrissage. D'où les retards engendrés et un nombre de vols réduits. c'est donc plus gênant qu'insuffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 décembre 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Notre anticyclone surpuissant avec 1043 hPa ce soir au dessus de la Grande-Bretagne immobile les masses d'air à la veille du premier jour de l'hiver : le brouillard s'installe pour durer ! Plusieurs centaines de vols annulés à l'aéroport de Londres-Heathrow en raison d'un épais brouillard AP | 21.12.2006 | 13:47 Bravo ! cela ne durera jamais assez longtemps, car autant de sources de dégagement de CO2 en moins et des trainées de condensation en moins également. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 21 décembre 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Ras la casquette de ces Anticyclones à répétition depuis 4 ans maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Pour 5 malheureux jours de temps perturbé, on s'en tape 20 d'Anticyclone. La période actuelle qui va encore se poursuivre est un vrai cauchemard pire que décembre 2004-2005 ou janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est bien la peine d'avoir une superbe 1er décade bien humide si c'est pour se taper 2 décades desertiques. bref les nappes ont encore du souci à se faire cet hiver et rebelotte des restrictions dès le printemps prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 L'Aticyclone de France " IL est toujours là .......... Bon je sort... Je pense franchement que 'lon peut l'appeler comme ça maintenant Mais ce qui me fait soucis c'est que l'on au eu ici (chez moi et ses environ) une années très seche et un automne pas spécialement humide, c'est d'ailleurs le cas pour d'autres région du sud-est. Hors un hivers humide nous aurai fait le plus grand bien, mais quand l'on a des pressions de 1030 de moyenne c difficile d'avoir de la pluie lol. Après je vois que ces situations de blocage sur notre pays sont de plus en plus fréquente depuis quelques années (j'ai beau consulter les archive, ces situes sont assez rares globalement enfin pas isolé mais se répétant tous les mois xomme ça, jen ai peu vu.) Quelqu'un pourrai expliquer la hausse de fréquence des ces blocages anticycloniques??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 décembre 2006 Brest Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Il ne faut pas être chauvin, l'anticyclone ne concerne pas que la France en ce moment Et ensuite, ne faites pas une fixation sur la situation de hautes pressions actuelle, ça arrivera d'autres fois. Et ça ne va pas durer ad-vitam eternam. L'année dernière le froid neigeux est arrivé fin novembre, cette année ce sera peut-être milieu janvier. La question initiale est plus une question de climatologie, réclamant des chiffres à l'appui. On fera le bilan de cet hiver en avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Il ne faut pas être chauvin, l'anticyclone ne concerne pas que la France en ce moment Non, il concerne aussi la Bretagne..... .........je blague ! Et ensuite, ne faites pas une fixation sur la situation de hautes pressions actuelle, ça arrivera d'autres fois. Et ça ne va pas durer ad-vitam eternam. L'année dernière le froid neigeux est arrivé fin novembre, cette année ce sera peut-être milieu janvier. La question initiale est plus une question de climatologie, réclamant des chiffres à l'appui. On fera le bilan de cet hiver en avril. Ô combien d'accord avec toi ! Comment peut-on d'ores et déjà extrapoler que les conditions vécues depuis qq semaines sont celles qui vont perdurer tout l'hiver !Hier soir, il ne manquait à certains que la corde pour se pendre. Heureusement, de nb messages à tendance dépressive semblent être virés par la modération ( quel taf !). Je ne comprends pas ce genre de comportements: - cela fait peur pour l'équilibre psychique de ces personnes ; on dirait qu'ils n'ont que la météo (et + précisément le froid) pour s'épanouir dans la vie.... - cela démontre une méconnaissance de notre climat et de ce qui le régit; de nombreux débuts d'hiver précédents ont déjà vu ce genre de comportements (parfois des mêmes intervenants !). Des lamentations de début d'hiver clasiques, en somme. Qu'on établisse une tendance jusqu'à la fin d'année, au vu de la persistance des modèles (c'est un peu moins tranché ce matin), OK.... mais extrapoler sur tout l'hiver !?? Quant à déjà conclure comme certains qu'on observe depuis 2 mois les premiers effets à l'échelle de notre continent du RC : Oui, Oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés