Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Voilà qui est fait. Mais pour plus de réactivité, il faudrait mieux répondre à notre mail initial de signalement du dysfonctionnement!

Merci pour la rapidité, la température a 0°c était du a un problème sur un câble au niveau de la sonde thermo/hygro suite a quelques modifications au niveau de la vp2 (qui ne ressemble plus a une vp2):

P1030297.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bon ben pour ceux qui vont passer dans le 15 dans les semaines à venir, n'hésitez pas à me passer un petit MP site ou un mail, ça serait sympa de pouvoir se voir.

Sinon Lilian, je suis opérationnel pour installer des VP2, même sur les cols les plus exposés aux plus rudes intempéries que puisse connaître notre beau Massif Central lol thumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,ça marche aussi si on traverse le cantal sans s'arreter lolbiggrin.png , comme moi samedi aprem?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Nouveau sur le réseau StatIC, si vous utilisez un datalogger IP, nous vous proposons désormaisn sur la page de gestion de votre station, d'entrer votre mot de passe sur weatherlink.com. Celui-ci nous permet de mieux gérer la récupération des données directement depuis le datalogger, et de résoudre certains problèmes liés aux précipitations ou au vent.

N'hésitez donc pas à nous fournir cette information si vous souhaitez améliorer la qualité de vos données sur StatIC, le mot de passe est chiffré une fois sur nos serveurs et il n'est lu que par nos programmes d'insertion de données StatIC.

Je viens de faire la manip, j'espère que ça va pouvoir fonctionner flowers.gif C'est une très bonne chose si vous parvenez à rendre les données plus complètes et plus fiables.Pas mal la nouvelle station dans le Cantal, le site a l'air bien dégagé! Ce matin je suis monté en haut du Puy Mary, je n'étais pas très loin wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 38° aujourd'hui sur cette StatIC, c'est 1 à 2° de plus que les stations alentours.

A surveiller demain pour une éventuelle surchauffe. Pourtant, d'après les photos, l'emplacement est idéal.

Vu le relief aux alentours, ce n'est pas anormal je pense.

Non, aucun problème à mon avis.Ma station située à Chelle-Debat (nord-est du 65) enregistre souvent des T très élevées et bien plus qu'à Tarbes par exemple. Il ne faut pas sous-estimer cette région... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ceux qui vont passer dans le 15 dans les semaines à venir, n'hésitez pas à me passer un petit MP site ou un mail, ça serait sympa de pouvoir se voir.

Sinon Lilian, je suis opérationnel pour installer des VP2, même sur les cols les plus exposés aux plus rudes intempéries que puisse connaître notre beau Massif Central lol thumbup.gifthumbup.gif

Pour ma part je rentre au lycée début Septembre à Objat (19), et donc j'irai direct dans le Cantal le week-end qui suivra surement autour du 10 Septembre je connais pas les dates exact mais j'ai tellement hâte de revoir ses paysages verdoyants car chez moi dans le Poitou sa commence lentement mais surement à virer vers le grillé, même si cette année s'est rester exceptionellement longtemps vert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucun problème à mon avis.

Ma station située à Chelle-Debat (nord-est du 65) enregistre souvent des T très élevées et bien plus qu'à Tarbes par exemple. Il ne faut pas sous-estimer cette région... tongue.png

C'est sur que le Gers est un département très vallonné. Mais je n'imaginais pas des différences de températures aussi marquées smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ma station située à Chelle-Debat (nord-est du 65) enregistre souvent des T très élevées et bien plus qu'à Tarbes par exemple. Il ne faut pas sous-estimer cette région... tongue.png

Justement Canada, y'aurait pas moyen qu'elle revienne un jour sur StatIC? Avec un datalogger IP par exemple, évitant de laisser un PC allumé 24/24? Car son identifiant existe toujours wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle installation Laurent, vivement les pluies océaniques !

Sinon Lilian, je suis opérationnel pour installer des VP2, même sur les cols les plus exposés aux plus rudes intempéries que puisse connaître notre beau Massif Central lol

thumbup.gif

thumbup.gif

A ce sujet, Sylver parlait d'installer une davis à la Croix de Bauzon. Je connais le directeur de la station et il serait tout à fait heureux d'avoir un tel équipement, internet est présent et il y a moyen d'avoir l'électricité pour brancher un réchauffeur de pluviomètre.

Pour rester dans le domaine des stations du Massif-Central, j'avais proposé l'hiver dernier d'intégrer sur Static la balise météo installée sur l'Alambre à quasiment 1700m d'altitude. La balise ne fournit que la température mais les données sont très intéressantes pour avoir une idée de la masse d'air présente au dessus de nos têtes et des conditions qui règnent sur les sommets du coeur du Massif-Central et qui sont souvent bien différentes de celles de l'Aigoual (cas d'aujourd'hui où l'Aigoual affiche une température de 21°C alors qu'ici il ne fait que 16.7°C à 1700m et 20°C à 1350m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Canada, y'aurait pas moyen qu'elle revienne un jour sur StatIC? Avec un datalogger IP par exemple, évitant de laisser un PC allumé 24/24? Car son identifiant existe toujours wink.png

Arf, tout est possible ! smile.png Mais n'étant pas sur place, c'est difficile... Surtout que la station n'est pas entretenue (pluvio, abri).Mais quand je rentrerai en France pour les vacances (quand ?), j'essaierai de voir ça. wink.png

