Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Effectivement, on est soufflé par la qualité et le choix pertinant de la photo pour démontrer la présence de givre au sol...

Je ne vois qu'une explication rationnelle, j'suis astigmate et je vois très flou, on dira que c'est ça, hein?

bon allez j'file me mettre des default_mad.gif

Bah oui, c'est bien une glace. On voit à travers les stores bien visibles sur la photo... Météo78 voulait juste faire une blague avec brio...Avec qui? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, je m'en vais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Météo78 voulait juste faire une blague avec brio...

Avec qui? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec brio... aahhhh! avec brio, ah oui en effet c'est très drole...

Bon pour en revenir à toi Météo78, on ne te jette pas la pierre, Pierre, mais t'es à deux doigts de nous agacer default_ermm.gif

Soit, tu as pris ta photo aujourd'hui et elle représente quoi ? Le fond d'une cuve dans un coin de ta maison orientée plein Nord ?

En fait on comprend pas toujours très bien ce que tu veux dire... Hier tu nous annonce une Tx de 4 alors qu'il a fait 7 à 8 partout sur la région, aujourd'hui t'as une Tx de 9 je crois, donc normale, mais ce soir il fait super froid d'un coup et ça gèle les flaques d'eau et tout et tout...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi pas tout comprendre !

Et joyeux Noël les girafes ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon pour en revenir à toi Météo78, on ne te jette pas la pierre, Pierre, mais t'es à deux doigts de nous agacer default_mad.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en gros ça sert à rien de s'exciter, c'est juste une hausse de T° à l'avant d'une petite dégradation.

Nan tu crois? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-104.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-104.GIF

Petit jet de BC en évolution adieu inversions...

Pour avoir l'analyse des tempé MF sous les yeux, le coin le plus froid de l'idf était il y a une heure le domaine de la forêt de sénart... et ce dernier était loin d'être à côté du 0, plutôt de l'ordre de 2°C.

Aufait dépêche toi, parce que si tu es déjà à 1.5°C ;-) on verra plus grand chose sur la photo...

Et bien si justement! il y a de quoi s'exciter ou plutôt s'énerver... default_mad.gif par exemple rien à voir avec ce front qui va nous concerner demain car actu de 0° à 3° sur le centre normand à l'ouest de l'idf! Donc il faut regarder autre part...et la js arrive et son explication parait bonne qd on voit le jet qui augmente de l'idf à la lorraine. Mais la encore ca ne tiens pas debout la ou se devrait être le plus fort c'est à l'est de l'idf jusque sur la marne or 3° à Reims et 4° un peu plus au sud!

Nan! moi je ne pige pas pk encore une fois! paris et la petite couronne se retrouve le coin le plus doux à 200km à la ronde sens aucune raison avec 5° à 6°..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici après une baisse jusque 5.7° il y a 1h actu 6.7°...

Comme le dit Olivier et la je suis d'accord avec lui c'est de la *****! pas de vrai froid, mais même le faux froid ne veux même plus nous rendre visite. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'il y a mét éo78 qui est la avec ces films plastique au dessus de bacs d'eau...pour baisser la moyenne des T° de l'idf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Comment tu te prends la tête Math! default_flowers.gif

Relativise, du froid tu risques de t'en taper la semaine prochaine avec certainement des gelées assez fréquentes, et des températures diurnes plutôt basse aussi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas l'explication du brisage des inversion via le jet de BC si incohérante que ça avec la réalité :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-104.GIF

si on compare les tempé :

http://meteociel.fr/cartes_obs/temp.png

Après il faut prendre en compte que si on a de la subsidence associée ça peut monter rapidement comme sur l'yonne actuellement...

Pis c'est c'est pas aussi simple que ça faudrait un profil vertical pour en savoir plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Trop drôle votre topic ici! On se marre déjà bien sur le topic long terme et maintenant c'est Meteo78 qui s'y met (un vrai chef-d'oeuvre sa photo en effet! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_flowers.gifdefault_mad.gif

Continuez je vous aime! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : c'est clair, prends toi pas la tête math! Ya pire que toi! Moi par exemple avec mes 6.2°C! Bon c'est couvert aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol un vrai chef d'oeuvre ta phrase dudule ... prends toi pas la peine !

Ici aussi ca monte au lieu de descendre , pas grave ... default_flowers.gif

Dis Babe , t'as combien de petits frères encore ? Juste pour savoir ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif !

Simplement pour vous dire, que depuis quatre jours mes températures oscillent entre 8.4° et 13.1°! Le tout sous un ciel couvert! default_flowers.gif

Vous rendez-vous compte? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée à vous tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: 11.6°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle votre topic ici! On se marre déjà bien sur le topic long terme et maintenant c'est Meteo78 qui s'y met (un vrai chef-d'oeuvre sa photo en effet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continuez je vous aime! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : c'est clair, prends toi pas la peine math! Ya pire que toi! Moi par exemple avec mes 6.2°C! Bon c'est couvert aussi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde crois que je me prend la tête mais vous inquiété pas quand je n'écrit pas sur le forum! je ne suis pas rivé sur le thermo, ni a me taper la tête sur le mur ou a jeter ma sonde par la fenêtre.

Mais quand je viens ici pour écrire une obs : je ne vais pas me contenter de dire "toute le monde il est bien tout le monde il est gentils, ou tout vas bien je vais bien.....ladies and gentlemen actually at gennevilliers nears Paris, the temperatures are normally with +7°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les nuages sont déjà chez toi dudule?? pourtant le front va seulement aborder le NO du finistere d'ici 1h....

Bon après la sur estimation de GFS (3°) et de MF (4°) pour ce matin, sûrement retour à de la sous estimation pour demain matin (4° pour GFS et MF) or si actu encore 7° et que ca fait 5h que ca reste a cette T° avec quelque variations vers le bas....demain matin il va sûrement faire +8°..... default_mad.gif

Vous vous rendez compte qu'au 15 décembre on est environ +3° au dessus des normes! on verra ce que ca va donner la semaine prochaine, mais déjà plus on se rapproche maintenant plus le froid est moins vif! hier soir c'était du -3°/+1° vers mercredi....maintenant on arrive au mieux à -1°/+4|+5° (avec même jeudi plus de gelée)! Les -5° à 850hPa s'éloigne de plus en plus de l'idf! default_flowers.gif Bon c’est vrai que ca à le temps de changer un peu ce week end, mais j’ai l’impression que ce sera pas encore ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout le monde crois que je me prend la tête mais vous inquiété pas quand je n'écrit pas sur le forum! je ne suis pas rivé sur le thermo, ni a me taper la tête sur le mur ou a jeter ma sonde par la fenêtre.

Ca ressemble à du vécu ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif
j'ai comme un peu l'impression qu'il y a du foutage de g****e default_dry.png

Qu'entends tu par là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il pense qu'il y'a un complot contre lui default_dry.png (enfin je pense default_sorcerer.gif )

Bonne nuit, et bon week end, amer pour ma part au vu de la semaine qui se profile aussi bien meteorologiquement parlant que psychologiquement :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Cette dernière page vaut son pesant de cacahuètes... (ou de neige fraîche pour math)

Donc, pour résumer:

- Weather75 nous commence une p'tite déprime saisonnière

- Météo78 est le petit frère de Babe default_sorcerer.gif

- Patric95 gratte son pare-brise alors qu'il fait doux (mais bien sur...!)

- Math devient anglophone quand l'hiver est trop doux

- Dudule s'incruste comme d'hab et entraîne Météo-Nature dans son sillage, chez qui la t° est bloquée depuis 4 jours !

Et dans tout ça, la T° nous fait la danse de l'ivrogne alors que le ciel est clair !

C'est monté à 5.1°C à 00h20, actu ça rebaisse à nouveau avec 4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette dernière page vaut son pesant de cacahuètes... (ou de neige fraîche pour math)

Donc, pour résumer:

- Weather75 nous commence une p'tite déprime saisonnière

- Météo78 est le petit frère de Babe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Patric95 gratte son pare-brise alors qu'il fait doux (mais bien sur...!)

- Math devient anglophone quand l'hiver est trop doux

- Dudule s'incruste comme d'hab et entraîne Météo-Nature dans son sillage, chez qui la t° est bloquée depuis 4 jours !

Et dans tout ça, la T° nous fait la danse de l'ivrogne alors que le ciel est clair !

C'est monté à 5.1°C à 00h20, actu ça rebaisse à nouveau avec 4.6°C

anglophone à la Omar et Fred. default_laugh.png

- Paparazzi joue au psychologue quand le ciel est clair et que les T° dansent. A moins que ce soit :

- Paparazzi bois et danse quand l'hiver est doux? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Actu après une nouvelle baisse à 5.8° il fait 5.9°. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel est de nouveau couvert maintenant. Les températures ont bien du remonter mais je n'est aucune donnée pour le moment (T°>5° environ).

1023 (en baisse) Hp / Léger vent orienté à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon finalement Tn en gros comme prévu avec par exemple 4°C a montsouris, après un bon yoyo hier soir un peu partout! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel gris

pas mal meteo 78 ta photo! lol ,petite ambiance counter strike ou truc du genre default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t actu bloquée a +6.5° j'ause même pas dire la tn (elle est positive) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...