Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Plaisir: Tn - 3,6° asssez étonnant Tx 3,9° pelouse gelée jusqu'à 14 H n'est ce pas Olivier ? actu 2,4° Je confirme, as-tu eu le temps de prendre la photo ? C'est vrai que chez pouic même les routes étaient encore givrées à l'ombre à 14h00, alors que ce n'était pas le cas chez moi, je pense qu'il est situé dans une zone calme où le vent est plus faible, de ce fait la température a davantage baissé. Ici, tn fraîche, Tx presque de saison en hausse par rapport à hier, la journée a été ensoleillée, ce soir des Ac sont venus recouvrir temporairement le ciel avant l'arrivée des St en cours de nuit. Tn = -2,3°C - Tx = 5,4°C - Tactu = 2,1°C - Hr = 56% - P =1036 hPa - Ciel nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Salut ! Quelle douceur aujourd'hui par chez moi, même antoine fait mieux, c'est pour dire ! Tn: 0.4°C à 06h10 Tx: 5.4°C à 14h55 Actu: 2.5°C, ciel clair, 77% d'humidité, vent très faible de Nord/Est et 1038.1 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 décembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ca ne veut rien dire olivier, meme à 16h ici certaines routes plein nord étaient blanches, alors que la Tn n'a été que de -1.1° C à 8h. 2.5° C , en baisse assez rapide maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Moi j'ai eu 0,7°C de tn et les voitures étaient blanches aux abords du parc... Plus on s'éloignait moins il y'avait de trace d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ca ne veut rien dire olivier, meme à 16h ici certaines routes plein nord étaient blanches, alors que la Tn n'a été que de -1.1° C à 8h. 2.5° C , en baisse assez rapide maintenant. Ne pas confondre températures au sol et température sous abri. Malheureusement avec ce type de temps, beaucoup de mesures sont faussés chez les amateurs car leur thermo est mauvais ou trop mal placé. Chez moi, à l'ombre, il y avait encore de la gelée blanche et ça n'a pas empeché grace au soleil que le thermo grimpe jusquà 5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ca ne veut rien dire olivier, meme à 16h ici certaines routes plein nord étaient blanches, alors que la Tn n'a été que de -1.1° C à 8h. 2.5° C , en baisse assez rapide maintenant. Je n'ai pas dit le contraire, mais justement chez moi plein Nord, les routes n'étaient pas givrées cet après-midi, ceci étant peut-être dû au fait qu'il a fait plus froid chez pouic ce matin que chez moi (c'est d'ailleurs sûr si l'on compare les relevés), je sais bien que par ce type de temps, cela ne dégèle pas forcément à l'ombre. Tactu = 1,8°C. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Actuellement : .ciel à 80% dégagé .T° actu : 2° 1038 Hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ca baisse pas des masses ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.5° actu Ciel parfois recouvert d'altostratus et de cirrocumulus et de cirrostratus .... 1038.3 hpa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez ca : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=26058 Il va pas chercher l'explication de la diffraction un peu loin là , ou est le rapport entre les longueurs d'ondes et l'angle ? C'est pas juste par ce que le soleil est reflechi à son couchant ? Bon apres y a certainement une histoire de longueur d'onde pour la couleur du soleil le soir mais je trouve son explication un peu chelou ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Les altostratus se rebarrent de nouveau et la T° rebaisse à 2.4° actu. J'espère que la véritable couche de nuages bas arrivera le plus tard possible pour que la T° soit bien basse (voir négative?) pour rester sous les 3-4° demain. On peut toujours rêver. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 0.6°C ça baisse doucement... déjà marre de ce type de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2006 certain endroits (parfois etendus) sont gelés depuis avent-hier soir avec une épaisse couche de givre sol gelé dans ces endroit sur 2/3cm de profondeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les routes a l'ombre aussi ) on passe en vélo sur du sable comme sur du bitume temps mi nuageux -0.1° la glace ne dégèle pas de la journée et est a peine humide a 16h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'hiver 1037.7hp vent de nord-est moi j'en ait pas marre du tout @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Le vent s'est étrangement calmé, ce qui permet sous un ciel parfaitement étoilé une baisse rapide depuis 15 minutes à 0.2°C au lieu de 1.4°C... L'humidité remonte après les 56% de cet aprem à 86%, les nuages bas progressent bien sur la Picardie La tartine d'As ne devrait que tangenter l'idf, mais les nuages bas on y échappera pas. Quelques risques de bancs de brouillard en fin de nuit avant que le vent ne reprenne du poil de la bête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 décembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ici ça baisse moins vite qu'hier car il fait encore 4° et bien sur aucune