Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Pour Jaunay-Clan, on a bien reçu la demande et les photos (même si c'est pas forcément en plan assez large), mais il nous a fait une demande de prêt de datalogger IP. Et là, honnêtement, ça va être vraiment difficile à défendre dans la mesure où le but de ces prêts, c'est de densifier le réseau sur les zones vides... ce qui n'est pas trop le cas de la région tongue_smilie.gif

On a également reçu celle de Chassiron: il manque quelques photos de l'ISS, qui a l'air un peu "coincée" dans une haie je trouve. Bon, avec l'aération du coin, ça devrait le faire. On va peut-être profiter de notre CA de ce we dans le Poitou pour aller y faire un tour dimanche et profiter du 93 de coef et de la houle atlantique wink.png

Bien merci pour toutes les infos sebaas car c'est exactement tous ce que j'ai demandé dans mes derniers mails ce matin.

Donc pour celui de Jaunay-Clan je lui est conseillé de prendre des photos en plan plus large j'espère qu'il le fera, sinon son installation actuelle est celle sur le toit pas celle où il avait son abris au sol contre le mur de sa maison (si toutefois vous aviez reçu cette photo).

Je lui ai dit que le mieux serait qu'il s'achète son dattalogguer, et normalement il va s'orienté vers un datta USB.

Pour Chassiron je ne savais qu'il avait déjà fait sa demande, car dans son dernier mail, il ne savait pas comment faire, et ce matin je lui ai demandé de faire des photos de sa partie ISS dans 4 directions, N/E/S/O voila.

PS: Et bien profitez en bien si vous avez l’occasion d'allez à Chassiron ce week-end, moi aussi ça me tenterai bien d'aller faire un tour à Chassiron un de ses 4 ou Noirmoutier c'est à peu près égal distance de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Sinon personnellement d'ici moins d'un an j'intégrerai le réseau avec ma station qui sera sur les hauteurs de Bordeaux sur un terrain bien dégagé. Pour les rafales, notamment, je pense que ça sera bien intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nous avons mis à jour la configuration du serveur FTP. N'hésitez pas à nous signaler tout souci (pour ceux qui uploadent leurs fichiers directement sur notre FTP).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A signalé des problèmes avec les Tn de certaines StatIC, comme Brassy et Mulhouse...

Et pour cause, weatherlink.com a été indispo PILE à 7h locale, 6h UTC... pinch.gif Du coup, il en manque bcp sur la carte des Tn de ce matin...

francenowpnglive-52723afc9165b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Mais attention, seulement si l'heure du fichier est en UTC !

Sinon, vos relevés seront complètement décalés. Sinon, vous pouvez (recommandé) utiliser le petit crayon sur la gauche du tableau temps réel (si disponible), ou mieux, le petit crayon à droite du tableau climato du mois, qui vous permet de modifier les données manuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh oui, pour UNE ligne de data dans le tableau, c'est même plutôt comme cela qu'il faut faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quand on voit en tout cas aujourd'hui la carte des stations météo-Française l'on ne peut que se dire que IC ainsi que tout ses contributeurs font un formidable travail car les " trous " de données se réduisent de semaine en semaine !

Lorsque j'ai connu IC en 2007 la carte était un vrai gruyère alors que maintenant ça c'est vraiment bien remplis !

728772francenow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le Fan, c'est vrai que cette carte est magnifique à voir...

Les blancs sont plus présent lorsque l'on sélectionne les zooms régionaux, c'est la prochaine étape!

Bravo à IC en tout cas et hate pour ma part de m'installer définitivement dans une région car changeant d'appartement tous les deux ans, c'est chaud d'investir dans une VP2 et de l'intégrer dans IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir ma station a remonté un 188km/h (station Plabennec), les données ont été supprimées de StatIC mais la valeur est toujours présente sur Météoalerte.

Sur mon second anémomètre, au même endroit et au même moment j’ai eu 78.9km/h.

Merci d’avance de supprimer la valeur sur Météoalerte.

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Lans en Vercors, Isère.

Les relevés sont disponibles ici: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lans-en-vercors/000T0.html

Merci à son propriétaire. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à cette nouvelle station, j'ai une question ce soir, avez vous des nouvelles concernant la VP2 du phare de Chassiron, va t'elle réussir à intégrer le réseau ?

Merci d'avance.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'une nouvelle statIC vient de rejoindre le réseau, elle se situe à Vouillé (79), merci à son propriétaire, une de plus dans le CO.

Mais cependant voila, cette station n'a pas l'air d'être haubanée, et quand on voit la longueur du mat, ça risque de tanguer sérieusement en cas de vent fort et fausser complètement la pluviomètrie:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vouille/000T1.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je viens de voir qu'une nouvelle statIC vient de rejoindre le réseau, elle se situe à Vouillé (79), merci à son propriétaire, une de plus dans le CO.

Mais cependant voila, cette station n'a pas l'air d'être haubanée, et quand on voit la longueur du mat, ça risque de tanguer sérieusement en cas de vent fort et fausser complètement la pluviomètrie:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vouille/000T1.html

J'ai remarqué ça également hier, d'ailleurs comment se fait-il qu'une station de ce type est été acceptée sans haubans ?

Car la en effet on risque d'avoir droit à de belles erreurs dans la pluviométrie, et les anemos n'aiment pas trop non plus les mouvements d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je crois que l'on avait fait remarquer ce souci au propriétaire, et qu'elle a été haubanée / il est prévu de l'haubaner sous peu.

(télescopage avec Sebaas!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A la validation, nous lui avons conseillé de haubanner - ce qu'il devrait faire sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Gros doute de ma part sur le pluviomètre de la statIC d'Armuré (79), qui relève 66.0 mm sur les dernières 24h, contre 20.8 mm à la statIC du Vanneau-Irleau qui se trouve 5 km au nord, et 30.3 mm à Niort-Souché.

Aucun cumul alentour ne dépasse les 35 mm, alors je pense qu'il y a un soucis avec cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour,

Y aurait il moyen d enlever les demandes sur ma page static des que la température est sous 5° et qu'il pleut. J'ai pas de recvauffeur donc si ça bascule c'est forcément de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...