Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Essaie de mettre "01/01/2018" dans la case N3 de ton fichier Excel (apparemment il faut y entrer le 1er jour de l'année), et entre les bonnes dates et heure dans les colonnes A et B (sinon il ne fera pas le calcul pour le jour désiré).

Si tu veux calculer les valeurs pour le 1er août, tu dois avoir 01/08/2018 partout dans la colonne A!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 8 heures, Cyrilleb a dit :

Essaie de mettre "01/01/2018" dans la case N3 de ton fichier Excel (apparemment il faut y entrer le 1er jour de l'année), et entre les bonnes dates et heure dans les colonnes A et B (sinon il ne fera pas le calcul pour le jour désiré).

Si tu veux calculer les valeurs pour le 1er août, tu dois avoir 01/08/2018 partout dans la colonne A!

 

Ah puré oui.... 

 

Problème résolu ! Les seuils correspondent à quelques W/m² près ! Yeeessss ! Cette fois c'est ok, je vais pouvoir recalculer tout ça !

 

Sincèrement, merci à toi d'avoir répondu à bon nombre de mes interrogations depuis le début ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous, 

Propriétaire de la station de Malbosc en Ardèche, je me permets ce présent message pour communiquer quelques modifications sur l'installation.

Je remercie grandement @NIKO34 pour son aide très précieuse ! :) 

 

L'installation première (voir photos sur la page de relevés de la station) n'était pas adéquate pour les relevés de vent, qui étaient largement sous-estimés.

C'est pourquoi, à travers les photos qui vont suivre, sa nouvelle installation sur la commune ! Elle est légèrement sur une bute à 479 mètres d'altitude très exactement.

Le retour sur IC de la station sera dans la journée, au plus tard demain...

 

 

1 ) Vue vers le Sud (légèrement abrité par le relief, mais nettement moins qu'en bas dans le renfoncement)

IMG_1412.JPG

 

2) Vue vers l'Est

IMG_1413.JPG

 

3) Vue en direction du Nord

IMG_1414.JPG

 

4) Vue en direction de l'Ouest

IMG_1415.JPG

 

Vous pourrez donc faire les modifications avec ces photos ci, je vous communiquerai par message privé le DID et Key (changement d'IP). 

 

Merci beaucoup,

Lucas.

Modifié par Vedasien
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vedasien a dit :

Bonjour à tous, 

Propriétaire de la station de Malbosc en Ardèche, je me permets ce présent message pour communiquer quelques modifications sur l'installation.

Je remercie grandement @NIKO34 pour son aide très précieuse ! :) 

 

L'installation première (voir photos sur la page de relevés de la station) n'était pas adéquate pour les relevés de vent, qui étaient largement sous-estimés.

C'est pourquoi, à travers les photos qui vont suivre, sa nouvelle installation sur la commune ! Elle est légèrement sur une bute à 479 mètres d'altitude très exactement.

Le retour sur IC de la station sera dans la journée, au plus tard demain...

[...]

 

Las cabuceladas :x

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Las cabuceladas :x

Absolument, les cabuceladas...charmant n'est-ce pas ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vedasien a dit :

Absolument, les cabuceladas...charmant n'est-ce pas ? :) 

 

Je pensais l'avoir expliqué l'autre fois... Je me suis permis vu ton inclination pour l'occitan (le cabucèl).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour Tout le monde et un petit problème technique à régler si c'est possible.

Merci d'avance à Seb ;)

 

Je suis parti en vacances le 1er septembre et comme par hasard, j'ai vu le 6 qu'il n'y avait plus de données depuis le 2 septembre à minuit :(

J'ai demandé à mon fiston de regarder et le petit ordi Z83 était arrêté, on ne sait pas pourquoi. C'est la première fois qu'il m'a fait ça !

 

Du coup, redémarrage et WL relancé. Par chance, je n'ai perdu aucune donnée, mais je constate que sur ma page réseau il n'y a pas de données.

Il manque les données des 2, 3, 4 et du 5 septembre jusqu'à l'heure de redémarrage.

 

Du coup, y a-t-il une manip pour réintégrer les données manquantes avec Editwlk par exemple, ou dois-je rentrer les données manuellement ?

Merci pour les conseils :)

 

Autre petite remarque.

Sur la carte des stations, si on ne zoome pas très très très fort, si on veut aller sur Mulhouse, on tombe sur une station qui ne fonctionne plus depuis 2015 et pas sur la mienne, qui est juste en dessous, à 1km de distance environ.

