Virgile Posté(e) 26 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Virgile, à force de vouloir raisonner et tempérer tout le monde, parfois tu t'emportes trop vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne savais pas que c'était Rodez. Je pensais que c'était une petite bourgade prés de Bordeaux avec weather bordeaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Désolé de mon erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 J'aurais aimé que tu ais raison. Mais tu parles d'un suivi dans "les villes qui n'ont pas dégelées"... Hors, malheureusement, Biarritz a dégelé, +2.7° pas de givre ici... malheureusement aujourd'hui! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais t'inquiètes pas, je dis ça juste pour préciser pas pour "casser" ton beau travail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de mal à le faire remarquer, c'est effectivement une grossière erreur de ma part, -0.7°C c'est la valeur de la Tn d'aujourd'hui à Biarritz et qui s'est glissée au milieu des Tx. La vilaine! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux erreurs en un message, je suis un peu fatigué ce soir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bonsoir! Pas chaud ce soir: en débauchant, sur ma route, j'ai eu -5.0 °C à la sortie de Graulhet, et au bas de Fréjairolles, vers 21h15/21h30! Ca promet une fin de nuit glaciale, sous un ciel étoilé! Comme je repars vers 04h30, je vous raconterais... Bonne nuit les petits! POM-POM-POM-POM-POM-POM! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 décembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour. Ici, la matniée est très agréable. Le Soleil fait enfin son apparition. Tempé actu : -4°C au mercure. Des cirrostratus planent à l'étage supérieur et le givre ne fond pas, même au Soleil. Il se pourrait qu'à ce rythme, il tienne toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Ici, en sud-charente, on entreaperçoit le soleil, il fait encore -3,2°C et le brouillard s'est réinvité ce matin. Le givre a refait son apparition dans les arbres, c'est magnifique! Cinquième jour sans dégel ici, ça faisait très longtemps que nous n'avions pas eu ce genre de situation, quand je vois que certains appellent ça du "froid virtuel", la fonte de ma réserve de bois elle n'est pas du tout "virtuelle"! quant à oser dire que ça a un caractère assez inhabituelle, il y aurait bien quelqu'un pour me prouver qu'il a le savoir et qu'il ne faut pas dire n'importe quoi, alors je garderai ça pour moi.... froid virtuel n'est pas le bon terme car quand on sort dehors il n'est pas virtuel. C'est du froid d'inversion et qui s'autoalimente lorsque la grisaille persiste (surtout quand le plafond est très bas) plusieurs jours en conditions anticylonique dans les quelques centaines de métres à partir du sol. Le manque de luminosité, l'air froid plaqué au sol par les hp resteront jusqu'au moment qu'une masse d'air différente viendra les déloger. Pour quelqu'un qui s'interesse à la météo, c'est du "faux froid" car le froid n'arrive de nulle part (il est sur place et s'alimente tout seul) et on prefere une véritable pulsion polaire avec du froid aussi bien en plaine et en montagne. Maintenant la mamie qui fait ses courses se fout royalement qu'il fasse doux 400 mètres au dessus de sa tête et pour elle c'est du froid, du très froid. D'ailleurs, on atteindrait surement pas de telles températures par chez toi en cas de pulsion froide arrivant du pole (ou il faudrait avoir une grosse vague de froid). Cette situation n'est pas rare et arrive de + en + souvent car depuis quelques hiver, on connait ce genre de configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 27 décembre 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Sur la région bordelaise le temps devient de plus en plus lumineux. Le brouilalrd est toujoursd présent mais le soleil commence à être vu par moment. La température est toujours en dessous de 0°C Ca commence à me suffire; vivement le retourde la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Sur la région bordelaise le temps devient de plus en plus lumineux. Le brouilalrd est toujoursd présent mais le soleil commence à être vu par moment. La température est toujours en dessous de 0°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence à me suffire; vivement le retourde la douceur Patience la dissipation est proche...Dans le SO il n'y a qu'en Gironde et sur les Charentes que la grisaille persiste ! Si la grisaille ne se dissipe pas d'ici la fin de l'après-midi une nouvelle journée sans dégel est possible. voir l'image sat de 10h40 ce matin ftp://taurus.caf.dlr.de/put/wetterbilder/France/image1.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Patience la dissipation est proche... Dans le SO il n'y a qu'en Gironde et sur les Charentes que la grisaille persiste ! Si la grisaille ne se dissipe pas d'ici la fin de l'après-midi une nouvelle journée sans dégel est possible. voir l'image sat de 10h40 ce matin ftp://taurus.caf.dlr.de/put/wetterbilder/France/image1.jpg C'est à peu de chose près la même image à 13h45! Ils doivent souffrir les pauvres bordelais depuis 5/6 jours! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yavait encore -2°C à Bordeaux à 13h! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 décembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Vivement le retour de la douceurr Moui... A la fois, c'est l'hiver et je ne vois pas en quoi le froid est gênant... Passons... Ici, c'est le dégel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il fait maintenant 3°C. Et toujours ce voile de cirrus et cirrostratus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Virgile, à force de vouloir raisonner et tempérer tout le monde, parfois tu t'emportes trop vite, j'ai suivi tes conseils et j'ai essayé d'expliquer ce que tu as écrit à une mamie qui faisait ses courses, et elle m'a envoyé un poireau gelé dans la figure! bien gelé un poireau ça fait mal ! Bien sûr Virgile que tu as raison, mais arrête d'être aussi méprisant s'il te plait! je te parle pas d'être politiquement correct, mais tu as le chic pour te mettre les gens à dos, c'est impressionnant! Sur le fond, on ne peut que comprendre ce que tu écris et être d'accord, en période de "vague de froid", ici dès que le soleil brille les températures en journée sont toujours positives, seulement 5 jours sans dégel c'est surprenant et ça fait 10 ans que j'habite ici, il me semble que même l'an passé le phénomène d'inversion n'avait pas été si long.... alors peut-on tout de même dire que c'est un froid remarquable oui ou non pour le sud-ouest? Je veux bien que certains de mes messages soient crus mais sur ce coup là il y a un problème d'incompréhension de ta part. Je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi, que ton premier message. C'est pas parce que je réponds à un message qu'il va être automatiquement teinté d'acide en étant très virulent.J'ai écris le contraire " on ne va pas expliquer à une mémé que c'est du faux froid ", c'est du froid point final. Quand on fera le bilan climatique à la fin, on va pas supprimer les valeurs d'hier et d'avant hier car c'est du froid d'inversion. froid inversion ou pas, c'est du froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Une bonne neige de brouillard a eu lieu ce matin vers 10h30 a bordeaux-lac avec de petits flocons mais tres ressérés. Ca a duré 15min mais ca a suffit pour laisser de bonne plaques blanches sur le sol. Ici sur la rive droite le brouillard est encore assez dense est le givre s'accumule de nouveau sur les arbres où l'on approche les 5-6mm par endroits. A Yvrac on dirait meme qu'il a neigé tellement que les champs sont blancs... Le degel semble compromis auj encore sur la gironde d'autant que dans 1h30 le soleil sommencera a se coucher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Ici point de froid cet après-midi, la température atteint actu 12.1°C et l'humidité relative a chuté à 39%. La pression est de 1028 hPa et le ciel est quelque peu voilé par des cirrus et des cirrostratus vers l'ouest. A noter la très belle amplitude aujourd'hui entre la Tn (-5.8°C) et la Tx (pour l'instant 12.2°C), soit 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 A 14h cet après-midi : -2°C à Bordeaux +2°C à Dax +15°C à Tarbes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenix2 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 moi aussi j'avais des doutes ce matin, mais le dégel girondin est bien arrivé. Il faisait chez moi -4°C a 8h, -2.5°C, le 0 est atteins vers 14heures. Le soleil traverse la couche de nuage qui ce dissipe lentement, le brouillard n'est pas encore parfaitement tombé mais il diminue lui aussi. La température est montée pour le moment a 0.8°C. Toujours une pression autour de 1032hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 moi aussi j'avais des doutes ce matin, mais le dégel girondin est bien arrivé. Il faisait chez moi -4°C a 8h, -2.5°C, le 0 est atteins vers 14heures. Le soleil traverse la couche de nuage qui ce dissipe lentement, le brouillard n'est pas encore parfaitement tombé mais il diminue lui aussi. La température est montée pour le moment a 0.8°C. Toujours une pression autour de 1032hpa Où çà ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenix2 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Où çà ?????? gradignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 27 décembre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 27 décembre 2006 gradignan bonjour à tous! Ici dans le Médoc (ou je me trouve actuellement) pas "l'ombre"... d'un rayon de soleil! Donc pas de dégel de la journée et pour cause, la température est toujours de -2 à -3 degrés et les arbres sont toujours couverts d'une fine couche de gel! A lire les differents témoignages dans le département je constate des contrastes de températures très importants, et à l'échelon national c'est hallucinant Vers Eysines ce matin on a pu observer quelques "flocons"... mais ce fût bref Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Ici sur la rive droite le brouillard devient très dense avec une visibilité a 50m ! Tx de -1.5°C ..... 