Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

-0.7° nouvelle bruine verglaçente toujours pas de neige default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à orly de la neige en grain qui tombe par intermittence. Ces phénomènes sont totalement imprévisibles et très locaux avec un blanchissement par endroits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et ben dans l'est c'est pas la joie.

-1° la nuit , 0° le jour , et une brume depuis tenace depuis le 25 au matin ( ciel clair dans la nuit du reveillon avec -3° et beaucoup de givre ),

Grossomerdo on navigue 24h/24 vers 0°, et meme pas de bruine neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.8° des micros flocons tombent sa blanchit le toit... d'en face default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1035.6hp 91% 0.6km/h point de rosée -2° vent maximum 1.0km/h tn -1.4 tx -0.6° moyenne -1°

Pression Max 1036hp

PN:1035hp

moyenne 1035.5

actu 1036

re actu 1.6km/h

wind chill-2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

pas de dégel depuis 24 h quelle performance default_w00t.gif

Tn -1,1°

Tx -0,3°

Actu -0,4°

C'est pas gagné pour rester en négatif jusqu'à 0 h

si c'est le cas cela risque d'être la dernière journée de gel continue pour 2006 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est les franciliens je suis revenu dans notre magnifique région! préparez vous à voir vos température remonter et rester bloquer! il ne gélera plus!

Je vous le dis j'ai la poisse car vers Dole après les -3° de dimanche et les -1° de lundi matin! la température est redevenu positive de lundi midi jusque cet après midi! et là en recardant les métars je vois que ca repasse en négatif! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une fois que j'y suis plus! (0° à Dole et -1.5° à Besançon!). Bon bref j'ai tout de même fait des excellente ballades sous le givre dimanche 24 et lundi 25. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je mettrais des photos dans la bonne rubrique si vous le souhait?

En fin d'aprèm paysages magnifiques sur l'A5 vers Collombay les 2 église (le QG de de Gaulles) et un peu après Troyes! paysages tout givrés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sûrement des trous sens vent??

Sinon ici dans le Nord du 92 sur un peu plus de 72h:

Tx de 2.9°(-4.1°)( seulement samedi 23 vers 15h.

Tn de -0.5°(-3.5°) je pense ce matin....

et comme je le disais actu pas de gèle avec 0.9°......bloqué depuis que je suis arrivé donc je ne sais pas si la tendance est à la hausse ou a la baisse?

Bon j'ai pas été voir les modèles mais de ce que j'ai pu voir rapidement ce matin, c'est moche??? retour du printemps dès le week end prochain? avec 10° la nuit!

Profitons de l'hiver alors! default_zorro.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : au fait depuis ce matin je vois que certain franciliens reportent des obs neige vous avez des tofs?? parce que sur la route entre le SE et le NO de l'idf je n'ai vu que de la bruine liquide (bruine de brume) qui se déposait sur le pare brise et les sols....pas de petits cristaux de glace??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est les franciliens je suis revenu dans notre magnifique région! préparez vous à voir vos température remonter et rester bloquer! il ne gélera plus!

Je vous le dis j'ai la poisse car vers Dole après les -3° de dimanche et les -1° de lundi matin! la température est redevenu positive de lundi midi jusque cet après midi! et là en recardant les métars je vois que ca repasse en négatif! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une fois que j'y suis plus! (0° à Dole et -1.5° à Besançon!). Bon bref j'ai tout de même fait des excellente ballades sous le givre dimanche 24 et lundi 25. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je mettrais des photos dans la bonne rubrique si vous le souhait?

En fin d'aprèm paysages magnifiques sur l'A5 vers Collombay les 2 église (le QG de de Gaulles) et un peu après Troyes! paysages tout givrés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sûrement des trous sens vent??

Sinon ici dans le Nord du 92 sur un peu plus de 72h:

Tx de 2.9°(-4.1°)( seulement samedi 23 vers 15h.