D'ailleurs, le repère de ma station n'est pas du tout au bon endroit, environ deux km trop bas ;)

 

Si c'est possible de mettre la mienne, qui est opérationnelle, par défaut et à la bonne place, ce serait top 👍

 

Merci à vous !

Modifié par Claude68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je me permets de répondre.

Les données manquantes dans Infoclimat ne sont pas récupérées automatiquement (ce fut le cas, jadis, avec les fichiers downld02.txt et downld08.txt).

Il faut donc compléter manuellement la climato sur IC, et pour que les relevés soient aux normes OMM, il est en effet plus simple d'utiliser le logiciel EditWlk2.5

 

Concernant ta station, elle est présente sur la carte du NE de la France :

 

Capture3.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 13 heures, Claude68 a dit :

 

Autre petite remarque.

Sur la carte des stations, si on ne zoome pas très très très fort, si on veut aller sur Mulhouse, on tombe sur une station qui ne fonctionne plus depuis 2015 et pas sur la mienne, qui est juste en dessous, à 1km de distance environ.

D'ailleurs, le repère de ma station n'est pas du tout au bon endroit, environ deux km trop bas ;)

 

Si c'est possible de mettre la mienne, qui est opérationnelle, par défaut et à la bonne place, ce serait top 👍

 

 

Bonjour,

 

De quelle carte parles-tu ? Celle en haut de page des relevés des stations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Merci à vous ;)

 

Ce sont les 3,4,5 et le 6 jusqu'à 11h30 qui manquent exactement.

Pour le 3/09, 4 données sont grisées, de 0h30 à 2h00, mais impossible à éditer.

Pour le 6/09, pareil pour 19 données de 2h00 à 11h00 !

Pour les 4 et 5 septembre, impossible d'insérer de données. Il faut mettre les records et moyennes manuellement sur le tableau de la climatologie de septembre, comme pour les 3 ou 6/09 finalement.

 

@ AlsaVosges : Sur la carte des stations, effectivement, il n'y a que la mienne qui apparait et non celle d'Altocumulus24 sur le Nord-Est.

@ Fred59 : En fait, c'est bien sur la mini-carte de la page des relevés qu'apparait ce problème. Si je vais voir les relevés d'une autre station proche, puis revenir sur ma station (je sais, il suffit de cliquer sur la flèche gauche dans Firefox 😁), sur la mini-carte il faut zoomer sur une échelle de 5km/5km environ pour pouvoir cliquer sur ma station. Sinon, elle n'apparait pas.

Ci-dessous, la station sur la mini-carte et la flèche indique la position réelle. Peut-être que cela suffit à séparer les deux stations à grande échelle ;)

 

Minicarte.jpg.2ddcf28b07ce112023e53a1cb7cb9e34.jpg

 

Merci encore !

Modifié par Claude68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pendant les maintenances de cette nuit, une petite carte tps réel sans le réseau StatIC, histoire de souligner le chemin parcouru en une dizaine d'années...

 

france_now.thumb.png.a12218c5f97b911b19ea65f95ca571a7.png

  • J'aime 20
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep, un beau chemin de parcouru ! Merci à vous pour votre investissement pour tenir tout ça 👍

 

Je reviens à Osséja et je vous présente (colonne de gauche) les cumul d'ensoleillement journalier au mois d'Août à comparer avec ceux fourni par IC (colonne de droite) :

 

1387704349_calculaout.png.7eee89fbb6391b791702aa5341cefd6a.png

 

On a donc 13h de différence à la fin avec moins de soleil cumulé avec les calculs. Pas mal de différence certains jours, des cumuls journaliers parfois identiques. je ne sais pas trop quoi en penser, ci ce n'est que les cumuls avec les calculs sont dépourvus d'erreur de transmission (donnée identique pendant 20-30-50min). J'aurai tendance à vouloir suivre ce calcul.

Des avis ? Je peux remplacer dans la climato ?

 

Je vais effectuer les calculs pour les autres mois de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

Ouep, un beau chemin de parcouru ! Merci à vous pour votre investissement pour tenir tout ça 👍

 

Je reviens à Osséja et je vous présente (colonne de gauche) les cumul d'ensoleillement journalier au mois d'Août à comparer avec ceux fourni par IC (colonne de droite) :

 

 

 

On a donc 13h de différence à la fin avec moins de soleil cumulé avec les calculs. Pas mal de différence certains jours, des cumuls journaliers parfois identiques. je ne sais pas trop quoi en penser, ci ce n'est que les cumuls avec les calculs sont dépourvus d'erreur de transmission (donnée identique pendant 20-30-50min). J'aurai tendance à vouloir suivre ce calcul.

Des avis ? Je peux remplacer dans la climato ?

 

Je vais effectuer les calculs pour les autres mois de l'été.

 

c'est quoi ta formule de calcul?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 1 minute, ludo47 a dit :

Bonsoir  à tous,

 

Une nouvelle station a rejoint ce jour le réseau StatIC! Elle se situe à Pertuis dans le quartier du Farigoulier et porte le nom de Pertuis - Le-Farigoulier (84). Il s'agit de la première Vantage-Vue dans le réseau StatIC

 

Bienvenue à elle! :D 

 

Ludo

C’est un honneur :D en plus la première ! 

 

Longtemps que je l’attendais en tout cas, merci à l’équipe IC et particulièrement à Ludo47 qui a intégré la station en un temps éclair ;) 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MP13850 a dit :

C’est un honneur :D en plus la première ! 

 

Longtemps que je l’attendais en tout cas, merci à l’équipe IC et particulièrement à Ludo47 qui a intégré la station en un temps éclair ;) 

Je ne suis pas le seul à avoir contribué, c'est toute l'équipe qui, en un temps éclair, a pu donner son avis et m'aider dans cette première intégration de Vantage vue! :) 

Modifié par ludo47
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A mon avis il vaudrait mieux migrer cette discussion vers le topic instrumentations parce que sinon là ça  va partir en tchat dans tout les sens, d’autant plus que ça n’a pas vraiment sa place ici. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, MP13850 a dit :

A mon avis il vaudrait mieux migrer cette discussion vers le topic instrumentations parce que sinon là ça  va partir en tchat dans tout les sens, d’autant plus que ça n’a pas vraiment sa place ici. 

 

Certes: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53358-réseau-static-intégration-davis-vue/

 

Il y a 17 heures, ludo47 a dit :

Il s'agit de la première Vantage-Vue dans le réseau StatIC!

 

Et bien en fait... non. La première avait été celle du Mont Lachens, installée par Yohan/MétéoVaroise en octobre 2014, jusqu'à ce qu'elle soit malheureusement vandalisée, et donc démontée en 2016.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@Count : connais-tu la station "Météo à l'école" de Mélisey (70)?

 

 

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 30 minutes, alsavosges a dit :

@Count

Bonjour,

 

Il y a peut-être une station Davis à démarcher pour le réseau StatIC à Mélisey (70), au "Pays des Mille Etangs" :

 

 


https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-des-milles-etangs-melisey/ME006.html ;)

Mais du coup si @Count passe dans le coin, des photos de l'emplacement de la station ne sont pas de refus... pour savoir si elle est staticable !

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, Elliot17 a dit :

 

Mais oui, c'est vrai, je l'avais oublié cette station là, bien vu :)

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 04/09/2018 à 10:08, Guillaume71 a dit :

Edit: je suis en train de m'arranger pour passer jeudi soir, ça devrait le faire.

 

J'ai attendu quelques jours pour que la démonstration soit flagrante, mais je crois que ce graphique de niveau de réception se suffit à lui-même :)

 

chapelle.thumb.jpg.2dcdfb27c5ad6ca5bce5da0442c20ed2.jpg

 

Alors certes pas de conditions météo bien méchantes depuis 8j à Chapelle-des-Bois, mais avec un tel niveau plus trop d'inquiétude à avoir.

Grand merci donc à toi et Olivier pour votre intervention!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 12 heures, Elliot17 a dit :


https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-des-milles-etangs-melisey/ME006.html ;)

Mais du coup si @Count passe dans le coin, des photos de l'emplacement de la station ne sont pas de refus... pour savoir si elle est staticable !

Je passe de temps en temps dans le coin en vélo mais je ne me suis jamais intéressé à l'emplacement de la station. J'y penserai si j'y passe prochainement. ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça fait un moment que j'y pense, je n'ai pas pris de photos, mais la station du Blauen serait intéressante à intégrer avec un anémomètre déporté :

https://www.google.fr/maps/@47.7784,7.701275,3a,75y,273.71h,108.05t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipP5qtwXdiQqqU8chpZ53rQ2sftR9IfR-Stslp7k!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipP5qtwXdiQqqU8chpZ53rQ2sftR9IfR-Stslp7k%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya20.496038-ro-0-fo100!7i12288!8i3860

J'ignore où est l'ISS mais avec ses 1165 m, ce sommet schwarzwaldien serait un bon point de comparaison avec les trois stations vosgiennes en altitude. :) 

http://www.weatherlink.com/user/hcrb/index.php?view=summary&headers=1

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...