Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps pourri sur l'IDF en ce moment, et durable.

Bon pour les nappes phréatiques, moins bon pour le moral des amateurs météo en manque de froid sec...

On peut pas tout avoir... Au moins, ça fait taire ceux qui nous saoûlent avec leur "sécheresse"... Pour le froid, je crois qu'on va rire cet hiver... ou pleurer pour certains. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Temps pourri sur l'IDF en ce moment, et durable.

Bon pour les nappes phréatiques, moins bon pour le moral des amateurs météo en manque de froid sec...

Faut prendre cela avec du recul. Les journées sont sombres mais quoi de plus normal en novembre, décembre et janvier avec le minima solaire.On a un temps typique de notre région à savoir un temps océanique.

Pour le froid sec c'est pas forcément mieux car les 3/4 du temps c'est avec des nuages bas...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut actuellement avec 8.5° et il y avait pas mal de vent aussi ce matin mais j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé,evidemment les nappes phréatiques commencent un peu à se recharger mais pour rattraper 3 ans de secheresse,il faudra encore beaucoup de journées comme celles-ci default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il pleut actuellement avec 8.5° et il y avait pas mal de vent aussi ce matin mais j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé,evidemment les nappes phréatiques commencent un peu à se recharger mais pour rattraper 3 ans de secheresse,il faudra encore beaucoup de journées comme celles-ci default_dry.png

C'est exact surtout dans mon coin ou ces derniers mois on été vraiment très sec. Il faudrait un hiver entier de perturbations pour avoir une reconstitution en profondeur.A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.2 mm jusque maintenant , un peu moins que ce que je pensais . Je n'ai pas trop vu l'intensité des pluies par ce que j'étais en cours... plutot concentré entre 10h10 et 12h10 au vu de mes graphs .

Vent très fort , que j'ai bien pu entendre par ce que au dernier étage donc vombrissement continuel default_blushing.gif

57.9 km/h à ma station au maxi à 10h10.

10.3° actu .

27.9 mm pour Décembre déjà , et 74.6 mm depuis le 16/11 ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

On rattrape un peu le retard. Comme qui le flux d'Ouest reste le meilleur moyen pour avoir de bon cumuls bien répartis .

Actuellement par exemple avec un vent de 28.8 km/h , l' IRE tombe à 1.9°, avec un vent de 20.1 km/h (proche du vent moyen ) c'est 3.7°, donc impression hivernale par moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 5mm ici et l'épisode ce termine, je m'attendais aussi à un peu mieux.

Par contre ce qui m'as surpris c'est le vent, je pensais qu'il soufflerait si fort...je pense qu'on devait pas être loin des 70/75km/h ici sous les plus fortes rafales.

Sinon 9° actu, il ne pleut plus et le vent s'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Temps pourri sur l'IDF en ce moment, et durable.

Bon pour les nappes phréatiques, moins bon pour le moral des amateurs météo en manque de froid sec...

Ca fait vraiment du bien ce temps, ça c'est de la météo, de la vraie!

Le froid sec on a bouffé que de ça durant tout l'hiver dernier, donc ça va, c'est pas 10 jours de zonal humide qui vont conduire au suicide les "amateurs en manque de froid sec"... default_blushing.gif

Bon passage pluvieux ce matin donc, en gros entre 09h00 et midi, les pluies les plus soutenues se sont concentrées en fin d'épisode.

Pour le vent, j'ai pas capté grand chose dans les rues sur-abritées de Paris...

Actu à St-Lazare retour au calme sous un ciel toujours très sombre. Ambiance fraîche et très humide.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid sec on a bouffé que de ça durant tout l'hiver dernier

Pour le vent, j'ai pas capté grand chose dans les rues sur-abritées de Paris...

- trop drole le changement de version , avant c'était : le froid sec on va en bouffer pendant tout l'hiver ...

- Pas tout a fait d'accord , en fait si te trouves bien dans l'axe du vent ou sur une grande place un peu exposées tu peut te prendre de grosses bourrasques. Tout a l'heure a Villiers c'était le cas, de grosses rafales sur la place assez exposée et dans les rues situées en courant d'air ( guirlande qui volaient dans tous les sens ).

Ici d'ailleurs au dernier étage on est continuellement exposé aux rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

- trop drole le changement de version , avant c'était : le froid sec on va en bouffer pendant tout l'hiver ...

- Pas tout a fait d'accord , en fait si te trouves bien dans l'axe du vent ou sur une grande place un peu exposées tu peut te prendre de grosses bourrasques. Tout a l'heure a Villiers c'était le cas, de grosses rafales sur la place assez exposée et dans les rues situées en courant d'air ( guirlande qui volaient dans tous les sens ).

Ici d'ailleurs au dernier étage on est continuellement exposé aux rafales .

- le changement de version: ben heureusement que ça change ! En même temps ce retour du flux d'Ouest, personne n'aurait misé dessus il y a encore un mois !

- Pour le vent: c'était surtout par rapport au fait que dans mes locaux qui donne sur une petite rue assez étroite, je n'ai aucun point de repère pour évaluer la force du vent (aucun arbre, ou drapeau visible)

Et quand je suis sortit vers midi, ça s'était déjà calmé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage quand même que ça n'ait pas duré plus longtemps... car à l'arrière, c'est vide ! Les averses sont en Manche ou sur la GB...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

clair, le front (assez mince) est passé vite et a l'arrière rien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'ai plus l'impression qu'il a plu de 11h a midi en gros.

pluies modérées a fortes sous ce passage pluvieux, mais assez brèves.

c'est deja bien quand meme!

bon aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la pluie soutenue de ce matin, quelques éclaircies maintenant avec toujours ce vent qui souffle en rafale. Les tours de la Défense créaient des couloirs ou le vent s'engouffre violemment. Difficile de lutter contre lui... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 12 C°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belles rafales a la mi journée avec 91kmh a Reims, 84kmh a Roissy, 83kmh a bourget, 80kmh a montsouris.

le vent s'est nettement calmé ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vent fort ce midi (quelques branches cassées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tn:+3° tx +11° t actu:+10.2° quelques éclaicies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, je suis également un peu décu par ce front qui me semblait plus prometteur quand j'ai regardé le radar tôt ce matin! Temps de chien en tout cas ce matin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, MF nous met en orange pour risque de tempête dans la journée de demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Je rajouterai que j'ai lu sur un autre topic que MF 78 prévoyait entre 15 et 20 mm de flotte demain! default_cool.png

Journée agitée en perspective! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, je suis également un peu décu par ce front qui me semblait plus prometteur quand j'ai regardé le radar tôt ce matin! Temps de chien en tout cas ce matin! default_w00t.gif

Sinon, MF nous met en orange pour risque de tempête dans la journée de demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rajouterai que j'ai lu sur un autre topic que MF 78 prévoyait entre 15 et 20 mm de flotte demain! default_cool.png

Journée agitée en perspective! default_w00t.gif

une vigi orange

de MF ? c'est plutôt une déception de plus qui est en perspective default_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

t actu:+10.0°;vent fort;ciel couvert bref on est en hiver (météo) default_innocent.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

une vigi orange

de MF ? c'est plutôt une déception de plus qui est en perspective default_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact Météo78, où avais je donc la tête? default_w00t.gif J'ai tellement envie que ça s'agite que je me suis emballé un peu! default_innocent.gif J'avais oublié que MF était nul en météo!Donc demain, journée décevante en perspective... Un peu de pluie certainement en matinée, on ne devrai guère dépasser les 6 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quelques rafales de vent pourraient péniblement atteindre les 60 voir 70 km/h au grand maximum. Ensuite, c'est un temps desesperement mou qui nous attend! default_blink.png Qu'est ce qu'on s'emm**** quand même, c'est encore les autres qui vont tout prendre... default_w00t.gif

Merci quand même pour la mise au point Météo78! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Météo78, où avais je donc la tête? default_stuart.gif J'ai tellement envie que ça s'agite que je me suis emballé un peu! default_blushing.gif J'avais oublié que MF était nul en météo!

Donc demain, journée décevante en perspective... Un peu de pluie certainement en matinée, on ne devrai guère dépasser les 6 mm default_sleeping.gif Sinon quelques rafales de vent pourraient péniblement atteindre les 60 voir 70 km/h au grand maximum. Ensuite, c'est un temps desesperement mou qui nous attend! default_crying.gif Qu'est ce qu'on s'emm**** quand même, c'est encore les autres qui vont tout prendre... default_mad.gif

Merci quand même pour la mise au point Météo78! default_flowers.gif

default_laugh.pngSinon 10.5° ici, ça stagne. Encore quelques bonnes rafales de vent de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, default_sleeping.gif

Si on excepte les températures toujours aussi nul, on viens de passer 3 jours pas trop naz.

Mardi :

De fortes pluies se sont déclaré sur Paris 5 vers 17-17h30, je l’ai est bien entendu claqué sur le sol (cours dans une salle au rez de chaussé). Ensuite poursuite pas des pluies modérées à faible pour enfin terminer par de la petite gouttes lorsque je suis rentré vers 18h30. Il me semble que queqlues pluies sont retombées un peu plus tard dans la soirée. Donc tout de même 5 à 10mm de plus pour ce jours avec des pluies vraiment très forte pendant 15min je dirais.

Bon coté T° vraiment rien de neuf à part la douceur…. default_crying.gif :

Tx de 15.7°(+7.7°)

Tn de 11°(+7°)

Mercredi :

Rien de spécial les nuages se sont évacué vers la mi journée laissant un ciel plutôt bleu.

Coté T° il y a du mieux (chute de 4° par rappoart à la veille attention l’hiver est la ! ah non ? default_stuart.gif ) mais ce n’est pas encore ca lol :

Tx de 11.4°(+3.4°)

Tn de 6.9°(+2.9°)

Aujourd’hui jeudi :

Ce matin il pleuvait de façon faible à modérée lorsque je me suis levé. A paris 5 il pleuvinait lorsque j’y suis arrivé vers 9h. Ensuite étant en cours je ne sais pas si cela s’est arrêté mais vers 13h il y avait de la grosse bruine avec beaucoup de vent ! c’était impressionnant de voir les arbres du jardin des plantes être secoué. A 13h30 plus de flotte jusque maintenant, par contre le vent est resté bien présent….donc en fait coté flotte moyen (3.6mm au Bourget et 4mm à Montsouris) mais coté vent pas mal ! (83km/h au bourget et 80km/h à Montsouris).

Sinon coté T° ca n’arrive toujours pas à baisser pfiouuuu :

Tx de 11.9°(+3.9°)

Tn de 6.2°(+2.2°) default_blushing.gif

Ah quand l’hiver ?? parce que la c’est plus l’automne coté Températures…… default_mad.gif

Demain 120km/h sur le sud de la région?? comme par hasard le NO sera moins exposé. default_laugh.png

edit : ah oui actu T° très froide de 11.3°..... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'aurais tendance a soutenir legerement météo 78 , par ce que la vigi orange pour demain si elle sort c'est du Météo France tout craché : selon les modeles aucun vent violent ni meme fort à attendre puisque nous serons au centre d'une depression peu creusée .... meme un décallage ne ferait pas un vent violent.

Mf aurait plutot du sortir la vigi le 2/12 ou bien a la limite aujourd'hui mais demain je vois pas pourquoi !

Bref , de toutes facons les vigi oranges ne servent pas a grand chose , a fortiori en IDF ... qui n'ira ne se deplacera pas demain si il y a une vigi orange ? Qui ne prendra pas sa voiture ? Qui changera ne serait ce qu'un tout petit peu son comportement habituel demain ?

Pas moi en tout cas !

Tx 11.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour le coup j'aurais tendance a soutenir legerement météo 78 , par ce que la vigi orange pour demain si elle sort c'est du Météo France tout craché : selon les modeles aucun vent violent ni meme fort à attendre puisque nous serons au centre d'une depression peu creusée .... meme un décallage ne ferait pas un vent violent.

Perso je ne crois pas non plus à une tempête. Nous serions en limite de cette dépression qui risque de concerner les régions plus centrales. Ce qui n'empêcherai pas très temporairement d'avoir quelques bonnes rafales. Maintenant avec ce genre de situation, qui peut parfois être plus explosive que prévu, il faut être prudent et rester vigilant. GME par exemple, voit la dépression passer un peu plus au nord et traverser l'IDF avec des rafales possibles de 130 km/h!La journée devrai en tout cas être très agitée et très pluvieuse. Evidemment, nous ne sommes pas à l'abri d'une déception. Est t'il utile de le rappeler à chaque fois? Tout le monde sait bien que la certitude météo est quelque chose d'utopique pour l'heure default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF le bouc émissaire default_blushing.gif

il possèdent quand meme les outils les plus performants et les meilleures compétences.

je ne pense pas qu'ue vigi orange soit gratuite, et faut croire que MF voit du gros sur certaines régions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

JS a réalisé une carte de vigilance pour demain, et il est plutôt optimiste pour notre région:

/index.php?s=&showtopic=17082&view=findpost&p=361517'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=361517

@ suivre! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF le bouc émissaire default_blushing.gif

il possèdent quand meme les outils les plus performants et les meilleures compétences.

je ne pense pas qu'ue vigi orange soit gratuite, et faut croire que MF voit du gros sur certaines régions..

Oui, n'empêche que de nombreuses vigi oranges sont injustifées à posteriori. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une commission qui a fait une étude là-dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi cette pertu miteuse ? default_blushing.gifdefault_crying.gifdefault_flowers.gif

3.2mm alors que je pensais qu'on allait se taper 10-15mm bref default_stuart.gif

Sinon le vent était vraiment impressionant par moment, on devait approcher les 80km/h localement avec des branches cassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...