cetaumatix78 Posté(e) 8 décembre 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 L'heure qui s'achève aura sans doute été la + ventée à St Quentin en Yvelines. Avec de la pluie fine. Des éclaircies apparaissent par l'ouest. toutefois dans l'ensemble les valeurs , sur la région de trappes n' ont guère dépassé les 80 km/h , avec des rafales généralement comprises entre 60 et 70 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 sur France Info il y a Joel Collado qui parle de la tempete en temps reel apres chaque flash info http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/accueil/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 décembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 J'ai vécu le plus gros du vent en direct au jardin des Tuileries... et je ne m'y attendais pas ! En arrivant à la Concorde vers 12h45, le vent est plutôt faible et je commence déjà à me dire "c'est quoi cette fausse tempête encore ??!" Et puis vers 13h00, de façon très soudaine, le ciel s'assombrit, une pluie fine mais drue commence à tomber... C'est alors que de très fortes rafales se lèvent d'un coup et en 5 mn on passe du presque calme à la quasi tempête ! Les chaises métalliques qui bordent les bassins ont commencé à se renverser et à être traînées par le vent, l'eau de ces mêmes bassins était projetée au dehors sous les plus fortes rafales... Le bruit du vent dans les arbres était particulièrement impressionnant et rappelait de mauvais souvenirs, les énormes platanes se balançaient dangeureusement. J'ai tenu près d'une demi heure la dessous, fouetté par la pluie. Pas de gros dégats sur les arbres, pas mal de barrières et chaises renversées, les paravents de la terasse d'un café/snack n'ont pas résisté et se sont applatis comme des crèpes, valait mieux pas être dessous... Bref, c'est du gros qui nous est passé dessus, à vue de nez j'estime les + fortes rafales aux tuileries à 90/100 km/h... RDV ce soir pour quelques photos, et les relevés pluvio et anémo à Ste-Geneviève.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 La tempête diminue en intensité on dirait sur le Nord - Est ( 95 - 100 km/h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bref, c'est du gros qui nous est passé dessus, à vue de nez j'estime les + fortes rafales aux tuileries à 90/100 km/h... RDV ce soir pour quelques photos, et les relevés pluvio et anémo à Ste-Geneviève.... Waou t'y vas fort la ! Ici les plus fortes rafales vers 11h30 , mais quelques fortes rafales vers 13h aussi sous le grain ( 60 km/h au plus ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 8 décembre 2006 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 toutefois dans l'ensemble les valeurs , sur la région de trappes n' ont guère dépassé les 80 km/h , avec des rafales généralement comprises entre 60 et 70 km/h Un métar a relevé 104 km/h à Toussus et l'allure générale des arbres sous le vent et des dégats (certes pas majeurs mais présents) laisse plus croire à du 100-110 que 80 km/h sur la région de St Quentin (pendant cette 1/2h vers 13h)...des valeurs enregistrées tous les 1 à 2 ans...un bon coup de tabac au final (un lilas par terre et mes 2 sapins de Serbie soulevés et penchés...ils sont encore assez jeunes pour que je puisse les redresser). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Waou t'y vas fort la ! Ici les plus fortes rafales vers 11h30 , mais quelques fortes rafales vers 13h aussi sous le grain ( 60 km/h au plus ) . D'après MF : Les vents violents sont terminés. Les rafales les plus fortes ont atteint 122 km/h à Paris-Montsouris, 119 km/h à Roissy et au Bourget Et La tempète a fait un mort à Paris dans le 10e, un pannuea publicitaire est tombé sur un pièton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 décembre 2006 Cahors Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part des franciliens et des parisiens ! MF a tout de même relevé 122 km/h à Paris-Montsouris, 119 km/h à Roissy et au Bourget, ce qui constitue des valeurs franchement remarquable ! Ici, MF ne donne pas de valeurs pour le 78, mais à Trappes, sans être apocalyptique, ça a vraiment bien soufflé. On ne compte plus les branches arrachées, les poubelles renversées et j'ai même pu voir deux arbres déracinés (plutôt cassés à la racine en fait) dont l'un s'est effondré, chanceux propriétaires, entre 2 voitures en stationnement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 8 décembre 2006 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part des franciliens et des parisiens ! MF a tout de même relevé 122 km/h à Paris-Montsouris, 119 km/h à Roissy et au Bourget, ce qui constitue des valeurs franchement remarquable ! Ici, MF ne donne pas de valeurs pour le 78, mais à Trappes, sans être apocalyptique, ça a vraiment bien soufflé. On ne compte plus les branches arrachées, les poubelles renversées et j'ai même pu voir deux arbres déracinés (plutôt cassés à la racine en fait) dont l'un s'est effondré, chanceux propriétaires, entre 2 voitures en stationnement... Les valeurs de vent à Trappes sont souvent en-deçà des valeurs alentours (les anémomètres sont situés à l'Est d'un rideau de tilleuls de 25 m et du village de Trappes...on les voit bien pour ceux qui prennent le train sur la ligne de Rambouillet)). Ainsi le 26/12/99, elles n'avaient pas dépassé les 130 contre 180 à Toussus ou 176 à Orly... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ca sent les lignes de grains sur l'Arc atlantique de Nantes au Pyla enfin ça y ressemble prudence donc après la tempête qui a traversé la France une nouvelle zone de pluie marquée avec foudre certaine et fortes rafales est à craindre. La journée n'est pas finie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Comme souvent, 1 2e phénomène suit quelques heures plus tard une première tempête plus au sud. Il semble que ce soit le cas mais çe ne semble aps très creusé. Sur Xcweather (espagne/pressure), on voit un creusement vers vers sans doute 992à 994 hpa ce qui n'est pas énorme. Ceal se dirige rapidement vers le sud de la France et pourrait produire des rafales supérieures à 100 km/H près des côtes basques ou landaises... Cela devrait aussi apporter de la neige sur les reliefs du sud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 décembre 2006 Brest Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part des franciliens et des parisiens ! MF a tout de même relevé 122 km/h à Paris-Montsouris, 119 km/h à Roissy et au Bourget, ce qui constitue des valeurs franchement remarquable ! Ici, MF ne donne pas de valeurs pour le 78, mais à Trappes, sans être apocalyptique, ça a vraiment bien soufflé. On ne compte plus les branches arrachées, les poubelles renversées et j'ai même pu voir deux arbres déracinés (plutôt cassés à la racine en fait) dont l'un s'est effondré, chanceux propriétaires, entre 2 voitures en stationnement... Oui c'est assez remarquable, aussi loin de la mer. Deux tempêtes qui touchent terre en 2 ans, deux fois pour la région parisienne En fait, Paris (et son 6e de la population française) est assez exposé car il n'y a pas de relief conséquent qui protège à l'ouest. Ici, tout près de la mer, on n'a jamais connu 120 kmh depuis des années, notamment à l'abri du relief centre-Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 J'étais a ma pause déjeuner à Montparnasse vers 12 heures quend le vent s'ets mis à souffler!Les scooteer garés tombés comme des mouches!Moi j'estime les rafales le splus puissante à 110 km/h voire un peu plus, à noter aussi la pluie j'ai eu 21mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part des franciliens et des parisiens ! parce que ça dépend surement des quartiers : ici à coté de la gare de Lyon c'était pas particulièrement impressionnant. A l'heure H j'étais à la cantine, comme beaucoup d'autres, donc pas vu grand chose. Les gens ont surtout retenu le déluge de ce matin à l'heure du turbin, et le froid depuis ce midi. d'ailleurs les valeurs de Montsouris sont étonnantes par rapport à celles de "meteo-paris.com" qui n'a enregistré que 66 km/h de rafale à 13h00. Mais bon, le placement des deux stations est sans doute très différent. en bref, pas très impressionnant pour un parigo qui était au boulot ou à la cantine. Pour ceux qui se promenaient bd de Strasbourg c'est autre chose ! (paix à son âme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pour Trappes rafale maxi de 52kt, soit 96km/h apparemment, sinon les valeurs pour Paris sont effectivement tout à fait remarquables, plus de 120km/h en ville tout de même ! Sinon la seconde dépression apporte des bandes pluvieuses sur le SO en ce moment, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 décembre 2006 Cahors Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pour Trappes rafale maxi de 52kt, soit 96km/h apparemment, sinon les valeurs pour Paris sont effectivement tout à fait remarquables, plus de 120km/h en ville tout de même ! Sinon la seconde dépression apporte des bandes pluvieuses sur le SO en ce moment, à suivre... ok, merci pour la valeur, donc apparement comme la station de Trappes a tendance à sous-estimer les valeurs de vents, sans doute 100 à 120 km/h ici comme un peu partout. Preuve s'il en était de la violence du vent, un arbre de taille modeste mais tout de même une trentaine de cm de diamètre a succombé aux rafales au square Léo Lagrange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 décembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 décembre 2006 le temps actuellement a dinard-st-malo, temps trés perturbée , innondation en cours , pluie forte en courS , le cumul depuis ce matin est de 48 mm + les 22 mm d'hier matin tombez sous une trés violente averse ce qui fait 70 mm incroyable , sa commence a faire beaucoup , et sa tombe fortement encore , il fait 6 ° A SUIVRE http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.htm regardez moi ce beau temps a+ seb35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 décembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 décembre 2006 le temps actuellement a dinard-st-malo, temps trés perturbée , innondation en cours , pluie forte en courS , le cumul depuis ce matin est de 48 mm + les 22 mm d'hier matin tombez sous une trés violente averse ce qui fait 70 mm incroyable , sa commence a faire beaucoup , et sa tombe fortement encore , il fait 6 ° A SUIVRE http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.htm regardez moi ce beau temps a+ seb35 il ne fonctionne pas ton lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 décembre 2006 Cahors Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Quelqu'un aurait-il la valeur relevée à la station de Chartres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Quelqu'un aurait-il la valeur relevée à la station de Chartres ? Apparemment, maxi de 51kt, soit 93km/h à 11h, 12h et 13h (au moins une fois dans chacune de ces heures) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Salut à tous ! - début des pluies ce matin vers 7h00 jusque vers 10h (précipitations forte) - vers 7h10 : flash suivi d'un fort coup de tonerre - la suite, les vents les plus fort ont eut lieu à la mi-journée Au pluvio : 15 mm Anémo : 70km/h max à 13h02 (surement sous estimé par rapport au 114km/h de Brétigny à 10km). 987 Hp vers 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 décembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 décembre 2006 il ne fonctionne pas ton lien http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.htm voila mon chez amis a+seb35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 décembre 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bravo Sebaas pour ce topic général Rouen pression atmo mini : 979h/Pa à 0h00 actu 17h00 : 992 , Tn:6°c à 2h00 , Tx : 11°c à 0h00 . vent actu : OSO.moyen : 16 km/h , maxi moyen : 30 Km/h. j'ai oublié pluvio : 16mm/24 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 décembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 décembre 2006 http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.htm voila mon chez amis a+seb35 http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.html cette fois si c'est la bonne lol dsl a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 143 km/h relevé à Nantes sur le Pont de cheviré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés