Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne

Recommended Posts

-10ºC à La Vasequilla (Guadalajara, 1500m). Très remarquable pour le mois d´août.

50 cm de neige sur Picos de Europa au nord de l´Espagne (2300m).

Edited by Cologne
  • J'aime 4
  • Surprise 2
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A Ségovie, l'Alcazar a des allures de château de conte de fées:   Je ne parviens pas à insérer le lien vers le fil twitter de @NachoMiguelsanz, désolée...    

Forte tempête de grêle à Madrid aujourd'hui   

Les petites villages au nord de l´Espagne sont enterrés par les chutes de neiges printanieres. Les photos sont de la province de León  (Photo Llerenes, tiempo.com).   À l´est, avec le foehn,

Posted Images

il y a 53 minutes, Cologne a dit :

-10ºC à La Vasequilla (Guadalajara, 1500m). Très remarquable pour le mois d´août.

Remarquable en effet, encore un bel exemple de la capacité à avoir des nuits très fraîches même en plein été sur les plateaux espagnols, notamment dans le NO.

Par contre tu es sûr pour la localisation ? L'auteur parle plutôt du secteur d'Ávila, dans une belle vallée perchée du Système Central.

Je surveillais les valeurs depuis hier soir qui sont descendues bien bas même sur le réseau AEMET, en allant même chercher la gelée à altitude modérée : -0.6°C à Cuéllar à 795m entre Valladolid et Ségovie.

Dans les principales villes, on reste néanmoins généralement plusieurs degrés au dessus des records mensuels, comme à Burgos par exemple : 3.5°C ce matin, mais record de 0.8°C.

Seul l’aéroport de Salamanque semble faire exception avec un record mensuel battu de justesse : 4.4°C ce matin contre un record à 4.5°C depuis 1945 tout de même !

• J'aime 2
  • 2 weeks later...
Posted
Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Des records de chaleur explosés en Galice également dans le NO de l'Espagne.  La France est loin d'être la seule touchée !

• J'aime 3
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Pombières-les-Dijons et alentours jusque mi-décembre.

• J'aime 3
  • 3 weeks later...