paparazzi Posté(e) 13 décembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 décembre 2006 4.1°C ici, et Tn en cours... ciel clair Rien à ajouter... Ah si, moi la pub qui me gave c'est celle pour une bagnole avec des bonhommes de neige débiles qui tentent de provoquer un accident... vous voyez ? Sur fond d'opéra ?! Elle est con cette pub non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 4.1°C ici, et Tn en cours... ciel clair Rien à ajouter... Ah si, moi la pub qui me gave c'est celle pour une bagnole avec des bonhommes de neige débiles qui tentent de provoquer un accident... vous voyez ? Sur fond d'opéra ?! Elle est con cette pub non ? Renault Megane , a la limite j'aime bien cette pub. Ou sont donc les veloutés ? Mais ou sont donc les veloutés ? Ca ; c'est très très con ! Les pubs CIC sont bien en général. Les pubs pour le Credit Lyonnais sont exaspérantes , surtout celles avec Pierre Arditi. 6.3° actu GFS 18z On y croit fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Renault Megane , a la limite j'aime bien cette pub. Ou sont donc les veloutés ? Mais ou sont donc les veloutés ? Ca ; c'est très très con ! Les pubs CIC sont bien en général. Les pubs pour le Credit Lyonnais sont exaspérantes , surtout celles avec Pierre Arditi. 6.3° actu GFS 18z On y croit fort Clair encore un petit décalage plus vers le NO et une advection un peu plus fraîche et c'est de la neige lundi et mardi. Je sais je sais j'ai pas pris mes cachets. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici j'ai plus que toi antoine 6.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Ciel toujours aussi dégagé ce matin. La température risque d'être bien fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 C'est bien descendu finalement : 0.7°C de tn ce matin il y a quelques minutes. Actu il fait 0.8°C Ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 oui finalement c'est enfin descendu : 0°C a Melun a 8h, 3°C a Montsouris. ciel assez voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Ici ca n'a pas beaucoup baissé : 4.9° de tn . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 actu -0.1° petite gelée GFS nous met de la neige sa veut dire (il nous en mettait pour fin octobre ) mais bon espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 ça a bien du mal à monter ce matin, 2.1°C seulement actu alors que le ciel est dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Météo France c'est bien planté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier la prévi pour ce matin était de 6° à Chartres et 5° à Chateaudun, résultat--> Chartres 1.2° et -1.2° à Chateaudun! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce qui est plus chelou c'est que il gele à Poitiers,Niort,Tours,Orleans,Chateaudun et dans le Sud Ouest et chez nous que dal!ça devrait être l'inverse! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 +4.4 actu sous un soleil radieux sa sent l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Il va falloir que ça monte vite ici pour dépasser les 7°C que nous prévoit le CDM77 parce que il fait tjs 4.0°C ici sous un ciel bleu éclatant... Tn de 0.4°C ce matin. Cette nuit ça devrait bien descendre logiquement jusqu'à ce que les brouillards viennent pointer le bout de leur nez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 6 à 8°C en IDF contre à peine 2°C le long de la Loire sous la grisaille persistante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Et apres ca donne des lecons de maturité ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est content de son coup le dj hein ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Frustré? Pas grave, ça passera... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Bon pour redevenir sérieux les T° à ch*** je ne comprend pas pourquoi les T° sont si douces?? Aucune inversion se mets en place pour l'IDF.....js tu peux expliquer pourquoi?? J'ai l'impression que les inversions s'arrêtent vers le sud de l'IDF pourtant autour de 1030hPa au dessus de nous.... Donc hier : Tn de 6.7°(+3.7°) vers 23h59. Tx de 11.7(+4.7°) Aujourd'hui pour le moment : Tn de 4.9°(+1.9°) ce matin Tx et T° actu de 10.5°(+3.5°) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... au moins plein soleil. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 j'avoue t'as pas de chance math, tu dois avoir les tempé les plus douces de la région! a comparer avec les 0°C/8°C de Melun par exemple, la aussi sous un ciel clair, mais avec un peu plus d'inversion. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 ciel bleu ce midi mais les nuages bas sont revenus très vite je suis a la limite (au sud la colline est noyée dans le brouillard et celle du nord est sous le soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) t actu +4.3° tx +4.8° je t'envie pas math92 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2006 actu +3.8° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait effet montagne la fraicheur et et les nuages qui noient les collines toute les 2 minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---->pour la neige je vais etaler quelques kilos de glace dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> m***e c'est quoi ce temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: +3.7° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 http://www.infoclimat.fr/satellites/noaa-h...resolution.php# Quelques bancs de nuages très bas récalcitrants... Températures cohérentes avec l'image satellite : http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/temperature.gif 1.5°C à Tours contre 11.3°C à Angers ! 2.2°C à Châteauroux contre 10.6°C à Guéret ! 2.5°C à Agen contre 14.6°C à Albi ! 0.6°C à Luxeuil contre 8.9°C à Belfort ! 