Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

salut, j'ai envoyé un message avec l'adresse du nouveau serveur de la station static de st yrieix le déjalat et de la webcam aussi .

Il faudrait plutôt nous envoyer le lien vers le fichier StatIC et l'image de la webcam plutôt que l'IP du serveur dont on a que faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

re fred , mon site n'a pas changé d'adresse pkoi cela ne marche pas vu quelle envoie les données sur le site grace au serveur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

re fred , mon site n'a pas changé d'adresse pkoi cela ne marche pas vu quelle envoie les données sur le site grace au serveur?

Euh, pourquoi nous avoir envoyé un message si le serveur n'a pas changé d'adresse ? confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je me suis mal expliqué vu que j'y connais pas grand chose : http://meteo-correze.../obs/modele.txt (c'est le serveur du sité météo MC qui a été changé ) quand je regarde sur cette adresse il y a les valeurs actu de ma station et c'est la meme adresse dont ce servait static pour ma station pour collecter les données ( ça c'est mon site : http://meteo-correze...c3/observations qui aussi sur le serveur de météo mc) . En fait je sais pas ce qu'il faut ce que je vous donne lol

Peut etre qu'il faut juste la réactiver vu qu'elle n'envoie plus de données depuis 4 jours?

edit 2 :Fred,la date est bien le 23/02/13 donc bien à jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je me suis mal expliqué vu que j'y connais pas grand chose : http://meteo-correze.../obs/modele.txt (c'est le serveur du sité météo MC qui a été changé ) quand je regarde sur cette adresse il y a les valeurs actu de ma station et c'est la meme adresse dont ce servait static pour ma station pour collecter les données ( ça c'est mon site : http://meteo-correze...c3/observations qui aussi sur le serveur de météo mc) . En fait je sais pas ce qu'il faut ce que je vous donne lol

Ton fichier StatIC n'est pas à jour, on ne peut donc pas en faire grand chose. À voir avec le propriétaire de "Meteo MC" pour voir pourquoi le fichier n'est pas à jour, et le cas échéant où trouver le nouveau fichier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re, moi j'ai les bonnes valeurs du 23 et vous recevez encore les valeurs du 19 lol, apparement bug sur le nouveau serveur ,ça devrait etre bon demain matin à voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Re, moi j'ai les bonnes valeurs du 23 et vous recevez encore les valeurs du 19 lol, apparement bug sur le nouveau serveur ,ça devrait etre bon demain matin à voir .

Probablement la propagation des DNS qui ne nous a pas encore atteint.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce normal que dans gérer la station ou il y a la ligne pour remplir la page en cas de d’interruption se fasse pas en auto meme si la la 1ere ligne est remplie. Actu obliger d'introduire manuellement le fichier .txt Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Es ce normal que dans gérer la station ou il y a la ligne pour remplir la page en cas de d’interruption se fasse pas en auto meme si la la 1ere ligne est remplie. Actu obliger d'introduire manuellement le fichier .txt Merci

Tu as oublié le "http://" dans l'adresse du fichier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Les participants au réseau StatIC disposent désormais dans leurs tableaux mensuels climatologiques de nouveaux outils, sous la forme d'un petit icône en forme de crayon sur la droite de chaque ligne du tableau.

Cet icône vous amène vers une page présentant vos données pré-calculées sous la forme d'une feuille de calcul interactive (que seul le possesseur de la station peut voir). Il vous suffit alors d'ajouter des informations venant de vos propres relevés, ou de corriger les erreurs des données pré-calculées. Vous pouvez également y adjoindre un commentaire, qui sera affiché dans le tableau récapitulatif mensuel, ainsi que d'autres paramètres qui ne sont pas encore calculés automatiquement, comme l'ensoleillement. Vous pouvez remonter aussi loin dans les archives que vous le souhaitez, et ainsi pouvoir compléter vos relevés même lorsque votre station ne faisait pas partie du réseau StatIC. Si vous souhaitez supprimer une donnée erronée et que vous ne disposez pas de la "vraie" donnée, vous avez la possibilité de l'effacer des tableaux : cela sera automatiquement répercuté sur les tableaux climatologiques.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de garder des relevés fiables, provenant de stations aux normes. Les modérateurs du réseau StatIC conservent le droit de modifier ces données. Nous vous conseillons de respecter les normes OMM de mesure des températures minimales et maximales et des précipitations (18h/18h, 6h/6h au lieu de 0h/0h), néanmoins nous vous laissons le choix. Restez simplement cohérents ! Sachez que les données pré-calculées utilisent pour le moment la norme américaine (0h/0h, c'est-à-dire celle utilisée par Weatherlink) et non les normes OMM, contrairement aux stations du réseau SYNOP (dont nous proposons également les données dans les tableaux climatologiques).

Rappelons enfin que vous disposez également de ces mêmes outils de modification sur la gauche de chaque ligne des tableaux "Temps Réel" qui vous permettent notamment d'ajouter des icônes de temps présent (qui serviront à compléter les données climatologiques par exemple).

Enfin, il ne s'agit là que d'un premier "pas" : si l'expérience est concluante, nous adapterons prochainement les tableaux annuels et globaux afin de pouvoir vous les proposer pour les StatIC, en plus des tableaux mensuels et journaliers... Ce qui vous permettra d'établir bien plus de statistiques et comparaisons entre les stations.

N'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour toute demande d'aide, signalement de problème ou proposition d'amélioration via l'interface de contact du site.

Nous vous remercions pour votre attention et votre participation au réseau StatIC,

Bonne soirée et bon amusement avec ce nouvel outil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les participants au réseau StatIC disposent désormais dans leurs tableaux mensuels climatologiques de nouveaux outils, sous la forme d'un petit icône en forme de crayon sur la droite de chaque ligne du tableau.

(...)

Salut,Super, tout ça !

Je viens de modifier toutes mes données de février car les plages de relevés des Tn/Tx ne correspondaient pas avec mes données dans Weatherlink.

Par contre, j'ai ajouté, pour chaque jour, le cumul de neige au sol mais les valeurs n'apparaissent pas dans le tableau, alors que j'ai bien enregistré le tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M1/fevrier/2013/lac-beauport.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir,

Est-il possible de désactiver temporairement ma station SVP ? http://www.infoclima...llon/000C7.html

Retour en ligne d'ici 24h si tout va bien.

Merci.

La désactivation réactivation se font automatiquement je crois, suivant si tu envoi des données sur le serveur ou non.

En tout cas je n'ai jamais eu de problème de réactivation après une interruption d'envoi de données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour.

Tout d'abord, je m'excuse si je ne poste pas dans le bon topic.

J'ai enfin fait l'acquisition d'une station météo "pro", et je serais intéressé pour ajouter cette nouvelle station aux autres d'Infoclimat pour compléter un peu la liste dans mon département, puisqu'il n'y en a que.. 4, et toutes sont en altitude, il n'y a pas de station dans la vallée / plaine.

La station est la suivante: " Oregon Scientific Professionnal WMR200 " ( http://fr.oregonscie...ml#.UTKpPFdfbOw ).

La station est encore dans son carton, car j'attends des jours un peu plus cléments pour l'installer ( la semaine prochaine ils annoncent meilleur, peut être que.. ).

Ce n'est pas une station qui coute des milliers d'euros qu'on soit clair, mais elle a tout l'équipement que dispose une station aux normes ( sauf l'abri ventilé pour la température mais j'en fabriquerais peut être un maison ).

J'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête.

Cette station ne sera pas installée chez moi sur Sainte-Sigolène car je manque de place ici et surtout je n'ai pas de terrain privé, je me la ferais torcher en moins de deux.

Elle sera installée à la place chez mes grands parents sur le village de Retournac à environ 490 mètres d'altitude dans le département de la Haute-Loire.

Ma première question avant les autres est la suivante:

Est-ce qu'elle pourra être ajoutée sur StatIC ?

Elle sera connectée à internet en permanence, pas de soucis à ce niveau là. Mais vu que je n'y connais rien en "vraies stations", je suis un peu largué pour ce qui est des critères à respecter.

Détails du lieu où sera installée la station:

- En bord de Loire ( le fleuve hein ), l'eau se trouvera à environ 200 mètres de la station.

- Retournac, c'est dans la vallée, dans un vrai trou complètement encaissé où la Loire fait des méandres. L'ensoleillement est donc fortement limité, surtout en hiver.

- Le lieu dispose d'un vrai "parapluie naturel", les montagnes aux alentours font généralement office de bouclier et de déviation pour les précipitations et les vents.

J'attends de vos réponses, merci d'avance smile.png

EDIT: Ok, laissez tomber, je viens de trouver la page d'explication du réseau statIC, mes excuses. On dirait que j'ai choisi le matériel comme un chef, lol..ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Seul les VP2 sont acceptés dans le réseau StatIC il me semble Martial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Seul les VP2 sont acceptés dans le réseau StatIC il me semble Martial.

Effectivement, seule les VP2 peuvent en faire partie, seule exception les capteurs professionnels comme Young, ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La désactivation réactivation se font automatiquement je crois, suivant si tu envoi des données sur le serveur ou non.

En tout cas je n'ai jamais eu de problème de réactivation après une interruption d'envoi de données.

C'est aussi ce qu'il me semblait mais là malgré ne coupure réseau de 24h elle ne s'est pas désactivée d'où mon message. Ce qui est étrange aussi c'est que sur weatherlink les données sont restée figées... du coup IC récupérait quand même des données.

Bon c'est de nouveau en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je suis peut-être bête mais sur l'ancienne version j'avais trouvé le lien pour accéder depuis Infoclimat au sites persos de ceux qui diffusent sur StatIC. J'arrive plus à trouver les liens directs je ne vois plus que la fiche de son propriétaire.

Ils existent encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je suis peut-être bête mais sur l'ancienne version j'avais trouvé le lien pour accéder depuis Infoclimat au sites persos de ceux qui diffusent sur StatIC. J'arrive plus à trouver les liens directs je ne vois plus que la fiche de son propriétaire.

Ils existent encore?

En effet je ne les trouve pas non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...