Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

L’Espagne à encore eu chaud aujourd'hui même si une petite baisse à eu lieux, quelques valeurs :

Alhama de Murcia: 43.7°C

Coín: 42.9°C

Molina de Segura: 42.8°C

Murcia: 42.5°C

Totana: 42.3°C

Albox: 42.2°C

Archena: 42.0°C

Puerto Lumbreras: 41.8°C

Pozo Alcón: 41.8°C

Málaga: 41.7°C

Mula: 41.4°C

Vegas del Genil: 41.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ça serait la Txx Européene en 2012

Oui je pense que c'est la Txx Européene en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut à tous.

Je suis actu en vacances au Baléares, et ça fait une semaine que le soleil ne cesse de briller!

Déjà 25*C actu, avec du plein soleil.

Encore une journée ou on va cramer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pars demain. Très bel endroit en tous cas!

Hasta luego!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures les plus élevées mesurées dans le réseau météorologique du gouvernement de la région d'Andalousie

http://www.juntadean...ler?action=Init

andaluca.jpg

Je pense que les écarts sont trop grands avec le réseau de l'AEMET quand même.

Ce réseau régional ne doit pas être vraiment aux normes je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est un peu facile de faire la statistique à la fin de l'été, mais quand même

Sur les 365 derniers jours, Madrid cumule 159mm ! Soit plus de 50% de déficit !

Pour rappel, l'Espagne a connu en 2012 son hiver le plus sec jamais mesuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Violentes inondations en Espagne près de Grenade et Malaga, déjà plusieurs victimes et l'épisode n'est pas terminé :

http://elpais.com/elpais/2012/09/28/album/1348828356_481928.html#1348828356_481928_1348828799

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Huercal-Overa, dans la province d'Almeria a reçu un beau cumul de 170.0mm en l'espace de seulement 4h ! Il est tombé ensuite certainement un peu plus, mais il a fallu que la station lâche vers 11h, juste après un dernier cumul horaire enregistré à 62.8mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La station de Huercal-Overa, dans la province d'Almeria a reçu un beau cumul de 170.0mm en l'espace de seulement 4h ! Il est tombé ensuite certainement un peu plus, mais il a fallu que la station lâche vers 11h, juste après un dernier cumul horaire enregistré à 62.8mm !

Avec de tels cumuls (il y en a encore de plus impressionnants...), les dégâts vont être gigantesques. D'ailleurs, à cette heure-ci, la protection civile espagnole indique qu'au moins 5 personnes sont mortes : 3 à Murcia (dont 2 enfants), 1 à Almeria, 1 à Malaga. Et il y a fort à parier que ce bilan est loin d'être définitif malheureusement...

Et dire qu'une bonne partie de l'Andalousie n'avait même pas récolté 50 mm depuis le début de l'année. En certains endroits ce sont 250 mm qui sont tombés en 12 heures seulement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Andalousie n'avait vraiment pas besoin d'une catastrophe pareille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

25 mm en cumul ici à l'Hospitalet de l'Infant (sud Catalogne). Actu. 17°C, pluie modérée. L'eau s'accumule dans les points bas des rues, connaissent pas les avaloirs par ici.

A+, si je retrouve un point Wifi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de tels cumuls (il y en a encore de plus impressionnants...), les dégâts vont être gigantesques. D'ailleurs, à cette heure-ci, la protection civile espagnole indique qu'au moins 5 personnes sont mortes : 3 à Murcia (dont 2 enfants), 1 à Almeria, 1 à Malaga. Et il y a fort à parier que ce bilan est loin d'être définitif malheureusement...

Et dire qu'une bonne partie de l'Andalousie n'avait même pas récolté 50 mm depuis le début de l'année. En certains endroits ce sont 250 mm qui sont tombés en 12 heures seulement ohmy.png

L'Andalousie n'avait vraiment pas besoin d'une catastrophe pareille sad.png

50mm en 9 mois ??? pinch.gif

Ca fait très peu, ça n'a dû aussi en effet pas trop aidé lors de cet épisode la terre devant être extrêmement dure. En tout cas ça fait vraiment de sacrés cumuls au final ! Cet Automne est très atypique pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

À Barcelone, l'année 2012 est très sèche, une des plus sèches qu'on a observé. A grand-peine on a dépasse la moitié de la précipitation annuelle. sick.gif Novembre et Décembre peuvent confirmer cela, ou bien régler la situation. Ça ne serait pas la première fois. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Yo rapel justo que una vigilancia anaranjada es emitida por los sitios meteorológicos en GIRONA para el viento que debería soplar bastante mucho 70 kmh aproximadamente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour !

je viens de regarder la carte des températures à 12h ce 17 mai : 7°C à Madrid! (on doit pas être loin des records à mon avis...)

Au même moment 23°C à Stockholm en Suède et 27°C dans les pays baltes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Je me suis fait la même réflexion. +5 C dans une station proche de Madrid et +6 à Salamanque et Valladolid. C'est hallucinant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...