Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Belles éclaircies en fin de matinée, une pointe à 30 °C sous le soleil, actuellement 28 °C avec une humidité en légère baisse autour des 60% avec le vent d'ENE qui souffle modérément (vent moyen 20 km/h) actuellement les nuages ont envahi le ciel mais ils ne sont pas menaçants. La mer est très agitée, le drapeau jaune à été hissé ce matin. Belles flaques d'eau après les averses localisées de la nuit (pas grand chose ici), j'irai à la pêche des cumuls des stations environnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaguement moins chaud ce soir, extrêmes du jour 30 °C vers 13h30, 20 °C juste après l'orage de fin de nuit. Belles plages ensoleillées surtout vers 17h/18h puis nombreux passages nuageux mais c'en est terminé pour de bon avec les averses orageuses, et chose notable même le vent a fini par caler. Peut-être y a-t-il eu encore des averses de l'autre côté de la chaîne de Montnegre mais ici sur la côte c'est terminé depuis 15h40, il fait actuellement 25 °C voire 24,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu c'est un ciel sans nuages ce mercredi, hygrométrie légèrement plus faible avec 60% mais des amplitudes stables: Tn 21 °C et 27 °C ce midi, matinière faible à modérée ce matin, vent plus faible ce midi mais la mer reste relativement agitée avec une température de l'eau acceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le beau temps fixe est revenu depuis mercredi inclus, l'instabilité est de retour ce dimanche. Après une belle matinée ensoleillée mais très venteuse, vent du levant vent moyen 30 km/h, les nuages se sont multipliés depuis midi et ont envahi le ciel jusqu'à couvrir le soleil dès 13h. Actuellement, ciel couvert mais il ne fait pas frais pour autant, ça hésite entre le blanc et le gris, la luminosité est même réduite mais pas de pluie ni d'orage pour l'instant. Il fait autour de 25 °C, en fin de matinée 27 comme hier apres-midi, ciel nuageux aussi hier soir après 20h avec baisse des températures, sinon c'est toujours le cycle habituel, je n'en parle même plus, du soleil sauf un peu de nuages le soir, vent du levant en première partie de journée, vent de SO en 2e partie, bref exactement comme il y a 2 ans, un climat vraiment monotone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent, des coups de tonnerre retentissent au loin et quelques gouttes tombent. Les nuages sont arrivés par la mer cette fois. De l'orage était prévu, mais j'y voyais + pour l'intérieur des terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette gouttelette froide aura quand même apporté près de 24h de temps plus instable dans le sens où ce n’est pas resté au beau fixe, non pas que nous ayons eu des intempéries, loin de là. Les pluviomètres peuvent en témoigner, les cumuls se révèlent faméliques dans le coin, une région bien habituée à la sécheresse estivale. Nonobstant, de faibles averses se sont déclenchées de manière sporadique hier jusqu’à 19h pour la toute dernière puis retour d’éclaircies dans une atmosphère rafraîchie. Nuit assez instable également puis ce matin ciel coupé en deux avec un ciel lumineux et parfois bleu à l’est, alors qu’à l’ouest c'était sombre limite menaçant. Résultat des courses, ça a longé le corredor del Montnegre avec juste 3 gouttes et des éclaircies qui ont gagné la partie, elles se sont multipliées au fil de matinée, presque plus aucun nuage à midi par contre le vent de sud s’était bien levé alors que le vent avait faibli pendant l’instabilité. Quant aux températures, 22 au plus bas en début de matinée puis se réchauffant vite avec le retour du soleil, 27 à midi et même près de 28 maintenant sous un ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Loin de nos situations incroyables, le point chaud de l'Espagne, notamment Andalousie connaît un été vraiment soft pour le moment. La txx de Séville où cordoue est à ce jour inférieure à celles de plusieurs villes du nord de la France, c'est invraisemblable ! 

Pour rappel bagatelle de 11 degrés d'écart voire 12 dans les txm. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Forte orage qui vient de tomber à Barcelone. Plus de 50mm en 30 minutes dans certaines quartiers (64mm à Les Corts, 17.6mm en 5 minutes).

Modifié par Cologne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Ca fait déjà 2 fois cet été pour Barcelone. 

L'année 2018 avait été l'année de tous les records... ca fait 2 ans que la Catalogne ramasse niveau inondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, je pars en Espagne de Jeudi à Mardi 20, 

Quel serait le temps à attendre du côté de Cullera ( sud de Valence), 

J ai beau regarder les prévisions sur Meteociel, je trouve pas ça joli joli. 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 2 heures, kin84 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, je pars en Espagne de Jeudi à Mardi 20, 

Quel serait le temps à attendre du côté de Cullera ( sud de Valence), 

J ai beau regarder les prévisions sur Meteociel, je trouve pas ça joli joli. 

Merci 

 

Pas de volontaires ? Bon je me lance ; ai du vécu, mais suis pas très expérimenté, soyez indulgents ; voilà la carte du Chef :

 

la-vraie-paella-espagnole-123-780x405.jpg

Modifié par Altitude600
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 3 heures, Altitude600 a dit :

 

Pas de volontaires ? Bon je me lance ; ai du vécu, mais suis pas très expérimenté, soyez indulgents ; voilà la carte du Chef :

 

la-vraie-paella-espagnole-123-780x405.jpg

 

même si je préfère la fideua, merci pour la réponse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cologne a dit :

52.5mm à l´aeroport de Barcelone

 

https://twitter.com/i/status/1160737429013368832

 

J'étais sur Sitges, ce fut un orage mémorable ! On a eu droit à tout : belle structure à l'avant, foudre spectaculaire en quantité, puis des trombes d'eau, grosses rafales de vent (97 km/h relevés par l'AMET sur Sitges, des dégâts en ville) et enfin de la grêle de bonne taille (pas pu bien voir de nuit avec la flotte, mais au bruit et aux marques sur la voiture, je dirais environ 3-4 cm).

Une des images, je posterai probablement un sujet plus étendu :

 

IMGK1894.thumb.jpg.1b032323acf6503ff31fb0254d333935.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

148mm à Pego (Alicante)  et 87mm à Alicante centre ville (record pour un mois d´août).

 

Depuis hier soir 205mm à Vilallonga - el Pla de la Llacuna (Valencia) et 188mm à Val d´Ebo (Alicante).

 

 

Modifié par Cologne
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Il n’avait même jamais autant plus à Alicante un jour d’été météorologique (AEMET). Des inondations reportées dans le quartier de San Juan et El Campello. 

 

 

F11A3A20-66C7-4D86-926D-603489A3F7E4.jpeg

Modifié par Raph30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...