reese91 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est bien compliqué tout ca. Si selon vous, la première descente froide a eu lieu, pourquoi continuez à poster dans cette section qui je le rappelle " a quand la première descente froide en France?" cerebra veut poster dans "A quand la première vague de froid" pour la semaine prochaine mais il sait déjà d'avance que ce ne sera pas une vague de froid. Alors pourquoi poster dans cette section? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est une deuxième ou troisième descente froide, on poste ou? A quoi servent maintenant les discussions à la semaine car plus personne n'y poste? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est compliqué à vous suivre. Moi tout ce que je faisais c'est interpréter les propos de Cerebra, rien d'autre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je rêve ou plus personne ne parle de la 528 cette année ??? Le numéro que vous avez demandé, n'est plus attribué. Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, la facilité, encore et toujours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bon courage kéké. Aucune ou très peu d'analyses sur la circulation générale, sur le positionnement des centres d'actions (à part peut être celles de Loon et de Fabinoo enfouies déjà dans les profondeurs du forum) avec l'ENSEMBLE des modéles détermininistes ou ensemblistes mais beaucoup de décryptage au pied de la lettre d'un run de gfs. Moi, j'ai abandonné. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah oui, mais pourquoi les analystes objectifs du forum ne poste alors pas dans le topic approprié, c'est à dire le topic classique des prev long terme ? Car je rappelle quand même que le but premier de ce sujet est non pas de suivre scrupuleusement et objectivement les premiers signes qui nous amèneront notre première vague de froid (n'ayons pas peur des mots /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais plutôt de "désengorger" un peu le topic habituel qui part en couille chaque année dès la fin octobre! Même si les topics ne pourront jamais contenir que des analyses pointilleuses et objectives, il suffit que certains jouent le jeu pour que ça soit un peu moins le cirque...Alors, Loon, Kéké et les autres analystes, ne postez pas dans ce topic! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est le forum de france 2 qui va être content, et notre mascotte, miss météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Corrigez moi si j'ai faux car je ne suis pas tout à fait sûr de mon coup là Non c'est vrai mais par contre t'as pas affiché la bonne carte ? C'est là qu'on peut voir la ligne 528 englober le pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Alors, Loon, Kéké et les autres analystes, ne postez pas dans ce topic! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop tard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon, désormais comme tu le dis, je penserais plutôt à poster dans le topic consacré à la semaine... Je te parie qu'en postant là-bas, les analystes vont attirer tous les geignards et autres excités /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 il y à quelque chose d'étrange, ou ce trouve notre populaire Florent? alors que la situation hivernal semble peut-être arrivé, je pense qu'il nous mijote une surprise. au passage un petit coucou pour Altimonti qui me fait souvent rire c'est un bonheur de te lire, surtout par ce temps de disette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Non c'est vrai mais par contre t'as pas affiché la bonne carte ? C'est là qu'on peut voir la ligne 528 englober le pays. Ah merci Reese91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je te parie qu'en postant là-bas, les analystes vont attirer tous les geignards et autres excités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, c'est clair! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé "si certains joues le jeu" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue, ca va être dur! Et je crois que ca va être chaud cet hiver! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est le forum de france 2 qui va être content, et notre mascotte, miss météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Alors là, je ne suis pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 OULA que de messages en mon absence, j'ai tout de suite compris que les modèles partaient vers le froid sans meme les regardez /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le 12z sort et j'imagine mal la tete de tous les forumeurs si par malheur l'anticyclone revenait sur nous ( je ne l'espère pas non plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 OULA que de messages en mon absence, j'ai tout de suite compris que les modèles partaient vers le froid sans meme les regardez /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le 12z sort et j'imagine mal la tete de tous les forumeurs si par malheur l'anticyclone revenait sur nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je ne l'espère pas non plus) Ce qui va forcément se passer dans un des prochains runs (GFS en particulier) et c'est logique. Ce sera la terrible déception /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puis un nouveau "run magique" sortira et /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les joies du suivi run par run sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ce qui va forcément se passer dans un des prochains runs (GFS en particulier) et c'est logique. Ce sera la terrible déception /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puis un nouveau "run magique" sortira et /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les joies du suivi run par run sur IC. Oui exact et je pense que c'est ce run parce qu'il est mal parti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Oui exact et je pense que c'est ce run parce qu'il est mal parti Pourquoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Oui exact et je pense que c'est ce run parce qu'il est mal parti Oui, les champs d'actions changent mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est mal parti. L'anti qui c'est décalé bien plus au nord de l'Atlantique (à+136h) est bon pour aspirer de l'air froid qui est bien plus présent au nord de la Norvège que sur le 06Z (le -12° y est présent alors qu'il n'y était pas précédement). Ce qui veut dire que cette langue est en train de decendre pour, pourquoi pas nous atteindre (atténuée bien sûr) par la suite ?? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Pour completer mon post précedent, ce que je veut dire aussi c'est que même si les cartes de T° sont plus douce sur ce run que celui de midi, C'est pas grave, ce qu'il faut constater, c'est que le froid est plus vifs et bien plus conséquent dans le 12Z et, juste en embuscade. C'est pas un run de déception pour moi, je le trouve plutôt encourageant pour la suite. Reprenez moi si je dis nimp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je pense que la journée du 18 décembre sera déterminante pour la durée de la première descente "froide". Cette journée devrait être fraiche ou froide selon que l'on habite à l'ouest ou à la l'est de notre pays. La neige pourrait tomber sur l'Est mais aussi à basse altitude sur le Sud-Ouest. Je reste très dubitatif sur la durée de cette descente froide (pour l'instant je ne vois pas l'installation du froid sur une longue période) Qu'en pensez-vous ? (c'est mon premier message "prévisionnel" ...alors soyez gentil. Merci.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 11 décembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ca se joue à quelques Km (centaines) à chaque runs depuis 2 3 jours. SOit vers l'ouest soit vers l'est donc je pense qu'il n'y a rien de fixé encore et toujours à cette échéance, mais que ce run est tout de même encourageant au niveau du froid au nord. Un légé décalage et c'est pour nous ou pour les voisins de l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bien anticiper ! Le 12z voit une résistance des hp sur la france avec du 0 à +5 à 850hp, rejetant le froid bien plus à l'Est. La ligne des -5 viendrait lécher les frontières du nord ni plus ni moins. Oui, mais faut remettre tout ça dans son contexte synoptique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ca se joue à quelques Km (centaines) à chaque runs depuis 2 3 jours. SOit vers l'ouest soit vers l'est donc je pense qu'il n'y a rien de fixé encore et toujours à cette échéance, mais que ce run est tout de même encourageant au niveau du froid au nord. Un légé décalage et c'est pour nous ou pour les voisins de l'est Le probleme c'est que ces décalages ont plus souvent tendance à se faire vers l'Est... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Mais bon de toute façon étant dans l'extreme Est en Alsace je suis au premiere loge au cas ou... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Pour completer mon post précedent, ce que je veut dire aussi c'est que même si les cartes de T° sont plus douce sur ce run que celui de midi, C'est pas grave, ce qu'il faut constater, c'est que le froid est plus vifs et bien plus conséquent dans le 12Z et, juste en embuscade. C'est pas un run de déception pour moi, je le trouve plutôt encourageant pour la suite. Reprenez moi si je dis nimp ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non, c'est pas n'importe quoi. Et je dis pas ça parce que t'es fan de radiohead ou des gentils canards! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, ton raisonnement est juste. C'est plutôt une analyse globale de la situation qu'il convient de faire, et non l'analyse précise de la carte des masses d'air à 1500 mètres d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Globalement la même situation synoptique sur le dernier run de GFS, mais avec un petit grain de sel quiva être déterminant, la goutte froide du côté des açores, elle est bien plus nord que précédemment et plus "active", donc bien sûr l'anti se décale très vite à l'Est. A recouper avec les autres modèles et surtout à suivre tout au long de la semaine, mais il me semble presque acquis qu'un coup de froid se prépare sur l'europe, le départ se fait du côté de la Scandinavie, et l'arrivée se fera entre la France et l'europe centrale, mais où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Pour completer mon post précedent, ce que je veut dire aussi c'est que même si les cartes de T° sont plus douce sur ce run que celui de midi, C'est pas grave, ce qu'il faut constater, c'est que le froid est plus vifs et bien plus conséquent dans le 12Z et, juste en embuscade. C'est pas un run de déception pour moi, je le trouve plutôt encourageant pour la suite. Reprenez moi si je dis nimp ! Encore faut-il que ton froid vif ne fasse pas que rester en embuscade /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux derniers runs font un peu office d'extrêmes finalement. La situation médiane serait toutjours a prioiri une descente froide peu durable et plutôt à l'est car contrariée par l'AA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 GFS patine en tout cas. On sent qu'il n'arrive pas à trouver la solution, le problème parait complexe pour lui! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre le 6Z et le 12Z, à une échéance de 6 jours, les différences sont flagrantes: http://img510.imageshack.us/img510/597/rtavn15616zev2.png http://img296.imageshack.us/img296/5321/rtavn150112zgu9.png Que ça soit par rapport la goutte froide évoquée par Twister ou la déconcentration du vortex plus marqué sur le dernier run, on sent que la situation est loin d'être cernée... Il ne reste plus qu'à attendre les autres modèles pour avoir une idée plus précise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Globalement la même situation synoptique sur le dernier run de GFS, mais avec un petit grain de sel quiva être déterminant, la goutte froide du côté des açores, elle est bien plus nord que précédemment et plus "active", donc bien sûr l'anti se décale très vite à l'Est. A recouper avec les autres modèles et surtout à suivre tout au long de la semaine, mais il me semble presque acquis qu'un coup de froid se prépare sur l'europe, le départ se fait du côté de la Scandinavie, et l'arrivée se fera entre la France et l'europe centrale, mais où? Très juste, la goutte froide a pris une ampleur que je trouve un peu incongrue sur ce run, d'où le raté... Ce run risque fort d'apparaître comme un ovni sur les diagrammes ! Et donc comme prévu, ça patauge à l'ouest, GFS réactalise son surnom de girouette ! à suivre ce soir avec les autres modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés