Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Plaisir:

Tn - 3,6° asssez étonnant default_sleeping.gif

Tx 3,9°

pelouse gelée jusqu'à 14 H n'est ce pas Olivier ?

actu 2,4°

Je confirme, as-tu eu le temps de prendre la photo ?

C'est vrai que chez pouic même les routes étaient encore givrées à l'ombre à 14h00, alors que ce n'était pas le cas chez moi, je pense qu'il est situé dans une zone calme où le vent est plus faible, de ce fait la température a davantage baissé.

Ici, tn fraîche, Tx presque de saison en hausse par rapport à hier, la journée a été ensoleillée, ce soir des Ac sont venus recouvrir temporairement le ciel avant l'arrivée des St en cours de nuit.

Tn = -2,3°C - Tx = 5,4°C - Tactu = 2,1°C - Hr = 56% - P =1036 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Quelle douceur aujourd'hui par chez moi, même antoine fait mieux, c'est pour dire ! default_sleeping.gif

Tn: 0.4°C à 06h10

Tx: 5.4°C à 14h55

Actu: 2.5°C, ciel clair, 77% d'humidité, vent très faible de Nord/Est et 1038.1 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire olivier, meme à 16h ici certaines routes plein nord étaient blanches, alors que la Tn n'a été que de -1.1° C à 8h.

2.5° C , en baisse assez rapide maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire olivier, meme à 16h ici certaines routes plein nord étaient blanches, alors que la Tn n'a été que de -1.1° C à 8h.

2.5° C , en baisse assez rapide maintenant.

Ne pas confondre températures au sol et température sous abri. Malheureusement avec ce type de temps, beaucoup de mesures sont faussés chez les amateurs car leur thermo est mauvais ou trop mal placé. Chez moi, à l'ombre, il y avait encore de la gelée blanche et ça n'a pas empeché grace au soleil que le thermo grimpe jusquà 5 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire olivier, meme à 16h ici certaines routes plein nord étaient blanches, alors que la Tn n'a été que de -1.1° C à 8h.

2.5° C , en baisse assez rapide maintenant.

Je n'ai pas dit le contraire, mais justement chez moi plein Nord, les routes n'étaient pas givrées cet après-midi, ceci étant peut-être dû au fait qu'il a fait plus froid chez pouic ce matin que chez moi (c'est d'ailleurs sûr si l'on compare les relevés), je sais bien que par ce type de temps, cela ne dégèle pas forcément à l'ombre.

Tactu = 1,8°C.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse pas des masses ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.5° actu

Ciel parfois recouvert d'altostratus et de cirrocumulus et de cirrostratus ....

1038.3 hpa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Regardez ca :

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=26058

Il va pas chercher l'explication de la diffraction un peu loin là , ou est le rapport entre les longueurs d'ondes et l'angle ? C'est pas juste par ce que le soleil est reflechi à son couchant ? Bon apres y a certainement une histoire de longueur d'onde pour la couleur du soleil le soir mais je trouve son explication un peu chelou ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les altostratus se rebarrent de nouveau et la T° rebaisse à 2.4° actu. J'espère que la véritable couche de nuages bas arrivera le plus tard possible pour que la T° soit bien basse (voir négative?) pour rester sous les 3-4° demain. On peut toujours rêver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

certain endroits (parfois etendus) sont gelés depuis avent-hier soir avec une épaisse couche de givre sol gelé dans ces endroit sur 2/3cm de profondeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les routes a l'ombre aussi default_ermm.gif ) on passe en vélo sur du sable comme sur du bitume default_w00t.gifdefault_stuart.gif

temps mi nuageux -0.1° default_w00t.gif

la glace ne dégèle pas de la journée et est a peine humide a 16h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est l'hiver default_clover.gif

1037.7hp vent de nord-est default_clover.gif

moi j'en ait pas marre du tout default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est étrangement calmé, ce qui permet sous un ciel parfaitement étoilé une baisse rapide depuis 15 minutes à 0.2°C au lieu de 1.4°C...

L'humidité remonte après les 56% de cet aprem à 86%, les nuages bas progressent bien sur la Picardie

La tartine d'As ne devrait que tangenter l'idf, mais les nuages bas on y échappera pas.

Quelques risques de bancs de brouillard en fin de nuit avant que le vent ne reprenne du poil de la bête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on est toujours pas très bien situé, et demain la gelée dans paris n'est toujours pas assurée....

toute cette semaine les fortes gelées vont essentiellement concerner le sud de la France.

en tout cas on est parti pour un temps hivernal enfin un peu durable! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est toujours pas très bien situé, et demain la gelée dans paris n'est toujours pas assurée....

toute cette semaine les fortes gelées vont essentiellement concerner le sud de la France.

en tout cas on est parti pour un temps hivernal enfin un peu durable! default_clover.gif

C'est clair c'est vraiment lamentable, même avec un ciel étoilé on a une baisse de 2 à 3°C seulement en 7h .. Je crois qu'il ne fait pas assez froid là-haut(il faut du -15 pour assurer la gelée :S)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ai j'ai piger c'est Omar et Fred c'est ca? ou Eric et Ramzy?? alias jean91 et meteo78?

default_clover.gif

Sinon vive le retour de l'effet urbain si le vent se met à baisser!

Actu ici ciel clair et 1.6° (seulement 0.1° de perdu en plus de 30min... default_clover.gif ).

1039hPa quelle est le record déjà à paris?? j'ai lu ici ou la 1050, 1047 ou 1042.... default_w00t.gif

en tout cas on est parti pour un temps hivernal enfin un peu durable! default_sorcerer.gif

Il manque juste les vrais gelées dans paris et proche banlieue et là ca serait bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca y ai j'ai piger c'est Omar et Fred c'est ca? ou Eric et Ramzy?? alias jean91 et meteo78?

default_laugh.png

Sinon vive le retour de l'effet urbain si le vent se met à baisser!

Actu ici ciel clair et 1.6° (seulement 0.1° de perdu en plus de 30min... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

1039hPa quelle est le record déjà à paris?? j'ai lu ici ou la 1050, 1047 ou 1042.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il manque juste les vrais gelées dans paris et proche banlieue et là ca serait bon!

pour my c'est fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">-0.5° pas terrible default_ermm.gifdefault_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse laborieuse chez moi , de plus à un moment le ciel s'est bien dégagé et la T n'a meme pas daigné baisser de plus de 0.1° à 0.2°.

Il a fallu attendre 23h30 pour qu'enfin elle plonge de 2.8° à 2.1° pour remonter à 2.5° actu , ca m'enerve ces oscillations et cette T qui descend à 2 à l'heure default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 minutes plus tard..... ca y ai ici aussi .... default_whistling.gif surement enfin la premiere gelée net demain matin!

ca y ai actu 10 minutes d'avance sur hier! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici à l'ombre ça n'a pas dégelé de la journée.

Il y a donc de gros écarts entre Paris et sa banlieue. Hier soir en faisant mon footing on pouvait voir l'incroyable différence de température d'un endroit à l'autre à quelques centaines de mètres près.

Des paysages tout blancs en lisière de foret sur le plateau exposé nord nord-est, au quasi non gel dans les zones urbaines c'était impressionnant.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***n de P***n de nuage bas default_whistling.gifdefault_laugh.png , il fait actu 1.2° C, Tn = -1.4° C à 4h15 mais les nuages font remonter en flèche le thermo, alors qu'on aurait pu atteindre -3° C environ par ici default_laugh.png

Heureusement, le paysage est bien blanc dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que la fraîcheur actuelle n'est pas due à une advection d'air froid, mais seulement au ciel clair durant les nuits, donc du radiatif, car dès que les nauges reviennent, cela remonte, c'est le même mouvement ici que chez Babe, journée grise de saison à prévoir. On attend toujours la vraie descente froide, il y a un donc un topic qui a encore une longue vie ..

Nous sommes en plan grand froid, je ne sais pas comment ils appelleraient le plan si nous avions -10/-15°C la nuit et - 5°C le jour, peut-être le plan Hyper-méga-super-très grand froid. J'espère que cette appellation n'est que purement administrative, mais bien mal nommée.

Tn = - 1,4°C - Tactu = 0,2°C - Hr = 87% - P =1037 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les tempé ont baissé en milieu de nuit avec de petites gelées en banlieue et campagne, puis sont remontées sous la grisaille actu. ça caille pas beaucoup en IDF ce matin (loin d'etre le cas partout).

on est en plan grand froid..? lol...j'avoue ils ont craqués un peu beaucoup! default_whistling.gif

a la rigueur dans le sud ou les gelées sont les plus fortes.. et encore..

enfin de toute façon c'est pas en trop..!

sinon, Olivier, pour le froid actuel il a quand meme été lançé au départ par une petite advection froide de -5°C a 850Hpa.

C'est pas un froid créé sur place..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...