Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Par contre Comus a tendance à bloquer la nuit, sûrement un problème de pile faible.. 

 

Jai une abonnée de ma page qui m’avait envoyée une ou deux photos (c’est là proprio de la maison ou du moins du terrain) je vais essayer de les joindre demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Après plusieurs semaines d'interruption de la station, due à des travaux impliquant une restructuration de l'installation, elle est de nouveau on-line et remonte des informations.

 

Cette interruption était totalement indépendante de ma volonté et impactée par des soucis d' indisponibilité des ouvriers pour cause de santé.

 

J'ai été obligé de me mettre moi même à la tâche.

 

Je vais veiller afin qu'une telle interruption n'est plus lieu.

 

Merci pour votre compréhension.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, OTA_JLR a dit :

 

Je vais veiller afin qu'une telle interruption n'est plus lieu.

Merci pour votre compréhension.

 

Pas de soucis, on est tous des amateurs, passionnés certes, mais on ne doit rien à personne :)

 

En tout cas, retour en fanfare! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ota/000RN.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici le premier actu-réseau de 2021. Janvier a été caractérisé par un nombre assez important de nouvelles StatIC, nouvellement intégrées ou venant de notre réseau climatologique amateur grâce à l'évolution récente des critères d'intégration au réseau StatIC.

Nous précédons également à un re-nommage des stations synoptiques en Outre-Mer lors des contrôles de façon à ce que les noms correspondent à ceux présents sur les métadonnées MF pour une meilleure traçabilité de la station.

 

Lien actu-réseau : Actu-reseau 2021.pdf

 

Ludo

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ludo47 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici le premier actu-réseau de 2021. Janvier a été caractérisé par un nombre assez important de nouvelles StatIC, nouvellement intégrées ou venant de notre réseau climatologique amateur grâce à l'évolution récente des critères d'intégration au réseau StatIC.

Nous précédons également à un re-nommage des stations synoptiques en Outre-Mer lors des contrôles de façon à ce que les noms correspondent à ceux présents sur les métadonnées MF pour une meilleure traçabilité de la station.

 

Lien actu-réseau : Actu-reseau 2021.pdf

 

Ludo

 

Bonjour ,

 

celle d'Abbéville n'a jamais fonctionner depuis son ajout apparemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 42 minutes, romain05 a dit :

 

Bonjour ,

 

celle d'Abbéville n'a jamais fonctionner depuis son ajout apparemment


Oui ... c’est en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,es que vous avez désactivé quelquechose par rapport à la pluie (intensité pluvio) à la Static Mas de la Barque ? Si oui , pouvez vous le réactiver car le pluvio à l'air débouché et bien cumulé. Cela me servirait pour comparer avec le cumul de Finiels, Pont de Montvert, la Vialasse ,Villefort . Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

car le pluvio à l'air débouché et bien cumulé.

 

A quoi tu vois ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

A quoi tu vois ça?

Le cumul de hier déja , et pour le mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

Le cumul de hier déja , et pour le mois.

 

Ah oui le cumul mensuel échappe à la restriction en effet...

J'ai réactivé la pluvio tps réel, à surveiller si c'est cohérent (ou pas).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah oui le cumul mensuel échappe à la restriction en effet...

J'ai réactivé la pluvio tps réel, à surveiller si c'est cohérent (ou pas).

Merci Seb , comme ça je pourrais comparer  avec le radar et les cumuls . Car elle a l'air bien calibré et ramasse bien comme je l'avais prévu à l'époque , il faudra surement solutionner le probleme de bouchage du pluvio avant l'automne . Je pourrais acheter un cone nouveau mais avec la forme de l'ancien avec les piques ,et ainsi récupérer l'ancien cone pour le mettre sur une prochaine station accessible.

 

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nouvelle intégration d’une VP2 suite à un déménagement, elle se situe dans les Hautes-Alpes à Aiguilles :) 

 

Merci à son propriétaire pour le partage des données :) 

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ma Station "IC" ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-michel-sur-ternoise/000AD.html )  est actuellement HS depuis 20h, je ne sais pas trop ce qui se passe, que des tirets au niveau température Ext, Vent, DEW et Humidité , je verrais ça demain, dommage vu les températures actuelles...