trace de givre,et avec une pression de 1037Hpa,on ne doit pas etre loin du record,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 on est toujours pas très bien situé, et demain la gelée dans paris n'est toujours pas assurée.... toute cette semaine les fortes gelées vont essentiellement concerner le sud de la France. en tout cas on est parti pour un temps hivernal enfin un peu durable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 on est toujours pas très bien situé, et demain la gelée dans paris n'est toujours pas assurée.... toute cette semaine les fortes gelées vont essentiellement concerner le sud de la France. en tout cas on est parti pour un temps hivernal enfin un peu durable! C'est clair c'est vraiment lamentable, même avec un ciel étoilé on a une baisse de 2 à 3°C seulement en 7h .. Je crois qu'il ne fait pas assez froid là-haut(il faut du -15 pour assurer la gelée ).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ca y ai j'ai piger c'est Omar et Fred c'est ca? ou Eric et Ramzy?? alias jean91 et meteo78? Sinon vive le retour de l'effet urbain si le vent se met à baisser! Actu ici ciel clair et 1.6° (seulement 0.1° de perdu en plus de 30min... ). 1039hPa quelle est le record déjà à paris?? j'ai lu ici ou la 1050, 1047 ou 1042.... en tout cas on est parti pour un temps hivernal enfin un peu durable! Il manque juste les vrais gelées dans paris et proche banlieue et là ca serait bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ca y ai j'ai piger c'est Omar et Fred c'est ca? ou Eric et Ramzy?? alias jean91 et meteo78? Sinon vive le retour de l'effet urbain si le vent se met à baisser! Actu ici ciel clair et 1.6° (seulement 0.1° de perdu en plus de 30min... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). 1039hPa quelle est le record déjà à paris?? j'ai lu ici ou la 1050, 1047 ou 1042.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il manque juste les vrais gelées dans paris et proche banlieue et là ca serait bon! pour my c'est fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">-0.5° pas terrible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Baisse laborieuse chez moi , de plus à un moment le ciel s'est bien dégagé et la T n'a meme pas daigné baisser de plus de 0.1° à 0.2°. Il a fallu attendre 23h30 pour qu'enfin elle plonge de 2.8° à 2.1° pour remonter à 2.5° actu , ca m'enerve ces oscillations et cette T qui descend à 2 à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 décembre 2006 35 minutes plus tard..... ca y ai ici aussi 1°.... surement enfin la premiere gelée net demain matin! ca y ai 1° actu 10 minutes d'avance sur hier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 2.6° à minuit à Montsouris! La chute libre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ici à l'ombre ça n'a pas dégelé de la journée. Il y a donc de gros écarts entre Paris et sa banlieue. Hier soir en faisant mon footing on pouvait voir l'incroyable différence de température d'un endroit à l'autre à quelques centaines de mètres près. Des paysages tout blancs en lisière de foret sur le plateau exposé nord nord-est, au quasi non gel dans les zones urbaines c'était impressionnant. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 décembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 P***n de P***n de nuage bas , il fait actu 1.2° C, Tn = -1.4° C à 4h15 mais les nuages font remonter en flèche le thermo, alors qu'on aurait pu atteindre -3° C environ par ici Heureusement, le paysage est bien blanc dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 On voit bien que la fraîcheur actuelle n'est pas due à une advection d'air froid, mais seulement au ciel clair durant les nuits, donc du radiatif, car dès que les nauges reviennent, cela remonte, c'est le même mouvement ici que chez Babe, journée grise de saison à prévoir. On attend toujours la vraie descente froide, il y a un donc un topic qui a encore une longue vie .. Nous sommes en plan grand froid, je ne sais pas comment ils appelleraient le plan si nous avions -10/-15°C la nuit et - 5°C le jour, peut-être le plan Hyper-méga-super-très grand froid. J'espère que cette appellation n'est que purement administrative, mais bien mal nommée. Tn = - 1,4°C - Tactu = 0,2°C - Hr = 87% - P =1037 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Tn 2.1° , et actu remontée a cause de ces nuages à 4.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 les tempé ont baissé en milieu de nuit avec de petites gelées en banlieue et campagne, puis sont remontées sous la grisaille actu. ça caille pas beaucoup en IDF ce matin (loin d'etre le cas partout). on est en plan grand froid..? lol...j'avoue ils ont craqués un peu beaucoup! a la rigueur dans le sud ou les gelées sont les plus fortes.. et encore.. enfin de toute façon c'est pas en trop..! sinon, Olivier, pour le froid actuel il a quand meme été lançé au départ par une petite advection froide de -5°C a 850Hpa. C'est pas un froid créé sur place.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés