Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ma statIC de Mouilleron le Captif vient d'être réactivée, or mon problème technique n'est pas résolu. Les données actuellement envoyées sur weatherlink.com proviennent du SAV qui teste mon datalogger.

Merci de désactiver à nouveau ma station, qui risque de ne pas être réparée avant 2 semaines.

EDIT : Merci pour votre rapidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut-être les mettre à jour sur ta page StatIC non, surtout pour une si belle installation? wink.png

C'est fait, j'avais fait un mail a Matthias il a du s'en occuper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est fait, j'avais fait un mail a Matthias il a du s'en occuper smile.png

J'ai été plus rapide que lui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La StatIC de Brassy (58) est de nouveau opérationnelle après une coupure Internet de plus d'une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour des raisons de sécurité et pour bénéficier de liens plus courts, les mini-sites des participants au réseau StatIC sont désormais hébergés sur http://infoclimat.org/ et non plus sur http://infoclimat.fr/servICe/

Aucune action n'est nécessaire de votre côté, les redirections sont automatiques.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme vous le savez surement, mon anémo à ultrasons a été foudroyé début août, du coup les données de vent n'apparaissent plus dans la page de la station, serait-il possible (en attendant le nouveau sonique qui devrait arriver courant septembre biggrin.png ) de reprendre les données de vent de la Vantage issues du fichier statIC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

J'ai réactivé ma statIC de Mouilleron le Captif (85) ce matin. Je n'ai pas eu le temps d'envoyer ma console au SAV que le problème s'est résolu. J'ai reçu mon datalogger qui était au SAV en test ce matin, et tout fonctionne après avoir éteint la console une dizaine de minutes. Du coup, je ne comprends absolument rien de ce qu'il s'est passé en 2 semaines ... Le mystère de la nouvelle technologie a encore frappé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour

Comme vous le savez surement, mon anémo à ultrasons a été foudroyé début août, du coup les données de vent n'apparaissent plus dans la page de la station, serait-il possible (en attendant le nouveau sonique qui devrait arriver courant septembre biggrin.png ) de reprendre les données de vent de la Vantage issues du fichier statIC?

Oui; envoie nous un mail avec l'URL du fichier en question : http://infoclimat.fr/contact
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour

Comme vous le savez surement, mon anémo à ultrasons a été foudroyé début août, du coup les données de vent n'apparaissent plus dans la page de la station, serait-il possible (en attendant le nouveau sonique qui devrait arriver courant septembre biggrin.png ) de reprendre les données de vent de la Vantage issues du fichier statIC?

Salut Mike,

Tu as investis dans le CV7F ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, est-ce qu'une instalation comme celle-ci dans un lieu aussi atypique pourrait intégrer au réseau d'IC ?

Anémomètre à 50m au dessus de la mer au phare de Chassiron (17) et 40m au dessus du poste MF

http://www.chassiron.net/bienvenue/releve-meteo-du-phare

http://www.weatherlink.com/user/chassiron/index.php?view=summary&headers=1

Pour les fous de vent comme moi ce lieu d'instalation est un rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui sachant que la StatIC d'Aigrefeuille d'Aunis a un anémo à 42m du sol (pardonnez moi si je me trompe), par contre je trouve qu'il y a trop d'éléments perturbateurs autour de l'anémo du phare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça serait le même procédé en gros que le château d'eau chez moi. N'oublions pas non plus Plabennec avec son anemo à 38m au château d'eau également.

Je trouve aussi que le haut du phare est bien encombrer mais à une telle hauteur cela ne doit pas impacter beaucoup.

En tous cas ça doit sacrément bien dépoter la haut lors de tempêtes...!

Merci pour le liens Max je connaissais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est tout à fait StatICable, à deux conditions:

- que le proprio soit OK pour rejoindre le réseau (on intègre pas des stations "d'office"!)

- que l'on ait quelques photos supplémentaire de l'environnement de l'ISS. Je vois une haie un peu omniprésente sur la seule photo disponible. Ceci dit, ce ne devrait pas être compliqué de détecter une éventuelle surchauffe vu la proximité de la station synoptique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

es ce normal que le fichier downld02 ne prend pas en compte les précipitations, w/m², index UV. et le fichier a distance en cas de coupure ne fonctionne pas obliger de passer par la fonction manuel. Merci

Oui. Cette fonctionnalité n'est pas encore totalement opérationnelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Bonsoir,

je n'ai plus accés depuis ce matin, à mon espèce ftp.infoclimat.fr. du coup ma station n'emets plus sur le réseau statIC

Pouvez-vous, m'aider, svp.

Merci

Bird

Le problème semble ne pas venir de chez nous, nous n'avons aucun message d'erreur. Que donnent les "logs" de Weatherlink ?

La dernière connexion date de 11h13:58 et s'est effectuée avec succès. Aucune autre connexion ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les fichiers sont générés normalement sur mon pc, c'est l'envoie vers le ftp qui semble coincer. Pourquoi, quand je veux me connecter à ftp.infoclimat.fr depuis chrome, j'ai ce message qui s'affiche ?

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page ftp.infoclimat.fr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

les fichiers sont générés normalement sur mon pc, c'est l'envoie vers le ftp qui semble coincer. Pourquoi, quand je veux me connecter à ftp.infoclimat.fr depuis chrome, j'ai ce message qui s'affiche ?

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page ftp.infoclimat.fr.

ftp.infoclimat.fr est un serveur FTP et non un serveur web, ce qui explique que Chrome déclenche une erreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests en cours sur ma static merci de la couper, c est pas le pluvio davis.

Dans ce cas Yohan, il est préférable de nous contacter via http://www.infoclimat.fr/contact préalablement aux tests. Il nous est en effet possible de suspendre/désactiver la récupération d'un ou plusieurs paramètres de données des StatIC, tout en laissant actifs les autres.

Dans ce cas, on aurait seulement suspendu la récupération des cumuls et intensité RR pour ta station, avec l'avantage de ne pas se priver des autres valeurs non impactées par les tests wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...