Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif - 3/11 au 5/11


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On cumule doucement en VDR, 31,2mm à Avignon depuis le début de l'épisode et 53,8mm à Orange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Rhône a pris un bon mètre ouep Romain, à surveiller pour la suite...

Pour ce qui est de la LPN, le froid est en train de débouler, elle devrait s'abaisser et je commence à avoir un peu d'espoir pour que le Ventoux blanchisse bien sorcerer.gif

Sinon, 993hPa à Avignon ! C'est bien creux, et le thalweg progresse toujours aussi lentement, il va pleuvoir en VDR pendant la soirée et surement pendant une partie de la nuit, de quoi doubler les cumuls actuels default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une fin de vigilance il continu de bien pleuvoir sur l'Est du Gard, d'ailleurs y-a-t-il des cumuls car j'ai l'impression que ceux d'Avignon ne sont pas représentatifs de ce qui est déjà tombé ici ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien pour une fin de vigilance il continu de bien pleuvoir sur l'Est du Gard, d'ailleurs y-a-t-il des cumuls car j'ai l'impression que ceux d'Avignon ne sont pas représentatifs de ce qui est déjà tombé ici ? Merci

Il y à la station de Pujaut dans ton secteur qui cumule actuellement à 39.2 mm depuis le début de l'épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

encore 11 mm en 1 heure

ça nous fait un cumul de 58 mm

et ça tombe toujours de manière modérée à forte avec de nombreuses baisses de tension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Une accalmie, peut-être temporaire, le pluvio indique 50mm depuis hier (2mm hier et 48mm aujourd'hui), autour de 30mm sur les rives du Rhône (Chusclan, Pujaut), averses parfois fortes et orageuses ce matin. La Cèze arrive au niveau du Parc Rimbaud, 5m50 à Bagnols, elle ne devrait pas monter beaucoup plus haut.

14.0°C de Tn, 19.0°C de Tx (en pleine nuit, pas mal pour novembre !), 14.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Deux orages violents sont passés cette nuit, avec une activité électrique importante, des rafales violentes et de fortes précipitations. Une intensité digne des orages estivaux nocturnes, assez impressionnant pour un début de mois de novembre. L'un à 3h30, et l'autre à 5h30.

Ils ont laissés place le reste de la journée à un régime de quelques grosses gouttes continues, mêlées d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Cumul de 81mm ici depuis cette nuit, à la VP2 comme au SPIEA!

A voir si l'instabilité va prendre pour ce soir, en tout cas pour le moment les cours d'eau du Var montent doucement. ..

J'espère que les données du Lachens pourront être récupérées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à la station de Pujaut dans ton secteur qui cumule actuellement à 39.2 mm depuis le début de l'épisode.

merci beaucoup, effectivement même ordre de grandeur à Pujaut que sur Avignon. Je suis étonné même si tout cela est très proche géographiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Un jolie orage accompagné de pluies diluviennes, 188.8 mm/h et d'un peu de grêle. 17 mm sur les 15 dernières minutes et forte activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Une accalmie, peut-être temporaire, le pluvio indique 50mm depuis hier (2mm hier et 48mm aujourd'hui), autour de 30mm sur les rives du Rhône (Chusclan, Pujaut), averses parfois fortes et orageuses ce matin. La Cèze arrive au niveau du Parc Rimbaud, 5m50 à Bagnols, elle ne devrait pas monter beaucoup plus haut.

14.0°C de Tn, 19.0°C de Tx (en pleine nuit, pas mal pour novembre !), 14.1°C actu.

56 mm à priori ici au SPIEA je verrai le détail plus tard.

D'après les radars le max a l'air d'avoir eu lieu cette aprèm.

Bref journée trés fortement arrosée une de plus au compteur de 2014 et je franchis les 1000 mm annuel...shifty.gif .

Ta 13,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite accalmie en ce moment (temporaire je pense), pour le moment 63.3mm pour l'épisode, 52.8mm pour aujourd'hui. A voir ce qu'il se passe dans les prochaines heures, à priori les précipitations abondantes semblent terminées (sauf erreur de ma part et à moins d'une reprise?), quelques averses se reforment en mer, le vent chavire entre SE et SO mais reste plutôt SE, depression bien creuse 994 hPa, on à donc encore notre chance de ramasser 10/20mm encore d'ici la fin voir + si vraiment on à quelque chose de fort et de stationnaire. Environ 820mm au cumul annuel, on est encore loin des 1000 ici... Toujours 14°C

et petite pluie fine.

Edit: cumul annuel précisément de 826mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

56 mm à priori ici au SPIEA je verrai le détail plus tard.

D'après les radars le max a l'air d'avoir eu lieu cette aprèm.

Bref journée trés fortement arrosée une de plus au compteur de 2014 et je franchis les 1000 mm annuel...shifty.gif .

Ta 13,5°C.

Il y a eu plusieurs salves, en matinée et ponctuées d'orages, et cet après-midi aussi, mais quasiment sans activité électrique. Bon ce n'était qu'une accalmie, d'après le radar ça devrait reprendre dans l'heure qui vient. 938mm de cumul annuel pour Tresques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

54.3mm sur 24h00 ici dont 6mm sur la derniere heure ,

bonne pluie continue ici ...

grosse réserve encore en mer au vue du radar whistling.gif

On se suit pour les cumuls depuis hier soir.

Déluge en cours en ce moment (le premier de la journée ici), le cumul augmente pour de bon cette fois 76.1 mm (44 mm à 14h), cela reste très inférieur au bord de mer et de Villeneuve Loubet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Encore une lame d'eau à 205.8 mm/h

, les cumuls grossissent de manière inquiétante, 153 mm depuis 0h et 168.2 mm au total

. Je n'ose imaginer les conséquences après une nuit entière de ce type sachant ce qu'il est déjà tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...