Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Pas mal de pluie ces deux derniers jours sur Valencia. Un orage hier matin et également un autre aujourd'hui en fin d'après-midi. Pas mal d'éclairs et de tonnerre et de fortes averses. La température a baissé ce soir et normalement, à partir de demain, ça ira mieux avec le retour du soleil et des 15 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Autres vidéos dans le secteur de Teruel :

 

 

Une synthèse de tous ces aléas climatiques en raison de la tempête Gloria sur la vidéo suivante.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.0°C de Tx provisoire à l'aéroport de Valencia, et 27.0°C sur la station urbaine. On tourne au niveau des records pour un début février.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça continue ...

Déjà 24.2°C de Tx à Vinaròs à 11h30 ! Presque l'impression de faire un suivi de canicule. 9_9

 

Et les modèles voient les Tx continuer à ce niveau jusqu'à mardi dans la province de Valencia.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée de mardi est clairement à surveiller, CEP nous claque un 27°C alors qu'il ne voyait que 25°C pour hier (et 24 aujourd'hui contre 26 relevés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 4 heures, Arkus a dit :

27.9°C à 15h à l'aéroport de Valencia !

 

Tx de 28,4°C en fin d'après-midi.

Des records mensuels sont aussi tombés sur les Baléares :

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué, temps on peut dire chaud sur Valencia et sa région depuis la fin de semaine dernière ! On se croirait presque en été si on était en France. Beaucoup de monde ce week-end sur la plage en maillot et bien sure en tee-shirt. C'est agréable mais pas forcément normal, même pour ici.  Retour à la normale mercredi avec "plus que" 16 degrés l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.5°C à Alicante ville à 13h10. On part sur de bonnes bases !

 

Edit : 28.8°C à Jávea à 13h30 😳

À ce stade un 30°C devient envisageable quelque part sur la côte Est

Modifié par Arkus
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+29.4 à l'aéroport de Valence

+28.4 à Alicante

 

Ce sont des relevés horaires. Peut-être un 30 °C sur une station secondaire du réseau ?

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 33 minutes, nicolass a dit :

+29.4 à l'aéroport de Valence

+28.4 à Alicante

 

Ce sont des relevés horaires. Peut-être un 30 °C sur une station secondaire du réseau ?

Dc record absolu à Valence (cf message de @Romain56)  le 4 d'un mois "qui se rallonge"?

Impressionnant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

29,6°C relevé à 15h20 à l'aéroport de Valence, soit un record mensuel me semble-t-il ( @Arkus pour confirmer ?) battant ainsi les 29,4°C du 28 février 1990 d'après ce tweet.

 

IMG_20200204_173441.thumb.jpg.53f95e14e3393b37e964a0e3fb1dc4bd.jpg

https://twitter.com/AEMET_CValencia/status/1224705209773056002?s=19

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

29,6°C relevé à 15h20 à l'aéroport de Valence, soit un record mensuel me semble-t-il ( @Arkus pour confirmer ?) battant ainsi les 29,4°C du 28 février 1990 d'après ce tweet.

 

 

Euh oui je peux difficilement contredire les propos de l'AEMET sur leur propres données. 😁

En tout cas valeur énorme, approcher les 30°C en Espagne "métropolitaine" (je ne sais pas si ça se dit) début février, c'est du sérieux. Pour ceux qui ont suivi sur le topic Afrique, on est tout juste au dessus du record de janvier dans les Canaries, archipel situé plus de 1000 km plus au sud, au large de côtes du Sahara ! Car oui, si les hivers sont doux dans la région de Valence, ils existent quand même, ça reste un climat tempéré. La moyenne des Tx pour un début février c'est 16.5°C avec une plage normale de 13 à 20°C. Autant dire qu'on est bien bien au dessus, et que c'est quasi aussi exceptionnel que ce que l'on a vécu en France hier :

 

image.thumb.png.5d25f1f0024d4ccbea8129c4d7ac14f1.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exceptionnelle cette température mesurée à l'aéroport de Valencia. Mais ça me parait énorme comparé aux 27 degrés mesurés au centre (Valencia Viveros).

Demain, retour à des températures plus classiques ^pour la saison. Ça va faire drôle. En tout cas, difficile de rester au soleil ces derniers jours, presque trop chaud.

Ça me change en tout cas de l'Alsace dont je suis originaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Thread intéressant d'Etienne concernant les 29,6°C mesurés à l’aéroport de Valence en début de semaine. Il se pourrait que ça soit un record national mensuel pour l'Espagne (hors Canaries, Ceuta, Melilla). J'ai volontairement inséré l'ensemble des tweets :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...