PS : tiens, j'en profite pour vous demander s'il est possible d'intégrer une StatIC au Canada ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, rien ne l'empêche, même si la carte Amérique du Nord est déjà bien chargée (moins par chez toi ceci dit: http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html?area=quebec&param=temperature#nice-spac-img )

EDIT: pas loin de chez toi en fait! http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-beauport-cs-que-71578.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rien ne l'empêche, même si la carte Amérique du Nord est déjà bien chargée (moins par chez toi ceci dit: http://www.infoclima...e#nice-spac-img )

EDIT: pas loin de chez toi en fait! http://www.infoclima...-que-71578.html

En fait, la station de l'aéroport est plus près de chez moi que celle de Beauport. Faudrait faire un zoom sur le sud du Québec... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">À qui dois-je envoyer les infos déjà, pour l'intégration ? blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le Gers est un département très vallonné. Mais je n'imaginais pas des différences de températures aussi marquées smile.png

Dommage que le station n'émette pas H24. Je ne sais pas si le propriétaire sait qu'il a possibilité de compléter les tableaux à posteriori avec le fichier downld08.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très belle installation Laurent, vivement les pluies océaniques !

En plus de l'intérêt du passionné météo pour la climato locale qui promet d'être intéressante, il convient de préciser que son implantation a également été faite afin de fournir à notre mécène la Compagnie Nationale du Rhône des données pluvio qui l'intéressent pour des installations hydroélectriques situées en aval sur le bassin versant de la Dordogne (la CNR n'exploitant pas que les installations du couloir rhodanien).

A ce sujet, Sylver parlait d'installer une davis à la Croix de Bauzon. Je connais le directeur de la station et il serait tout à fait heureux d'avoir un tel équipement, internet est présent et il y a moyen d'avoir l'électricité pour brancher un réchauffeur de pluviomètre.

Possibilité à étudier en effet, le coin est assez peu couvert, promet des pluvios de rêve à l'automne, et je retiens l'idée.

Pour rester dans le domaine des stations du Massif-Central, j'avais proposé l'hiver dernier d'intégrer sur Static la balise météo installée sur l'Alambre à quasiment 1700m d'altitude. La balise ne fournit que la température mais les données sont très intéressantes pour avoir une idée de la masse d'air présente au dessus de nos têtes et des conditions qui règnent sur les sommets du coeur du Massif-Central et qui sont souvent bien différentes de celles de l'Aigoual (cas d'aujourd'hui où l'Aigoual affiche une température de 21°C alors qu'ici il ne fait que 16.7°C à 1700m et 20°C à 1350m).

Oui j'en ai reparlé au dernier CA de ta proposition que je n'ai pas oubliée. En fait, si tu es en mesure de proposer un fichier de donnée comparable à ce qu'importe déjà IC pour StatIC, c'est tout à fait envisageable. La seule contrainte c'est qu'il ne faut pas de notre côté que ça nécessite de développer un n énième mode d'import, car ça devient impossible à maintenir ensuite.

À qui dois-je envoyer les infos déjà, pour l'intégration ? blushing.gif

Via le formulaire de candidature StatIC: http://www.infoclima...tact/newFil.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai reparlé au dernier CA de ta proposition que je n'ai pas oubliée. En fait, si tu es en mesure de proposer un fichier de donnée comparable à ce qu'importe déjà IC pour StatIC, c'est tout à fait envisageable. La seule contrainte c'est qu'il ne faut pas de notre côté que ça nécessite de développer un n énième mode d'import, car ça devient impossible à maintenir ensuite.

Pas de problème pour fournir les données sur le format d'export Weatherlink, il faudrait juste m'envoyer le fichier .htx utilisé pour Static flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est quoi comme sonde? Et l'abri, c'est bien un 7714 a priori?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme sonde? Et l'abri, c'est bien un 7714 a priori?

C'est une sonde TC1047 de Microship que j'ai comparé pendant de nombreux mois avec la Vantage, elle est bien fiable et très réactive. Elle a passé l'hiver sans encombre là haut et ce malgré les nombreux épisodes de givrage (et même de verglas en décembre et avril).

Pour l'abri c'est bien un 7714 de Davis.

Le fichier de données pour Static est disponible depuis ce lien : http://meteo-mezenc.fr/OT/static.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci, je soumets la candidature en interne et on te tient au courant wink.png

EDIT: au fait, pour satisfaire ma curiosité, tu récupères comment les données? Abonnement GPRS? SMS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: au fait, pour satisfaire ma curiosité, tu récupères comment les données? Abonnement GPRS? SMS?

Un téléphone envoie un SMS à la balise qui en retour envoie un SMS contenant la température et différentes infos (niveau de charge des accus, niveau de réception GSM). L'avantage du SMS c'est que c'est peu coûteux (9€ par mois chez Leclerc Mobile pour ne pas les citer).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut jerem , Je te contacterais par sms lundi matin pour faire le tour du poste de loubaresse, station de la croix de bauzon , et bazendes et en premier le poste de valgorge car je remonterais par cette vallée . Je pense que ce sera mardi ,la journée la plus chaude de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La StatIC de Montpellier n'est plus fonctionnelle, la station sera réinstallée à Aniane(34) d'ici peu (demain si possible).

J'enverrai des photos de l'installation prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...