Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Un bug lié au changement de mois empêche en effet la génération des cartes temps réel ce matin, désolé pour la gêne occasionnée. Heureusement, la récupération des données des stations n'en est pas affectée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

Le problème n'est visiblement pas dû au changement de mois, mais à un problème dans les programmes de génération des cartes. Nous enquêtons sur cette surprenante anomalie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le Var se remplit bien, super nouvelles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Var se remplit bien, super nouvelles ! biggrin.png

Bientôt une autre VP2 ici en début d'année 2013 également. Le coin où il manque le plus de stations amateurs dans le Var, c'est dans les Maures et vers Ste Maxime - St raphael...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai une question sur weatherlink.com pour Wlk IP. Quelle est l'effet de cocher ou décocher "Daylight savings is observed at this location".

Par exemple, ma station est en UTC et quand je coche cette case, ça rajoute 1h sur wlk.com. Pour celle de Marseille Corniche, qui est en heure locale, ça enlève 1h.

Si quelqu'un à des précisions à apporter sur cette fonction, je le remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Col du Lautaret. Merci à ROMMA, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000N2

L`équipe Infoclimat

Et bien belle moisson pour ROMMA. Par contre sur tout ces liens il est écrit que les stations ne sont pas en fonction c'est normal ? Sauf si il faut un peu de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt une autre VP2 ici en début d'année 2013 également. Le coin où il manque le plus de stations amateurs dans le Var, c'est dans les Maures et vers Ste Maxime - St raphael...

Oui le top niveau pluvio (comme je sais que tu aimes ça) ça serait La Garde Freinet ou Plan de la Tour en plein massif. Après il en manque dans le Haut-Var, dans le massif de la Sainte-Baume (Plan d'Aups, Nans, Rougiers) et il y a aussi un gros vide à l'Est du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les données arriveront dès 23h34 wink.png

Ok merci de l'info smile.png

Par contre j'ai une autre petite question.

J'ai remarqué que sur la liste des stations statIC, les stations désactivées continuent d'apparaitre. Pour quel raisons ?

Car du coup pour se faire une idée du nombre de stations en fonction installées en France c'est délicat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes ces nouvelles Stations, çà dépote !

Content également que des stations d'altitude arrivent également sur StatIC (Col du Lautaret et de Besans).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai remarqué que sur la liste des stations statIC, les stations désactivées continuent d'apparaitre. Pour quel raisons ?

Pour les données archivées sans doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les données archivées sans doute.

Tout à fait Romain ! Il reste encore quelques réglages à faire, notamment pour l'affichage correct du début des archives (et leur fin pour les stations qui n'existent plus), ainsi que pour l'URL du site perso qui n'est pas à jour pour les plus récentes. On va voir ça wink.png5 StatIC intégrées le même jour, ce doit être un record smile.png

Les données de la Ferrière et de Bessans sont désormais en ligne après quelques adaptations techniques. Pour Le Lautaret que beaucoup attendent, c'est au niveau de la station elle-même que les données ne sont pas transmises depuis quelques jours (tu m'as doublé Florent^^).

Pour ces 3 nouvelles StatIC alpines, un grand merci à nos collègues de http://www.romma.fr/ sans qui ces intégrations n'auraient pas été possibles.

Pour la station du Lautaret, nous tenons également à remercier vivement leurs propriétaires pour le partage de leurs données météo (station alpine Joseph Fourier (labo CNRS)), qui depuis un siècle étudient la biologie alpine sur ce col mythique.

Je vous invite fortement à aller visiter leur site, où l'on peut découvrir beaucoup d'informations passionnantes concernant, entre autres, l'arboretum et le jardin botanique situés sur le col. C'est par ici : http://sajf.ujf-grenoble.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok merci de l'info smile.png

Par contre j'ai une autre petite question.

J'ai remarqué que sur la liste des stations statIC, les stations désactivées continuent d'apparaitre. Pour quel raisons ?

Car du coup pour se faire une idée du nombre de stations en fonction installées en France c'est délicat.

Dans Infoclimat il y a 'climat', c'est donc logique de conserver et de mettre en valeur toutes les données que nous archivons minutieusement deux fois par heure!

Pour les stats il suffit de nous demander, le réseau StatIC comporte 231 stations, avec des taux de participation entre 70 et 80% en fonction des heures de la journée, chiffre en hausse grâce à l'utilisation de dataloggers IP.

Cela représente environ 230.000 données qui sont récupérées chaque mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Dans Infoclimat il y a 'climat', c'est donc logique de conserver et de mettre en valeur toutes les données que nous archivons minutieusement deux fois par heure!

Pour les stats il suffit de nous demander, le réseau StatIC comporte 231 stations, avec des taux de participation entre 70 et 80% en fonction des heures de la journée, chiffre en hausse grâce à l'utilisation de dataloggers IP.

Cela représente environ 230.000 données qui sont récupérées chaque mois.

Merci pour toutes ces infos. C'est vrai que c'est important de conserver les données pour l'archivage.

231 stations c'est énorme ! D'autant plus qu'on sent que depuis quelques mois l'ajouts de StatIC est de plus en plus fréquente ça fais vraiment plaisir à voir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les stats il suffit de nous demander

Chouette ! Alors voici une question (juste une t'inquiète) : Pourrais-tu nous donner (si vous le connaissez) le nombre de stations par années enregistrées sur le réseau StatIC ? Je serais intéressé par connaître l'évolution.

Exemple fictif :

  • 2001 : 0 station
  • ...
  • 2011 : 179 stations
  • 2012 : 231 stations (provisoire)

Merci beaucoup flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

2005: 9

2006: 7

2007: 15

2008: 40

2009: 22

2010: 35

2011: 53

2012: 50

Il s'agit de la date de première émission de la station, et non de leur date d'intégration, mais c'est à peu près similaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...