Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Une importante modification a été effectuée concernant la récupération des données des stations du réseau StatIC, pour améliorer la stabilité des relevés et corriger quelques bugs. Cette modification pourrait provoquer des effets de bord, dans les horaires des relevés notamment. Merci donc de rester vigilants quant à l'affichage des données sur votre station et nous signaler toute anomalie !

En vous remerciant pour votre participation au réseau,

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cool ce recensement des stations StatIC, mais je trouve pas les 10 stations dans le 05...

Le total doit prendre en compte la totalité des stations, qu'elles soient en ligne ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Oletta. Merci à grecale2b et CFR, leurs propriétaires !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000N5

L`équipe Infoclimat

Voilà, ça n'aura pas traîné. Depuis que cevenol13 a (re)rejoint l'équipe, ça défile thumbup1.gif

Bon par contre, elle a un soucis sur le vent en rafale et le cumul de pluie horaire cette nouvelle StatIC.

Les n/a sur sa page Weatherlink signifient qu'il y a un pb quelque part - peut-être dans la liaison radio?

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A mon avis c'est un problème de Firmware de la console à mettre à jour, en effet la station date de 2007-2008 (elle était à Penta), une époque pré-WeatherlinkIP, et il faudrait effectuer la mise à jour... Cela dit c'est une opération assez délicate, mais on va le faire. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui c'est probablement pour cela en effet. Il me semble que la procédure d'update est assez simple, un .exe à lancer sur le PC et bast(i)a!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir un problème sur les cumuls des précipitations sur 24 h ( voir le 14/10 par exemple),et pas de calcul d'ensoleillement.http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fontenay-le-comte/00038.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une erreur des rafales indiquées sur infoclimat de ma station http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ploeren/000M7.html Cella indique un maximum de 29 km/h alors que ma station relève une rafale max à 37 km/h, cette erreur ce produit lors de chaque envoie sur le site.

Il y a aussi une petit erreur car quand je consulte les relevés des jours précédent un jour commence à 2h et ce finit à 1h30 au lieu de 0h.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Il y a une erreur des rafales indiquées sur infoclimat de ma station http://www.infoclima...eren/000M7.html Cella indique un maximum de 29 km/h alors que ma station relève une rafale max à 37 km/h, cette erreur ce produit lors de chaque envoie sur le site.

Il y a aussi une petit erreur car quand je consulte les relevés des jours précédent un jour commence à 2h et ce finit à 1h30 au lieu de 0h.

Merci.

C'est parce que dans un soucis de fiabilité et de réalisme la rafale qui apparaît sur statIC est la dernière rafale relevée, pas la plus haute de la dernière demi-heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que dans un soucis de fiabilité et de réalisme la rafale qui apparaît sur statIC est la dernière rafale relevée, pas la plus haute de la dernière demi-heure.

Du coup dans le tableau de synthèse de la journée, le libellé Rafale maximale relevée n'est pas tout à fait juste. C'est bien dommage que dans ce tableau n'apparaisse pas la rafale maxi de la journée. En se basant sur le fichier downld02.txt, ça ne serait pas bien difficile à récupérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a aussi une petit erreur car quand je consulte les relevés des jours précédent un jour commence à 2h et ce finit à 1h30 au lieu de 0h.

Euh non, en heure UTC, c'est bien du 0h/0h.

D'autre part, il n'y a pas (encore) l'ensoleillement dans les données StatIC. C'est excessivement compliqué à calculer au sens MF en utilisant le capteur Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les rafales indiquées dans le tableaux récapitulatif en bas de page sont le maximum des rafales maximales sur 10 minutes, ce qui ne correspond pas au vrai maximum. Nous sommes conscients de ce problème et nous le corrigerons dès que possible pour améliorer encore la qualité des données échangées. Patience :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales indiquées dans le tableaux récapitulatif en bas de page sont le maximum des rafales maximales sur 10 minutes, ce qui ne correspond pas au vrai maximum. Nous sommes conscients de ce problème et nous le corrigerons dès que possible pour améliorer encore la qualité des données échangées. Patience :-)

Super Fred, c'est une bonne nouvelle. On est conscient du boulot que cela représente, j'en profite pour dire merci à toute l'équipe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la ptite dernière Corse, Grecale et François j'ai désactivé temporairement les rafales et la pluvio horaire sur les tableaux, faite signe quand le firmware sera à jour qu'on puisse rétablir ça au plus vite biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, il y a encore trop de StatIC pour lesquelles le firmware de la console n'est pas à jour, nous privant à la fois de l'affichage et de l'archivage des rafales/10mn, du cumul horaire des précipitations, ainsi que des récapitulatifs des cumuls sur 3, 6, 12 et 24h.

Sans cette nécessaire mise à jour, seul le vent moyen/10 minutes et les intensités de précipitations au moment du relevé sont reprises dans les tableaux, et c'est bien dommage.

Nous contacterons prochainement tous les propriétaires de StatIC concernées à télécharger la version la plus récente du firmware, et ce afin de pouvoir transmettre comme les autres StatIC leurs rafales et cumuls pluviométriques sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une bonne initiative en effet, Oliv. Pour Oletta, on va régler ça rapidement ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre à jour le firmware en utilisant le datalogger, y-a-t'il la possibilité de télécharger le firmware sur le site de Davis ?

Le firmware de la console de la station des Estables date en effet de 2005 et ne permet pas à WLIP d'afficher toutes les infos.

J'ai également constaté une autre incompatibilité entre les vieux firmware et WLIP. L'humidité ne s'affiche pas correctement quand la réception n'est pas parfaite, sous 80% de réception environ l'humidité relative disparaît de la console ou ne s'actualise plus jusqu'à ce que la réception devienne meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé CFR, j'étais justement sur le point de donner ce lien. flowers.gif

C'est ce que j'avais été obligé aussi de faire malgré ma station VP2 sans fil et en Weatherlink IP plutôt récente(déc 2009), cela s'est fait sans encombre, il faut juste faire attention d'installer les bons firmware en fonction de sa configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est bon je m'en suis sorti, mise à jour en V1.90 effectuée, merci pour le lien flowers.gif

Tant mieux, si on ne se trompe pas de firmware cela se passe sans encombre.

Effectivement il n' y a pas besoin de l'Updater c'est uniquement pour les consoles dont la révision du firmware est avant le 28.11.2005:

"DO NOT USE the Direct to PC Install file if your Vantage Pro2 firmware revision is dated before November 28, 2005."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...