5eme jour sans degel ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 A Yvrac on dirait meme qu'il a neigé tellement que les champs sont blancs... Oui effectivement. Le brouillard qui s'est formé la nuit dernière a déposé davantage de givre.Sinon voilà les températures que j'ai relevées Jr: Tn/ Tx 22: -4.4/ +1.1 23: -4.5/ -0.8 24: -3.6/ -1.5 25: -4.0/ -2.8 26: -4.8/ -3.3 27: -4.3/ -1.2 Le brouillard d'aujourd'hui ne s'est toujours pas dissipé sur la rive droite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Oui effectivement. Le brouillard qui s'est formé la nuit dernière a déposé davantage de givre. Sinon voilà les températures que j'ai relevées Jr: Tn/ Tx 22: -4.4/ +1.1 23: -4.5/ -0.8 24: -3.6/ -1.5 25: -4.0/ -2.8 26: -4.8/ -3.3 27: -4.3/ -1.2 Le brouillard d'aujourd'hui ne s'est toujours pas dissipé sur la rive droite! Sur St Médard en J . , pareil pas de dissipation des brouillards , une petite éclaircie très fugace vers l'Aéroport de mérignac , Pour ma part , je relève -2,4 C à 17H50 . A 15 H 00 , les webcam de Viewsurf indiquait 9 C à Mimizan , 0 C à Biscarosse . Ces 2 villes sont distantes d'une vingtaine de kms . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 J'étais à Font Romeu ces 2 derniers jours. Quel soleil là haut et quelle douceur ! +9°C cet AM et -1.5°C ce matin, à 1800m en Cerdagne. Evidemnent comme nous le savons tous. Très très peu de neige naturelle, à l'ombre. Les pâturages sont verts (marrons plutôt) à toutes altitudes au dessus de la station (entre 2000 et 2300m). Seules les pistes canonnées donnent un peu de blanc, sachant qu'ils n'ont plus le droit d'arroser à tout va ... Les quotas sont dépassés et le 100% enneigé artificiellement n'est pas spossible car les réserves d'eau sont épuisées et les autorisations (cela va de soi), ne sont pas données (encore heureux) ... C'est un peu la désolation, même si c'est plein à gaver de monde ... Sinon, avec un bon -6°C la nuit dernière en pays murétain (à 20 bornes de Toulouse), je constate, une fois de plus, que MF sousestime (ou surestime) les T (-2°C annoncés). Voyez la différence. Elle est énorme quand même ! Cet AM, les 12°C étaient prévus. En fait, les 10°C n'ont pas été atteints (ou de justesse). La nuit prochaine, MF prévoit 0°C sur Toulouse. Hors, il ne fait déjà plus que 0.5°C, à 19h15 et surtout point de vent d'Autan. Résultat, on descendra probablement vers les -4°C ... Je ne comprends pas cette insistance à toujours "amoindrir" le froid et à "gonfler" la douceur ... C'est quasi systématique. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Voici les Tn de ce matin dans le Sud-Ouest: Bergerac -8.2 °C Auch -7.2 °C Montauban -6.4 °C Agen -5.9 °C Albi -5.8 °C Rodez -5.7 °C Gourdon -5.4 °C Toulouse-Blagnac -5.1 °C Toulouse-Francazal -4.6 °C Cazaux -4.6 °C Bordeaux -4.1 °C Biscarosse -4.1 °C Pau -3.8 °C Mont-de-Marsan -3.9 °C Cap Ferret -3.2 °C Biarritz -2.8 °C Cognac -2.7 °C Dax -2.6 °C Saint-Girons -2.2 °C Tarbes -1.1 °C Pointe de Socoa -0.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Et les Tx dans les villes où il n'a pas dégelé: Bordeaux -1.4 °C Cognac -1.3 °C Cap Ferret -0.3 °C PS: N'hésitez pas à me faire remarquer toute erreur dans ces données. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Et les Tx dans les villes où il n'a pas dégelé: Bordeaux -1.4 °C Cognac -1.3 °C Cap Ferret -0.3 °C PS: N'hésitez pas à me faire remarquer toute erreur dans ces données. 5ème jour sans dégel à Bordeaux ? Ca me parait bien remarquable tout ça ... le 06ème jour consécutif sans dégel qui constitue un record absolu (je crois, dixit Weather) pour Bordeaux, n'est plus très loin ... Sinon, TF1, ce soir, continue sur son sujet favori : le RC ... avec un beau reportage sur Menton et les 18°C d'aujourd'hui et patati et patata ... et les mamies sur la plage, sans manteau ... et patati et patata. Pourquoi ne sont-ils pas venus à Arcachon montrer les ostréïculteurs qui plongent leurs mains dans leurs bassins sous la grisaille et avec des températures négatives depuis 5 jours ? Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 5ème jour sans dégel à Bordeaux ? Ca me parait bien remarquable tout ça ... le 06ème jour consécutif sans dégel qui constitue un record absolu (je crois, dixit Weather) pour Bordeaux, n'est plus très loin ... ous la grisaille et avec des températures négatives depuis 5 jours ? Piloutop Oui oui 5ième jour sans dégel. Le record mensuel est de 7 en décembre-1946 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés