cevenol13 Posté(e) 15 juin 2013 Brignoles Partager Posté(e) 15 juin 2013 Bravo les gars, et encore merci d'avoir pu mener à bien ce beau projet !! On va se régaler à l'automne de suivre les purs Cévenols qui déversent 500 mm en 3 jours sur le Mont Lozère Il sera intéressant de comparer les écarts avec le poste MF qui se trouve sur la même commune mais en vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2013 Il sera intéressant de comparer les écarts avec le poste MF qui se trouve sur la même commune mais en vallée. Et avec le pluvio EDF installé 20 ou 30 m plus haut au milieu des bois à 200 m de là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2013 Profitons de quelques soucis de transmission des datas MF pour observer sur la carte temps réel de ce soir la localisation des StatIC; Si vous avez des plans (c a d, un terrain avec une connexion ADSL pas loin!) dans les zones vides, n'hésitez pas à vous manifester... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 juin 2013 Profitons de quelques soucis de transmission des datas MF pour observer sur la carte temps réel de ce soir la localisation des StatIC; Si vous avez des plans (c a d, un terrain avec une connexion ADSL pas loin!) dans les zones vides, n'hésitez pas à vous manifester... Merci, mais il en manque je crois non ? Puisque certaines ne transmettent plus puisque les Pc's correspondants sont éteints ( dans le cas de loggers Série et USB ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 juin 2013 Je dis ça, je dis rien, mais l'Est domine l'Ouest à première vue enfin merci le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 juin 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 juin 2013 Et avec le pluvio EDF installé 20 ou 30 m plus haut au milieu des bois à 200 m de là Slt ,tu as pris photo du pluvio? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 juin 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 juin 2013 Slt ,tu as pris photo du pluvio? Il a peut-être même pris des photos de l'intérieur du pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 juin 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 juin 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juin 2013 Super nouvelle ! 3 Static en Lozère : pas mal pour le département le moins peuplé de France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2013 Il a peut-être même pris des photos de l'intérieur du pluvio Euh... oui. Pour la maintenance bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 juin 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Je viens de rajouter 2 nouvelles photos sur la page de la station: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villefort-mas-de-la-barque/000Q4.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 16 juin 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Un superbe emplacement pour cette station dont les relevés s'annoncent très intéressants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bel emplacement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il y a un problème avec l'archivage des données de ma station : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M1/juin/2013/lac-beauport.html Pourtant, la station est toujours en ligne (je suis en vacances). Une idée du problème ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 juin 2013 Très intéressant de comparer les relevés du Mas de la Barque avec ceux de l'Aigoual. 150 m de différence d'altitude + la position "sommet" contre "plateau abrité" : ça donne des différences parfois notables selon les heures de la journée. Vivement le premier orage là haut (en espérant que la station ne se fasse pas foudroyer) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 juin 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour. Je voulais vous signaler que la statIC de St Christophe (17) n'existe plus depuis un moment. Connaissant bien son propriétaire, vous n'avez pas du supprimer cette station depuis son déménagement et vu qu'il transmet ses données à nouveau, St Christophe apparait à nouveau sur les cartes. Il est désormais à Vanneau-Irleau (79). M17a et moi-même avons bossé sur sa nouvelle station et avons fait quelque chose de propre et aux normes pour intégrer à nouveau le réseau. A vous d'en juger avec le propriétaire qui a déjà du vous contacter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour. Je voulais vous signaler que la statIC de St Christophe (17) n'existe plus depuis un moment. Connaissant bien son propriétaire, vous n'avez pas du supprimer cette station depuis son déménagement et vu qu'il transmet ses données à nouveau, St Christophe apparait à nouveau sur les cartes. Il est désormais à Vanneau-Irleau (79). M17a et moi-même avons bossé sur sa nouvelle station et avons fait quelque chose de propre et aux normes pour intégrer à nouveau le réseau. A vous d'en juger avec le propriétaire qui a déjà du vous contacter. Ok merci pour l'infos toph, une nouvelle station dans le Niortais, qui remplace en quelque sorte ton ancienne de cram-chaban au fait quand est il des relevés de l'anémomètre au sommet du chateau d'eau de ta commune, il y a eu une panne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 juin 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour. Je voulais vous signaler que la statIC de St Christophe (17) n'existe plus depuis un moment. Connaissant bien son propriétaire, vous n'avez pas du supprimer cette station depuis son déménagement et vu qu'il transmet ses données à nouveau, St Christophe apparait à nouveau sur les cartes. Il est désormais à Vanneau-Irleau (79). M17a et moi-même avons bossé sur sa nouvelle station et avons fait quelque chose de propre et aux normes pour intégrer à nouveau le réseau. A vous d'en juger avec le propriétaire qui a déjà du vous contacter. Oui, je m'en occupe, je suis au téléphone avec lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Le Vanneau-Irleau. Merci à fafa17220, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000Q5 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 juin 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ci-dessous quelques photos de l'installation du Mas de la Barque. Une super expérience pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Superbe instalation en tout cas surtout pour le mat à anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 juin 2013 Merci pour les photos de l'installation ! Bravo à vous trois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 20 juin 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 20 juin 2013 A noter que le précédent record de vent mesuré par le réseau StatIC, de 118km/h détenu par Plabennec et Marseille-Corniche a été pulvérisé cette nuit, et comme je m'y attendais par la récente station de Croix de Chamrousse, probablement sous orage. 118 km/h, c'est son vent moyen à 5h du matin, où les rafales/10mn ont atteint 167.4 km/h ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/croix-de-chamrousse/000Q0.html?dixminutes Par quelle StatIC ce record sera t'il battu ensuite? Je mets une petite pièce sur la future station du Ventoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juin 2013 Jolie valeur en effet ! Ca montre au moins que le matos résiste bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 20 juin 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 20 juin 2013 moi je pense à celle du Crets de Salève !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Mouilleron-le-Captif. Merci à Troospeanet, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000Q6 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés