Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

J'en profite pour signaler que la station de collobrières est toute neuve et qu'elle possède un abri ventilé 24/24. J'ai calibré le pluviomètre mais on va surveiller avec le spiea a coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour signaler que la station de collobrières est toute neuve et qu'elle possède un abri ventilé 24/24. J'ai calibré le pluviomètre mais on va surveiller avec le spiea a coté.

Salut,

Je trouve, vu les photos, que la station paraît un peu cloisonnée, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve, vu les photos, que la station paraît un peu cloisonnée, non ?

Salut, en effet le dégagement n'est pas très idéal. C'est pour ça que j'ai dit au propriétaire de mettre au moins une ventilation. Elle est passée dans StatIC mais son intérêt est surtout pluviométrique en fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut, en effet le dégagement n'est pas très idéal. C'est pour ça que j'ai dit au propriétaire de mettre au moins une ventilation. Elle est passée dans StatIC mais son intérêt est surtout pluviométrique en fait...

Je trouve les données thermiques intéressantes pour ma part, les tn sont bien basses par temps calme dans ce secteur en comparason avec le proche littoral (Le Lavandou, Bormes ..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci ! Mais j'ai une question, j'ai les normes du poste pluvio MF de ma commune avec les cumuls pour chaque mois, nombre de jours avec RR>1mm, etc. Est-ce que je peux les rajouter moi-même dans le tableau climato. sur la période 81/10 ?

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=000H2&from=1981&to=2010&redirect=1

Je me suis permis de quoter mon message qui est visiblement passer à la trappe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et une station de + en Provence, elle se situe à Pourrières (83) à la limite 83/13:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pourrieres/000Q9.html

En fait cette station est inscrite au réseau depuis juillet 2013, mais elle n'avait jamais reportée car le propriétaire n'arrivait pas à envoyer ses données à infoclimat à cause d'un soucis de logiciel, maintenant le problème est réglé smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui faut envoyer les photos à l'équipe IC, que tu précises que c'est ta station, en l'occurrence celle de Oletta et ils te les mettront à jour, je l'avais fais pour un ami qui à une station en normandie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a 2 VP2 sur Weatherlink dans le Vaucluse qui serait très intéressant de rajouter au réseau.

Mais comment rentrer en contact avec les propriétaire ?...

Elles sont à Mérindol (vallée de la Durance ) et à La Gardette (vers Murs). 2 coins qui sont très intéressant climatologiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

La basse vallée de la Durance est en effet très intéressante niveau climatologique.

Toutefois la station de Mérindol ne surchauffe-t-elle pas? Actu la station de Pertuis relève 18.5°C, la mienne 18.8°C alors que celle de Mérindol affiche déjà 20.9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Une petite question : comment se fait il que la station de Bormes les mimosas (83) n'enregistre pas les T°C ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bormes-les-mimosas/000Z3.html) alors que c'est la cas pour Bézier (34) ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beziers/000J8.html ) qui enregistre dans les mêmes conditions (sur un toit plat).

Bref tout ça pour dire que la station de Bormes ne surchauffe pas, et cela vaut le coups d'intégrer la T°C ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour,

Une petite question : comment se fait il que la station de Bormes les mimosas (83) n'enregistre pas les T°C ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bormes-les-mimosas/000Z3.html) alors que c'est la cas pour Bézier (34) ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beziers/000J8.html ) qui enregistre dans les mêmes conditions (sur un toit plat).

Bref tout ça pour dire que la station de Bormes ne surchauffe pas, et cela vaut le coups d'intégrer la T°C ..

Apparemment la station est à seulement 1.00m au dessus du toit, soit bien trop près du sol, risque de surchauffe, c'est clair que c'est vachement dommage, mais bon à mon avis sont intérêt est surtout pluviométrique.

Du coup voilà pourquoi StatIC n'accepte pas les températures.

Celle de Béziers paraît un peu + haute quand même, ou alors les photos sont trompeuses.

Bonjour,

La basse vallée de la Durance est en effet très intéressante niveau climatologique.

Toutefois la station de Mérindol ne surchauffe-t-elle pas? Actu la station de Pertuis relève 18.5°C, la mienne 18.8°C alors que celle de Mérindol affiche déjà 20.9°C...

Station qui surchauffe, peu de doutes... Faudrait prendre contact avec le proprio pour avoir quelques renseignements sur l'installation, ou alors c'est un coin qui chauffe + , mais ça m'étonnes un peu quand même, sinon ça fait plaisir de te revoir sur le forum on te voyait plus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a 2 VP2 sur Weatherlink dans le Vaucluse qui serait très intéressant de rajouter au réseau.

Mais comment rentrer en contact avec les propriétaire ?...

Elles sont à Mérindol (vallée de la Durance ) et à La Gardette (vers Murs). 2 coins qui sont très intéressant climatologiquement.

Oui surtout celle de la Gardette, Murs est un coin froid l'hiver, pas mal de neige et particulièrement venté, et bien arrosé aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref tout ça pour dire que la station de Bormes ne surchauffe pas, et cela vaut le coups d'intégrer la T°C ..

Salut, quand même un peu, l'abri est un peu bas (on est pas à 1m50). J'ai vérifié la station avant son intégration et j'ai suggéré à l'équipe de ne pas garder les T°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

La basse vallée de la Durance est en effet très intéressante niveau climatologique.

Toutefois la station de Mérindol ne surchauffe-t-elle pas? Actu la station de Pertuis relève 18.5°C, la mienne 18.8°C alors que celle de Mérindol affiche déjà 20.9°C...

Justement c'est coin assez abrité du mistral ! Je ne serai pas surpris que ça chauffe bien l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc personne pour répondre à ma question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut, quand même un peu, l'abri est un peu bas (on est pas à 1m50). J'ai vérifié la station avant son intégration et j'ai suggéré à l'équipe de ne pas garder les T°C.

Ok en effet je pensais que l'abris était à 1m50 .. c'est tout de même bête, il suffirait simplement de le rehausser .. à voir si on peut contacter le lycée. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après Gaël ça de voit un peu sur les photos sur l'abri est bas, en effet ce serait bien qu'ils rehaussent ça, c'est toujours bête de se priver d'une statIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien mesure l'abri de la VP2 ? 20 cm à peu près ? Le bas de l'abri doit être à 1m20 environs d'après la photo. C'est un peu bas c'est vrai. Ça peut jouer sur les températures par vent faible. C'est dommage quand même. Même si c'est une toiture c'est dommage. 1 m 50 c'est le minimum en effet. Mais si on met l'abri trop haut on sous estime tout ! C'est assez difficile de trouver le juste équilibre pour avoir les températures les plus proches d'un champs herbeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas reçues default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu les as envoyées à quelle adresse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...