Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui mais par exemple sur cet automne il ont plutot pas mal "géré"

souvent certains membres d'IC voyaient une situ a tempete dangereuse, et MF faisait le choix justifié de pas mettre de orange.

sinon ok avec toi.. beaucoup d'alertes exagérées notament pour la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, n'empêche que de nombreuses vigi oranges sont injustifées à posteriori. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une commission qui a fait une étude là-dessus.

J'aimerai bien voir quels sont les critères retenues pour réaliser cette étude? Car une vigilance peut être non justifié chez nous et l'être sur des régions voisines!MF a fait beaucoup d'erreurs, mais l'inverse est vrai aussi (mémoire sélective? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mettre une vigilance orange, c'est prévenir du risque d'un évenement potentiellement violent. Ce n'est qu'un risque et la marge d'erreur est donc bien présente, moins peut être dans des situations mieux cernées (vigilance orange pour risque d'avalanche par exemple default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est donc la régle du jeu : un coup ils seront dans le vrai, un coup dans le faux. Peut être que dans quelques années, les vigilances "loupées" seront moins nombreuses grace aux modèles de plus en plus performants.

Si il y a une vigilance orange, la moindre des choses est de le prendre un minimum au sérieux. Je n'ai pas pour habitude de les défendre, mais bon c'est pas des blaireaux non plus chez MF! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je signe ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de pluie très décevant pour cette journée (4mm)... Heureusement que le vent était là pour sauver l'honneur.

En tous cas j'attends avec impatience la journée de demain qui semble bien plus intéressante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi cette pertu miteuse ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.2mm alors que je pensais qu'on allait se taper 10-15mm bref default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le vent était vraiment impressionant par moment, on devait approcher les 80km/h localement avec des branches cassé.

6.2mm ici ^^^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir...

C'est cool le forum reprend des couleurs en ce moment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf pour les accros au froid ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une belle journée météo donc, on a des choses à raconter ! default_blink.png

Niveau flotte, c'est vraiment étonnant les différences entre ressenti et réalité !

Très décevant globalement !

Ici: 3.8 mm dsl babe ! lol

En revanche c'est mieux concernant le vent:

Rafale max enregistrée à 5 m du sol: 55 km/h

Quelques brindilles cassées dans le jardin, et un gros pot renversé alors que je l'avais "calé" avec quelques parpaings pour le stabiliser...

Tn: 4.4°C à 02h35

Tx: 10.6°C à 16h50

Actu: 10.4°C, ciel très nuageux (ça file bien vite!), 87% d'humidité, 1002 hpa, vent modéré de secteur O à OSO.

Pour finir, une petite tof prise à l'arrache ce matin à 08h35, vite vite chui à la bourre !

7dcembre2006matinventeupm8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Comme pour vous, décevant ici aussi avec seulement 3,1 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais demain, çà devrait cartonner, avec peut être plus de 20 mm sur une partie de l'IDF, comme le voit Bolam:

_Mappe_BOLAM_BOLAM21_2006_20061207_bo21ar_TP12_2006120818.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour vous, décevant ici aussi avec seulement 3,1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais demain, çà devrait cartonner, avec peut être plus de 20 mm sur une partie de l'IDF, comme le voit Bolam:

_Mappe_BOLAM_BOLAM21_2006_20061207_bo21ar_TP12_2006120818.gif

ici a 10 km de Rambouillet 10 mm au pluvio, surprenant et ce matin sur Chartres c'était idem.Attention demain ça va décoiffer. Rentrez les décos de noel.....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah vivement demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi pas grand chose au pluvio : 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel c'est bien déguagé ce soir.

Actu il fait 8.6°

1003 Hp / Vent modéré par moment orienté au sud.

çà fait longtemps que j'avais remarqué mais j'osais pas trop m'incruster dans votre communauté! Ya pas de "u" à dégagé nico! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La même !

Merci Dudule ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que Reese avait déjà tenté ... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol dudule.. quel pointilleux default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée venteuse, mais finalement peu pluvieuse, à quand un front pluvieux d'Ouest en Est et non en diagonale SO/NE ou S/N qui ne donne pas grand chose. Donc beaucoup de nuages pour pas grand chose en précipitation. Actuellement, ciel dégagé avant la prochaine perturbation, sinon journée douce.

Tn = 3,3°C - Tx = 10,3°C - Tactu = 8,4°C - Hr = 89% - P = 1000 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même !

Merci Dudule ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que Reese avait déjà tenté ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais sans résultat comme on peut le constater ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon 4.5mm de cumul aujourd'hui, ce qui élève le cumul du mois à "seulement" 17.1mm. C'est pas mal pour un 7 décembre mais pas terrible comparé à pas mal de localités d'IDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weather 75 , tu es sur de la valeur de ton baromètre ?

Moi j'ai 990hPa ainsi que nico080 sur Evry.

Urgh non c'est vrai, moi non plus je ne comprends pas, j'ai 979hpa et Republique a 986hpa... 7hpa de difference en quelques km c'est enorme!

Et puis 979hpa c'est vraiment hors contexte là puisque les pressions ne sont pas aussi basses pour l'instant sous la dep..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit dépasser les 10mm maintenant ici, il pleut encore fortement ( mais ca se calme depuis qq minutes ).

A priori ca devait bien souffler vers 12/13h avec le basculement des vents, sans doute autour de 80km/h.

Enfin, il devrait beaucoup pleuvoir en seine et marne surtout, mais aussi ailleurs avec pourquoi pas de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...