Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour se rendre compte de la vitesse de débordement dans les rues de la ville :      

Pour information, l'AEMET de la Communauté Valencienne indiquait en début de nuit un maximum de 491mm sur la localité de Chiva en environ 8 heures, dont 343mm/4h (de 16h30 à 20h30) et une pointe de 16

Pensées à nos voisins espagnols…   valence:  

Images postées

Posté(e)
Nîmes centre (30)

40°C quasi-généralisés en Andalousie aujourd'hui. Tx provisoire de 42.8°C à Morón de la Frontera, tout va bien...

• J'aime 6
  • Triste 2

Après la triplette de 40°C bien précoce de la semaine dernière, Séville a eu 42.6°C aujourd'hui sur les données synop, un niveau jamais atteint aussi tôt par le passé (l'une des plus grosses anomalies de Tx pour un mois de juin) :

image.thumb.png.5668a7e94037a5517dae6db8ca38da2c.png

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 5

Séville est connue pour être avec Cordoue une.des villes les pmus chaudes d'Espagne mais tout de même c'est considérable.

À Santander, autre région vers le Nord bon de 18 à 27-28 en tout juste une heure. Foehn ? Spectaculaire.

Screenshot_20250611_071537_SamsungInternet.thumb.jpg.7d457217dfcbbf7d8e1003110010a77b.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Jusqu'à +45.0°C attendu sur Séville dimanche ... :ph34r:

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)

"España nunca había registrado los 46 grados en el mes de junio desde que hay series históricas de las temperaturas en el país. Hasta este sábado, cuando los termómetros marcaron en El Granado (Huelva) un dato sin precedentes a estas alturas del año, según ha informado la Agencia Estatal de Meteorología (Aemet). Los 45,2 grados a los que se llegó en Sevilla en junio de 1965 eran hasta ahora el máximo histórico."

https://elpais.com/clima-y-medio-ambiente/2025-06-29/la-ola-de-calor-pulveriza-el-record-historico-de-espana-en-junio-con-46-grados-en-el-granado-huelva.html

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

En juin 2025, température moyenne de 23.6°c, c’est +0.8°c de plus que le mois de juin le plus chaud en 2017.

L’anomalie est de +3.5°c par rapport aux moyennes actuelles. 

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
13009 - Marseille

Au sud de Girona, je ne sais pas ce que ça donne mais je trouve que les cellules circulent selon le même axe depuis quelques heures. À voir s’il n’y a pas localement des dégâts quand même ;) 

Il y a 2 heures, Run999H a dit :

Au sud de Girona, je ne sais pas ce que ça donne mais je trouve que les cellules circulent selon le même axe depuis quelques heures. À voir s’il n’y a pas localement des dégâts quand même ;) 

73.6 mm à Girona, clairement pas banal en juillet !

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Vigilance rouge dans la Catalogne pour fortes pluies. 88,8mm sont tombés en 1 heure à Vilafranca del Penedés

• Solidaire 1

Il y a 1 heure, Cologne a dit :

Vigilance rouge dans la Catalogne pour fortes pluies. 88,8mm sont tombés en 1 heure à Vilafranca del Penedés

J'étais dessous pendant plus d'une heure. Et franchement j'en menais pas large. Inondations et torrents d'eau .... c'était tendu. 

• Surprise 2

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)

Après plusieurs jours de températures classiques pour Malaga (mini 21-24°C, maxi 30-33°C), le Terral (le Foehn) local s'est levé aujourd'hui pour faire monter la température jusqu'à 40,8°C (station de l'aéroport et 16% d'humidité)

• J'aime 1
  • Solidaire 1