Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Mon anémomètre étant a changer, serait-il possible de désactiver la partie "vent" dans mon tableau statIC ?

Merci bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Done default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Done wink.png

Nickel, merci Sebaas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe d'IC pour l'intégration.

En espérant de bons coups de vent l'hiver prochain pour suivre tout ça sur IC et Météo-Alerte wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'il y a une date, même approximative, pour l'entrée en fonction de ce paramètre ?

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8846'>Capture d’écran 2013-06-29 à 14.02.58.jpg

Merci. smile.png

Personne pour me répondre ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être poser une question naïve (comme quoi je suis loin de tout savoir), mais cela m'interpelle :

22:50 Aniane (34), FR. Alt. 64m orage_faible_02.gif orage faible tonnerre StatIC Comment une StatIC peut déceler du tonnerre ? Peut-être que je ne suis pas à la page, mais dans mon esprit le tonnerre ne peut être reconnu que par l'oreille humaine et relève donc d'une observation humaine ; est-ce que ce report provient du fait que le possesseur de la station a indiqué lui-même le phénomène ? Ou c'est automatisé, et la je serais curieux de savoir comment cela fonctionne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je vais peut-être poser une question naïve (comme quoi je suis loin de tout savoir), mais cela m'interpelle :

22:50 Aniane (34), FR. Alt. 64m orage_faible_02.gif orage faible tonnerre StatICComment une StatIC peut déceler du tonnerre ? Peut-être que je ne suis pas à la page, mais dans mon esprit le tonnerre ne peut être reconnu que par l'oreille humaine et relève donc d'une observation humaine ; est-ce que ce report provient du fait que le possesseur de la station a indiqué lui-même le phénomène ? Ou c'est automatisé, et la je serais curieux de savoir comment cela fonctionne ?
Oui, c'est le posseseur de la station qui peut de lui-même compléter les données de sa station avec une observation du temps en temps réel justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tous les proprios d'une StatIC peuvent reporter manuellement "au nom de leur station" tous les phénomènes météo possibles (picto OMM complet). Pas de prouesse technologique wink.png

post-1052-0-69512100-1373233532_thumb.jpg

Aniane.jpg.008db08c224c212a2b85c89885183

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cela fait déjà plusieurs années que le report des pictos OMM est possible sur les StatIC, ce qui permet à terme d'obtenir un archivage du temps observé dans les relevés de nos stations amateurs digne des stations officielles. Exemple : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C4/mai/2013/marseille-corniche.html

Certes, ce n'est pas encore la majorité des propriétaires de StatIC qui utilisent ce système, mais cela commence à se savoir, et de plus en plus s'en servent. Dans le SE notamment, outre Marseille, les tableaux du Grau-du-Roi, Aniane ou Valflaunès sont régulièrement complétés de ces pictos (et reports MA adéquats lorsqu'il y a lieu).

Comme indiqué dans l'exemple du formulaire d'ajout de pictos présenté par Sebaas tout à l'heure, l'accès à ces différents pictos a récemment été amélioré, n'hésitez donc pas à vous en servir à bon escient. Il suffit de passer la souris sur les pictos pour en avoir la définition. La liste complète est également disponible ici : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/ww.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pendant qu'on y est, il est également possible de modifier les relevés mensuels en cliquant sur le petit crayon à droite de chaque ligne d'un tableau mensuel StatIC. Vous pouvez ainsi ajouter des informations complémentaires, un bel exemple de tableau bien rempli ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00063/juin/2013/la-teste-de-buch.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, il est également possible de modifier les relevés mensuels en cliquant sur le petit crayon à droite de chaque ligne d'un tableau mensuel StatIC. Vous pouvez ainsi ajouter des informations complémentaires, un bel exemple de tableau bien rempli ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00063/juin/2013/la-teste-de-buch.html

Ça me fait penser que je suis obligé de reprendre toutes les données quotidiennes à cause de la plage horaire de relevés des extrêmes (minuit à minuit avec Weatherlink).

Y aurait-il un moyen de paramétrer cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens d'écrire à l'équipe technique car depuis hier, mon serveur chez 1and1 devait être en maintenance car il ne répondait plus. Cela fut résolu ce matin mais je constate que les données de mes deux StatIC ne se mettent plus à jour sur IC depuis le 08/07/ 18h00 alors que mes fichiers txt le sont sur mon serveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Si vous envoyez vos relevés sur StatIC via le logiciel Weatherlink, un nouveau fichier "template" est disponible pour prendre en compte de nouveaux paramètres et supprimer certains bugs couramment constatés.

Nous vous invitons à suivre la procédure pour remplacer le fichier .htx :

si vous disposez de votre propre serveur FTP => procédure

si vous utiliser le serveur FTP d'Infoclimat => procédure

Les modifications ne seront pas effectives immédiatement.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir,

Si vous envoyez vos relevés sur StatIC via le logiciel Weatherlink, un nouveau fichier "template" est disponible pour prendre en compte de nouveaux paramètres et supprimer certains bugs couramment constatés.

Nous vous invitons à suivre la procédure pour remplacer le fichier .htx :

si vous disposez de votre propre serveur FTP => procédure

si vous utiliser le serveur FTP d'Infoclimat => procédure

Les modifications ne seront pas effectives immédiatement.

Bonne soirée,

Peut-on simplement remplacer le contenu de l'ancien par le nouveau ou faut il créer un nouveau fichier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Peut-on simplement remplacer le contenu de l'ancien par le nouveau ou faut il créer un nouveau fichier ?

Tu peux simplement remplacer l'ancien par le nouveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

J'ai remplacé l'ancien fichier .htx ce matin par le nouveau, par contre les rafales sont absentes du relevé.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gros-rederching/000G1.html

Mais je suppose que ceci fait parti des modifs qui ne sont pas encore effectives pour l'heure?

Ensuite le dernier fichier a été envoyé ce matin à 7H30, jusqu'à la OK. Cependant cet envoi a généré la création d'une ligne à 8H00, 8H30 et à 9H00 avec des valeurs sorties de je ne sais où. Sais-t'on pourquoi?

A savoir que ce décalage existait déjà avec l'ancien fichier.

Si déjà on en parle, j'ai jamais réussi à faire de façon à ce que les trous se comblent automatiquement, toujours via l'envoi ponctuel du fichier downld08.txt et qui fonctione très bien et que je fais tout les jours car ma station n'est pas en ligne 24h/24. Une raison?

L'envoi automatique m'arrangerait car j'ai tendance à oublier de faire la manip le matin pour récuperer les relevés de la nuit et le soir en rentrant quand j'étais absent du domicile.

En tout Merci à Fred pour son implicationthumbup1.gif , si tu pouvais me donner le bon chemin d'accès pour la récupération automatique ce serait parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

J'ai remplacé l'ancien fichier .htx ce matin par le nouveau, par contre les rafales sont absentes du relevé.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gros-rederching/000G1.html

Mais je suppose que ceci fait parti des modifs qui ne sont pas encore effectives pour l'heure?

Ensuite le dernier fichier a été envoyé ce matin à 7H30, jusqu'à la OK. Cependant cet envoi a généré la création d'une ligne à 8H00, 8H30 et à 9H00 avec des valeurs sorties de je ne sais où. Sais-t'on pourquoi?

A savoir que ce décalage existait déjà avec l'ancien fichier.

Si déjà on en parle, j'ai jamais réussi à faire de façon à ce que les trous se comblent automatiquement, toujours via l'envoi ponctuel du fichier downld08.txt et qui fonctione très bien et que je fais tout les jours car ma station n'est pas en ligne 24h/24. Une raison?

L'envoi automatique m'arrangerait car j'ai tendance à oublier de faire la manip le matin pour récuperer les relevés de la nuit et le soir en rentrant quand j'étais absent du domicile.

En tout Merci à Fred pour son implicationthumbup1.gif , si tu pouvais me donner le bon chemin d'accès pour la récupération automatique ce serait parfait.

Pour les rafales, c'est à cause du Vantage Bulletin qui est fermé, non ?

Pour les autres problèmes, je vais voir ce que je peux faire. L'envoi automatique n'est pas tout à fait fonctionnel pour des questions de fuseau horaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour les rafales, c'est à cause du Vantage Bulletin qui est fermé, non ?

Pour les autres problèmes, je vais voir ce que je peux faire. L'envoi automatique n'est pas tout à fait fonctionnel pour des questions de fuseau horaire.

Possible que le bulletin est fermé, c'est mon fils qui a lancé la station. Je vérifierais ce soir en rentrant.

oK pour le reste Fred et en attendant Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si vous envoyez vos relevés sur StatIC via le logiciel Weatherlink, un nouveau fichier "template" est disponible pour prendre en compte de nouveaux paramètres et supprimer certains bugs couramment constatés.

Nous vous invitons à suivre la procédure pour remplacer le fichier .htx :

si vous disposez de votre propre serveur FTP => procédure

si vous utiliser le serveur FTP d'Infoclimat => procédure

Les modifications ne seront pas effectives immédiatement.

Bonne soirée,

J'avais pas vu ce message! Je viens de remplacé l'ancien fichier. On va bien voir si ça marche à nouveau avec celui-la auquel cas ça pourrait être la cause de nos soucis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'avais pas vu ce message! Je viens de remplacé l'ancien fichier. On va bien voir si ça marche à nouveau avec celui-la auquel cas ça pourrait être la cause de nos soucis...

Non, aucun rapport avec les soucis de ton hébergeur (je viens d'ailleurs de répondre au fil de discussion à ce propos).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...