Tn de -0.5°(-3.5°) je pense ce matin....

et comme je le disais actu pas de gèle avec 0.9°......bloqué depuis que je suis arrivé donc je ne sais pas si la tendance est à la hausse ou a la baisse?

Bon j'ai pas été voir les modèles mais de ce que j'ai pu voir rapidement ce matin, c'est moche??? retour du printemps dès le week end prochain? avec 10° la nuit!

Profitons de l'hiver alors! default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : au fait depuis ce matin je vois que certain franciliens reportent des obs neige vous avez des tofs?? parce que sur la route entre le SE et le NO de l'idf je n'ai vu que de la bruine liquide (bruine de brume) qui se déposait sur le pare brise et les sols....pas de petits cristaux de glace??

Slt a tous je suis de retour en IDF pour quelques jours!

Concernant les flocons c'est fort possible par endroit il a gelé cette nuit légèrement mais sur presque toute l'IDF; Sinon j'ai aussi fait le trajet Grenoble Paris en TGV dimanche et brouillard givrant continue de Bourgoin Jailleu à l'Yonne.

Sinon le week end sa s'annonce crasseux et doux presque pas de pluie, ni de vent, ni de soleil mais des températures variant entre +8 et +12°C! que du bonheur heureusement je rentre sur Grenoble default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Thib, ça va ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors, pas mécontent d'avoir quitté le no man's land météo qu'est l'îdf en hiver ??!

Salut Math aussi, tes jérémiades començaient à me manquer ! default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LoooL

Comme vous pouvez le constater on touche le fond depuis quelques jours, vivement le retour des records de douceur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -0.8°C à 08h30

Tx: 0.8°C à 16h25

Actu: 0.3°C, 86% d'humidité, ciel couvert, 1033.5 hpa ... impression de disque rayé ...

Le seul indice d'un changement à venir est le vent qui bien que restant très faible s'oriente de plus en plus nettement au Sud, SSE actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 0.1° default_crying.gif

1036hp 91%

couvert base nuageuse a 177.26m épaisseur:589.21m

UV:0 vent: 0.1km/h(NE) wind chill: 0.1° évapotranspiration: 0 point de rosée: -1.2°

le vent est tournant dsl default_dry.png

plus d'info? default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les prévisions de Guillaume Sechet, on risque de sortir les maillots de bain lundi avec 10 de tn et jusqu'à 14 de tx ! Incroyable comment le climat se rechauffe oui car les 10°C sont devenus banal en dehors des inversions default_pinch.gif Le tout accompagné d'un balaie successif de perturbations pluvio-venteuses(esperons orageuses aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il neige dans le NO, c'est vraiment du délire! il neige avec 1030hpa anticyclone sub-tropical et masse d'air à +6 à 1500m...

T'aurais pas 2 trains de retard ? default_pinch.gif C'est de la bruine floconneuse qui tombe par des temperatures négatives et lorsque les inversions sont importantes, rien de plus rien de moins.. mais cette bruine floconneuse va très vite se faire avaler par le flux de SO et son lot de douceur qui nous vaudra une séance bronzage au stratus sur les quais de seine à compter du week end!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater on touche le fond depuis quelques jours, vivement le retour des records de douceur ! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu pire comme temps default_pinch.gif

Ici, bruine verglacente avec quelques plaques de verglas locales et -0.6° C actu = T actu.

Je suis allé en soirée plus vers le sud des yvelines, et en pleine foret vers 180-200m d'altitude, ca givrait pas mal et c'était des vrais grains de neige qui tombaient default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Vous avez vu les prévisions de Guillaume Sechet, on risque de sortir les maillots de bain lundi avec 10 de tn et jusqu'à 14 de tx ! Incroyable comment le climat se rechauffe oui car les 10°C sont devenus banal en dehors des inversions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout accompagné d'un balaie successif de perturbations pluvio-venteuses(esperons orageuses aussi default_flowers.gif )

N'importe quoi !France = climat océanique doux + que penses-tu des températures anormalement basses en plaine actuellement et qui ne paraissent pas te mettre en émoi ?