1.6°C à Lyon contre 8.5°C à Chambéry ! et 10°C au Mont Aigoual (alt. 1567 m) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Bon pour redevenir sérieux les T° à ch*** je ne comprend pas pourquoi les T° sont si douces?? Aucune inversion se mets en place pour l'IDF.....js tu peux expliquer pourquoi?? J'ai l'impression que les inversions s'arrêtent vers le sud de l'IDF pourtant autour de 1030hPa au dessus de nous.... Donc hier : Tn de 6.7°(+3.7°) vers 23h59. Tx de 11.7(+4.7°) Aujourd'hui pour le moment : Tn de 4.9°(+1.9°) ce matin Tx et T° actu de 10.5°(+3.5°) .... au moins plein soleil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Pb n'est pas qu'il n'y ai pas d'inversions en idf, car il y en a bel et bien, mais c'est que au nord de la région et particulièrement en petite couronne et en intra-muros les inversions ne sont présentes que durant la nuit et le tout début de journée et ne sont pas suffisamment étendues en altitude pour ne pas subir les effets thermoconvectifs sur les premiers mètres au dessus du sol. Alors chez vous, en petite couronne, vu que les apports d'humidité ne sont pas suffisants (faut dire que tout est pas mal urbanisé) les inversions sautent vite. De toute façon aujourd'hui sur toute la régions, les inversions ont pas été spectaculaires ;-) c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup les nuages bas ont vite été dissipés quasiment partout. Demain par contre @ voire dans de nombreuses localités du 77, 91 si ça sautera aussi vite qu'aujourd'hui... Actu, les brumes se sont très rapidement formées, du coup la température ralentit sa baisse, c'est ch****, si ça avait attendu la nuit on aurait pu être en dessous de 0°C. tx : 5.8°C tn : 0.4°C t actu : 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 décembre 2006 ciel bleu ce midi mais les nuages bas sont revenus très vite je suis a la limite (au sud la colline est noyée dans le brouillard et celle du nord est sous le soleil ) t actu +4.3° tx +4.8° je t'envie pas math92 Oui oui c'est ca et chez moi Tx de -0.2° ca fait effet sibérien avec ces petits nuages qui accrochent les tours et lâchent quelques flocons de temps à autres. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le 78 Tx de 10.5° à Trappes, 9° à Toussus et Villacoublay qui ne sont pas réputés pour être des trous à chaud! je veux bien qu'en pleine cambrousse il y ai 2° de moins donc entre 7° et 8.5°, mais météo78 tu commence à m'énerver avec tes valeurs complètement fausses! Tu n'as pas eu de nuages bas et d'inversions à ce que je sache donc tes T° sont impossible. Par exemple Olivier qui habite en limite de foret/campagne aura je penses des valeurs plus haute que toi et conforme avec le réel. Je serais toi je ferais tout pour me rapprocher de la réalité (déplacement du thermo, habrit...), sauf si tu veux rester dans le faux, mais quelle intérêt?? actu ici 7.8° je ne sais pas ce que va donner le ciel pour les heures à venir actu il n'est pas bouché, mais pas limpide non plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 décembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Temps sans interêt, ensoleillé avec T° dans les normes voire un peu au-dessus, les jours passent et se ressemblent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Le Pb n'est pas qu'il n'y ai pas d'inversions en idf, car il y en a bel et bien, mais c'est que au nord de la région et particulièrement en petite couronne et en intra-muros les inversions ne sont présentes que durant la nuit et le tout début de journée et ne sont pas suffisamment étendues en altitude pour ne pas subir les effets thermoconvectifs sur les premiers mètres au dessus du sol. Alors chez vous, en petite couronne, vu que les apports d'humidité ne sont pas suffisants (faut dire que tout est pas mal urbanisé) les inversions sautent vite. De toute façon aujourd'hui sur toute la régions, les inversions ont pas été spectaculaires ;-) c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup les nuages bas ont vite été dissipés quasiment partout. Demain par contre @ voire dans de nombreuses localités du 77, 91 si ça sautera aussi vite qu'aujourd'hui... Actu, les brumes se sont très rapidement formées, du coup la température ralentit sa baisse, c'est ch****, si ça avait attendu la nuit on aurait pu être en dessous de 0°C. tx : 5.8°C tn : 0.4°C t actu : 3.3°C ok merci js! Donc quand même les inversions n'arrivent pas à se mettre en place d'autant plus que l'on va vers le Nord et l'ouest de la région. Quand je parle d'inversions c'est jour et nuit avec au moins 5° entre le sol et 1500m or auj on été plus a un écart entre 0° et +4° avec la haut (+10° à 850hPa aujourd'hui).Sinon tu es bien bas js! Tx de 7.7° à Melun (là encore pas vraiment d'inversion seulement 2° de moins qu'a 1500m). Le froid veux vraiment pas venir cette hiver que ce soit le "vrai" froid (venant du nord ou nord est) ou du "faux" froid venant d'inversions et d'auto entretien en basse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Temps sans interêt, ensoleillé avec T° dans les normes voire un peu au-dessus, les jours passent et se ressemblent... Dans les normes?? nan au dessus de peu ok mais au dessus quand même! Montsouris : Tn de 3.3°(+0.3°) Tx de 8.2°(+1.2°) et étant donné que c'est des relevé aux heures pile, ca se trouve ca a été un peu plus haut? Si on fait une moyenne on est +0.7 à +0.8° au dessus des normes, ok rien de comparable avec nos +7° d'il y a quelque temps, mais tout de même c'est bien difficile de revenir à + ou - 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 décembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Dans les normes?? nan au dessus de peu ok mais au dessus quand même! Montsouris : Tn de 3.3°(+0.3°) Tx de 8.2°(+1.2°) et étant donné que c'est des relevé aux heures pile, ca se trouve ca a été un peu plus haut? Si on fait une moyenne on est +0.7 à +0.8° au dessus des normes, ok rien de comparable avec nos +7° d'il y a quelque temps, mais tout de même c'est bien difficile de revenir à + ou - 0.5°. C'est clair que ce que j'ai dit était un euphémisme Je parie qu'on va encore se faire ch*** cette année, pas comme en 2004 où l'on avait ramassé toute une semaine de neige en mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés