Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

4.1°C ici, et Tn en cours... ciel clair

Rien à ajouter...

Ah si, moi la pub qui me gave c'est celle pour une bagnole avec des bonhommes de neige débiles qui tentent de provoquer un accident... vous voyez ? Sur fond d'opéra ?! Elle est con cette pub non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

4.1°C ici, et Tn en cours... ciel clair

Rien à ajouter...

Ah si, moi la pub qui me gave c'est celle pour une bagnole avec des bonhommes de neige débiles qui tentent de provoquer un accident... vous voyez ? Sur fond d'opéra ?! Elle est con cette pub non ?

Renault Megane , a la limite j'aime bien cette pub.

Ou sont donc les veloutés ? Mais ou sont donc les veloutés ? Ca ; c'est très très con !

Les pubs CIC sont bien en général.

Les pubs pour le Credit Lyonnais sont exaspérantes , surtout celles avec Pierre Arditi.

6.3° actu

GFS 18z default_blink.pngdefault_ermm.gifdefault_huh.png On y croit fort default_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault Megane , a la limite j'aime bien cette pub.

Ou sont donc les veloutés ? Mais ou sont donc les veloutés ? Ca ; c'est très très con !

Les pubs CIC sont bien en général.

Les pubs pour le Credit Lyonnais sont exaspérantes , surtout celles avec Pierre Arditi.

6.3° actu

GFS 18z default_ermm.gifdefault_huh.pngdefault_wub.png On y croit fort default_wub.pngdefault_wub.png

Clair encore un petit décalage plus vers le NO et une advection un peu plus fraîche et c'est de la neige lundi et mardi. Je sais je sais j'ai pas pris mes cachets. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici j'ai plus que toi antoine 6.6° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui finalement c'est enfin descendu : 0°C a Melun a 8h, 3°C a Montsouris.

ciel assez voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France c'est bien planté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier la prévi pour ce matin était de 6° à Chartres et 5° à Chateaudun, résultat--> Chartres 1.2° et -1.2° à Chateaudun! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce qui est plus chelou c'est que il gele à Poitiers,Niort,Tours,Orleans,Chateaudun et dans le Sud Ouest et chez nous que dal!ça devrait être l'inverse! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que ça monte vite ici pour dépasser les 7°C que nous prévoit le CDM77 parce que il fait tjs 4.0°C ici sous un ciel bleu éclatant...

Tn de 0.4°C ce matin.

Cette nuit ça devrait bien descendre logiquement jusqu'à ce que les brouillards viennent pointer le bout de leur nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et apres ca donne des lecons de maturité ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est content de son coup le dj hein ? default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frustré? Pas grave, ça passera... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour redevenir sérieux les T° à ch*** je ne comprend pas pourquoi les T° sont si douces?? Aucune inversion se mets en place pour l'IDF.....js tu peux expliquer pourquoi?? J'ai l'impression que les inversions s'arrêtent vers le sud de l'IDF pourtant autour de 1030hPa au dessus de nous....

Donc hier :

Tn de 6.7°(+3.7°) vers 23h59.

Tx de 11.7(+4.7°)

Aujourd'hui pour le moment :

Tn de 4.9°(+1.9°) ce matin

Tx et T° actu de 10.5°(+3.5°) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... au moins plein soleil.

default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'avoue t'as pas de chance math, tu dois avoir les tempé les plus douces de la région!

a comparer avec les 0°C/8°C de Melun par exemple, la aussi sous un ciel clair, mais avec un peu plus d'inversion.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel bleu ce midi mais les nuages bas sont revenus très vite je suis a la limite (au sud la colline est noyée dans le brouillard et celle du nord est sous le soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) t actu +4.3° tx +4.8° default_w00t.gif

je t'envie pas math92 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +3.8° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait effet montagne la fraicheur et et les nuages qui noient les collines toute les 2 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---->pour la neige je vais etaler quelques kilos de glace dehors default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> m***e c'est quoi ce temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: +3.7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.infoclimat.fr/satellites/noaa-h...resolution.php#

Quelques bancs de nuages très bas récalcitrants...

default_w00t.gif

Températures cohérentes avec l'image satellite :

http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/temperature.gif

1.5°C à Tours contre 11.3°C à Angers !

2.2°C à Châteauroux contre 10.6°C à Guéret !

2.5°C à Agen contre 14.6°C à Albi !

0.6°C à Luxeuil contre 8.9°C à Belfort !

1.6°C à Lyon contre 8.5°C à Chambéry !

et 10°C au Mont Aigoual (alt. 1567 m) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour redevenir sérieux les T° à ch*** je ne comprend pas pourquoi les T° sont si douces?? Aucune inversion se mets en place pour l'IDF.....js tu peux expliquer pourquoi?? J'ai l'impression que les inversions s'arrêtent vers le sud de l'IDF pourtant autour de 1030hPa au dessus de nous....

Donc hier :

Tn de 6.7°(+3.7°) vers 23h59.

Tx de 11.7(+4.7°)

Aujourd'hui pour le moment :

Tn de 4.9°(+1.9°) ce matin

Tx et T° actu de 10.5°(+3.5°) default_stuart.gif .... au moins plein soleil.

default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Pb n'est pas qu'il n'y ai pas d'inversions en idf, car il y en a bel et bien, mais c'est que au nord de la région et particulièrement en petite couronne et en intra-muros les inversions ne sont présentes que durant la nuit et le tout début de journée et ne sont pas suffisamment étendues en altitude pour ne pas subir les effets thermoconvectifs sur les premiers mètres au dessus du sol. Alors chez vous, en petite couronne, vu que les apports d'humidité ne sont pas suffisants (faut dire que tout est pas mal urbanisé) les inversions sautent vite.

De toute façon aujourd'hui sur toute la régions, les inversions ont pas été spectaculaires ;-) c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup les nuages bas ont vite été dissipés quasiment partout.

Demain par contre @ voire dans de nombreuses localités du 77, 91 si ça sautera aussi vite qu'aujourd'hui...

Actu, les brumes se sont très rapidement formées, du coup la température ralentit sa baisse, c'est ch****, si ça avait attendu la nuit on aurait pu être en dessous de 0°C.

tx : 5.8°C

tn : 0.4°C

t actu : 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel bleu ce midi mais les nuages bas sont revenus très vite je suis a la limite (au sud la colline est noyée dans le brouillard et celle du nord est sous le soleil default_stuart.gif ) t actu +4.3° tx +4.8° default_devil.gif

je t'envie pas math92 default_mad.gif

Oui oui c'est ca et chez moi Tx de -0.2° ca fait effet sibérien avec ces petits nuages qui accrochent les tours et lâchent quelques flocons de temps à autres. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le 78 Tx de 10.5° à Trappes, 9° à Toussus et Villacoublay qui ne sont pas réputés pour être des trous à chaud! je veux bien qu'en pleine cambrousse il y ai 2° de moins donc entre 7° et 8.5°, mais météo78 tu commence à m'énerver avec tes valeurs complètement fausses! Tu n'as pas eu de nuages bas et d'inversions à ce que je sache donc tes T° sont impossible. Par exemple Olivier qui habite en limite de foret/campagne aura je penses des valeurs plus haute que toi et conforme avec le réel.

Je serais toi je ferais tout pour me rapprocher de la réalité (déplacement du thermo, habrit...), sauf si tu veux rester dans le faux, mais quelle intérêt??

actu ici 7.8° je ne sais pas ce que va donner le ciel pour les heures à venir actu il n'est pas bouché, mais pas limpide non plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pb n'est pas qu'il n'y ai pas d'inversions en idf, car il y en a bel et bien, mais c'est que au nord de la région et particulièrement en petite couronne et en intra-muros les inversions ne sont présentes que durant la nuit et le tout début de journée et ne sont pas suffisamment étendues en altitude pour ne pas subir les effets thermoconvectifs sur les premiers mètres au dessus du sol. Alors chez vous, en petite couronne, vu que les apports d'humidité ne sont pas suffisants (faut dire que tout est pas mal urbanisé) les inversions sautent vite.

De toute façon aujourd'hui sur toute la régions, les inversions ont pas été spectaculaires ;-) c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup les nuages bas ont vite été dissipés quasiment partout.

Demain par contre @ voire dans de nombreuses localités du 77, 91 si ça sautera aussi vite qu'aujourd'hui...

Actu, les brumes se sont très rapidement formées, du coup la température ralentit sa baisse, c'est ch****, si ça avait attendu la nuit on aurait pu être en dessous de 0°C.

tx : 5.8°C

tn : 0.4°C

t actu : 3.3°C

ok merci js! Donc quand même les inversions n'arrivent pas à se mettre en place d'autant plus que l'on va vers le Nord et l'ouest de la région. Quand je parle d'inversions c'est jour et nuit avec au moins 5° entre le sol et 1500m or auj on été plus a un écart entre 0° et +4° avec la haut (+10° à 850hPa aujourd'hui).Sinon tu es bien bas js! Tx de 7.7° à Melun (là encore pas vraiment d'inversion seulement 2° de moins qu'a 1500m).

Le froid veux vraiment pas venir cette hiver que ce soit le "vrai" froid (venant du nord ou nord est) ou du "faux" froid venant d'inversions et d'auto entretien en basse couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sans interêt, ensoleillé avec T° dans les normes voire un peu au-dessus, les jours passent et se ressemblent...

Dans les normes?? nan au dessus de peu ok mais au dessus quand même!

Montsouris :

Tn de 3.3°(+0.3°)

Tx de 8.2°(+1.2°) et étant donné que c'est des relevé aux heures pile, ca se trouve ca a été un peu plus haut?

Si on fait une moyenne on est +0.7 à +0.8° au dessus des normes, ok rien de comparable avec nos +7° d'il y a quelque temps, mais tout de même c'est bien difficile de revenir à + ou - 0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les normes?? nan au dessus de peu ok mais au dessus quand même!

Montsouris :

Tn de 3.3°(+0.3°)

Tx de 8.2°(+1.2°) et étant donné que c'est des relevé aux heures pile, ca se trouve ca a été un peu plus haut?

Si on fait une moyenne on est +0.7 à +0.8° au dessus des normes, ok rien de comparable avec nos +7° d'il y a quelque temps, mais tout de même c'est bien difficile de revenir à + ou - 0.5°.

C'est clair que ce que j'ai dit était un euphémisme default_devil.gif Je parie qu'on va encore se faire ch*** cette année, pas comme en 2004 où l'on avait ramassé toute une semaine de neige en mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...