Si je prends Paris, avec des Tx qui ne dépassent pas 1°C, je te signale qu'on est environ 6.8°C en dessous des normales saisonnières. 6.8°C en plus nous donnerait 14.6°C !

Marre d'entendre parler du RC à chaque vaguelette de douceur/chaleur default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis ok avec ddv... Il ne faut pas non plus paniquer parce que les températures ont très douces, c'est déj arrivé et ca arrivera encore, ce qui est inquiétant c'est le réchauffement mais sur des moyennes et sur de longues années pas en seulement un hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

France = climat océanique doux + que penses-tu des températures anormalement basses en plaine actuellement et qui ne paraissent pas te mettre en émoi ?

Si je prends Paris, avec des Tx qui ne dépassent pas 1°C, je te signale qu'on est environ 6.8°C en dessous des normales saisonnières. 6.8°C en plus nous donnerait 14.6°C !

Marre d'entendre parler du RC à chaque vaguelette de douceur/chaleur default_pinch.gif

Ce que tu ne peux pas nier mon cher, c'est que les effets du rechauffements sont de plus en plus visibles, sur la moyenne des ecarts à la normal ; on constatera une recrudescence des excedents, surtout pour 2006 qui bat tous les records ahahaha; désolé mais ce "froid" qu'on a là c'est pas du vrai froid, alors il suffit d'un petit flux de SO pour balayer tout ça asaisonné d'une bonne remontée tropicale en plein sur l'Europe de l'Ouest, et on a nos records de chaleur.. Imagine un peu s'il n'y avait pas eu d'inversions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors le plus flagrant c'est les T° à 850hpa, et la neige en montagne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ce que tu ne peux pas nier mon cher, c'est que les effets du rechauffements sont de plus en plus visibles, sur la moyenne des ecarts à la normal ; on constatera une recrudescence des excedents, surtout pour 2006 qui bat tous les records ahahaha; désolé mais ce "froid" qu'on a là c'est pas du vrai froid, alors il suffit d'un petit flux de SO pour balayer tout ça asaisonné d'une bonne remontée tropicale en plein sur l'Europe de l'Ouest, et on a nos records de chaleur.. Imagine un peu s'il n'y avait pas eu d'inversions default_pinch.gif Alors le plus flagrant c'est les T° à 850hpa, et la neige en montagne !

Tout ça, c'est de la flûte à mon gout. Le RC existe, mais on ne connait pas vraiment encore ses conséquences à l'échelle du pays et même du monde. Si nous avons de la douceur ces derniers mois, c'est que la situation synoptique s'y prête, comme elle aurait pu s'y prêter dans les années 60, époque ou on te bassinait pas avec le RC. Effectivement, le RC peut réchauffer la temp de 2°C pour la même config météo. Autrement dit, une temp de 12°C en flux de sud en plein mois de janvier 1967 serait peut être aujourd'hui de l'ordre de 14 ou 15°C. Mais croire que les épisodes hivernaux intenses et les impressions hivernales d'antan ont disparu, c'est s'exposer à de sacrés surprises.... De plus, pas impossible que le RC amène progressivement à un climat de plus en plus continental. (Gulf stream en baisse d'activité, eaux profondes moins évidentes, un cycle perturbé, et une physionomie du climat océanique remis en question pour une période indéterminée)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas 2 trains de retard ? default_santa.gif C'est de la bruine floconneuse qui tombe par des temperatures négatives et lorsque les inversions sont importantes, rien de plus rien de moins.. mais cette bruine floconneuse va très vite se faire avaler par le flux de SO et son lot de douceur qui nous vaudra une séance bronzage au stratus sur les quais de seine à compter du week end!

Heureusement que tu es là pour m'indiquer les horaires de départ ! ton message m'a appris beaucoup de choses , des choses que je ne soupçonnaient même pas; maintenant je peux partir, l'âme appaisée, je sais que je serai à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...