Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Benayes. Merci à curcu19, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000E6

L`équipe Infoclimat

Salut , je serais moins seul en corrèze default_thumbup.gif , d'après les photos , il aurait été plus judicieux de déporter l'iss par rapport au poteau(au moins 50 cm ) pourque la pluie tombe dans la pluvio.Quel est la hauteur de l'anémo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Salut , je serais moins seul en corrèze default_thumbup.gif , d'après les photos , il aurait été plus judicieux de déporter l'iss par rapport au poteau(au moins 50 cm ) pourque la pluie tombe dans la pluvio.Quel est la hauteur de l'anémo?

Et StatIC tout juste limite avec la Haute-Vienne !Intéressant en tout cas, je vais suivre attentivement ses relevés futurs.

EDIT : Dommage effectivement pour le pluvio, si jamais il y a du vent, il peut y avoir une marge d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

J'ai une petite question, ça va sûrement vous paraître bête mais tant pis je la pose. J'ai remplis ( je pense normalement )le formulaire pour l'intégration au réseau statIC, mais a chaque fois ça ne fonctionne pas et me demande de créer une station. J'aimerais savoir la marche à suivre pour envoyer le formulaire correctement.

Merci d'avance. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La haie est très proche et je trouve l'emplacement un peu cloisonné, donc possibilité de surchauffe.

Bonjour et merci pour ces explications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au départ j'avais mis l'ISS sur un mat au sommet du toit de la maison mais je pensais qu'il était préférable qu'il soit au-dessus de l'herbe quitte à etre un peu a coté de la haie donc je l'avais descendu au fond du jardin et rehaussé un peu pour qu'il depasse de la haie sur les conseils de l'equipe d'IC avant l'intégration à StatIC.

Pensez-vous qu'il serait préférable dans ma configuration de remettre l'ISS à 2 ou 3m au dessus du toit (sachant qu'à cette hauteur l'ISS serait à ~10m du sol) ?

Merci pour vos conseils dans le choix de l'emplacement definitif et pour avoir les relevés les plus justes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il serait préférable dans ma configuration de remettre l'ISS à 2 ou 3m au dessus du toit (sachant qu'à cette hauteur l'ISS serait à ~10m du sol) ?

Merci pour vos conseils dans le choix de l'emplacement definitif et pour avoir les relevés les plus justes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruno

J'ai quasi le même dilemme, mettre l'ISS en haut du toit avec l'anémomètre soit 9 m environ ou plus cloisonné mais sur un terrain herbeux , configuration préconisé par certains par rapport au toit, difficile de tranché le terrain n'est pas ideal ...

Bruno on est quasi voisin, je te fais parvenir un message privé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces explications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au départ j'avais mis l'ISS sur un mat au sommet du toit de la maison mais je pensais qu'il était préférable qu'il soit au-dessus de l'herbe quitte à etre un peu a coté de la haie donc je l'avais descendu au fond du jardin et rehaussé un peu pour qu'il depasse de la haie sur les conseils de l'equipe d'IC avant l'intégration à StatIC.

Pensez-vous qu'il serait préférable dans ma configuration de remettre l'ISS à 2 ou 3m au dessus du toit (sachant qu'à cette hauteur l'ISS serait à ~10m du sol) ?

Merci pour vos conseils dans le choix de l'emplacement definitif et pour avoir les relevés les plus justes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruno

Salut,Je ne peux me permettre de me poser en expert à ce sujet, donc je ne te donnerai aucune directive.

Si les responsables d'IC ont jugé que ton emplacement répondait aux normes, je n'ai rien à dire.

Je trouvais seulement, au vu des photos, que ça semblait limite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sera bon de confirmer qu'il n'y a pas de surchauffe, notamment l'été prochain.

@+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je n'avais pas demandé directement à l'équipe IC quel serait le meilleur choix entre le toit et le jardin, pensant que le jardin semblait plus approprié. Je vais les recontacter pour confirmer.

Je suis conscient qu'aucun des deux ne sera idéal en effet mais autant tendre vers le "moins pire" default_rolleyes.gif

Il faudrait avoir 2 ISS, une sur le toit et une dans le jardin pour comparer les mesures en temps réel !

D'autres ont-ils eu ce dilemne et si oui, avez-vous pu faire des mesures ou trancher dans un sens ou dans l'autre ?

J'ai bien eu ton message Sainbel69 (je te réponds) et je suis ta station depuis un petit bout de temps (avant d'avoir ma VP2) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien que les condidtions géographiques ne soient pas tout à fait les memes, il est interessant d'avoir une autre station à proximité !

Merci de votre aide,

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug dans le tableau statIC de ma station pour le vent avec un joli 0 km/h pour le dernier relevé (le fichier source est pourtant bien présent), il y a du vent aujourd'hui alors j'espère que c'est passager sinon ce serait la poisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ouf c'est bon c'est revenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite question aussi, je ne retrouve pas comment accéder à la page où il y-a justement tous les graphiques de ma station ?

Merci.

Salut !Tu te connectes avec tes identifiants sur la page où il y a les relevés de ta station,

A droite, tu as les photos de ta station et un bouton "Gérer ma station" sur la 5ème ligne...

Mes graphiques ne fonctionnent pas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu te connectes avec tes identifiants sur la page où il y a les relevés de ta station,

A droite, tu as les photos de ta station et un bouton "Gérer ma station" sur la 5ème ligne...

Mes graphiques ne fonctionnent pas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci !

En effet ils ne fonctionnent plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour.

Pouvez-vous me dire où en est ma candidature au réseau Static.

Cordialement.

Gilles.

J'aurais également la même question à vous poser.

Merci d'avance. default_flowers.gif

Lucas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour.

Pouvez-vous me dire où en est ma candidature au réseau Static.

Cordialement.

Gilles.

Des photos ont été demandées le 28 décembre, je ne sais pas si tu les as envoyées. Si oui, c'est probablement en voie d'aboutir.

J'aurais également la même question à vous poser.

Merci d'avance. default_flowers.gif

Lucas.

Ça ne fait que trois jours que ta demande a été postée. Les avis sont pour le moment favorables, mais il faut encore attendre un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement ça fait peu, en tout cas merci pour la réponse.

A bientôt. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Des photos ont été demandées le 28 décembre, je ne sais pas si tu les as envoyées. Si oui, c'est probablement en voie d'aboutir.

____________________________________________________________________________________________

Merci pour la réponse.

Les photos ont été demandées et envoyées à la même date.

Cordialement.

Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la demande pour l'intégration au réseau statIC de Lucas à été acceptée default_thumbup.gif

Par contre ses relevés sur la carte sont superposés aux miens,il me fait un peu d'ombre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saint-Jean-de-Védas. Merci à lucas34, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000E7

L`équipe Infoclimat

Merci beaucoup pour cette acceptation au réseau statIC default_thumbup.gif

Lucas. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vois que la demande pour l'intégration au réseau statIC de Lucas à été acceptée default_thumbup.gif

Par contre ses relevés sur la carte sont superposés aux miens,il me fait un peu d'ombre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait une première modif' des étiquettes, à voir ce que cela donne. C'est qu'il commence à pu y avoir bcp de place dans le coin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Des photos ont été demandées le 28 décembre, je ne sais pas si tu les as envoyées. Si oui, c'est probablement en voie d'aboutir.

Bonsoir.

Toujours pas de réponse pour ma demande ?!

Cordialement

Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Hadigny-les-Verrières. Merci à frodon88, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000E8

L`équipe Infoclimat

Deuxième StatIC dans les Vosges! Et la série va peut-être se poursuivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Hadigny-les-Verrières. Merci à frodon88, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000E8

L`équipe Infoclimat

Merci d'avoir accepté ma station.

Par contre sur la carte (http://www.infoclima...e#nice-spac-img) ma posiition se trouve un peu plus au sud et non pas collé à la frontière 88/54

Enfin je chipotte un peu c'est juste pour être plus juste flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...