Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une petite nouvelle ce soir dans le réseau StatIC, à la frontière Cantal/Aveyron formée par le Lot: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vieillevie/000W5.html

Merci à Laurent15 qui continue de couvrir son département wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster ici...

Une nouvelle VP2 a été installée le mois dernier à Bordeaux par la mairie. Elle est située dans les quartiers Sud de la ville, limitrophe de la commune de Bègles, dans un environnement urbain dense mais suffisamment aéré pour avoir des relevés réalistes. A noter que pour consulter chaque jour les relevés de cette station je ne constate aucune surchauffe supplémentaire hormis l'effet urbain, surtout sur les Tn, ce qui est donc tout à fait logique. Elle est installée sur le toit de la Direction des Parcs des Jardins et des Rives de Bordeaux-Sud (bâtiment en bois), soit à environ 5-6 m du sol.

J'ai pensé à, pourquoi pas, l'intégrer au réseau statIC car il s'agirait de relevés intéressants, en milieu urbain. Nous nous sommes déplacés là-bas hier en journée et les agents municipaux présents ont pu nous apporter quelques précisions parmi lesquelles :

- L'installation de cette station a été longue car tout a été minutieusement calculé pour obtenir la plus grande fiabilité possible.

- Une personne qualifiée en la matière s'occupe de manière exclusive des aspects techniques, des relevés, etc., globalement de tout ce qui touche à la station.

- Une autre station du même type aurait été installée sur une autre Direction des Parcs et Jardins, dans un autre quartier de Bordeaux, mais ils n'ont pas pu nous dire de laquelle il s'agissait.

- Pour obtenir des renseignements et des autorisations il faut prendre contact avec le service compétent de la Mairie de Bordeaux.

En attendant on peut consulter cette station en direct sur WeatherLink -> http://www.weatherlink.com/user/bordeaux3/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster ici...

Une nouvelle VP2 a été installée le mois dernier à Bordeaux par la mairie. Elle est située dans les quartiers Sud de la ville, limitrophe de la commune de Bègles, dans un environnement urbain dense mais suffisamment aéré pour avoir des relevés réalistes. A noter que pour consulter chaque jour les relevés de cette station je ne constate aucune surchauffe supplémentaire hormis l'effet urbain, surtout sur les Tn, ce qui est donc tout à fait logique. Elle est installée sur le toit de la Direction des Parcs des Jardins et des Rives de Bordeaux-Sud (bâtiment en bois), soit à environ 5-6 m du sol.

J'ai pensé à, pourquoi pas, l'intégrer au réseau statIC car il s'agirait de relevés intéressants, en milieu urbain. Nous nous sommes déplacés là-bas hier en journée et les agents municipaux présents ont pu nous apporter quelques précisions parmi lesquelles :

- L'installation de cette station a été longue car tout a été minutieusement calculé pour obtenir la plus grande fiabilité possible.

- Une personne qualifiée en la matière s'occupe de manière exclusive des aspects techniques, des relevés, etc., globalement de tout ce qui touche à la station.

- Une autre station du même type aurait été installée sur une autre Direction des Parcs et Jardins, dans un autre quartier de Bordeaux, mais ils n'ont pas pu nous dire de laquelle il s'agissait.

- Pour obtenir des renseignements et des autorisations il faut prendre contact avec le service compétent de la Mairie de Bordeaux.

En attendant on peut consulter cette station en direct sur WeatherLink -> http://www.weatherlink.com/user/bordeaux3/index.php?view=summary&headers=1

Si tu as des contacts tu peux envoyer ces infos sur http://infoclimat.fr/contact (sur le forum on risque fort d'oublier!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

OK merci, je vais tâcher de trouver la bonne personne avec qui rentrer en contact à la mairie ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une nouvelle StatIC rentre dans le réseau ce soir. Elle se situe à Quillan, dans l'Aude. Merci à zeille, son propriétaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle StatIC rentre dans le réseau ce soir. Elle se situe à Quillan, dans l'Aude. Merci à zeille, son propriétaire!

Magnifique emplacement ! Ça change des stations de toit (même si on fait ce qu'on peut !).

Et dans un secteur « désertique » qui plus est. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'envisage d'ici la fin de l'année au plus tard de faire l'acquisition d'une station VP2 plus. Je posterai des photos de l'installation en espérant faire partie du réseau StatIC =)

A bientôt!

PS: la station sera en Meurthe-et-Moselle, à Valleroy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Encore une autre station dans l'Aude près de Quillan à Roquefeuil (11) (personne ne l'a présenté ?) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquefeuil/000W7.html

Bon sinon vivement une petite station sur Aix ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la station de Roquefeuil a été mise en ligne hier.

Cette station a été financée et installée par l'association, dans le cadre de la couverture du massif pyrénéen. C'est un lieu qui est peu couvert en stations.

Cette station est donc la 1ère, d'autres viendront se rajouter prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah yes, ça fait plaisir une station au plateau de Sault.

Merci IC !

Je connais très bien ce coin et j'ai vraiment hâte de voir cette station à l'oeuvre, notamment en hiver.

Elle se trouve sur un petit couloir à vent, avec un fort vent moyen, bien glacial quand s'est enneigé biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour, j'aimerais rejoindre le réseau StatIC avec une station pour Trégueux que j'ai installée cette après-midi. Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une autre station dans l'Aude près de Quillan à Roquefeuil (11) (personne ne l'a présenté ?) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquefeuil/000W7.html

Bon sinon vivement une petite station sur Aix ..

Ah ah j'aimerai bien aussi, si j'avais un terrain mieux que ça, j'en aurai installer une (15km au sud-est d'Aix).

Pk pas une stat IC à Palette Gaël ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour, j'aimerais rejoindre le réseau StatIC avec une station pour Trégueux que j'ai installée cette après-midi. Merci beaucoup !

Il faudrait des photos de ton installation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il faudrait des photos de ton installation.

J'en ai envoyée une. Je vais en prendre plusieurs si vous souhaitez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en ai envoyée une. Je vais en prendre plusieurs si vous souhaitez wink.png

La cheminée est encore utilisée?

55a395361e89b49492b33a8a3acff462.jpg

Et je suppose que celle-ci: http://www.weatherlink.com/user/tregueux/index.php?view=summary&headers=1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Logiquement la cheminée ne devrait pas être utilisée je pense, sinon le propriétaire ne l'aurait pas placée ainsi, après on sait jamais mieux vaut demander ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La cheminée est encore utilisée?

55a395361e89b49492b33a8a3acff462.jpg

Et je suppose que celle-ci: http://www.weatherlink.com/user/tregueux/index.php?view=summary&headers=1 ?

Non la cheminée est bouchée, ne vous inquiétez pas ! wink.png

Je suis à proximité d'un ruisseau bordé d'arbres qui sont toutefois plus petits que la maison donc j'ai tout fait pour que ma station réponde aux normes imposées dans le communiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non la cheminée est bouchée, ne vous inquiétez pas ! wink.png

Je suis à proximité d'un ruisseau bordé d'arbres qui sont toutefois plus petits que la maison donc j'ai tout fait pour que ma station réponde aux normes imposées dans le communiqué.

A combien de cm est le dessous de l'ISS par rapport à la cheminée ?

Même si au vu de la hauteur les modérateurs seront plus "souples" je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A combien de cm est le dessous de l'ISS par rapport à la cheminée ?

Même si au vu de la hauteur les modérateurs seront plus "souples" je pense.

Bonsoir Romain,

Entre 1 mètre et 1.50 mètres je pense. L'anémo est lui à plus de 10 mètres du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir Romain,

Entre 1 mètre et 1.50 mètres je pense. L'anémo est lui à plus de 10 mètres du sol.

L'idéal étant de 1.5 m au dessus du faîtage du toit pour l'abri je pense que ça devrait le faire pour statIC.

Pour l'anémo rien à redire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Gap (05). Merci à dahu son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Normalement ça ne devrait poser aucun problème pour stat ic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...