Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre avant que je parte. Aucune précipitation n'est attendue demain sur Barcelone ainsi que pour la nuit de la Saint Sylvestre? Je me base sur la météo dans le Sud Languedoc Roussillon pour me faire une idée. A priori ça devrait être sec mais si jamais il y a des particularités locales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a vous si réponse il y a =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

A Séville cela fait 15 jours que la Tx n'est pas descendue sous les 30°C avec hier 35.6°C et même 36.3°C le 11 mai.

Si on continue à ce rythme cela promet pour les mois de juillet et août en Andalousie.

http://www.meteofrance.fr/actualites?articleId=6700759

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19ème jour consécutif avec Tx > 30° à Séville, avec une jolie Txm de 33,3° pour mai (provisoire bien entendu).

La série devrait se terminer lundi apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si vous êtes au courant de la situation, mais le SE de l'Espagne subit une sécheresse historique. Dans certains endroits, le bilan de la précipitation cumulé cette année ne dépasse que les 10 ou 20 mm. sick.gif Alicante 8 mm dès le 1 Janvier, par exemple. On parle qu'il s'agit de la sécheresse la plus forte depuis 150 ans. Et le pire: l'été est sur le point d'arriver et, evidemment, ça fait penser que la situation va rester comme ça jusqu'à ce que l'automne arrive.

Hereusement, malgré la sécheresse que nos avons assi en Catalogne, du moins ces derniers jours de mai les orages ont été assez étendues pour arroser le territoire. En outre, ce mai-ci sera le premier moins pas chaud depuis juin 2013. bored.gif Et ça, c'est d'autant plus remarquable que le mois d'avril dernier a eu une température moyenne 1ºC inferieur à celle de ce mai-ci. 16,0ºC avril 2014 vs 17,2ºC mai 2014. *

* Même dans le passé, par exemple, Mars 2001 fut plus chaud qu'Avril 2001. Et Septembre 1987 et 2011 furent aussi plus chaudes que Juillet. En 1971 mars a été le mois le plus froid de l'hiver, et en 1976 novembre fut plus froid que décembre.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5 jours de grand beau temps en Andalousie du 29/5 au 2/6.

Soleil (et quelques cumulus samedi et dimanche) et chaleur mais rien d'excessif puisqu'il faisait environ 30-32° de Cordoue à Séville en passant par Grenade.

Chaque jour le vent se levait franchement dans l'après-midi et en soirée/début de matinée, la chaleur laissait place à une agréable fraîcheur.

Pluie/orage sur Grenade dimanche, mais par chance je n'y étais plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les relevés, c'était le retour des 30° après une coupure d'une dizaine de jours de 18 au 28.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La convection est importante cet après-midi sur tout le littoral catalan notamment entre Barcelone et la frontière, un orage circule non loin de la ville de Barcelone (où il fait un 28°C très humide), ce qui est rarissime en cette saison par temps chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pas loin des 40° en espagne hier, aujourd'hui les premieres tx superieures ou egales à 40° d'europe (si une personne peut me le confirmer) peuvent être potentiellement atteintes, une masse d'air caniculaire envahira le sud de l'espagne mais elle se rafraichira au fil des jours.

TX_jjl6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. La chaleur de cette semaine a été propre de la canicule. Les deux dernières nuits ont été totalement tropicales sur le littoral catalan, difficile à s'endormir. sleep.png Aujourd'hui on doit profiter de la plage, car les orages pourraient atteindre aussi le littoral ce prochaine nuit, et aussi demain, lundi, mardi... Bref, parenthèse de l'été. De toute façon il ne semble pas que, en général, les orages soient aussi violentes que celles qui se produiront dans le SE de la France. Et la Ligurie bien sûr! La Méditerranée est vraiment chaude déjà.

Salutations,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca chauffe en Andalousie, à 13H 37° à rota, 36° à jerez de la frontera, 33° à sevilla et cordoue, à voir si la barre des 40° sera atteinte.

Edit; c'est bon c'est officiel, la barre des 40° a été dépassée en Andalousie par quelques stations, 40,5° à seville relevé à 17H, 41,5° à jerez de la frontera relevé à 16H, pour les tx, il faudra attendre.

Je pense que ce sont les premières Tx ≥ 40° d’Europe de l'année.

viva andalucia...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Capturer_wdd1.JPG

Les températures devraient baisser à partir d'aujourd'hui, retour aux normales de saison, syl barcelone va pouvoir respirer.

Des risques orages sont annoncés sur le littoral est de l'espagne, cet aprem'.

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu à la TV, inondations à Barcelone avec de grosses coulées de boue. Ici à Malaga (Andalousie) on est loin de cette agitation, plein soleil depuis mon arrivé mercredi. La brise marine rafraichit bien par moments mais il fait bien chaud quand même, mention spéciale avant hier où les 35 degrés ont été dépassé, avec encore 30 à minuit à l'aéroport (donc pire en plein centre ^^).

Hier le vent d'ouest donnait le même effet que dans le Golf du Lion : incendie en pleine montagne non loin de Frigiliana (environ 60km à l'Est de Malaga).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle chance, les 40° seront de retour probablement des la semaine prochaine, l'andalousie va retrouver sa canicule habituelle estivale, je l'espere (et que ca remonte un peu chez nous en france)..tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques photos et vidéos consultables en bas de la page sur le lien suivant suite aux violents orages de grêle qui se sont abattus hier dans la région de Almazan dans le Nord de l'Espagne.

http://www.desdesoria.es/?p=97833

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il y a eu un fort orage de grêle aussi à Madrid. Au soir, d'autres orages ont provoqué des inondations dans certains endroits de la région de Valence (Valencia) et le sud de Tarragone (95 mm en Alcanar).

Ce matin, à l'aube, les citadins de Barcelone n'ont pas eu besoin de reveil. Un forte orage (mais bref) s'est présenté à la conurbation de Barcelone (cumuls entre 5 et 35 mm), ciel jaune et des arcs-de-ciel. Vraiment beau. Aussi des foudres très puissants (positifs) qui faisaient trembler la ville entière.

Il semble qu'il faudra attendre jusqu'à lundi pour le retour des orages. Et la canicule qui ne veut pas se présenter. Ça fait déja un mois qu'elle est partie.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il ne fait vraiment pas chaud en Andalousie pour la saison.

Ces derniers jours les villes de Séville et Grenada n'ont même pas dépassé les 30° c'est quand même pas normal pour un début juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il faut tout d'abord attendre que cette sale dépression (responsable du mauvais temps par chez vous 13) s’évacue et le four andalou devrait bientôt démarrer (demain).

Le jet est trop sud depuis debut juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

L'Italie est plus chaude que l'Espagne actuellement, normal avec cette vilaine rythmique ondulatoire.

Sicile et Sardaigne bouillante

ECS0-0_ffs6.GIF

ECI0-0_ags1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui ca plonge anormalement et régulièrement sur l'Espagne, ce qui fait le bonheur de la partie est du continent mais aussi des chasseurs d'orages. Lol

Mais tout cela va devrait se terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui a été une journée d'automne en Catalogne: du temps orageux et frais. Certains observatoires ont dépassé cumuls de 60 ou 70 mm, nottamment aux Pyrénées, mais aussi dans la côte. Au lieu du 7 de juillet, sinon 7 d'octobre du moins 7 de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens. Je vais partir en vacance à Barcelone du 21 au 29 juillet et j'aimerais savoir à quoi m'attendre au niveau de la météo. Du coup j'aimerais bien savoir où je pourrais trouver les modèles de prévisions, si vous en avez je serais très heureux. 191769.gif

De plus, si vous pouvez me parler du climat de Barcelone en été je serai ravi ! Par exemple s'il y a souvent des canicules, s'ils y a souvent des orages, si le climat est plutôt locale du aux reliefs, etc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

i Que Calor !

Chaleur d'été sur la péninsule ibérique.

Des valeurs de 41°C possibles cet après midi en Andalousie.

36-37°C sur les plateaux de Castille entre Salamanca et Valladolid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...