Modifié par Arnaud62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Arnaud62 a dit :

Ma Station "IC" ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-michel-sur-ternoise/000AD.html )  est actuellement HS depuis 20h, je ne sais pas trop ce qui se passe, que des tirets au niveau température Ext, Vent, DEW et Humidité , je verrais ça demain, dommage vu les températures actuelles...

 

 

Certainement une perte de communication entre l'ISS et la console :) Essaye de débrancher/ rebrancher. 

 

A surveiller peut être un soucis de pile :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matt67 a dit :

 

Certainement une perte de communication entre l'ISS et la console :) Essaye de débrancher/ rebrancher. 

 

A surveiller peut être un soucis de pile :) 

Je viens de faire le test diagnostique, ça m'indique 4.52V , j'ai débranché , rebranché, pareil.... ça doit être la pile ( enfin j'espère ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après quelques soucis de récupération, la station d'Abbeville rejoint ce soir le réseau StatIC :) Il s'agit de la 20ème intégration au réseau statIC en 2021 :) 

 Merci @sommeteo pour le partage des données :) 

 

498fdb907fcb78bf727f745-8a37-4ceb-8f83-0

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Arnaud62 a dit :

Je viens de faire le test diagnostique, ça m'indique 4.52V , j'ai débranché , rebranché, pareil.... ça doit être la pile ( enfin j'espère ) ...

Essai le mode diagnostic 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaud62 a dit :

Je viens de tester, c'est tout à 0 je pense que c'est les piles, je verrais cela demain

C'est bon je suis de retour :), c'était bien les piles :)  3ans d'autonomie pour la pile

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour à la normale dans les mesures du vent pour la station ce soir. 
Graissage de l’anémomètre de la StatIC de Gréasque (13) fait ce jour et ça va beaucoup mieux ! 
 

Le roulement semblait grippé il faisait du bruit et l’anemo ne démarrait que vers 25/30 km/h et avait de plus en plus de mal à démarrer même par vent sensible ! 
Je me retrouvais parfois avec un vent moyen à 0 et des rafales à 35...
J’ai appliqué du WD40 j’ai arrosé les roulements anémo et girouette comme il faut :D espérons que ça suffise et que ça tienne dans le temps, en tout cas le vent moyen est de nouveau correct et l’anémomètre démarre dès le moindre petit souffle d’air et ne fait plus de bruit. 
La station date de fin 2015, donc un peu + de 5 ans seulement. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 16 minutes, MP13850 a dit :

Retour à la normale dans les mesures du vent pour la station ce soir. 
Graissage de l’anémomètre de la StatIC de Gréasque (13) fait ce jour et ça va beaucoup mieux ! 
 

Le roulement semblait grippé il faisait du bruit et l’anemo ne démarrait que vers 25/30 km/h et avait de plus en plus de mal à démarrer même par vent sensible ! 
Je me retrouvais parfois avec un vent moyen à 0 et des rafales à 35...
J’ai appliqué du WD40 j’ai arrosé les roulements anémo et girouette comme il faut :D espérons que ça suffise et que ça tienne dans le temps, en tout cas le vent moyen est de nouveau correct et l’anémomètre démarre dès le moindre petit souffle d’air et ne fait plus de bruit. 
La station date de fin 2015, donc un peu + de 5 ans seulement. 

VP2 ou Vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle StatIC en Touraine, intégrée ce soir pour qu'elle ne loupe pas une belle Tn demain :)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/courcelles-de-touraine/000UY.html


Merci @Minolte déjà propriétaire de celle de Continvoir, à proximité.

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Nouvelle StatIC en Touraine, intégrée ce soir pour qu'elle ne loupe pas une belle Tn demain :)

 


Merci @Minolte déjà propriétaire de celle de Continvoir, à proximité.

Je crois qu'il y a comme un petit problème dans le lien que tu as proposé. Non ?

Modifié par Sebaas
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...