oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 LPN à environ 1000m sur le jura Suisse (région Neuchâtel) et ça continue de baisser surement dû à de l'isothermie. Forte pluie toujours en cours et T° de 3.9°C à 750m. ici on a basculé dans le secteur froid avec 9°C en baisse : il doit neiger en moyenne montagne au-dessus maisnles reliefs sont bouchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Re, Pluie modérer et il fait 6,8 °C. Cumul depuis 7h loc est de 5,6 mm.Pression de 1011,3 Hpa. @ +jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Comme à chaque fois, le foehn s'est levé à Vaduz (Liechtenstein) en même temps qu'à Grenoble, mais alors que nous approchons généralement les mêmes maximales, Vaduz est en retrait cette fois-ci avec 17.3°C (maximale provisoire). Le foehn est tombé à Vaduz en même temps qu'à Grenoble. Toujours cette formidable corrélation. Maximale de l'épisode : 18.7°C. 10.4°C actu.Euh je vous emm**** peut-être avec mon Vaduz lool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Notez ce bon radar qui cette année fait la différence entre la pluie et la neige : http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php Faudra voir dans les faits ce que ça donne, cela me semble précis mais aps forcément exact (?)... En cyan (bleu ciel) : neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Notez ce bon radar qui cette année fait la différence entre la pluie et la neige : Faudra voir dans les faits ce que ça donne, cela me semble précis mais aps forcément exact (?)... En cyan (bleu ciel) : neige. Trop bien il neige à Albertville d'après le radar .J'aimerais savoir si la différence est faite dès la détection ou si l'image est retraitée automatiquement en extrapolant la limite pluie-neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pour info ce matin à 9h dans Belledonne à 700m il faisait 11 degrés, contre 10 degrés en bas dans le grésivaudan. Une petite inversion donc. La limite pluie neige devait être aux alentours de 2300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 la neige commence à tenir à partir de 1600m sur le vercors d'après la webcam de villard de lans secteur côte 2000. En tout cas ici la pluie est de plus en plus faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 décembre 2006 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Et c'est partis pour les 7 laux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Trop bien il neige à Albertville d'après le radar . J'aimerais savoir si la différence est faite dès la détection ou si l'image est retraitée automatiquement en extrapolant la limite pluie-neige ? Je sais pas quel système/filtre est appliqué, mais ça demande encore un peu de travail pour nos régions au relief très contrasté ! Cela devrait surement s'améliorer prochainement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Je sais pas si on l'a déjà signalé, mais on a eu un petit orage ce matin vers 7 h 30 sur Villeurbanne. 2 coups de tonnerre assez proches et pluie au programme. L'orage a cessé mais la pluie, elle, a continué toute la matinée. Et surtout je viens de voir sur la carte foudre, des croix rouges et même une croix rose au sud de Lyon. ça a du bien péter dans le coin. [EDIT] je viens de voir des posts de Lyonnais qui parlent de "déluge" et d'importante activité électrique sur Lyon. ça ne m'a pas réveillé pour autant et ce que j'ai entendu devait être le chant du cygne de cet orage. Tant pis... Maintenant, la pluie est beaucoup plus modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 6 décembre 2006 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Le foehn est tombé à Vaduz en même temps qu'à Grenoble. Toujours cette formidable corrélation. Maximale de l'épisode : 18.7°C. 10.4°C actu. Euh je vous emm**** peut-être avec mon Vaduz lool... Non pas du tout ! J'ai jeté un oeil hier soir sur les relevés de météo suisse. Vers 23h00 la température était de 17° C à Vaduz alors qu'à une vingtaine de kilomètres de là, la station de Glarus (région normalement aussi à Foen) affichait que 7.5°...Toujours très étonnant et imprévisible ce Foen. Ici la pluie a cessé depuis 1 heure, la T° est de 4.1°C. Les montagnes sont blanchies dès 1100m environ. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Actu T° 5.8°C. TN 5.4°C. Pluie du jour 5.1 mm. Faible pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 8,2°C (Tn provisoire) à Bourgoin, pluie faible en cours : 10,4 mm au pluvio Vent faible de secteur NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Re, Pluie plus faible à prèsent et 9,5 mm au pluvio. T° actu de 7,2°C. Pression de 1013,5 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 décembre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 gros orage ce matin ici avec 33 mm d'eau d'apres la station MF actu 8,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 6 décembre 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 [EDIT] je viens de voir des posts de Lyonnais qui parlent de "déluge" et d'importante activité électrique sur Lyon. ça ne m'a pas réveillé pour autant et ce que j'ai entendu devait être le chant du cygne de cet orage. Tant pis... Maintenant, la pluie est beaucoup plus modérée. Confirmation d'un lève-tôt : on peut parler de "déluge".Il pleuvait déjà fort (sous forme d'averse) au moment de mon reveil à 3h45 car j'entendais la pluie de mon lit, ce qui est rare. Coups de tonnere audibles à Oullins peu avant 4h30. Ensuite j'ai croisé 2 fortes averses sur la route entre 4h30 et 5h, dont une qui m'a bien fait ralentir entre Lyon Mermoz et Bron. Enfin à Lyon St Exupéry orage et pluie forte de 6h à 7h45, pluie faible à modérée ensuite jusqu'à 12h30. L'alerte foudre a generé des retards sur la première vague de départ, entre 20 et 45 minutes de retard pour les vols prévus partir entre 6h30 et 7h15. Sur la plage d'arrivée (7h30-8h10) au moins un avion a été touché par la foudre durant l'approche, heureusement sans incidence sur l'appareil... même les drains electrosatiques ont résisté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Couvert , 6,1 °C actu , 5,5 mm depuis 24 h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 décembre 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Bilan de cet épisode qui s'est terminé par une bruine faible, 7.6mm . La T° est de 3.9° et on pouvait apercevoir le Revard blanchi tout à l'heure. A noter que les jours d'orages sont assez rares en décembre, j'en comptabilise seulement 1 en 1999 (le 12)et 2 en 2000 (le 9 et 12) . A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Simplement un leger saupoudrage sur le Massif de La Dent Du Chat a partir de 1350/1400 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Re, 10 mm de pluie pour le moment. TX du jour de 7,2 °C. Actu il fait 6,7 °C. Pression de 1014 Hpa. @ + jéjé038 Edit : Le massif de la grande Sur à 1920 m, a quand a elle de nouveau bien blanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Re, Voici quelques photos du coucher de soleil d'aujourd'hui. T° actu de 6,8 °C. @ + jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Re, Voici quelques photos du coucher de soleil d'aujourd'hui. T° actu de 6,8 °C. @ + jéjé038 Salut JéjéTu aurais pu nous prendre la neige sur Chartreuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je sais je suis ch**** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas la Sure a de jolies couleurs ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut Jéjé Tu aurais pu nous prendre la neige sur Chartreuse , je sais je suis ch**** , en tout cas la Sure a de jolies couleurs ce soir ! Salut Ricos, Le temps de partir de la maison et que j'arrive sur mon lieu pour faire les tofs de la Sur c'était trop tard. Les magniques couleur avait disparue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais la prochaine fois j'y penserai. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu de 6,5 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut Ricos, Le temps de partir de la maison et que j'arrive sur mon lieu pour faire les tofs de la Sur c'était trop tard. Les magniques couleur avait disparue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais la prochaine fois j'y penserai. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu de 6,5 °C. @+ jéjé038 Ici 5,3 °C ( Tn provisoire ) , c'est moi qui ai eu le moins de précipitations apparemment , seulement 5,5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 décembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 à cerdon gros orage ce matin, ensuite pluie continue jusqu'en début d'après-midi. 38mm au pluvio ce soir! ce qui est annormal c'est qu'on était en vigilance verte par météo france c'est du grand n'importe-quoi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> des fois ils nous mettent du jaune pour quelques averses et là qu'il y a des FORTES PLUIES et des ORAGES, ben rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés