Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Un revirement de situation en faveur du froid, est-il possible avant Noël ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de m'aiclairer... Oui, mais alors juste avant... et les risques de vague de froid au sens fort du terme sont très réduites du fait qu'il n'y ait aucune ressource de froid en Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Les chances de revivre une situation à l"image du 3 Janvier 2003 et donc peu probable ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Les chances de revivre une situation à l"image du 3 Janvier 2003 et donc peu probable ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune ressemblance! Le vortex va être beaucoup plus difficile à déloger! En 2003, un faible anti (mais çà a suffit) a réussi à s'installer près du R-U! La, on en est loin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 4 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 4 décembre 2006 gardez éspoir ...la météo est souvent imprevisible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout peux changer en 1 claquement de doigts ..cela ne pourra pas durer indéfiniment......j'y crois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin j'éspère! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2006 La fenêtre autour du weekend prochain est pourtant mieux exploitée hier qu'aujourd'hui... mais rien à faire, l'anticyclone ne parvient pas à faire une véritable jonction ça se joue vraiment à rien quoi !), le vortex polaire Une vrai jonction AA et HP groenlandaises qui débouche sur un GA est un phénomène qui n'arrive pas majoritairement, alors que les tentatives de jonction resteent elles relativement fréquentes! Au mieux, on peut avoir un flux de nord très provisoire avec apparition de la neige (souvent fondante) en plaine, mais la jonction ne tient que très rarement le choc face à des bas géoptentiels qui poussent derrière! Pour la fin de semaine, c'est un flux de nord ouest dynamique et provisoire qui nous concerne (avec bon rafraichissement), puisque la jonction ne se réalise pas vraiment au bout du compte. Pour mieux te rendre compte de tout ça djravageur, amuse toi à regarder les différentes cartes synoptiques des différents hivers sur les archives de wetterzentrale! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces cartes synoptiques pourraient également rappeler (ou faire comprendre) à certains que les situations sont loin d'être aussi figées qu'elles ne le paraissent sur le papier! Les vague de froid exceptionnelles qui se sont abattues sur notre pays dans le passé étaient souvent précédées d'un flux zonal doux et humide, ou d'une situation qui paraitrait déprimante pour beaucoup ici! La météo, et surtout la capacité à l'anticiper est quelque chose de très complexe. C'est pas pour rien que GFS et compagnie sont les ordinateurs les plus puissants au monde. Autrement dit, on peut affirmer qu'une tendance est fiable de 8 à (voir) 10 jours, mais pas au delà (du moins, on peut "extrapoler" une tendance" mais sans jamais l'affirmer malgré que les modèles paraissent pessimistes). gardez éspoir ...la météo est souvent imprevisible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout peux changer en 1 claquement de doigts ..cela ne pourra pas durer indéfiniment......j'y crois Voilà, c'est un peu ça! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 A trois semaines de Noël tout peut encore se jouer même si le flux à dominante Sud-Sud Ouest est bien établi désormais... Wait and see.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 gardez éspoir ...la météo est souvent imprevisible tout peux changer en 1 claquement de doigts ..cela ne pourra pas durer indéfiniment......j'y crois enfin j'éspère! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa fait 3 mois que j'essaye d'y croire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon la douceur finira bien par partir, non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Heu... non, pourquoi ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Dudule ta blague est passée à côté, logique elle n'est pas du tout drôle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, je ferais une analyse vers le 12/14 Décembre (maintenant je fais une analyse par mois, tellement ca ne bouge pas ), peut être verra t'on la situation perdurée encore pour les 15 jours suivants ou peut être pas ? On verra tout ça, mais ne désespèrez pas, ca pourra être pire encore que ca ne l'est actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 4 décembre 2006 C'est dommage car la porte du 8/9 decembre reste bien ouverte, cela aurait pû couper d'avantages le vortex mais à cause de dépréssion trop puissantes sur le labrador tout est repris en flux zonal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2006 On verra tout ça, mais ne désespèrez pas, ca pourra être pire encore que ca ne l'est actuellement. Et ben t'es vachement encourageant dis donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Fred Decker n'est pas très optimiste non plus concernant ses prévisions à 15 jours... En effet, il mentionne je cite: la douceur "risque bien de s'éterniser"....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 on peux pas avoir un flux zonal perturbé, et du froid en meme temps! on est un peu ingrat envers le temps très perturbé actuel je trouve (tant désiré par certains...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 décembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 C'est dommage car la porte du 8/9 decembre reste bien ouverte, cela aurait pû couper d'avantages le vortex mais à cause de dépréssion trop puissantes sur le labrador tout est repris en flux zonal... hé ouais l'flux zonal longtemps qu'on l'avait oublier , ferait-il un passage en force comme en l'an 2000 où l'hiver fut "désesperement" doux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
releves-montagne Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 hé ouais l'flux zonal longtemps qu'on l'avait oublier , ferait-il un passage en force comme en l'an 2000 où l'hiver fut "désesperement" doux ? j'ai bien peur un 15° pendant le reveillon en plaine sa fait quand même mal au coeur . . . /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 décembre 2006 C'est dommage car la porte du 8/9 decembre reste bien ouverte, cela aurait pû couper d'avantages le vortex mais à cause de dépréssion trop puissantes sur le labrador tout est repris en flux zonal... D'ailleurs elle m'inquiète un peu cette dépression sur le Labrador; elle va evidemment renforcer le flux zonal, mais surtout elle est vue tellement virulente, que lorsqu'elle arrivera vers l'Europe j'ai bien peur qu'elle ne reconstitue sérieusement les HP sur l'europe centrale, jusqu'à notre porte, favorisant encore plus un bon flux de sud sur l'europe centrale et de l'Est et même jusqu'à la Scandinavie. Pas bien bon pour l'installation du froid... En tout cas le flux zonal semble partie pour durer ( sauf retournement vers le 8) aussi loin que les modèles n'aillent, c'est à dire encore une semaine. pour la suite, comme certains messages le signalent plus haut, ça peut ensuite bouger très vite, ou pas d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Pour ma part, je garde espoir pour l'instant car l'hiver météorologique n'est commencé que depuis vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
releves-montagne Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Cette année on n'a vraiment pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Ca serait un peu normal en fait. sur les 3 dernières hivers (depuis le début janvier 2003), on a eu le droit à pas mal de flux méridiens ou de flux d'est provoquant des hivers généralement froid. Il ne serait pas anormal de revoir un hiver doux à tendance zonal comme dans les années 90. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Les derniers hivers nous sont montés à la tête. Les amateurs de grand froid étaient souvent comblés par des modèles déclinant des scénarios alléchants. Ce n'est pas le cas cette année. Considérons pourtant la grande majorité des saisons passées : le flux zonal océanique doux dominait durant de longues périodes avant qu'un blocage - plus ou moins solide - vienne rompre le rail Atlantique. Une dame de 97 ans me disait récemment : "vous savez jeune homme, pour bien vivre il faut aimer et se montrer patient" Soyons donc patients, aimons notre météo, et cessons de nous plaindre. D'un point de vue perso, lire des pages entières de lamentations ou de fantasmes frigorifiques m'exaspère bien plus que vivre la douceur actuelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Cette année on n'a vraiment pas de chance Ouai c'est vrai mais peut etre qu'on aura un mois de janvier glacial, février aussi et mars neigeux ca serait pas le pied ca ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Pour ma part, je garde espoir pour l'instant car l'hiver météorologique n'est commencé que depuis vendredi. Parfaitement, on à maintenant 4 mois devant nous pour profiter de l'hiver et de la fraicheur. Il faudrait pas non plus que l'hiver et ses conditions se fasse attendre encore longtemps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
releves-montagne Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Ouai c'est vrai mais peut etre qu'on aura un mois de janvier glacial, février aussi et mars neigeux ca serait pas le pied ca ?? Qui sera ? Rendez vous au mlois d'avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Une dame de 97 ans me disait récemment : "vous savez jeune homme, pour bien vivre il faut aimer et se montrer patient" Soyons donc patients, aimons notre météo, et cessons de nous plaindre. enfin des paroles qui viennent illuminées cette journée...en effet il y va à la vie comme en météo on ne sait pas ce qu'il peut vraiment arriver....observons cette situation météo zonale voir très zonale (le gulf stream semble bien en forme) et espèrons ,peut-être, que de celle-ci sortira un bel hiver....tout est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Et ben t'es vachement encourageant dis donc! biggrin.gif Je fais des efforts pour l'être Enfin, faut se dire que le printemps ce n'est que dans 3 mois, les premières petites chaleurs dans 4 / 5 mois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, je garde espoir pour l'instant car l'hiver météorologique n'est commencé que depuis vendredi. Oui tu peux garder espoir, mais au début de l'automne 2006 tout le monde ou presque disait qu'il était impossible que l'automne soit plus doux que celui de 2005, on a vue le résultat. Tant que la situation ne bougera pas sur l'Europe, on peut toujours se brosser pour avoir le moindre froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés