Romain56 Posté(e) 13 novembre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 novembre 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 novembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Pour l'instant seulement quelques annulations et déroutements à l'aéroport de Málaga (qui se trouve au bord du río Guadalhorce) https://meteo365.es/livecams/malaga-airport.php Modifié 13 novembre par Claude33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 novembre Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 novembre Premières chutes de neige significatives aujourd'hui ici. 5 à 10cm sont tombés au col en à peine 3h, mais hélas, cette neige ne fera pas long feu, le redoux est déjà là. Il bruine à présent depuis 16h. Tn -3.2°C actu 0.9°. Quelques photos prises en début d'après-midi: 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 13 novembre Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 13 novembre avertissement rouge étendue jusqu'à demain pour Malaga, et nouvelle avertissement rouge pour Valencia dès ce soir... un cours d'eau qui a débordé un peu à l'E de Malaga aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 novembre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 novembre Vu sur les RS avec la statIC de Cullera au sud de Valence ce matin 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 novembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 novembre 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 novembre Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 novembre Le 16/11/2024 à 14:49, bernardt60 a dit : Cette interview m'a fendu le coeur On voit les 2 scientifiques tellement abattus par la situation (un désastre climatique de plus, parfaitement anticipable) et parce qu'ils vivent par ailleurs (violence des réseaux sociaux, inertie (pour rester poli) des politiques, etc...) C'était dur et finalement sans doute représentatif de l'état de la communauté scientifique en ces temps troubles. 2 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 18 novembre Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 18 novembre (modifié) Il y a 5 heures, RomainD a dit : Cette interview m'a fendu le coeur On voit les 2 scientifiques tellement abattus par la situation (un désastre climatique de plus, parfaitement anticipable) et parce qu'ils vivent par ailleurs (violence des réseaux sociaux, inertie (pour rester poli) des politiques, etc...) C'était dur et finalement sans doute représentatif de l'état de la communauté scientifique en ces temps troubles. Quel dégoût et quelle tristesse en effet de voir quelqu'un de connu et respecté comme Christophe Cassou abattu à ce point... Cela en dit long sur ce à quoi il a du se heurter notamment sur les réseaux sociaux... Cela donne envie de hurler contre toute cette inaction climatique, cette perte de confiance dans le savoir scientifique, cette perte du simple rapport au monde qui caractérise nos sociétés et qui a permis que la seule logique qui prévale soit celle de l'argent et des réalités économiques... Modifié 18 novembre par Blacksun 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 novembre Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 novembre Forte bruine ce matin et léger rafraichissement avec 1.1° actu. 40.1mm depuis minuit. Pendant que ma famille/amis ont vécu un bel épisode de neige dans les Vosges, la météo est insipide ici. Malheureusement, comme chaque début d'hiver depuis que j'ai emménagé, la récurrence des flux de SO indéboulonnables semble persister. Rien en vue pour les 15-20 prochains jours je pense. Il faut voir le positif, pas d'autres inondations en vue pour les régions déjà gravement touchées. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 novembre Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 novembre Petite gelée ce matin, tn -1.0°C, actu : 2.1°C, ciel mitigé. On reste dans la même configuration avec un temps sec et doux à venir. Pas le moindre signe d'une entrée en hiver. Hier après-midi: 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 novembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 décembre Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 décembre De la pluie cette nuit avant une baisse du mercure ce matin. 34mm sont tombés. Tx 3.0°C vers minuit, actu 0.5°C, soleil. L'hiver semblerait arriver ce W-E avec peut-être une période de plusieurs journées sans dégel avec un peu de neige, à suivre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 décembre Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 décembre L'air froid est arrivé hier soir. Tn -4.6°C, actu -3.0°, paysage givré. Pas de précipitations pour le moment. A suivre, mais je ne m'attends pas à grand chose ici, le flux n'est pas favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 décembre Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) La neige commence à tomber depuis une heure. Véritable poudrerie avec le vent. Tn -6.0° actu -4.7°C. Modifié 9 décembre par Lucas 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 décembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 décembre Il y a 8 heures, Lucas a dit : La neige commence à tomber depuis une heure. Véritable poudrerie avec le vent. Tn -6.0° actu -4.7°C. Étant (vieil) étudiant tentant d'apprendre le castillan, je regarde autant que possible la RTVE. En début d'après-midi il y a une émission (dont le contenu est discutable, mais bon ce n'est pas là le problème) qui fait une "ronda meteo" et il y a souvent un envoyé au Puerto de Navacerrada (en direct). J'ai donc effectivement vu ce jour que ça blanchissait pas mal 😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 décembre Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 décembre (modifié) Le 09/12/2024 à 21:32, Claude33 a dit : Étant (vieil) étudiant tentant d'apprendre le castillan, je regarde autant que possible la RTVE. En début d'après-midi il y a une émission (dont le contenu est discutable, mais bon ce n'est pas là le problème) qui fait une "ronda meteo" et il y a souvent un envoyé au Puerto de Navacerrada (en direct). J'ai donc effectivement vu ce jour que ça blanchissait pas mal 😃 Oui, en effet, surtout lors des premières chutes de neige, il y a toujours une équipe de journalistes qui vient au col. Météo hivernale ces derniers jours avec de faibles chutes de neige en grains qui ont données une couche variable de 3 à 6cm. Peu de neige donc, mais l'ambiance est là. Les températures remontent un peu aujourd'hui : Tn -4.7°C, tx 0.2°C. Actu -0.9°C. De faibles chutes de neige rajoutant quelques cm pourraient avoir lieu cette nuit. Quelques photos prises ces derniers jours : Modifié 12 décembre par Lucas 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 décembre Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 décembre +3cm cette nuit. Il continue de neiger faiblement ce matin. tn -1.9°C, actu -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) lundi à 05:38 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) lundi à 05:38 Bonjour, incroyable douceur ( chaleur ... ) ce matin aux Canaries, avec +31°C à Puerto de la Cruz à 6h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) lundi à 09:40 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) lundi à 09:40 Méchant coup de vent aux Canaries avec la tempête Dorothea. Une amie résidant à Tenerife me rapporte que les dégâts sont impressionnants, sont jardin est ravagé et sa voisine à une partie de son toit arrachée ! https://www.eldia.es/sociedad/2024/12/15/sigue-directo-paso-borrasca-dorothea-112637176.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) mardi à 08:23 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) mardi à 08:23 Je rentre en France pour la période des fêtes. Pas de suivi en présentiel jusqu'au mois de janvier, bien qu'à priori ça s'annonce très calme en cette seconde partie de décembre. Redoux sec en altitude, ce qui permet le maintient du faible manteau neigeux sur les versants abrités. Faible incursion humide jeudi et retour du gel vendredi, jusqu'à dimanche. Photo prise samedi à Cotos : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés