Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

En faite, THE vrai brouillard givrant, on l'avait connu en janvier 2003 si mes souvenirs sont bons !

Je m'en rappel de plusieurs jours avec de la neige en grain continue et des températures infèrieures à -5° toute la journée sous un brouillard givrant comme pas possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-1.3° a toussus et trappes ce matin, et ca baisse encore !

Ici je suis bien à la traine ce matin ( je sais pas pourquoi ? ) avec -0.6° C en très légère baisse.

Brouillard très léger, ciel couvert, le meme ciel depuis 72 heures maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Aujourd'hui et demain seront les journées les + froides de la semaine, du mois de décembre et peut être de cet hiver 2006-2007 avec sans doute par endroit des journées sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bruine verglaçente mêlée de quelques flocon -1.2° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bloqué depuis 4h du mat default_sleeping.gif )

----> 1036hp

hier:journée interressente comme jamais

tx: 1.3° a 7h36

tn: 1.2° a 16h

brouillard

tx+tn+brouillard= default_unsure.png

-1.3° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1.2

sa bouge default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre ... -1.2/-1.3/-1.1 default_unsure.png pas plus d'écart et c'est homogène (-1.1 il y a 2minutes default_sleeping.gif )

surement pas de dégel aujourd'hui

il ne pleut plus mais il y a une fine couche de verglas 0.5/1mm

a sa reprend avec un peut plus de flocons default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un peu d'espoir hier soir avec un début de brouillard givrant, mais celui-ci s'est dissipé en cours de nuit, les stratus sont toujours là par contre, donc pas de beau paysage givré, il faut aller dans la moitié sud pour cela. Pas de journée sans dégel, puisque l'on est à nouveau passé au-dessus du zéro.

Tn = - 0,4°C - Tx = Tactu = 0,8°C.

Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel toujours gris et bas à Paris 6ème, je relève dans ma rue 2°C et 79%HR, plus froid qu'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici 1.1° actu.

Tn : -0.2°

Ciel couvert comme hier soir, peut-être il y a t-il eut quelques flocons ici ?!

1034 Hp.

Léger vent orienté à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaisir

toujours bizare ici

Seul les cédres sont légérement givrés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn - 1,1°

Actu - 0,6°

Ici Certain supports en hauteur sont gelés, les sapins ont des mini stalactites gelés qui pendant mais le reste n'est plus gelé.

Tn = -1.0° C, Tactu = -0.2° C Tx = -0.1° C à 12h25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn:-1.4

tx:-0.9

actu:-1.0

bruine verglaçente intermitente ( une micro goute toutes les 5 minutes) mais pas 1 flocon comme sa c'est clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les jours se suivent et se ressemblent... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours plus gris et un peu plus froid !

Tn: -0.8°C à 08h30

0.5°C actu.

Ciel couvert, 88% d'humidité, vent très faible de secteur SE, 1033 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

- 0.8 nouvelle bruine verglaçante sa sent la neige pour cette nuit, aucun dégel T° en baisse tx: - 0.6 default_flowers.gifdefault_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les jours se suivent et se ressembles presque default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'imagine pas la chaleur qu'il va faire ce week end default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

parlons pas de mauvaises chauses default_blink.png

-0.7 actu 1/2mm de verglas micros goutes toutes les 2minutes

1035hp 90% 0.0 km/h c'est passionnent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif quel suspens intenable va ton voir le soleil avent se week-end encore plus passionnent default_flowers.gif

-15° a m***e +15° on s'est si bien habitué a se terrible grand froid et a cette couche de neige impossiblement épaisse dans les montagnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Le radio-sondage de Trappes est éloquant : il y a 15,5° d'écart en 150 m !!

Level Pressure Temp Dew Point Dir Speed Height Theta Mix

Type [MB] [C] [C] [deg] [KTS] [M ] [K] [g/kg]

-------- ------ ----- ----- ----- ----- ------- ----- ------

MAND 925.0 -6.1 -6.6 120.0 12.8 886.6 273.1 2.521

SIGT 908.0 9.6 -18.4 121.1 13.9 1036.1 290.7 0.987

On passe de -6.1 à 887 m à +9.6 à 1036 m ! Hier de retour des Alpes j'avais eu un bon exemple d'inversion (de +5° à 1500 m à -4° à 700 m), mais alors là c'est largement plus fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...