Miguel Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Salut à tous. J'ai profité de ces vacances de la Toussaint pour m'échapper une semaine de la chaleur et de l'agitation de la Martinique (si, si ;o) ) pour passer une semaine dans la fraîcheur et le calme de la Bretagne nord. Mon choix s'est porté sur Perros-Guirec et sa région et je dois dire que je ne regrette en rien d'avoir choisi ce superbe coin. J'ai été enchanté par la côte de granite rose. Par grand chose à signaler au niveau météo à part un ciel assez couvert le premier jour dans un flux doux d'ouest qui a ensuite été remplacé par un flux d'est anticyclonique plus frais. Ce flux d'est a favorisé un excellent ensoleillement ainsi qu'une très bonne visibilité. Il s'agit donc de photos à caractère touristique et non pas météo à part quelques jolis nuages. On commence par une photo prise depuis l'île aux Moines au large de Ploumanac'h sur laquelle nous nous sommes rendus grâce à une navette touristique. Le ciel était bien couvert mais le soleil tentait de se frayer un passage à travers les rares trouées dispensant des rayons d'argent à la surface de la mer. Ici on peut voir le Château de Costaérès à Ploumanac'h La plage de Saint-Guirec à l'arrière de laquelle se situe un jardin botanique où ont été plantés pas moins de vingt espèces d'eucalyptus...je n'étais pas au courant et ai été bien surpris ! Entre le temps ensoleillé, les blocs de granit, les eucalyptus et les pins maritimes je me suis cru en Corse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le splendide phare de Ploumanac'h émergeant du chaos granitique. Un joli petit voilier à la voile assortie avec son environnement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un plage d'aspect très méditerranéen...s'il n'y avait les marées et la température de l'eau (15° ce qui n'est pas si mal pour la Toussaint d'ailleurs dans le coin) pour nous rappeler que nous sommes bien en Bretagne. Un ciel menaçant au début de la ballade autour de l'ile Grande à Plemeur-Bodou. Des pêcheurs à pied à marée-basse à l'île Grande. Toujours l'île Grande Encore l'île Grande Une bien belle lumière Des formations rocheuses stimulant l'imagination et le phare des Triagoz au large Encore à l'île Grande où j'ai bénéficié d'une lumière très favorable grâce à un ciel couvert au nord-ouest mais dégagé au sud-est et laissant donc passer le soleil tout en m'offrant un ciel plombé en arrière-plan. Nous voici à présent à Tregastel ou la marée basse dévoile d'impressionants amas de blocs de granit Tregastel , Presqu'île Renote et l'île aux moines au large Tregastel à marée montante, un petit air de Grande Bleue vous ne trouvez pas ? Splendide demeure sur la presqu'île Renote Le port de Ploumanac'h à marée haute vu depuis Tregastel Les blocs de granit semblent ici évoquer un tendre baiser d'une étrange créature Le phare de Ploumanac'h après le coucher du soleil (30 secondes de pose) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Perros-Guirec, la plage de Trestraou avec un petit air de Cote d'Azur. Perros-Guirec, la plage de Trestrignel à marée basse Voilà. Je posterai plus tard quelques photos d'une escapade au Mont Saint-Michel faite au milieu de cette semaine bretonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 salut Miguel ! Decidément tu peux être content de ton nouveau Reflex. Tu as un piqué extraordinaire même tu sembles bénéficier d'une lumiere du feu de Dieu ! Bravo pour cette série absolument superbe. j'attends le Mont Saint-Michel et bonne fin de vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Merci beaucoup Miguel pour ces splendides clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Décidément, entre les orages martiniquais et les coups de soleil breton, c'est toujours un régal pour nous d'admirer tes photos. Félicitations pour les prises de vues, et fais nous encore rêver. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 En effet, magnifique photos ! Sa donne envie de vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Tu nous étonneras toujours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelque soit les lieux ou les circonstances, tu mets de la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans tes photos. Merci de nous faire voyager dans le rêve comme dans le réel. Quel merveille va-tu nous offrir avec tes clichés de "la Merveille"? MERCI encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Pour en connaître un p'tit bout, la Bretagne offre des vues exceptionnelles, de plus la lumière est souvent excellente. De quoi faire des beaux clichés. Alors pour un oeil averti comme toi, il n'y a plus qu'à déclencher et la nature fait le reste. Joli reportage pour une jolie région trop souvent associée à la pluie ( à tort ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 novembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Quand un Corso-Martiniquais, sort son appareil, le résultat, c'est une explosion chromatique... Merci Miquel, pour ce voyage en Bretagne. LA Côte de Granit Rose prend sous ton objectif, des allures de paradis. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Laissez le revenir chez lui en Corse, celui là, et je vais enfiler ma cagoule, pour me debarasser des Miquel, Dume, Grecale, Cumulo and co. Il doit en rester qu'un, c'est moi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe Miquel, Merci. Allons bon! V'la qu'notre @lti se prend pour Victor Hugo et confond son île de Beauté avec Jersey: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ; S'il en demeure dix, je serai le dixième ; Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là ! » Victor HUGO / Les châtiments / OEuvres complètes t.4 Heureusement Miguel, tu as la protection de l'Archange St Michel, et 8000 kms de mer entre lui et toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est un bon nageur, c'est quand même plus vaste que son lac naturel formé par le Liamone /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout çà, c'est que de la jalousie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Un seul mot : magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Absolument sublime, une dizaine de degres de plus et je court m'y installer /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan sérieusement c'est vraiment du grand art, bravo, couleurs et ambiances sublimes, @lti a du souci à se faire en tout cas ça donne envie, surtout pour moi qui suis, en plus, un amateur de grand vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Salut Mike. Le plus grand de mes soucis, c'est cette patate anticyclonique scotchee à la super glue. Comme quoi la pub super glue c'est pas des c*******s, même en mettant la Terre à l'envers la patate anticyclonique reste collée OK je sors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Oui, mais elle a des faiblesses, la patage. La patate m'a fait patauger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Trés belles photos en effet! chapeau l'artiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 9 novembre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Je ne connaissais pas cette Bretagne là. Quelles belles couleurs, c'est magnifique! Merci pour ces clichés très réussis Miquel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Merci Miguel pour ces photos du plus grand art et surtout d'une région souvent décriée mais à tord parait-il. D'ailleurs, je regrette de n'avoir encore jamais fait le quart Nord-Ouest de la France (seul Quart où je n'ai jamais mis les pieds ), ce qui pourrait donc d'ailleurs être ma prochaine destination l'été prochain pourquoi pas. (Hormis l'Alsace mais pour d'autres raisons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Encore un grand merci. C'est sublime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé2b Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien d'autre à ajouter... La ressemblance avec certains paysages corses est parfois assez troublante c'est vrai. Petit aparté botanique concernant la photo sur les palmiers. J'étais presque sûr à 100% que c'était bien de ces palmiers dont tu me parlais l'autre jour. Pour répondre à tes interrogations, il s'agit de Trachycarpus Fortunei. C'est vrai que l'on peut parfois les confondre avec nos Chamaerops méditerranéens. C'est un palmier rustique qui supporte tout type de sol, un ensoleillement moindre et des températures pouvant descendre jusqu'à -15° voire -18°C (presque parfait pour Fairbanks ). Par contre, s'il peut se passer du vent et de la sécheresse, c'est mieux... On en trouve rarement sur le littoral corse. Par contre, on le trouve bien plus fréquemment et je dirais presque exclusivement, comme par hasard, dans le sillon cortenais de Corte à Ponte-Leccia (entre autres) ainsi que dans les villages de l'intérieur de moyenne altitude... Tout cela bien sûr surtout en raison des Tn hivernales bien trop basses (notamment pour les autres espèces) dans ces coins et de l'absence significative de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Un grand merci pour ces superbes photos Miguel. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 En effet, belle photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 novembre 2006 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Génial tes photos. Merci. Une certaine ressemblance avec le paysage méditerranéen assez bluffants. Ca donne envi d'aller se promener vers chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 14 novembre 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 LA Côte de Granit Rose prend sous ton objectif, des allures de paradis. Mais c'est un paradis ! Elle me manque un peu cette côte de granit rose quand même. Je ne peux pas m'empêcher d'aller y faire un tour à chaque fois que je reviens par chez moi. En tous cas bravo pour les photos miguel et merci de m'avoir fait voyager quelques instants dans la région de mon enfance. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Bravo superbe comme d'hab , la Bretagne est aussi une tres belle region mais apres la Corse bien sur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Superbes photos ! C'est un paysage qui m'est très cher aussi ! J'ai de la famille dans la région - à Plougrescant - et de nombreux souvenirs de vacances... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 très belle série; celles avec les pêcheurs en contre-jour et celles du "baiser" au couchant ont peut-être un petit plus selon moi...très sympa l'îlot et son château... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés