altocumulus24 Posté(e) 29 décembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, Je viens de remplacer ma VP1 de Mulhouse par une VP2 (Celle que j'ai récupérée de Chalampé). J'en ai profité pour ajouter un capteur de rayonnement solaire. Et, comme le firmeware de la console est à jour, le vent moyen 2min et les rafales 10min sont maintenant disponibles sur la page weatherlink. Les données sur StatIc sont donc aussi maintenant plus complètes (la station est en heure UTC). (J'en profite justement pour dire à l'équipe d'infoclimat qui a peut-être raté mon mail que je demande que la station de Chalampé soit rétirée de StatIC car elle ne répond plus aux critères d'intégration : les arbres ont beaucoup autour de la station depuis son installation il y a 5 ans ....(beaucoup !) et surtout quand j'ai pris la VP2 à Chalampé je l'ai remplacée par une VUE ). Voilà, une station en moins pour le réseau mais une autre plus complète) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Pas mal ce système de petites croix sur la carte StatIC pour améliorer la visibilité. Est-il prévu de faire la même chose en Amérique du Nord où la densité de stations est très importante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 décembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Pas mal ce système de petites croix sur la carte StatIC pour améliorer la visibilité. Est-il prévu de faire la même chose en Amérique du Nord où la densité de stations est très importante ? Les petites croix ne sont présentes que pour signaler les stations ne reportant pas de températures mais reportant d'autres phénomènes (bouées CETMEF, certains caps,...). Concernant la gestion de la densité d'étiquettes, ça a toujours été quelque chose de très problématique pour nous. On y travaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Et un petit zoom sur le sud du Québec... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 décembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Et un petit zoom sur le sud du Québec... ? Ça serait bien en effet, on va voir ce qu'on peut faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Je reconnais que j'y ai pensé et que j'étais même très tenté! A la limite Canada, si tu nous suggères un rectangle pertinent niveau climat et limite administrative sur GoogleMap, on peut tester ça pour nos cousins d'outre-Atlantique... et nos compatriotes expatriés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 décembre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Les petites croix ne sont présentes que pour signaler les stations ne reportant pas de températures mais reportant d'autres phénomènes (bouées CETMEF, certains caps,...). Apparemment il manque certains sémaphores de la Méditerranée (Garoupe, Dramont, Camarat, Bec de l'Aigle, Couronne, Parata, Sagro) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 décembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Apparemment il manque certains sémaphores de la Méditerranée (Garoupe, Dramont, Camarat, Bec de l'Aigle, Couronne, Parata, Sagro) J'ai oublié de préciser : ceux pour lesquels il y a des données disponibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Je reconnais que j'y ai pensé et que j'étais même très tenté! A la limite Canada, si tu nous suggères un rectangle pertinent niveau climat et limite administrative sur GoogleMap, on peut tester ça pour nos cousins d'outre-Atlantique... et nos compatriotes expatriés Super ! Je m'occupe de ça ce soir... Là, je suis encore au boulot et je ne sais pas faire de capture d'écran sur PC... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 De retour. Voilà ce que je vous propose : De l'Abitibi au Saguenay, au nord, à l'extrême sud du Québec, incluant une petite partie du Maine au sud-est, et de l'Ontario au sud-ouest. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 décembre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai oublié de préciser : ceux pour lesquels il y a des données disponibles C'est ce que je me suis dit, mais si on regarde à une date ou les données sont disponibles (ici le 30/12 à 00hUTC), le sémaphore de l'Ile de Ré (pointe des Baleines) apparaît bien sur la carte (zoom centre-ouest): http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/30/decembre/2013/00h/centre-ouest-de-la-france.html de même que Barfleur ou le Toulinguet (zoom nord-ouest): http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/30/decembre/2013/00h/nord-ouest-de-la-france.html alors qu'aucun sémaphore méditerranéen n'apparaît dans le zoom sud-est (pourtant toutes les données sont dispo à cette date/heure, sauf celles du Dramont): http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/30/decembre/2013/00h/sud-est-de-la-france.html C'est pourquoi j'avais fait la remarque au départ Bon c'est du détail lol, on peut tout de même accéder aux relevés depuis la carte google maps Au passage ce serait bien je pense de mettre en "premier plan" le repère bleu la station d'Istres - le Tubé sur la carte google, car là si on veut cliquer dessus elle est cachée par son "double inactif" (ISTRES TAL SITE) du coup on tombe sur un tableau vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 janvier 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Je viens vous signaler que je viens d'envoyer depuis aujourd'hui 2/1 à 13h10 le fichier sur le ftp d'IC de la nouvelle StatIC de Frontenac(33). J'ai repris l'ancien fichier de La Réole et le même id , à savoir le n° 00053. Je voulais savoir s'il était bien reçu et s'il y a des manip à faire , en profiter tant que je suis sur place . Merci ! Fichier ici : http://infoclimat.org/la_reole/StatIC.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 janvier 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Frontenac (33). Merci à ced the red, son propriétaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 janvier 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Puy-Saint-Pierre (05). Merci à tugdur son propriétaire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Puy-Saint-Pierre (05). Merci à tugdur son propriétaire. Si je ne m'abuse il s'agit de la 300 ème non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 janvier 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Puy-Saint-Pierre (05). Merci à tugdur son propriétaire. Précisons que c'est la 300ème station intégrée sur le réseau StatIC depuis sa création Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Puy-Saint-Pierre (05). Merci à tugdur son propriétaire. Bonjour et merci pour l'intégration. Il y a cependant une petite correction à apporter, la station est à 1560m d'altitude et non pas 1650m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour et merci pour l'intégration. Il y a cependant une petite correction à apporter, la station est à 1560m d'altitude et non pas 1650m... Corrigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2014 J'ai vu qu'une nouvelle station a été installée et intégrée à St Didier en Velay, bonne nouvelle. Le soucis c'est qu'on voit plus ma station, est-il possible d'éclaircir le truc ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Il me semble que la station a été déplacée. Si c'est le cas, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 13 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir, Pourquoi sur la carte Temps Réel, nous avons des petites croix sur la France (et sur les autres pays) ? Ce sont les stations présentes sur le réseau StatIC mais qui n'ont pas émis de relevés récemment ? Merci pour les éventuelles réponses. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 janvier 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonsoir, Pourquoi sur la carte Temps Réel, nous avons des petites croix sur la France (et sur les autres pays) ? Ce sont les stations présentes sur le réseau StatIC mais qui n'ont pas émis de relevés récemment ? Merci pour les éventuelles réponses. Bonne soirée. Les petites croix, ce sont les stations qui disposent de données, mais pas pour la carte affichée. Si une croix apparaît sur une carte de tempé, ça veut dire que la station a reportée des données (de vent, par exemple), mais pas de températures. Cela est utile pour découvrir des stations qu'on ne voit jamais car elles ne reportent pas les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Les petites croix, ce sont les stations qui disposent de données, mais pas pour la carte affichée. Si une croix apparaît sur une carte de tempé, ça veut dire que la station a reportée des données (de vent, par exemple), mais pas de températures. Cela est utile pour découvrir des stations qu'on ne voit jamais car elles ne reportent pas les températures. Ok, merci de la réponse Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 janvier 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Les petites croix, ce sont les stations qui disposent de données, mais pas pour la carte affichée. Si une croix apparaît sur une carte de tempé, ça veut dire que la station a reportée des données (de vent, par exemple), mais pas de températures. Cela est utile pour découvrir des stations qu'on ne voit jamais car elles ne reportent pas les températures. Suggestion : mettre une petite info-bulle quand on passe la souris sur ces croix pour expliquer ce que tu dis… ? Pour le moment on voit les données disponibles pour la station il me semble, on pourrait peut être rajouter ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 janvier 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Les petites croix, ce sont les stations qui disposent de données, mais pas pour la carte affichée. Si une croix apparaît sur une carte de tempé, ça veut dire que la station a reportée des données (de vent, par exemple), mais pas de températures. Cela est utile pour découvrir des stations qu'on ne voit jamais car elles ne reportent pas les températures. Au passage je réitère mon message de la dernière fois (voir plus haut), les petites croix ne sont pas visibles pour les sémaphores méditerranéens, même lorsqu'il y a des données de disponibles (par exemple aujourd'hui à 15h, on voit bien les croix de Batz ou Barfleur ici: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/16/janvier/2014/14h/nord-ouest-de-la-france.html mais aucune croix pour cap Couronne, cap Camarat, cap Sagro, etc: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/16/janvier/2014/14h/sud-est-de-la-france.html / http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/16/janvier/2014/14h/corse.html , alors que les données sont bien présentes dans les tableaux à cette heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés